Pacific Rim
    27042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Publiée le 13 décembre 2013
    En voyant ce film on ne peut que penser aux films de kaijū japonais et notamment à quelques séries animées très populaires comme Evangélion. Le film réussi sa mission : celle de vous faire passer un moment de divertissement durant lequel vous n'aurez pas à vous remuer les méninges
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 décembre 2013
    Certes, on ne reconnaît pas le style, mais il n'en manque assurément pas. Le contexte aurait pu être tout autre, dans d'autres lieux pour commencer, ce qui aurait évité l'embarras scénaristique en explications confuses. Le casting est assez médiocre; mais c'est du chipotage... c'est comme chercher la dernière miette au fond de son paquet de Pop Corn!
    Publiée le 10 décembre 2013
    Bon on est dans du classique japonais, des robots pilotés par des humains via une interface neurologique qui combattent des monstres gigantesques venus de nulle part ça sent le plagia d'evangélion et tant mieux ce type de scénario avec autant de moyens ça aurait pu être énorme... Résultat personnages classiques des blockbusters américains auxquels on ne s'attache pas une seconde. Sans faire dans l'intellectuel un peu de psychologie d'élément pour faire réfléchir ça n'aurait pas fait de mal et parfois on peut penser qu'ils essayent avec des relations entre les personnages classiques mais pas forcement inintéressantes, le marché noir lié à l'apparition des monstres, la transformation des villes pour lutter contres eux. Finalement rien est creusé et on espère juste la prochaine scène d'action histoire que les fades mises en avant du scénario dans des dialogues vus et revus s'arrêtent. Scènes de combats excellentes mais rien d'autre... du gâchis à tel point le projet était prometteur.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 10 décembre 2013
    Au moment de commencer à écrire mes quelques lignes rituelles sur "Pacific Rim", un grande doute existentiel me saisit : car, fondamentalement, mis à part la réussite atypique du "Labyrinthe de Pan", peut-on réellement affirmé que Del Toro soit le moins du monde un réalisateur "intéressant" ? Car, hormis pour les mordus de Godzilla et de Goldorak, que je respecte totalement d'ailleurs, quel intérêt un film de combat entre monstres et robots géants peut-il avoir ? ... Ou alors, il faut que ça soit signé Tezuma ou Urasawa, mais on sait bien que ni la poésie, ni l'humanisme n'aurint droit de cité dans un blockbuster hollywoodien bruyant de notre époque... Bon, "Pacific Rim" ne déçoit pas, sans doute parce qu'on n'en attendait absolument rien : les combats sont impressionnants, et restent lisibles, ce qui tranche avec le tout-venant ; l'image est très belle, avec des idées visuelles originales qui font régulièrement la différence ; et il règne là-dessus une sorte d'esprit ludique qui est ma foi bien sympathique, sans parler même de la foi en l'humanité dont Del Toro fait gentiment preuve ici, puisque, au final, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. D'un autre côté, le scénario est consternant, qui ne sait traiter correctement aucune des idées de base a priori intéressantes (le partage d'une conscience par deux personnes, la porte virtuelle ouverte sur un autre monde - coucou, Lovecraft ! -, le traumatisme de l'héroïne...), les dialogues sont risibles, et les acteurs incapables d'être crédibles plus de deux minutes au milieu d'un océan de stéréotypes. Alors, je veux bien que "Pacific Rim" soit un film "sympa" réalisé par un type "sympa", avec des acteurs "sympa" et des effets spéciaux "sympa" (pas tous digitaux, merci !). Mais honnêtement, quelqu'un en a-t-il quelque chose à... faire ?
    Publiée le 10 décembre 2013
    Vraiment lamentable ! La saga Transformers ( aussi moyenne soit elle ) dépasse largement ce navet ! Les répliques sonnent creux et la principale source d'action se résume à des robots animés grossièrement.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 10 décembre 2013
    Un blockbuster au dessus de la moyenne. Le film divertit mais n'arrive pas à gommer les principaux défauts des grosses productions américaines : le scenario trop mince et des personnages très peu fouillés.
    Publiée le 9 décembre 2013
    Nullissime, de chez Nullissime, dès le début on connaît la fin... y a autant de suspens que dans un kinder...
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 15 juillet 2014
    Guillermo del Toro nous offre avec "Pacific rim" un bon divertissement qui se laisse facilement regarder. Les images sont très belles et les effets spéciaux très bons. Autre bon point pour ma part, la présence de Ron Perlman dans le rôle de Hannibal Chau. Le scénario lui est assez classique dans le genre, avec une fin très prévisible donc sans surprise. 15/20
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 décembre 2013
    Uniquement intéressant sur un plan visuel plutôt réussi. Par contre, un scénario pitoyable et des prestations assez médiocres.
    Par grand chose à méditer sur ce genre de film uniquement orienté action où l'émotion n'a (volontairement) pas sa place. Film de studio à grands moyens d'FX sans révolution(s).
    Bref, moyen ! 2.5/5 !!!
    Publiée le 8 décembre 2013
    ... Bah c'est très joli, ça on peut pas le nier, c'est très joli, mais après... Je sais pas si je joue à trop de trucs, mais j'ai l'impression que c'était un condensé de pleins de trucs différents, donc niveau scénar bon, pourquoi pas, n'empêche avec les films, tous les trucs cools spoiler: pas la fin du monde hein!
    vont arriver quand on sera mort, super!
    Bah les acteurs, voilà... le héros, je l'ai trouvé plat, mais très plat, la nana, conne, et tous les autres, bah on s'en fout spoiler: ils peuvent crever et tout le monde s'en fout!

En vrai j'hésitais entre 2 et 2.5, mais j'ai noté l'autre film 2, donc je peux pas mettre plus à celui-là! Elle est un peu compliquée la phrase là nan? Oh, on s'en fout!
    Bon en gros, c'est le film défouloir où t'as pas besoin de beaucoup réfléchir, et qui est joli, t'as pas envie de te casser la tête, mais plutôt de voir exploser des monstres, voilà le film qu'il faut...!
    Rectif : Nan bon 2.5 parce que c'est beau!
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 22 mai 2020
    Très moyen comme film, il se cantonne surtout à des passages d'affrontements entre robots géants (les Jaegers) et des monstres marins façon Godzilla entrecoupés d'autres passages plutôt ennuyeux (ces passages, souvent bizarroides, trainent en longueur pour ne rien montrer ou pour ne rien dire, les personnages sont par ailleurs souvent trop caricaturaux).Le tout début, qui laissait entrevoir le meilleur, accouche finalement d'un film assez fade (qui tente de se racheter en créant une sorte de style caractéristique, mais que j'ai trouvé raté).
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 26 décembre 2014
    J'ai été agréablement surpris par Pacific Rim. L'histoire reste simple relativement dans le genre "Godzilla versus Transformers". Guillermo del Toro réussi le pari risqué de faire un fim avec des acteurs "quasi inconnus". Seul Ron Perlman signe une bonne performance et sort du lot. Le moteur 3D et les effets spéciaux du film sont relativement bien réussit et en envoient plein la vue. Bref, Pacific Rim est un bon film d'action que je classe dans la catégorie "vide cervelle".
    Un film à regarder sans prise de tête pour passer deux bonnes heures devant un écran !
    Publiée le 7 décembre 2013
    Un très bon divertissement signé Guillermo del Toro qui rend hommage aux films de monstres japonais. L'histoire simple et prenante d'une guerre entre des robots géants téléguidés qui sont contrôlés en simultané par deux pilotes face aux Kaijus, des monstres tout droit sortis des profondeurs de l'océan. Les personnages sont attachants, les scènes de combats sont incroyables et les monstres reviennent plus forts au fur à mesure de l'histoire. Le casting est excellent : Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Charlie Day, Burn Gorman, Max Martini, Robert Kazinsky, Clifton Collins Jr. et Ron Perlman.
    Publiée le 6 décembre 2013
    effets spéciaux magnifique. pacific rim est un film entre transformer et power ranger... c'est vraiment très long si vous ne voulez pas avoir de crampes passez votre chemin
    Publiée le 6 décembre 2013
    un pure délire geak 100 coudées au dessus des transformers , une classe formelle , une réalisation à tombée par terre , certes le traitement des perso laisse a désiré mais je suis sur que c est pour mieux faire ressortir les kaijus et les jaeggers de l histoire , car del toro est un malin . bref une claque visuelle pour tous les grands enfants