Pacific Rim
    27042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Publiée le 22 mai 2014
    Bon film de science-fiction très simple pas beaucoup de suspense mais très bons effets spéciaux
    Les acteurs sont bons avec un peu de pathos à la fin
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 22 mai 2014
    c'est du niveau d'un film pour enfants. Impossible de rentrer dans l'histoire tellement c'est exagéré. De plus pour terrasser les bestioles il y a de la boxe ou des prises de catch. Pitoyable.
    Et puis comme d'habitude, les gentils amerloques sauvent l'humanité, avec leurs héros sympathiques et courageux, ainsi que ceux qui n'hésitent pas à se sacrifier pour les autres. Quant aux effets spéciaux, à l'heure du numérique tout est devenu possible alors ce n'est même plus impressionnant.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 mai 2014
    Le cinéma de del Toro est pompeux, hautain, présomptueux. Par ailleurs il est aussi classique, scolaire, plat. Pacific Rim est une bouse.
    Publiée le 18 mai 2014
    Si il y a un film à voir en 3D c'est celui-ci,les effets spéciaux sont impressionnants tout au long du film et relèguent Avatar à la seconde place.
    Evidemment ce n'est pas sur le talent des comédiens et le scénario que repose le film mais on se laisse prendre par l'histoire malgré certains personnages caricaturaux propres à ce genre de films.
    Le réalisateur a pu se faire plaisir et faire du grand spectacle en réalisant un film pop corn que l'on reverra occasionnellement pour faire fonctionner la 3D sur la tv.
    Si il y a une suite je suis partant.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 mai 2014
    Alors bon, le scénario part sur une base excessivement faible, pour ne pas dire débile mais il faut reconnaitre que la mise en scène sauve le massacre. C’est vraiment bien réalisé et les combats sont impressionnants. Un beau gosse traumatisé, on lui colle une mignonne téméraire, un collègue rival, deux savants cinglés, un trafiquant de chaire exubérant et des grands actes de bravoures et vous obtenez un film popcorn qui n’élèvera pas votre QI mais sera très divertissant le temps d’une soirée…
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 24 mai 2014
    Un film de science fiction bourré d'action et de combats gigantesques avec des effets spéciaux de très grande qualité où on sent bien la patte de Guillermo Del Toro. L'histoire est classique pour ce genre de film et on en prend plein la vue pendant les 2h de destruction entre robots et monstres. Un très bon divertissement à voir.
    Publiée le 14 mai 2014
    Film vu en numérique. Je fais cette précision car, si la 3D est bonne, j'aurais sans doute mis 0,5 de plus (film étant fait pour ce format). D'assez divertissant, on passe un bon moment pour les fans du genre. Les acteurs sont plutôt bons. Effets spéciaux excellents (il fait honneur à sa réputation de film à effets spéciaux impressionnants), une vraie touche Del Toro. L'histoire, quoi qu'assez classique, tient la route.
    Publiée le 15 mai 2014
    Film qui repose essentiellement sur ses prouesses techniques. On en prend plein la vue, c'est beau, violent et c'est ce qu'on est venu rechercher.
    Seul bémol à mon goût, trop de combats en pleine nuit...
    Publiée le 5 juillet 2014
    "Pacific rim" contient sans doute plusieurs des meilleurs combats jamais vu dans toute l'histoire du cinéma. Ils sont juste épique et surtout très lisible ! Les effets spéciaux quant à eux entrent dans mon top 5 des plus impressionnants de tout les temps. J'ai rarement vu des créatures aussi bien réalisés. Moi qui adore les robots et les monstres, j'ai été servis dans ce film ! La musique accompagne bien le film et renforce le côté épique du film. L'idée de base est très bien exploité. Il y a également une bonne petite intrigue avec les Kaijus. Les acteurs ne sont excellent mais jouent bien leurs rôles. On reprochera au film les clichés habituelles mais rien de très grave. Bref, un très bon film d'action/sciences-fiction bien fun.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 12 mai 2014
    Guillermo Del Toro est un homme très attiré par tout ce qui appartient aux genres de la science-fiction et du fantastique. L'idée qu'il réalise un film avec de gigantesques robots affrontant des monstres tout droit sorti des entrailles de la Terre (l'enfer quoi !) avait de quoi séduire, surtout qu'il bénéficiait d'un budget assez important (180 millions de Dollars). Et le résultat est grandiose ! On assiste à des combats d'une puissance et d'une taille incroyables ! Les effets spéciaux sont d'une beauté à coup le souffle, d'une très grande qualité. Bon, évidemment comme on s'y attendait, le scénario a clairement été négligé, il n'a pas beaucoup d'intérêt si ce n'est d'introduire les affrontements. Mais l'important n'est pas là, il ne faut pas chercher à regarder "Pacific Rim" pour son développement narratif et ses réflexions psychologiques et philosophiques. C'est un film bourrin qui pousse à l'extrême le genre : l'inutilité du scénario est poussée à l'extrême (les deux chercheurs ne servent quasiment à rien de tout le film) et le gigantisme des combats est poussé à l'extrême. Ces derniers sont d'ailleurs accompagnés d'une bonne BO entrainante. On regrettera tout de même de ne pas avoir un meilleur aperçu des monstres, les affrontements et l'obscurité nous empêchent de bien les distinguer.
    Publiée le 10 mai 2014
    Pas pire que Transformers ou Battle Ship pour ma part. C'est pas génial mais pas catastrophique non plus. 2 étoiles pour les effet spéciaux… A voir une fois pas plus…
    Publiée le 9 mai 2014
    Visuellement beau et gigantesque ^^
    Seul certaines ficelles du scenario sont un peu évidente
    A voir !!
    Publiée le 8 mai 2014
    Pacific Rim est un film qui fort d'une idée complètement originale, se détache des autres bides de science-fiction (Elysium, After Earth). Del Toro à voulu rendre un hommage conséquent à la culture Japonaise avec les Kaijus ainsi qu'à des films comme Evangelion et Godzilla.

Vraiment, certain le critique comme un navet, mais je peux vous dire que Pacific Rim nous met une belle claque en pleine figure ! Moi, cinéphile en or, était seul dans une salle sombre avec pour seule compagnie cette baston magistrale entre Jaegers et Kaijus, en Imax 3D s'il vous plaît !

Guillermo Del Toro assure, les effets spéciaux sont superbes et justifient bien un budget assez conséquent (190 Millions de dollars oui). D'ailleurs j'ai croisé les doigts pour le film qui à failli connaître une désillusion aux Etats-Unis, mais qui toutefois s'est bien rattrapé en Asie.

Le film même, en dehors des effets spéciaux bien coordonnés reste tout juste bon. Les acteurs ne sont pas extraordinaires (Mis à part Idris Elba, très charismatique où le prometteur Max Martini, souvent cantonné aux seconds rôles). Les autres ne sont pas vraiment convaincants (Et oui, grosse déception sur Charlie Hunnam, qui est pourtant parfait dans Sons Of Anarchy).
    Les dialogues restent un peu bidons, surtout pour le marchal Pentecost, on dirait qu'il est au CP... La VF est la pire que j'ai entendu dans un film. Nos doubleurs Français mériteraient vraiment un licenciement ...

Au niveau scénaristique, je trouve néanmoins un souci de grande envergure ! L'utilisation du "Mur de la vie" ne sort réellement à rien, mais alors rien du tout. Une perte de temps inutile. Dommage aussi concernant la courte apparition des Jaegers Chinois et Russe, que j'aurais aimé voir présent un peu plus...

Ensuite, je trouve relativement dommage de ne pas avoir de combat de Jaegers pendant une bonne partie du film (De la fin de l'introduction jusqu'au moment où Raleigh découvre la vérité sur l'histoire de Mako).
    On se rattrape avec le gros combat jouissif entre Gipsy Danger et le Kaiju dans les rues d'Hong Kong (Mamamia c'est superbe *.*

Et puis pendant la moitié du film que j'ai parlé plus haut, on peut tenir grâce à l'humour exacerbé de Ron Perlman (Hannibal Chau) et les frasques lourdingues des deux scientifiques.

En gros, Pacific Rim est le meilleur Blockbuster SF de 2013, il faut cependant y aller en déposant son cerveau à l'entrée du cinéma, car on en prends réellement plein la vue, et passé les 2h de film, on en redemande !
    Publiée le 8 mai 2014
    Pacific RIM n'est que la contrefaçon d'un énorme film de merde, un aimant a beauf bourré d'explosions me plongeant dans une pitié glaciale. Le jardin secret du réalisateur où il nous invite est un cadeau empoisonné tant il est truffé de merdes. Je suis sorti de la salle avec le même goût qu'après avoir vu "Le Baltringue", me disant que Vincent Lagaf´ aurait pu booster le film. J'ai passé un temps fou a chercher une caméra cachée dans la salle entre deux relants, mais en vain. Classé film d'action, je l'aurai plutôt classé film philosophique tant une question me tracasse désormais jour et nuit : spoiler: Comment cet énorme nanar a t il pu sortir en salle?
    Publiée le 7 mai 2014
    Le film de Guillermo Del Toro est vraiment réussi, les effets spéciaux sont époustouflants, les acteurs sont très bien choisi et l'histoire est vraiment super. Certes les robots font penser a transformer, et les monstres a godzilla mais faut avouer que se film est vraiment stupéfiant. Ce film est voir.