Pacific Rim
    27042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 mars 2018
    certes un déploiement de moyens colossaux avec un résultat impressionnant, notamment dans les combats mais ce film catastrophe-fantastique oscille entre série b et jeu vidéo : que d'invraisemblances, de défauts, de détails négligés. et puis cet héroïsme poussif avec de bons sentiments mêlés, c'est insupportable!
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 28 décembre 2013
    Les Transformers peuvent déjà déposés les armes face à ce blockbuster titanesque qui offre des images superbes ; d'énormes séquences ultra-spectaculaires de destruction entre les créatures que l'on appelle , les Kaijus et les gigantesques robots , les jaegers , mis au point par les nations du monde pour combattre ces envahisseurs venue d'une autre dimension. D'incroyable effets -spéciaux que nous offre " Pacific Rim " dans des combats acharnés qui non lieux qu' au bord des littoraux . Forcément évident , puisque " Pacific Rim " , signifie :
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 28 décembre 2013
    Un film 100% geek avec des robots et des monstres Géants par le génie mexicain du film SF et d'horreur.
    A voir sans prise de tête et sans réflexion. un pur divertissement!!
    Un très bon casting dont l'excellentissime Idris Elba (Luther, Thor...)
    Publiée le 28 décembre 2013
    un bel hommage aux films des années 80. Personnages aux stéréotypes outranciers à prendre au and degré
    Publiée le 27 décembre 2013
    J'ai adoré ce film!
    Les graphismes des jeager sont très bien maitrisés, et la petite histoire centrale n'est pas trop "cucu''
    Publiée le 3 janvier 2014
    Réticent à me rendre dans un cinéma pour voir le film, m’imaginant un énième film de SF de robots avec un scénario qui tient sur une feuille et où il n'est pas nécessaire d'emmener ses neurones, je me suis laissé convaincre pour le simple motif "liquider des entrées cinéma" arrivant bientôt à péremption.
    En sortant de la salle, je fus finalement très agréablement surpris. Certes le scénario n’est peu être pas toujours du même niveau qu’un film « d’auteur », il se laisse parfois aller dans quelques facilités, mais tient tout de même la route et reste très convainquant. C’est toujours mieux que certain autres films de SF comme les Transformers (qui m'ont un peu lassé sur les derniers opus). Accessible pour tout âge, l’histoire ne connait pas de temps mort, dès la première seconde du film on est mis dans l’ambiance pour ne s’arrêter qu’au générique de fin. Celui-ci, comme le reste du film est composé d’une sublime BO, qui sort un peu du classicisme dont John Williams ou Hans Zimmer (que j’apprécie malgré tout énormément) nous ont habitué et qui renforce bien l’immersion dans l’histoire. Le point fort du film réside dans ses effets spéciaux et dans sa photographie, visuellement un chef d’œuvre. Le casting n’a pas vraiment de grosse pointure hollywoodienne, mis à part Ron Perlman et dans une moindre mesure Idris Elba. C’est un très bon film que je conseille à tous les amateurs de SF.
    ned123
    ned123

Publiée le 25 décembre 2013
    J'ai vu un film... qui sort la bien grosse artillerie... On voit et on ressent les moyens et le budget judicieusement mis entre les mains de Guillermo del Toro... Alors même si tout est efficace et qu'on sent que le budget a été employé à bon escient, on reste quand même surpris de vois qu'au niveau des dialogues et du scénario, rien de change vraiment par rapport à un film du genre... Bien sûr que les images sont absolument fabuleuses, les combats titanesques et on en ressort totalement épuisé, tant on fait corps avec ces robots et qu'on abhorre les monstres venus du fond de l'espace et de l'eau en même temps... Mais encore une fois, les dialogues sont pauvres, et les personnages qq peu stéréotypés... La misère pour les tentatives d'émotion et d'humour (Ah la belle histoire d'amour entre le héros incompris -mais bien musclé- et l'héroïne très belle -et insoumise-... qui doivent faire face à leurs démons et à leur passé... Mais bon, en même temps combattre de Kaiju, c'est pô de tout repos... Et le tout avec le plein de testostérone, de muscles et peu de poils... Eh oui, les poils c'est pô très tendance... Et pour le volet humour, les 2 scientifiques sont vraiment des caricatures d'hommes de sciences. Pour apprécier ce film et en faire une critique objective, il convient de se cantonner aux "core business" de la production, à savoir : Quand ça pulse, ça cogne et ça explose... alors là, le film est bon... On sait ce qu'on va voir, il ne faut pas vouloir voir autre chose...
    Publiée le 20 septembre 2014
    Je me suis ennuyé du début à la fin, malgré d'excellents effets spéciaux et un scénario prometteur, la réalisation ne suit hélas pas. Des personnages stéréotypés, le cliché américain, poussé au maximum, une ambiance trop militarisé, et enfin des scènes d'action molles (étonnant de dire ça) de part leur prévisibilité, leur répétition, et la lenteur des mouvements, tout au long du film. Deux heures vraiment trop longues pour ce film, avec une fin encore plus longuée que le reste du film qui l'était déjà à la base. En gros je me suis vraiment ennuyé, et aimant beaucoup les animaux, voir le chien était le seul truc plaisant je crois.
    Publiée le 23 décembre 2013
    Affligeant: le premier nanard à plusieurs millions de $ !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 12 octobre 2014
    Un très bon film avec des effets spéciaux qui déchire et un scénario grandiose. Personnellement un excellent film bien que je le trouve peu accrocheur au début mais géniale à la fin.
    Publiée le 19 décembre 2013
    Un bon film bourré d'effets spéciaux extrèmement bien réussi, le scénario tient la route, et les scènes d'émotions sont nombreuses, toute fois, le film est très répétitif, le film se ressemble du début à la fin, pas très varié tout ça... Un bon film dans l'ensemble.
    Publiée le 18 décembre 2013
    Des monstres géants émergeant d’une autre dimension à partir d’une fosse océanique pour tout détruire sur leur passage et initier l’invasion de la Terre : avant même d’avoir commencé, Pacific Rim a de quoi faire peur à tout spectateur pour qui la science-fiction est une affaire un tant soit peu sérieuse. Pas de surprise pendant le visionnage : le budget a clairement été dans les effets spéciaux, non dans le casting. Quant au scénario, c’est un "savant" mélange de Godzilla et de Transformers, avec quelques ingrédients empruntés à d’autres blockbusters. Les dialogues sont au diapason : caricaturaux et prévisibles. Heureusement, la bande-son entraînante et le rythme soutenu aident à faire passer la pilule, et si l’on prend l’ensemble au second degré, on peut même réussir à passer un moment divertissant. Les jeunes ados auront sûrement un moindre effort à produire pour cela.
    Publiée le 15 décembre 2013
    Je viens de me finir Pacific Rim (en3D)
    LE PIED INTÉGRAL!!!
    CA C'EST DE LA GROSSE KIFFADE!!
    DES SEQUENCES DE BASTON DANTESQUES ET UNE 3D TERRIBLE!! On a les Kaiju dans le salon, c'est juste énorme!
    DU KIF, DU KIF, DU KIF!!
    MERCI Guillermo!
    Publiée le 15 décembre 2013
    Bon faisons simple :
    - Les robots sont sympas
    - Les décors sont sympas
    - Les costumes sont sympas
    ... Mais le scénario est nul ! C'est tellement prévisible et téléphoné !
    On se demande comment ils ont réussi à faire un film aussi nul alors qu'à la base, l'idée était plutôt bonne.
    Dommage, on passe à autre chose !
    Publiée le 24 avril 2014
    La première chose qui m'est venue à l'esprit en regardant Pacific Rim: "Pourquoi j'ai pas été le voir au cinéma???" Et là franchement je le regrette vraiment parce que niveau effets spéciaux c'est tout simplement géant et c'est rien de le dire, les kaijus et les jaegers sont juste gigantesques, éblouissants et même beaux! (Enfin, surtout les robots quand même...)
    Pour ce qui est des costumes et des décors là aussi c'est excellent, d'ailleurs les couleurs dans ce film sont magnifiques, notamment lors des scènes de nuit. (Hong Kong est grandiose, j'adore!)
    Les combats sont démentiels, on ne peut pas se plaindre à ce niveau là car ils sont nombreux et loin d'être bâclés, en fait pour faire simple ils sont jouissifs quoi! (Voire un robot géant se battre contre un monstre à l'aide d'un bateau a tout bonnement réveillé mon âme de geek!^^)
    Pour parler des acteurs c'est clair qu'ils ne livrent pas des prestations incroyables mais ce n'est pas vraiment ce qu'on leur demande: l'important c'est de se montrer badass et ils le sont! (Charlie Hunnam en tête pour ma part.)
    Maintenant parlons un peu des points faibles de ce film: bon en premier le scénario qui ne surprend pas et qui est même très prévisible mais franchement: on s'en fout (et là attention quand je dis c'est au niveau de ce genre de films, des bons blockbusters sympatoches, bien que j'ai tendance à croire que si ce n'avait pas été Del Toro à la réalisation mais Bay par exemple, les gens auraient été moins sympathiques avec les notes)! Ensuite la BO, ben là pour le coup c'est le minimum syndical je trouve: elle n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de prenante et d'ailleurs sur certaines scènes on ne l'entend même pas... Et puis après vient une chose qui peut être perçue comme un point faible et un point fort, tout dépend de l'opinion: Pacific Rim, contrairement à la plupart des films de ce genre ne nous offre pas de passages au début et à la fin du film pour nous montrer un peu comment vivent les personnages, à part quelques scènes au milieu du film servants à nous éclairer un peu sur le passé des persos principaux il n'y a rien, on ne se concentre que sur l'action!
    Alors bon voilà, je crois que j'ai tout dit, PR a été une expérience mémorable pour moi et si vous voulez du grand spectacle: regardez-le! :)