Pacific Rim
    27042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Céline C
    Céline C

Publiée le 6 avril 2014
    Quand starship trooper rencontre Godziĺla ;-

A suivre le deuxième en 2015 .... Espérons qu'il sera aussi réussi
    Publiée le 25 juin 2014
    Vous savez quel est la différence entre l'électronique analogique et numérique… NON !!! Et bien le réalisateur de se film non plus. Problème moi oui et quand j’ai entendu l’explication du film j’ai quitté la salle (pour la première fois de ma vie) alors voici la critique de la moitié du film.

les + : Euh… la voie du robot elle est bien
    les - : Le scénario est trop prévisible, les personnages trop lisse, on dirait un film pour ado. La musique je les pas entendu. Les effets spéciaux sont bien mais il y en a beaucoup trop… c’est une overdose d’effets spéciaux sans la moindre cohérence.

En résumé : un nanar avec beaucoup trop de budget...
    Publiée le 3 avril 2014
    Moitié des étoiles car moitié pour, moitié contre.
    Moitié pour: les effets spéciaux bien sûr, impressionnants (même si les kaijus ressemblent parfois aux méchants dans Bioman...), et la folie du réalisateur d'avoir créer ce monde et cette histoire, dans d'infimes détails.
    Moitié contre: les personnages creux interprétés par des acteurs tout aussi creux, sans charisme. Les relations entre les personnages sont lourdes, des passages de fausse émotion ou de séduction sont mal faits, inutiles.
    Bref, à voir avec des lunettes 3D!
    RaphMcFly
    RaphMcFly

Publiée le 31 mars 2014
    PACIFIC RIM est un simple condensé d’images de synthèse à vous coller la nausée même si elles sont visuellement réussies, basé sur un scénario bateau qui soulève pourtant des pistes intéressantes mais jamais explorées. PACIFIC RIM se hisse donc au glorieux rang de la série des TRANSFORMERS et bénéficiera ainsi dans ma mémoire d’une durée de vie équivalente, c’est-à-dire à peu près 2 jours.

Lisez l'intégralité de ma critique ici :
    Publiée le 31 mars 2014
    Pacific Rim sonnait un peu comme "Godzilla contre Transformers" et tout comme ces deux sagas, se voulait être un film pop-corn bourré d'action dopé aux effets spéciaux impressionnants. Évidemment, les scènes de combats sont impressionnantes, mais le film est vraiment long à commencer (1 heure d'attente avant le premier combat sérieux). Le scénario est très convenu spoiler: ex le combat du début tiens :Le héros et son acolyte sont mis de côté car jugés imprévisibles mais les 3 autres se font balayer par les Yutas, on appelle donc devinez qui ? Le héros. Et devinez quoi bah il réussit à battre LES DEUX Yutas... Et après cet exploit il n'a bien sûr "pas le temps de se reposer" car il y a encore beaucoup à faire Soldat !
    Au niveau de la BO, elle aurait pu être pas mal si le même thème de 6 notes n'avait pas été si souvent répété.
    Les personnages sont caricaturaux spoiler: Il y a le Héros beau gosse, musclé et courageux ; la fille qui lui sert d'acolyte qui finit avec lui ; le rival qui est juste un crétin fini et le leader autoritaire...
    les Yutas auraient pu être mieux exploités (ex : Il est censé avoir plusieurs niveaux de 1 à 5 mais seul le quatrième est important, le 5ème est juste anecdotique et aurait très bien pu être un niveau 4 mais non...)
    Il y a quelque tentatives d'humour avec les scientifiques mais c'est assez raté.
    Cependant la réalisation est bonne spoiler: le Robot traînant un paquebot pour frapper son adversaire avec des bon plans aériens.

Au final un film d'action à gros budget mais avec trop de longueurs et un scénario pas assez innovant, à voir un dimanche soir s'il n'y a rien d'autre à faire.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 29 mars 2014
    Premier film de ce genre que je regarde, j'avais un peu peur du résultat et que cela limite à un petit nanar made in Hollywood... Et bien non. Je me suis pris une bonne grosse claque visuelle, et c'est là toute la force de ce film. Car évidemment, l'histoire, les personnages et le fil conducteur sont bien sûr stéréotypés comme dans tous les gros blockbusters américains. Mais rien que pour les effets spéciaux et les destructions de plusieurs villes c'est à voir !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 27 mars 2014
    Échec au box-office américain et plébiscite dans la presse spécialisée : PACIFIC RIM ne mérite aucun de ces deux statuts. Au bout du compte, il s'avère être un film de divertissement spectaculaire mais creux, dont le résultat n'est jamais à la hauteur de son ambition. Ce n'est ni une suite, ni un "remake", mais est-ce un film original pour autant ?
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 24 mars 2014
    Mix entre Transformers et Godzilla, Pacific Rim pompe également sur une série animée japonaise, dans laquelle des statues mythiques réclament aux humains de s'affronter lors d'un tournoi de robots géants pour conserver la paix dans le monde, robots ne pouvant être pilotés que par deux pilotes "liés mentalement". Pacific Rim invite l'actrice japonaise Rinko Kikuchi qui joue le rôle de la méchante dans la 2ème saison de Liar game, là où elle brille bien davantage, et j'étais surpris de la retrouver dans un blockbuster occidental ! Ok ma critique est totalement décousue là. Pacific Rim, c'est un film en apparence super con, et qui s'avère pourtant sacrément sympa. Il y a une histoire principale agréable à suivre, et même plusieurs, puisque j'ai bien aimé l'intrigue secondaire avec le savant qui part sur le marché noir trouver un cerveau de monstre, et sa quête servira l'essentiel des scènes comiques du film, qui comporte une pincée de 2nd degré. Concernant le reste, le film est assez impressionnant, surtout les scènes de bagarres dans les villes, et passe très bien en 3d stéréo. A voir en 3d donc, ce serait dommage sinon. D'ailleurs ouais, ne pas aller le voir autrement qu'en 3d !!!
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 22 mars 2014
    Dans l'avion du retour du Kirghizistan, je viens de regarder "Pacific Rim".
    Les vibrations de l'avion ont créé un effet de 3 D sur l'écran minuscule de 40 cm². Et les écouteurs ont crachoté une mauvaise VO dont j'ai compris un mot sur deux.
    Mais l'avantage de ce genre de films est qu'on peut faire l'économie de la compréhension de leurs dialogues sans y rater grand'chose.

J'ai déjà dit ici plusieurs fois l'irritation grandissante que suscitent les blockbusters américains de science-fiction ou de super-héros. Mis à part me donner mal à la tête, "Avengers", "Iron Man" et autres "Wolverine" ne me procurent guère de sensations.
    Si j'ai voulu regarder "Pacific Rim" c'est en raison de la personnalité de son réalisateur. Benicio del Torro n'est pas né de la dernière pluie. Il a signé "L'échine du diable" "Hellboy" et "Le labyrinthe de Pan", qui marquent par leur originalité.
    On pouvait donc espérer qu'il imprime sa marque à la grosse machinerie de 200 millions de dollars qui lui a été confiée.
    Las ! Mis à part un cameo réjouissant de son acteur fétiche, Ron Perlman (qui fut un moine monstrueux dans "Le nom de la rose" avant de prendre le rôle titre de "Hellboy"), "Pacific rim" déroule avec une banalité prévisible les attendus du film de super héros : la menace extraterrestre façon Godzilla, la résistance humaine façon Goldorak, l'historiette d'amour (bien fade) nippo-américaine, les sacrifices attendus des outsiders (comme d'habitude c'est le Noir qui y passe !) et la victoire finale du héros et de sa belle ...
    J'aurais mieux fait de revoir "Usual suspects" ...
    Publiée le 22 mars 2014
    C'est du pop corn movie, un peu entre Transformers (pour les machines), Matrix (pour la révolution, les bunkers) et Hunger games (parce que ce sont des jeunes qui sauvent le monde). On ne s'ennuie pas, l'action est bien menée, les combats sont nombreux mais bien faits. Bref, l'idée de base est originale. Un film qui se laisse volontiers voir et qui s'adresse à peu près toute sorte de public.
    Publiée le 18 mars 2014
    Ce blockbuster a fait beaucoup parler; il divisait l'avis des spectateurs donc à force de voir des critiques mitigées, j'ai voulu me faire mon propre opinion sur ce film. J'avoue qu'au début, c'était pas gagné, je le sentais mal, je me demandais même si j'allais le regarder jusqu'au bout. Puis, j'ai continué... Et j'ai bien fait. Cette histoire de Kaiju et de Jaegers m'a convaincu et au final, j'ai même adoré ce film. Les effets spéciaux sont incroyablement bien réalisés, contrairement à ce que je pensais au départ. Les acteurs sont tous très bons, en particulier Idris Elba. "Pacific Rim" est une belle surprise et je lui mets un 4/5 bien mérité.
    Publiée le 16 mars 2014
    Guillermo Del Toro est un réalisateur que j'aime beaucoup pour son esthétique, principalement composée de monstres en tout genre, et dans ce film il s'est déchainé comme pas permis !!! Demandez à ce type de nous faire un film de monstres et de robots géants, il vous mettra le paquet !!!!!! Epiiiiique, puissaaance !!!!
    Ok, ok , je me calme, mais j'y peux rien, ce film est trop cool, et ce pour plusieurs raisons :
    1. Comme je l'ai dit, le film parle de robots géants et de monstres, visuellement tres réussis, on dirait presque la réalité, mais en même temps les Kaijus (les monstres) sont comme façonnés pour qu'à l'écran ils aient l'air de vieux monstres carton-pâte, sans pour autant en être degueu à regarder, une sorte de mélange entre les vieilles techniques et le numérique, et ça, ça fait comme Godzilla, et c'est coooool !!!
    2. Le scenario. Oui bon, je sais, tout le monde se plaint en disant que c'est cliché, c'est standard, 'y'a de grosses ficelles scénaristiques,... Mais bon, rappelez moi un truc les gars :
    -Moi : De quoi ce film s'inspire-t-il ?
    -Le quidam moyen : De mangas et de films de Godzilla où y'a tout plein de robots géants et de monstres !
    -Moi : Exact, et qu'est ce qui se passe dans ces mangas ?
    -LQM : Euuuh... Le héros veut se venger des méchants, les monstres veulent détruire le monde, l'heroïne est amoureuse du gentil mais n'assume pas, les robots ont des gadgets cools, à la fin le gentil gagne,...
    -Moi : Ok tu peux t’arrêter là : Donc oui, vous l'aurez compris, Pacific Rim est cliché, mais il est cliché dans le bon sens, c'est à dire qu'il reprend tous les codes des films et mangas de robots géants à son avantage, c'est donc ici qu'apparait la grande qualité du film : Il est le cliché ultime de tout un genre, il reprend tout à son avantage et donne le meilleur, tout en sachant innover en la matière, comme l'idée de 2 pilotes par robots ou le partage de souvenirs par exemple. Donc oui, c'est cliché, mais c'est avant tout en hommage aux robots et monstres.
    -LQM : Oh putain, l’explication de fou !
    - Moi : Je sais, personnage fictif créé dans cette critique pour ajouter un petit coté theatral à mes propos.
    -LQM : Perso quoi ?
    3. Les scènes d'action sont un sommet d'epicness et de démesure, les combats sont haletants et spectaculaires, la musique est digne d'un Gladiator, on a droit à des séquences méga classes, comme la séquence où le robot tranche le kaiju en 2 avec son épée, à plusieurs km du sol, ou cette superbe explosion sous-marine, où pendant quelques secondes toute l'eau est repoussée et forme une sorte de dôme autour du robot.
    4. Le film est également chargé d’émotions par moments, comme par exemple cette scene du rêve, très touchante et dramatique, bien qu'elle soit chargée d'un peu trop de symbolisme selon moi.
    Bref, Pacific Rim est un très bon film de Del Toro, je vous le recommande fortement.
    reiuqrapelcram
    reiuqrapelcram

Publiée le 14 mars 2014
    Les combats de grosses bestioles ne m'attirant guère je ne suis pas aller le voir au cinéma. Le spectacle pourtant aurait sûrement valu le coup.
    Esthétiquement très agréable, équilibré et doté d'un scénario sympathique ce film auraient pu prétendre à une demi-étoile de plus si quelques détails notamment la fin concernant le personnage principal n'avait pas ce goût de vu et revu auquel on apporte rien et qui surtout ne fait plus effet.
    Publiée le 13 mars 2014
    On voulait de la grosse baston musclée entre des robots géants et des mega-lezards, on est copieusement servi. Même si vous avez scénaristiquement déjà vu ce film (Independance Day, Transformers, Godzilla etc...), vous allez en prendre plein les mirettes grâce à des effets spéciaux dantesque et une mise en scène implacable. Il manque juste un poil d'humour et de second degré pour sucrer le tout.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 mars 2014
    Enfant, Guillermo del Toro était fasciné par les films de monstres japonais qui avaient colonisé les petites salles et videoclubs mexicains. Devenu un réalisateur reconnu aussi bien pour ses résultats au box-office que pour le sens de la féerie qu'il sait imprimer à des films de genre en général très codifiés, il décide à près de 50 ans de rendre un hommage appuyé aux films de kaijus (monstres gigantesques sortis des fonds marins) qui ont contribué à contruitre son univers créatif. Comme toujours avec Del Toro, la prrfection technique est à couper le souffle même si l'on peut regretter que les combats titanesques entre les kaijus et les jaegers (robots construits par les hommes pour contrer l'invasion) se déroulant essentiellement la nuit laissent souvent une impression d'amas de feraille ne permettant pas d'apprécier suffisamment le gigantisme des créatures. Mais au-delà de l'amusant pilotage des jaeger par deux pilotes selon une technique dérivée de la wii, dont les cerveaux ont été fusionnés le temps du combat il faut bien reconnaître que tout occupé à ses encombranters machines, Del Toro semble avoir complètement délaissé le scénario qui n'est qu'une susccession de lieux communs éculés servis par des acteurs aussi charismatiques que leurs jaegers. On pardonnera à Del Toro qui avait bien le droit après la mésaventure du "Hobbit" (après deux ans de préparatifs il fut obligé d'abandonner le projet) de s'offrir une petite récréation. On attend au plus vite qu'il retrouve son sens du merveilleux égaré le temps d'un retour à ses jeunes années. "Pacific Rim" restera, espérons-le, une parenthèse dispensable dans la filmographie foisonnante de Del Toro.