Pacific Rim
    27042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 7 mai 2014
    Alors d'accord, visuellement réussi, aucun doute, mais voir des "Godzillas" en découdre durant 2h avec des "Transformers", c'est un peu léger... et pas vraiment toujours très intéressant!

Bref, à ne réserver vraiment qu'aux fans du genre...
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 1 juillet 2014
    Film de science fiction efficace, bien réalisé. Après l'histoire tient plus ou moins debout, mais on ne s'ennuie pas...
    Yellau
    Yellau

Publiée le 24 mai 2014
    Vous rêviez de voir un "Neon Genesis Evangelion" en film et sans le côté philosophique ? Votre vœu est exaucé ! Il existe d'ailleurs quelques similitudes et clins d’œil avec la série ( spoiler: robots géants combattant des monstres grâce à des pilotes devant être "neurocompatibles" ; plus la fusion psychique est forte et plus le robot est puissant ; un accident se produit lors d'une phase de test en raison d'un problème de connexion psychique d'un pilote ; un personnage se connecte mentalement avec un des monstres ; les monstres sont de plus en plus difficiles à combattre. La jeune fille pilote a une relation particulière avec le commandant en chef ; l'évolution du programme de construction des robots, financé par les pays du monde entier, est en totale contradiction avec les besoins réels. Le dispositif d'autodestruction manuel d'un robot ressemble exactement à celui utilisé par Rei Ayanami II. Enfin, le scaphandre d'un pilote est rempli d'un liquide ressemblant à du LCL.
    ). Mais attention, il ne s'agit pas d'un copier-coller d'une histoire japonaise de robots géants qui existerait déjà, mais bien d'un hommage à ce genre-là. En témoignent l'utilisation du terme japonais "kaiju" pour désigner les monstres, le fait que l'héroïne soit japonaise et quelques autres références au Japon. L'histoire est originale et sans temps mort. Le suspense demeure constant tout le long du film, sauf à la fin où le déroulement du combat final est totalement prévisible. Il ne s'agit pas d'un simple film d'action de combat de robots géants contre des monstres, mais il y a une vraie histoire mettant en avant des personnages. Les scènes de bataille sont grandioses. Bref, il s'agit là d'un film d'action/SF que l'on regarde avec grand plaisir du début à la fin.
    Ceci dit, un spectateur adulte regrettera certains détails du film et son côté un peu simpliste. Par exemple, la fin est prévisible (je l'ai déjà dit), et les scientifiques ont un caractère caricatural (des intellos excentriques genre savants fous). Ce film pourrait donc très bien être noté entre 3 et 4. Mais ces "défauts" sont selon moi un choix délibéré du scénariste, qui réalise ici un film qui s'adresse avant tout à un public jeune (même si les adultes y trouvent aussi largement leur compte). Il s'agit d'un film "familial". Si l'on prends en compte cette considération, ce film d'anthologie mérite la note maximale.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 5 mai 2014
    Une faille au large du Pacifique révèle une brèche vers une dimension parallèle… et paf ! les monstres. Une meute de géants sanguinaires prend la porte pour semer la pagaille aux quatre coins du globe. Pour les renvoyer dans leurs vingt-deux, l’humanité s’allie dans l’assemblage de robots surarmés et tout aussi énormes. Voilà pour l’histoire, résumée dans les cinq premières minutes par le héros improvisé en narrateur. Et maintenant, place à l’action. Pacific rim, c’est un peu comme si Starship troopers se résumait à sa bagarre finale, sans les réclames propagandistes, sans une trace de patriotisme, réel ou parodié, sans la moindre base de réflexion sur quoi que ce soit. Hommage simultané à Goldorak et Godzilla, il affiche crânement son statut de blockbuster geek décérébré à la technique irréprochable. Après tout, c’est aussi ça le cinéma, Méliès l’a démontré il y a un siècle. Alors oui, peut-être que les effets spéciaux ahurissants d’ILM (Industrial Light & Magic, un nom bien laid pour des génies du numérique) souffriront du passage des ans, peut-être qu’avec le recul on ne retiendra pas grand-chose de ce déluge d’infographie sinon l’hommage aux séries japonaises de notre enfance, n’empêche qu’en 2013, ça claque. Une fois n’est pas coutume : remisez donc vos neurones au placard et laissez-vous guider par Del Toro, ce cinéaste un peu surestimé mais qui maitrise les techniques du divertissement classieux comme peu savent faire.
    Publiée le 30 avril 2014
    Relativement plaisant et distrayant à regarder, Pacific Rim est à voir pour se détendre et non pour aller voir un bon film. De bon effets spéciaux beaucoup d'action et des scènes à couper le souffle. Le cadrage est très intéressant, nous donnant une réel impression de gigantisme des éléments, notamment des robot. Malgré quelques incohérences évidentes spoiler: (comme l’épée du robot principale qu'il ne sort qu'a la fin alors qu'il aurait l'utiliser plus tôt)
    , le film est agréable à voir.
    Publiée le 28 avril 2014
    Le genre de film à grand spectacle à ne pas rater, de l'univers de "tranformers" en passant par le mythique "GOLDORAK", dans une ambiance de fin du monde avec comme personnages une jolie chinoise et un mec musclé, à déguster en famille ou entre amis devant son grand écran.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 27 avril 2014
    Si vous aimez Evangelion et les mangas à base de mechas, Pacific Rim ne devrait pas trop vous surprendre au niveau de son histoire. Des grosses bestioles extraterrestres surgissant de la mer (les kaijus) et l'humanité qui dans un élan de bon sens décide de s'associer pour créer les Jaegers, d'immenses robots contrôlés par la pensée en phase de deux pilotes. Les japonais excellent dans les histoires de ce type et on craint de voir un sujet généralement traité avec brio par l'animation et le manga sabordé avec un passage par la case Etats-Unis. Mais c'était sans compter sur un Guillermo Del Toro fidèle à ce qui fait la qualité des productions nippones. Certes on atteint pas le niveau de psychologie de certains mangas mais le réalisateur reprend tous les ingrédients dans ce qui ressemble à la fois à un hommage et à un rêve de gosse. Dès les premières minutes, Pacific Rim impressionne par l'action monumentale et par la violence des combats entre kaijus et jaegers. C'est imposant et massif, taule contre matière organique. Les musiques qui accompagnent l'ensemble sont à saluer et elles ajoutent véritablement à l'intensité des combats. Avec cela, l'idée d'avoir deux pilotes permet de ne pas se concentrer uniquement sur les monstres et les machines et de s'attarder un peu sur les personnages. Sans véritablement nous sidérer, le casting est à la hauteur et les personnages, sans forcément être attachants, sont sympathiques. C'est pas de la psychanalyse mais ça donne un tout qui ne s'essouffle jamais. C'est franchement bien foutu, suffisamment pour ne pas trop faire la fine bouche quand certaines incohérences arrivent avec leurs gros sabots. On en prend plein les yeux, sans s'ennuyer, avec le même sentiment de gosse que lorsqu'on découvrait Transformers... Mais c'est mieux ! Un divertissement de qualité.
    Publiée le 17 novembre 2014
    Un film parfait avec un casting en béton , pacific rim est un lingot de bronze du cinéma SF . Les batailles entre jaegers et kaijus sont titanesques , la musique est très bonne aussi , idris elba est le meilleur acteur du film , on accorde à chaque personnage principal une profondeur et une histoire qui font que même si l acteur sur joue , le rendu reste très bon . Les effets spéciaux sont excellents par contre certains moments sont un peu WTF , comme la scène ou gipsy danger fait une chute de plusieurs milliers de mètres ou l explication de l origine des dinosaures par des scientifiques dejantés ^^
    sel2
    sel2

Publiée le 22 avril 2014
    J'avoue être entrée dans la salle de force. En effet, mes amis fans de blockbuster m'y ont traînée et il n'y avait rien d'autre au ciné donc je n'ai pas pu me défendre.
    Pacific Rim est un blockbuster sympa. Il remplit le contrat des blockbuster : divertir. Même si je me suis quelque peu ennuyée, les images sont magnifiques et l'acteur est agréable à regarder -bien que son jeu ne soit pas extraordinaire. Là où sa pêche c'est le scénario, les dialogues et les personnages qui ne sont pas élaborés. Mais bon, je partais prévenue.
    En soit le film est agréable à regarder par ses effets spéciaux. Un bon moment : oui , A revoir : non.
    Publiée le 15 avril 2014
    Pacific Rim : What the Fuck ?
    Pacific Rim c'est le combat de géants d'aciers construits et dirigés par l'homme contre des monstres venus de l'espace mais qui nous attaquent via les profondeurs maritimes. Ces immenses robots, pilotés par deux êtres humains grâce à une connexion neuronale extralucide... cassent la gueule aux extra-terrestres au milieu de l'océan. A noter que les machines ont parfois pieds au beau milieu de notre cher océan pacifique, qui nous le savons, n'est pas très profond... Pacific Rim c'est une espèce de Godzilla versus Transformers mais qui auraient un peu abusé de Red Bull... Un blockbuster qui frise le navet. Guillermo Del Toro, mis à [grande] part l'Orphelinat et Le Labyrinthe de Pan... je n'adhère vraiment pas. Maintenant ça a marché et un deuxième est prévu, ça sera sans moi.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    Que de déception après la saga Transformers, alors le public demande autre chose. Nostalgique de l'époque tant féerique des kaiju japonais, comme la longue franchise Godzilla, Del Toro veut retourner en enfance, où faire combattre des robots et des monstres en figurines était un passe-temps magique. En plus de cela, il veut rendre hommage à l'univers des kaiju, qui comme beaucoup d'autres cinéastes, l'ont marqué à jamais. Il n'est pas question de chercher à être original dans l'histoire. Chacun aura relevé un nombre faramineux de clichés, comme l'américain sauveur, les Russes blonds, les savants fous. Quelques personnages, rares soient-ils, se rendent très attachants, comme le rôle de Perlman ou le scientifique allemand. Au diable toute nouveauté scénaristique, l'objectif de Del Toro n'est pas là, mais au contraire, de déchaîner tout un enchaînement de combats terrestres et sous-marins impressionnants. Vous l'aurez compris, le film ne se vaut que pour ses effets spéciaux et sa bande-sonore ( pas la musique, le son lui-même ) : les effets sont impeccables, merveilleusement détaillés, et le travail au niveau du son est au-delà de l'admirable. A partir de ça, Del Toro écarte le réalisme pour que le film devienne un bijou visuel, tant au niveau des effets spéciaux que de la couleur.
    Publiée le 10 avril 2014
    Une tuerie visuelle, mais qui malheureusement se traîne un scénario faiblard et des acteurs dénués de charisme.
    Publiée le 10 avril 2014
    Bons effets spéciaux, pour le reste il faut faire des consessions
    Publiée le 20 juin 2014
    Guillermo Del Toro partage encore une fois sa passion des monstres avec cette fois ci un "monstrueux" blockbuster.
    Les Yeagers ont de la gueule, les Kaijus sont impressionnants. Lors de leurs combats, on est tout d'abord époustouflé, puis rapidement, on finis par être abrutis.
    Même si Del Toro parvient à divertir dans l'ensemble, son Pacific Rim souffre de défauts notables: L'histoire est sans queue ni tête, le rendu visuel s'avère bordélique, et, de ce fait, pique très souvent les yeux.
    Reste la présence de la belle Rinko Kikuchi et du charismatique Idris Elba pour sauver un peu les meubles.
    Publiée le 7 avril 2014
    Un film bien écrit avec de gros budgets pour le sensationnel qui fait du bien aux yeux, s'est un film qui est quasi incontournable même si sa n'est pas un film que je regarderais plus tard. De la SF qui en dégage un max. On peut reprocher aux acteurs de ne pas être assez convaincant quand ils jouent même si le scénario et la mise en scène les rend attachant. Un bon gros divertissement américain bien musclé qui fait du bien mais sans plus.