Pacific Rim
    27042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Publiée le 8 janvier 2014
    Difficile de faire plus fort en termes de gigantisme de combats et d'explosivité. Toutefois, passée la surprise face à ce qui nous est mis sous la rétine, il faut tout de même admettre que le scénario se révèle quelque peu convenu et bien plat. Dommage. A voir en priorité sur grand écran, voire énorme écran si vous en avez la possibilité, afin de goûter pleinement au spectacle.
    Publiée le 18 mars 2014
    Ce régal de blockbuster ! Moi qui ne suis pas particulièrement friands de ce genre de film (j'aime bien mais sans plus), je dois avouer que Pacifc Rim mets une claque. Déjà, visuellement il est magnifique, extrêmement bien fait et les couleurs sont dingues, le scénario basique mais la connexion pour les jäger est plutôt intéressante et aurait mérité un approfondissement je pense. Des gros robots qui tapent sur des gros monstres a coup de bateaux, plutôt fat !
    Publiée le 7 janvier 2014
    Pacific Rim est pour moi le meilleur film de science fiction de l'année. Les scènes de combats sont tournées magnifiquement, les acteurs sont, sans êtres exceptionnels, bons. Un bon film de science fiction bien ciselé et réalisé.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Un film qui n'a rien de bien passionnant mais on se laisse prendre au jeu. Pas besoin de réfléchir. Un film d'action futuriste pourquoi pas ...
    JotaB
    JotaB

Publiée le 6 janvier 2014
    On ne peux pas mettre plus de 3 étoiles à ce film dont le scénario a été écrit sur une page. Mais les effets spéciaux et le coté spectaculaire en fait un divertissement potable.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Prenez des Transformez puissance 10, des Gozillas surpuissants, mélangez le tout et vous obtenez Pacific Rim. Cela peut rebuter les non amateurs du genre mais là, c'est Guillermo Del Toro aux commandes et ça change beaucoup de choses.
    N'attendez pas non plus un film avec un scénario ni même une seul intrigue, mais ce film vaut la peine qu'on s'y intéresse, que ce soit en 3D ou non.
    La 3D est vraiment magnifique, je le classe juste derrière Avatar concernant la qualité. En clair, on en prend pleins les yeux du début à la fin. A voir sans hésiter.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Ce film a d'excellent effet spéciaux une très bonne B.O. et de très très bon acteur , mais j'ai enlevé 1 point parce que je trouve le scénario un peu plat
    Publiée le 4 janvier 2014
    C'est le genre de film qui mise tout sur ses effets spéciaux, c'est sur qu'ils sont réussis mais pour le reste y'a rien: le scénario est très faible, tout va se dérouler exactement comme on l'imagine au départ, aucune surprise, et les gentils robots battent les méchants monstres à la fin. Les dialogues sont très faibles aussi, limite affligeants de banalité, et les personnages ne sont pas travaillés du tout. Du coup en s'ennuie, c'est toujours la même chose. C'est un concentré de tous les clichés des films à grand spectacles hollywoodiens. Pourtant Guillermo del Toro a fait de très bons films notamment le Labyrinthe de Pan, mais là il n'y est pas du tout.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 4 janvier 2014
    Même si l'histoire de Pacific Rim ne va pas chercher très loin, on pouvait s'attendre à un minimum de contenu, plus excitant que celui proposé, c'est-à-dire, une suite de combats en océan avec de gentils gros robots contre de méchants aliens ayant trouvé une faille temporelle pour venir envahir notre chère et tendre planète terre.

Del Toro étant un artiste qui a largement fait ces preuves auparavant, nous étions en droit d'attendre de sa part un peu plus qu'un film où le numérique dégouline de partout. Alors certes, on peut reconnaître la patte de celui-ci, mais le film ressemble trop à la surenchère connue dans les "Transformers". Le film perd en originalité, en fraîcheur et en profondeur. La réalisation se montre donc tout juste à la hauteur, mais déçoit pour un réalisateur de cette trempe.

Autre grosse déception, les acteurs. Idris Elba et Charlie Hunnam sont des comédiens excellents, et qui ont largement fait leurs preuves dans leur série respective ; Luther et Sons of Anarchy où ils jouent avec brio leur personnage, plein de charismes. Malheureusement, là encore, nous avons droit à des protagonistes idiots, qui expriment aucune empathie pour eux, la faute à une écriture paresseuse, vraisemblablement faite pour les jeunes gamins américains.

La musique accompagne le long-métrage grâce à ces sons "rock" et rend l'ambiance encore un peu plus "beauf". Reste un mixage sonore de très bonne facture.

Hélas, Pacific Rim, n'est pas un grand film, encore moins un beau film. Il demeure un divertissement à peine agréable grâce à quelques scènes réussies. Il manquera singulièrement une ambiance originale et une écriture plus appliquée pour nous immerger dedans...
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 3 janvier 2014
    C’est au final une demi-surprise de voir James Cameron cité dans le générique final de Pacific RIM, tant la ressemblance est forte entre le film de Guilermo Del Toro et le blockbuster Avatar. Légèrement au niveau scénaristique, avec une histoire commune de colonisation / de pollution / de David contre Goliath / de technologie barbare. Mais si la comparaison est pertinente, c’est surtout sur le rapport histoire / effets visuels. Car, tel Avatar, Pacific Rim néglige totalement le scénario proposée ici, se limitant à une trame prévisible, tirée par les cheveux et proposant même quelques incohérences (oh, une épée magique !). Mais si Pacific Rim est un gâchis scénaristique, si sa bande originale n’est pas des plus subtiles, c’est pour en mettre plein les yeux du spectateur. Car durant 2h20 de show, les immeubles s’effondrent, les coups pleuvent, les effets spéciaux s’enchainent sans trop de fausses notes et le spectateur se délecte devant ce film à pop corn. Et c’est certainement ce qu’est au final Pacific Rim : un délire de grand enfant, une récréation bastonnée de plus de 120 min qui reste globalement relativement agréable….
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 3 janvier 2014
    Un blockbuster qui n'est pas sans rappeler l'esprit nippon d'un certain Godzilla.
    Un ballet incessant mettant en scène robots géants et méchants monstres, au milieu d'effets spéciaux saisissants.
    L'histoire est ''propre'' mais ne provoque chez le spectateur aucun sentiment particulier.
    De même pour les personnages auxquels on ne s'attache pas.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Histoire simple et courte, mais le réalisme des animations et la réalisation son superbe! Guillermo Merci.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 2 janvier 2014
    Pacific Rim est un de ces trop nombreux films qui aborde le sujet de l'homme augmenté. Sur un fond apocalyptique, il met en scène un super héros bien trop héroïque à mon goût qui va sauver la planète. Si le film est très scolaire, on apprécie tout de même l'énorme travail fait en matière d'effets spéciaux et de décors. C'est d'ailleurs cela qui nous fait tenir 2 heures dans la salle, parce que passé l'esthétique du combat, les irrégularités scénaristiques sont dramatiques. spoiler: 5000 tonnes portées par 3 hélicoptères ? Une machine lâchée dans l'eau et qui a pied ? Envoyer les deux scientifiques susceptibles de sauver l'humanité seuls, sans protection, à Hong Kong ? Financement des machines et "résistance" envers tous les chefs d'Etats ? Utilité de montrer l'énervement des citoyens ? Utilité des souvenirs ?
    . Pacific Rim est finalement un Blockbuster qui aurait du être mieux agencé afin de répondre à toutes les interrogations (et elles sont nombreuses) suscitées par son visionnage. 2,5/5
    Publiée le 31 décembre 2013
    Tout d'abord je dois dire qu'il faut prendre ce film comme il est et ne pas chercher plus loin. Ces effets spéciaux sont juste hallucinant on sent dans ce film avec ces robots surdimensionnés une vrai impression de puissance chez le spectateurs. Certains pensent qu'il n'y avait pas assez de scène d'actions dans ce film pourtant je trouve que le dosage après il faut dire que les moments ou l'on n'est pas plongé dans des combats dantesque on essaie de nous faire prendre à l'histoire seul point faible du film pour moi car malgré tout on sais très bien qu'on est la pour voir des tonnes d'acier défoncé de l'extraterrestre. Et la trame principale sert juste a nous dire qu'il existe une faille qui amène des extraterrestres sur terre... Je trouve que l'histoire aurait pu être bien meilleur de façon a amener a un second film avec de vrai ambitions la on se dit si suite il y a ce seras de nouveau un film juste d'action. C est dommage... Malgré tout Pacific Rim reste l'un des films de 2013 pour moi, ce film m'a coupé le souffle littéralement.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Un genre de bioman revisité avec des méchants et des gentils, sauf que dans Bioman il y avait force jaune et force rouge, c'était plus sympa à regarder. 2ème étoile pour les effets spéciaux, un film à regarder si on a un gros mal de tête et qu'on n'a pas envie de se la prendre justement. Pour un film à prendre au 10ème degré, je décerne le prix du film qui m'a fait quand même perdre 2 heures.