Pacific Rim
    27042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 24 janvier 2014
    Visuellement c'est impressionnant. On est dans une ambiance à la "Godzilla".le film nous propose 3 gros combat. On passe un bon moment devant le film, le temps passe vite, c'est du grand spectacle. Les acteurs font le boulot étant donné le contexte.
    3,5/5
    Publiée le 16 février 2014
    C'est du très très bon. Pourquoi aller chercher des incohérences, un quelconque scénario ou autre contexte politique ? Pacific Rim est la preuve que l'on peut faire un bon film sans scénario, le film se veux juste comme étant un spectacle d'énormes robots qui frappent des grosses bestioles ! Et c'est sur ce plan que Pacific Rim est excellent, on ne peux rien reprocher niveau action, visuel ou épique. On s'en prend plein les yeux, on y croit, les acteurs sont suffisamment bons pour assumer le coté non-scénaristique du film, les combats sont d'une grâce très très bonne, on ne va pas baisser la note de ce film juste parce que il n'y a pas d'histoire.
    En plus de ça les mauvaises langues, il y a un vrai contexte qui est celui du monde menacé par sa population, les humains qui en sont réduits à bosser dur sur un mur géant pour avoir leur ration. Et faire un putain de film d'action autour de ça c'est juste génial, surtout quand c'est del Toro qui se colle à la réal.
    Publiée le 6 juin 2014
    Un film dans la lignée des films de monstre avec Godzilla en tête. Les effets spéciaux sont clairement le point fort du film. L'histoire est sympathique et est dans une lignée de film catastrophe, avec quelques clichés comme un héros moralement blessé qui va triompher (Hollywood oblige...). Cependant Del Toro arrive à un résultat plaisant, avec un rythme soutenu ou l'on ne s'ennuie jamais. Plutôt agréable comme film !
    Publiée le 21 janvier 2014
    Un blockbuster original de par son ambiance. En effet, au lieu d'avoir le classique "les Etats-Unis contre le reste du monde" ou non moins classique "les Etats-Unis sauvent le monde", nous sommes devant un film à l'ambiance mange (les mechas géants c'est quand même bien un truc purement japonais). Et malgré un scénario prévisible et des personnages principaux pas vraiment profonds, cette ambiance "rafraissichante" nous fait aprécier le film. Le tout est soutenu par des effets spéciaux presque dignes d'Avatar et cela un film sans prise de tête et plutôt agréable à regarder.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 21 janvier 2014
    Le blockbuster geek le plus honnête et le plus réussi de l'année 2013, un grand spectacle visuel qui ne cherche pas a être plus que ça. Pas très recherché, évidemment, le scénario raconte la guerre entre les hommes et leurs Jaegers, des sorte de Transformers classe et les Kaijus, des monstres géants qui sèment la mort et la destruction, et le dernier combat entre les 2 camps, un antihéros archétypal et des situations trop calculé, certains défauts compensé par l'utilisation assumé de l'écriture au service de l'image, une utilisation qui amplifie l'univers visuel. Star de "Sons Of Anarchy", Charlie Hunnam n'est pas très expressif, n'est pas réellement présent a l'écran, et se retrouve vite dépassé par la jeune Rinko Kikuchi, discrète mais capable de se dépasser et le mentor Idris Elba, cool, classe et imposant. Cinéaste visuel au talent certain, Guillermo Del Toro use d'un budget colossal (mais décent comparé a certains blockbusters...) pour créer une esthétique dantesque, la proposition du grand spectacle de l'été est complètement tenu : titanesque, démentiel, épique, maitrisé...
    Un blockbuster qui relève de la vraie réussite, du spectacle de l'été sincèrement respecté pour le plaisir du public.
    Publiée le 25 juin 2014
    Vous cherchez un film de science-fiction avec des scènes d'action, des effets spéciaux incroyables et un scénario qui tient la route? Pacific Rim est le film que vous cherchez. Vous ne pourrez qu'être impressionné par ce film comparable à Godzilla (pas celui de 1998). Par contre, j'espère pour vous que vous aimez la destruction.
    Publiée le 25 avril 2014
    Une demi étoile parce que je respect Mr Deltoro.
    Non mais là on atteint des sommets dans le cliché!
    En dehors des effets spéciaux et des bataille tout n'est que clichés à la beep !
    Affligent!!! Acteurs nul,3D nul Système de protection du DVD nul vf sd nul ces nul!!!
    Pire le scénario à pleurer. Même pour moi qui suis pourtant client pour ce genre de film.
    Foutage de gueule total.A cracker!
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 19 janvier 2014
    J'ai vraiment du mal a comprendre l'engouement qu'on les gens pour ce film, à mon sens c'est l'un des plus gros navets de 2013.
    Un scénario inexistant ou du moins identique aux centaines d'autres films américains que l'on a déjà (des super gros méchants invisibles, et la les Américains super braves arrivent et bingo ils gagnent tout), des erreurs de scénario à tout va (même si c'est de la sci-fi) et un jeu d'acteurs digne de Joséphine Ange Gardien.
    Le seul point positif est les effets spéciaux qui sont à couper le souffle et qui remontent légèrement le niveau du film, mais pas de là à en faire un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 2 février 2014
    Si le but du réalisateur était de montrer une méga-bataille des plus gros monstres contre les plus gros robots jamais imaginés sur grand écran, on peut éventuellement affirmer que Guillermo Del Toro a atteint son but, mais ça s’arrêtera là. Je ris encore (jaune), en lisant les critiques de nombreux sites, du JDD à Télérama, en passant par 20 minutes et Paris-Match, à croire qu'ils ont bêtement copié-collé le dossier-promo fourni par la Warner (bref, payés pour dire du bien du film...).

En effet, le reste se résume à un simple film d'animation (pour ne pas dire une séquence de jeu vidéo) destiné aux moins de 15 ans, dont la profondeur scénaristique ne vaut guère mieux que "Power rangers, le film". Je ne pense spoiler en posant cette question: quelle mouche a piqué le cinéaste en résumant les évènement les plus passionnants de l'histoire durant les cinq premières minutes du film? (peut-être parce que lui-même n'y comprenait rien).

Les deux heures restantes ne servent qu'à raconter une espèce de relation d'amitié entre le héros et sa partenaire féminine en plein crise d’adolescence, 2 personnages dont l'asexualité (et l'absence de sentiments platoniques) est carrément flippante, preuve que le film exploite clairement le filon du film familial du mercredi après-midi. Je ne parle pas de la bande-son se résumant à 6 notes de musiques répétées toutes les 30 secondes (j'ai hâte d'acheter la bande originale qui tiendra certainement sur un fichier mp3 de 100 kilo-octets). Je ne parle pas non plus des leçons de morale ridicule sur le respect de l'autorité parentale. spoiler: Et je préfère vous épargner mes commentaires sur le discours de Stacker Pentecost avant l'Ultime combat.

Peut-être trouverez-vous un lot de consolation en vous amusant à énumérer la panoplie de gadgets du Jaeger, qui s'étend du go-go-gadget-au-chapeau au Fulguropoing, en passant par le Cosmo-suppositoire.
    En effet, "Cusmosuppositoire" aurait été un nom parfait pour ce chef d’œuvre, pour mieux faire passer la pilule au vrai fan de SF qui comme moi, s'est senti écœuré d'une telle arnaque.
    Publiée le 19 juin 2014
    difficile de mettre plus a ce film qui ne restera vraiment pas dans les mémoires , mais pas non plus envie de mettre moin car tout n'est pas a jetter , le coté audio tout dabbord est une réussite , malgré une trop petite quantité de themes musicaux proposés , c'est une réussite , les effets visuels sont quasi irréprochables et dans un film ou il n'y a pratiquement que ca , c'est aussi une grande réussite

par contre le casting constitué de beau gosses de séries qui jouent comme des pieds , une petite jap qui ne sert pas a grande ainsi qu'un scénario pas plus abouti qu'un transformers font qu'au final le film n'atteint pas le niveau de ceux de michael bay dans le meme registre ,

Agréable a voir , probablement encore plus interessant en salle que dans son salon , on se dit quand meme qu'avec une tel maitrise visuel , un casting et quelques scénaristes auraient pu faire de pacific rim la nouvelle référence .
    Publiée le 16 janvier 2014
    Il faut prendre le film pour se qu'il est; c'est a dire un gros film d'action bien bourrin, avec de très beaux effets visuels et un thème de musique métal jouer sur différente rythmique. Voila ce qu'est Pacific Rim.
    Le premier point positif c'est qu'on se retrouve devant un défouloir de "l'enfer". Chaque scène de bataille est plus épique que la précédente. On ne peux le qualifier que d'un mot: Démesure. C'est un véritable hommage a Godzilla. Sauf que des gros lézards tous vilains et tous pas beaux y'en a une dizaine! La musique mais resté dans la tête après le visionnage, se thème rock métal rentre parfaitement dans cet univer ou l'acier et les tôles froissées s'entrechoquent avec les écailles des "reptiles". Je peux aussi souligné une parfaite métrise de l'éclairage. On se retrouve dans un Tokyo dévasté, ou les néons de toutes les couleurs éclaire le ciel noir de la nuit. Le rouge, le noir, le bleu se mélange comme il faut pour faire la patte artistique que l'on a coutume de voir chez les films du réalisateur (del torro) . Mais voila, pourquoi n'a t'il pas plus qu'un "bien". Tout d'abord par rapport a l'histoire, qui je trouve, est un peu expédié a la fin... on ne savait pas comment finir? Paf on fait comme ça et le problème est réglé! Ensuite je trouve que les personnages secondaires auraient mérité d'être un peu plus exploité. On nous les vent comme des supers-guerrier... mais au final ils doivent avoir 20min d'entaîne... Pour finir c'est un bon film si on le prend pour se qu'il est: C'est a dire un très bon divertissement, bien bourrin. Vous aimez Godzilla? Les gros robots de la taille d'un immeuble? Dés combats de titan? Une très bonne mise en scène? Si oui, alors courrez voir Pacific Rim!
    Ana G.
    Ana G.

Publiée le 15 janvier 2014
    L'un des meilleurs films de l'année 2013 celons-moi. Les effets spéciaux sont géniaux, les acteurs super crédibles. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu au ciné. Les Kaiju, sont impressionnants, et l'histoire innovatrice, quoi de mieux ?! Ça m'a plu de voir Charlie Hunnam sur grand écran, parce que je trouve que c'est un acteur très talentueux (sons of anarchy) Je vous le conseille vivement.
    mag4
    mag4

Publiée le 14 janvier 2014
    Visuellement époustouflant, ce film de SF est vraiment novateur grâce au gigantisme des robots et des monstres marins. La beauté des images est sans précédent : on en prend plein les mirettes! Ce n'est certes pas le film le plus intellectuel de l'année mais certainement le plus impressionnant. Carrément jouissif.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 14 janvier 2014
    On ne peut qu'être admiratif devant ces effets spéciaux!! On en prend plein la vue pendant les 2 h de film. Mais c'est à peu près tout ce dont on peut retenir du film. Le scénario est bien plat, et finalement sans aucune originalité, avec des scènes bien grosses (comme les monstres d'ailleurs). On a l'impression que c'est du déjà vu sauf qu'ici, les créatures sont encore plus gigantesques. C'est un peu la course à la créature géante, à la production hollywoodienne qui fera les plus gros monstres. Côté acteur, rien de transcendant, et des traits de personnages tirés proche de la caricature. C'est vraiment un film à découvrir uniquement pour les formidables effets spéciaux, pour le reste c'est assez banal. En plus, les pèriodes de combats sont si intense, que lors des temps morts, on a vraiment l'impression de s'ennuyer.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Beaucoup d'invraisemblances gâchent un film rythmé et par moment inventif. Des clins d'oeils évidents à Évangélion. On peut le voir sans trop réfléchir et apprécier les décors, les trucages. Un bon moment.