Pacific Rim
    27042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Publiée le 8 mars 2014
    Del Toro nous fait tomber dans un abîme plus profond encore, que celui d'où il fait sortir ses créatures.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 9 mars 2014
    Pacific Rim est à la hauteur du titre de "blockbuster" qu'il porte. En effet, on trouve dans cette superproduction américaine tous les ingrédients d'un film action/science-fiction Hollywoodien. De la destruction, des effets spéciaux magnifiques qui rendent les combats époustouflants, et des prises de vues grandioses. Même si le film ne brille pas par l'originalité de son scénario, convenu, et ses personnages, stéréotypés (quoique comiques), Del Toro insuffle une belle énergie à l'ensemble. La mise en scène, l'implication des acteurs et les choix des musiques accompagnent parfaitement l'action. Nous sommes ici très loin des films d'action dénués d’intérêt et de cohérence, tel que Transformers. Les fans apprécieront les références aux œuvres japonaises de Mecha (certaines répliques, personnages...). Un blockbuster qui remplit parfaitement son rôle.
    Publiée le 29 juillet 2014
    Le bon côté du film ce sont ces superbes images et l'univers créé par Del Toro. Le souci c'est ce scénario absolument vide qui dessert le film et le rend inconsistant. Dommage parce que l'idée de base était alléchante.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 septembre 2023
    Du bon gros divertissement bien bourrin !! On se s'attarde pas sur le scénario, on veut du combat entre monstres qui détruit tout et de ce côté là on est servis !! Des batailles spectaculaires, d'excellents CGI encore aujourd'hui agrémenté d'une très bonne BO il en faut pas plus !!
    Publiée le 6 mars 2014
    les effets spéciaux sont plutôt réussi mais voila je me suis bien ennuyé, je déconseille ce film 8.5/20 dommage
    Joker42
    Joker42

Publiée le 1 mars 2014
    Au niveau des effets spéciaux, c'est monumental et on en prend pleins les yeux. Sur le contenu, les scénaristes et Guillermo Del Toro se sont amusés à piocher dans toutes les références du cinéma fantastique et de science fiction : Jurassic Park, Godzilla, Cloverfiel, Alien, Predator, Avatar, Transformers, District 9, Iron Man et j'en passe.. "Pacific Rim" c'est tout ça en même temps, un bon gros délire et cela donne de vrais moments de pur jouissance. Du cinéma popcorn comme on les aime!
    HathaRith M
    HathaRith M

Publiée le 27 février 2014
    Pacific Rim, c'est un peu aller voir Transformers VS Godzilla au cinéma... Du très "lourd" quoi!
    Les robots sont superbement designé... Influence du manga Evangélion? Peut-être! En tout cas, un bon film d'action à voir et à revoir... si vous êtes fan de grands spectacles à la sauce Holywoodienne!!! :-)
    Publiée le 17 mars 2014
    Sans les effets spéciaux il ne reste plus grand chose a ce film , le scenario est plutôt moyen est l'histoire romantique n'est pas trop le bien venu dans un film comme ca
    Ronan B
    Ronan B

Publiée le 25 février 2014
    Stéréotypé de fou ce film! Mis à part les effets spéciaux qui sont très bien fait, le scénario est bâclé, une impression de vu et de revu.. À zapper
    totolino
    totolino

Publiée le 24 février 2014
    Personnellement, je n'ai rien vu de jouissif dans ce film.
    Aucun personnage attachant, aucune scène impressionnante, aucune logique, aucun suspens, aucune surprise, visuellement c'est beau mais loin d'être impressionnant de beauté.
    Publiée le 24 février 2014
    Raaah, Pacific Rim, le film où faut juste taper de gros monstres à l'aide de gros robots, et puis merde si le scénario est quelques fois farfelu, c'est l'action qui compte ! Et bien oui, oui, oui, oui ! Ce qu'on souhaite voir dans ce film, ce n'est pas les dialogues ni les personnages qui manquent de profondeur à mon goût, mais ce sont réellement les Jaegers et les Kaijus si prometteurs dans la bande annonce ! Cette note, le film le doit à ses effets spéciaux gargantuesques, sa bande son à vous faire vibrer de bonheur et au côté original du scénario (mais quand on y réfléchit, c'est pas si original que ça). Le truc qui m'a dérangé, c'est que le film tombe parfois dans les clichés. Y'a toujours un gars qui peut pas blairer le protagoniste principal parce qu'il veut être le plus fort (je pense à Chuck Hansen, interprété par Rob Kazinsky, si euh, vous auriez pas compris), la fille qui tombe amoureuse du personnage principal (et pour une fois ce n'est ni une européenne, ni une américaine, mais une asiatique - enfin !), du moins c'est ce que l'on peut comprendre, le général sans cœur qui se fout éperdument de sauver une bande de pêcheurs innocents (rapport au début du film) alors que le robot est largement apte à mettre le petit chalutier hors de danger, le ou les (dans ce cas les) gugus qui apporte(nt) une touche humoristique à un film qui en manque cruellement (et là, ce sont les seuls personnages que j'ai aimé, sérieux, les acteurs habitaient bien le rôle) et des tas d'autres. Petite mention à Ron Perlman (et cette fois-ci il a bien joué, contrairement à Hellboy, film que je n'ai pas beaucoup apprécié) parce que je ne m'attendais pas du tout à voir ce genre de personnage dans le film lorsque je suis allée le voir au cinéma. Bref, c'est du Guillermo Del Toro bien coloré - t'es sûr que tes yeux vont être défoncés après le film à cause de ces doses énormissimes de bleu, de rouge, de jaune et pleins d'autres - assez loin du style du magnifique Labyrinthe de Pan. C'est un film très divertissant et plaisant à regarder malgré ses faiblesses. Ce n'est pas le meilleur Del Toro, ni le plus pire.
    mtouze
    mtouze

Publiée le 21 février 2014
    Des effets spéciaux. Ou godzilla vs Transformers, je ne sais pas trop ce que j'ai vu. Juste bon pour oublier de réfléchir.
    romm1474
    romm1474

Publiée le 17 février 2014
    Enfin un nouveau film de Guillermo del toro, car on on peut le dire il a plus de projets avortés que terminés. En tout cas son Pacific Rim est pas mal, même s'il manque un petit quelque chose, c'est un mélange de transformers et Godzilla, il y a de l'humour, les scènes de combats sont incroyables, le scénario est bien mais pas assez approfondi, je trouve juste les deux scientifiques un peu trop lourd et surjoué. Sinon à voir
    Publiée le 16 février 2014
    Mise à part la prestation d'Idris Elba, aucun acteurs de ce film n'est remarquable. On n'éprouveras à leur égard aucune passion. L'intrigue réside dans le seul personnage de Maku et l'action dans celui de Becket. Pour autant, Elba, dans la peau du commandant, prend tous le charisme, je trouve.
    Des robots contre des aliens, de l'action pure à l'américaine ou comme dirait une amie "des hommes qui volent". "les dinosaures étaient des aliens", je pense que c'est ce qui m'a le plus "fait rire".
    Je suis tout de même satisfaite par le fait qu'on est pas limité à 3 combats : le match gagné, le match perdu et le match gagné. Non, on a le droit a un peu plus de combat car plus de robots différents. Mais il ne faut pas s'attendre à des choses extraordinaires, les aliens mettent KO tout le monde mais pas le héro. c'est évident. Et on conserve le petit coté dramatique : l'enfant qui a vu l'horreur et le commandant qui se sacrifie. Et comme d'habitude, le héro est à plaindre.
    Rien d'extraordinaire donc dans ce film mais juste un bon moment pleins d'actions à passé devant vos écrans.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 19 février 2014
    Le plus "Geek" des réalisateurs revient en force avec un tout nouveau projet qui semble librement inspiré du célèbre Manga "Evangelion" intitulé "Pacific Rim". Inspiré du folklore moderne Japonais et plus précisément des films de "Kaijû" (A l'image de "Godzilla") ainsi que des animés de "Mécha" asiatiques des années 80/90 (Comme "Goldorak"), le métrage de "Guillermo Del Toro" est sans conteste le "Blockbuster" à ne pas rater. Techniquement "Pacific Rim" en met plein les yeux avec des effets spéciaux tonitruants surtout lors des monstrueuses batailles "Kaijûs/Méchas", mais le film soigne aussi la psychologie de ses personnages centré sur les fameux pilotes de "Jaegers". On retrouve en tête d'affiche des acteurs talentueux comme le sous-estimé "Charlie Hunnam" (Le héros de la série "Sons of Anarchy") mais aussi "Idris Elba" (Vu dernièrement dans "Thor" et "Prometheus"), la charmante Japonaise "Rinko Kikuchi" (Découverte dans le "Babel" de "Alejandro González Iñárritu") et l'apparition délirante de l'énorme "Ron Perlman". De L'Action sauce "Post Apocalyptique", une bonne dose de Science-Fiction, des scènes graphiques iconiques tout droit sortit d'un Manga, "Pacific Rim" est une réussite malgré un scénario assez léger (Plutôt relatif au genre). Des protagonistes charismatiques au service d'un spectacle haletant, voici la recette gagnante de "Pacific Rim" qui s'avère à ce jour le meilleurs film de "Kaijû" vu sur grand écran !