Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Publiée le 27 septembre 2016
    Un très bon film fantastique où ressort la magie. L'histoire est originale et le casting est parfait. Des personnages, bons ou mauvais, très bien réalisés et des effets spéciaux supers.
    spoiler: A la base, je pensais que l'histoire se déroulerait dans le temps, au moyen-âge ou avant. Mais l'histoire principale se déroule au 20ème siècle. Première surprise.
    Amener ces images dans notre temps n'est pas mal. On voit les sorcières telles qu'on se les imagines dans nos légendes. Et c'est pas mal, c'est bien amené. Les flash-back sont très bien placés et bien explicatifs.
    Il y a de la noirceur mais pas trop, ce que je trouve super. Bien que la sorcière soit horrible, ça ne tombe pas dans un film d'horreur, c'est la deuxième surprise.
    Pour terminer, voir Vin Diesel en dehors de "Fast and furious", dans un rôle complètement différent, ce n'est pas déplaisant du tout. Il sait nous montrer son talent d'acteur et d'interprétation.
    Néanmoins, pour voir ce film il faut aimer le genre fantastique, les histoires de sorcières ... Si vous n'aimez pas à la base, je doute que ce film vous plaira totalement.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 9 juillet 2016
    Ni bon ni mauvais ... juste cette impression d'avoir déjà vu ce film. Bien mieux que Van Helsing, pas aussi fun que Hansel&Gretel, ni sophistiqué qu'Abraham Lincoln Chasseur de Vampires mais loin d'être gnan-gnan comme Sublimes Créatures ou Mortals Instruments. Vin Diesel prend les armes aisément et fait quelques acrobaties à droite à gauche. Rien de transcendant donc avec un Elijah Wood qui semble d'ennuyer.
    Publiée le 7 juillet 2016
    Tout tient en un seul mot : cliché.
    L'univers n'est pas attrayant, l'indigence de certains décors est gênant, les dialogues superficiels et l'intrigue absolument terrifiante d'ennui.
    Je déconseille vivement.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 juillet 2016
    Le Dernier chasseur de sorcières : Un film d’action fantastique somme tout correcte et plutôt sympa a suive, avec un bon casting et un univers déjà vu mais qui a son petit lot d’originalité. Mais, ça va pas plus haut, le film a du mal a atteindre l’excellence et a cherché a vouloir être meilleur et c’est dommage, car le film a du potentiel, certains point sont forts intéressants mais le film n’utilise pas et n’approfondi pas son potentiel. Déjà, l’univers est assez cool et a quelque point d’originalité dans sa constriction, avec tout ses magies ou on peut revenir en arriéré, voir le passé… Mais, je trouve que c’est assez brouillon, ça s’éparpille et on a l’impression que ce n’est pas cohérent, l’univers manque de cohérence et de simplicité des fois, ça pioche plein d’idée mais ça suive pas des fois et quel dommage, surtout que l’histoire aurait pu utilisé plusieurs époque, pourquoi pas, que on aurait pu différent moment du parcourt du chasseur, ça aurait était stylé alors que la, on voit juste un peu le passé et la version moderne de lui. Dommage, sinon, l’histoire est bonne, sympa a suive, avec cette histoire de éternité, de combat, de chasse et de lien entre la raine et le chasseur, certains personnages sont bien mais des fois, peu exploité a son maximum. Et le rythme est correcte, pas jouissif car il y a pas tant que ça d’action, surtout que les scènes d’actions sont correctes mais manque de punch et de chorégraphie. Et du bonne mise en scène qui aurait valorisé le tout, la c’est le stricte minimum, même les effets spéciaux, mais ça reste quand même de bonne facture. Et puis, le casting est sympa, Vin Diesel reste dans son jeu et il est cool. Donc voila, bon petit film quand même, l’univers malgré ses défauts reste captivant et intéressant a suive, le film passe vite, on passe ni un bon, ni un mauvais moment, juste un moment encore une fois.
    karmacoma68
    karmacoma68

Publiée le 4 juillet 2016
    Vu sans aucune conviction autre que celle de se marrer devant un bon gros nanar de vin diesel, j'ai neanmoins trouver l'experience pas desagreable. Tu sens que y'a pas mal de second degres et que ca se prend pas au serieux pour deux balles. Les jeux d'acteurs sont bidons et le scenario est bien naze comme il faut. Les rebondissements sont tellement tires par les cheveux que tu peux que te marrer. Par contre je comprends pas ce que vient faire joseph gilgun la dedans. Cet acteur est trop talentueux et pas encore assez connu pour se permettre de jouer dans ce genre de film. J'avoue avoir eu peur pour sa carriere pour le coup. Je conseille ce film a tous ceux qui veulent se taper une soiree cerveau deconnecte entre potes.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 9 juin 2016
    Il est dur de trouver les mots pour qualifier le déferlement d'âneries que représente "Le Dernier Chasseur de Sorcières" mais on va quand même s'y risquer.

Jadis, un groupe d'hommes avec plein de poils partout sont partis affronter la Reine-sorcière, une sorte de femme-tronc d'arbre qui avait créé la peste pour décimer l'humanité. Ils se sont tous faits massacrer par des trucs bizarroïdes... sauf Vinus Dieselus, ce dernier a réussi à venir à bout du morceau de racine maléfique mais a acquis en contre-partie l'immortalité pour traîner sa peine pendant l'éternité (ah oui, sa femme et son enfant sont morts, des flashbacks foireux nous montrent que ça le rend tout tristounet ce gros tas de muscles).
    Depuis, il s'est donné pour but de massacrer éternellement les sorcières qui ne respecteraient pas le pacte de non-agression avec les humains.
    Sombre affaire donc...

Voilà, au moins, on sait directement qu'on a mis les pieds dans un magnifique nanar luxueux de grande ampleur. Et si l'on avait encore le moindre doute, le retour à notre époque grâce à une séquence aérienne grotesque où l'on apprend que la mauvaise haleine peut détecter la magie achève de nous le confirmer.
    À ce stade, la suite du "Dernier Chasseur de Sorcières" ne sera plus qu'un enchaînement de péripéties saugrenues, les personnages passeront d'un lieu à un autre autour de vagues prétextes scénaristiques (qui as tué mon copain, des souvenirs à retrouver,...) mais surtout pour nous déballer plein d'effets spéciaux plus ou moins réussis en vue de nous présenter toutes les ramifications du bestiaire d'une mythologie qui se veut riche et innovante.

D'ailleurs, riche, elle l'est incontestablement : on apprend tout un lexique dont on ne voulait pas forcément avoir connaissance (Reine-sorcière, Ordre de la Croix et de la Hache, Prison des Sorcières, perce-rêve, etc) et, visiblement, la sorcellerie est présente partout dans notre monde, les imbéciles d'humains que nous sommes n'avons pourtant rien remarqué entre les bars à élixirs magiques, les cadavres-mannequins, les fast-foods dirigés par des aveugles fans de papillons hallucinogènes (???) ou les nuées de bestioles qui apparaissent ici et là.
    Bref, niveau n'importe quoi, on ne s'ennuie pas mais rien de tout ça n'est réellement innovant, on est juste face à une sorte d'univers miroir à ceux de "Men In Black" ou autres "RIPD" en version sorcellerie et avec une tonalité plus sombre qui se veut proche de certains comic-books (coucou "Hellblazer" & co).
    Visuellement, rien à signaler, "Le Dernier..." n'a absolument aucune identité et va même parfois jusqu'à piocher dans l'univers du jeu vidéo au détour d'une créature très "residentevilienne" ou d'une scène avec des décors tout droit sortis de "The Last of Us".

Au final, on se contentera de suivre avec un oeil éteint les aventures d'un Vin Diesel catastrophique (pléonasme ? Le type ne sait même pas feindre un sourire, gênant) aidé en cours de route par un prêtre-hobbit (Elijah Wood venu sans doute financer des projets bien plus intéressants) et une sorcière-barmaid (toujours pratique pour un bon cocktail magique).
    Un twist complètement raté sur l'un de ces trois personnages viendra nous arracher un énorme fou rire nerveux en bout de course mais ce ne sera pas suffisant pour que l'on ne remercie pas toutes les divinités possibles d'avoir créé cette fabuleuse invention qu'est le générique de fin.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 juin 2016
    Un petit film fantastique qui se laisse voir mais s'oublie vite. La faute à un scénario peu élaboré et au manque de charisme de Vin Diesel.
    Publiée le 30 mai 2016
    A part Michael Caine, c'est mal joué. Vin Diesel est un très mauvais acteur. Le scénario est pauvre et l'histoire incohérente. Un très mauvais moment.
    Publiée le 28 mai 2016
    un film sans intérêt, malgré des acteurs connus et des moyens pour les effets spéciaux, ce film ne vaut même pas la peine d'être regardé
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 mars 2024
    Cela m'a fait plaisir de revoir Vin Diesel depuis xXx, bien qu'il ait quelque peu grossi, ainsi que Elijah Wood (que je n'ai finalement vu jusqu'à ce film que dans "Le seigneur des anneaux" et "Sin city").
    Cela dit, le scénario n'était pas aussi prometteur que ce que l'on peut lire ici avec son synopsis, se révélant un peu décevant au final, et je trouve dommage que la voix française de Vin Diesel ne soit pas l'habituelle.
    Publiée le 20 mai 2016
    Le dernier chasseur de sorcières est loin d'être la purge annoncée, c'est un divertissement de bonne qualité dans un univers travaillé et visuellement très classe qu'il est plaisant de traverser avec des personnages qui ne nous donnent pas des envies de meurtre. Le film porte toutefois les traces chirurgicales d'un trop grand nombre d'amputations et le tout s'avère un peu trop survolé pour devenir incontournable. Avec plus de temps au compteur et moins de pression aux fesses, on imagine sans peine le résultat final. Si la qualité globale oscille entre « acceptable » et « aseptisé », l'ambiance du film propose quelque chose d'intéressant pour tout amateur de jeux de rôle et une suite serait appréciée, je gage.
    Publiée le 8 mai 2016
    Pas mal du tout, très beaux combats, des décors variés, jolis et crédibles une méchante bien faite, un monde parallèle sympa et un perso principale assez complexe. Messieurs Mc.Cain et E.Wood sont ultra crédibles.
    Alipius
    Alipius

Publiée le 4 mai 2016
    Divertissant et efficace, à défaut d'être un chef d’œuvre, mais ce n'est pas ce à quoi on s'attend de toutes façons avec ces films...
    Par contre, grosse erreur de casting : Michael Caine... Avec Vin Diesel? Le charisme et l'accent anglais de M. Caine face à l'accent américain et au côté gros bras de Vin Diesel rendent les scènes où les deux sont présents presque inconfortables...
    Et puis dommage pour tous les seconds rôles avec des acteurs plus qu’honorables qui sont laissés sur le banc de touche...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 28 avril 2016
    Malgré un casting plus qu'intéressant sur le papier, le film n'a rien d'extraordinaire. Aucune surprise, mise en scène vraiment très moyen. Ce qui aurait pu être un film très intéressant on se retrouve au final être un film tout à fait moyen qui ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 26 avril 2016
    Un bon Vin Diesel en présentation avec un titre peu peu commun pour cet acteur, beaucoup moins habitué à le voir dans un univers comme celui-ci, j'ai été très intrigué par le film.

Si tu aimes Vin Diesel, tu peux aller voir ce film, bien sur de lui et très tenace, on le sait immortel, c'est du bonheur ! Le scénario est correct sans être extraordinaire.

Les seconds rôle sont jouer par des acteurs plutôt bon (dont deux que j'apprécie particulièrement mais un peu trop "second rôle", ils auraient dû être mit bien plus en avant avec une mise en scène par leurs histoires, j'attends le second volume pour combler mes attentes !

C'est pas le film de l'année mais le décors est relativement attrayant et très sombre ! Je reste donc sur un bon divertissement avec un Vin Diesel en forme !

Sweety'