Pacific Rim
    27042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

dai72
    dai72

Publiée le 23 juin 2014
    Mettons de côté dès à présent les bons points que sont les effets. Maintenant passons aux défauts de ce film et la liste est longue: A commencer par le scénario bourré d'incohérences, soit chronologiques, soit dans le fil de l'histoire. Tout est prévisible, téléphoné, il n'y a aucune surprise. La réalisation comporte également des erreurs, notamment dans le retranscription des souvenirs pour lesquels le spectateur est illogiquement exclu. Ensuite, l'histoire se contredit elle-même dans ses explications scientifiques, ce qui, vous l'avouerez, fout l'ensemble du film par terre. Tout cela donne l'impression qu'ils ont tout misé sur les effets et oublié le reste, pensant que le public ne ferait pas attention. Et à lire les critiques, à entendre les gens, ça a marché malheureusement! Un film spectaculaire et à la fois médiocre en ce qui concerne les valeurs cinématographiques!!
    ouadou
    ouadou

Publiée le 23 juin 2014
    Qu'est-il arrivé à Del Toro pour nous infliger une telle daube ?
    On se demande si c'est vraiment du premier degré la nullité des acteurs, des dialogues... Et oui malheureusement ce n'est pas Starship Troopers ! C'est Transformers ou 7 ?
    Les critiques aveuglées par le nom du réalisateur si doué n'ont pas osé l'allumer et trouvent que c'est un film d'auteur au milieu des blockbusters?!!
    On rêve, ce n'est q'un film de robots de plus avec toute la nullité du propos.
    A part casser des immeubles et mettre la musique à fond, c'est rien.
    Publiée le 23 juin 2014
    Visuellement, ça déchire ! Les monstres et les robots géants sont magnifiques, leurs combats épiques à souhait. Franchement, un tabassage à coup de porte-conteneurs, ça rend bien.

Le problème avec ce film ? En gros, le reste.
    _ Le scénario : basique et plein d'étrangetés (Pourquoi est-ce-que le spoiler: kaiju ne détruit pas le robot qu'il a désactivé avec son espèce d'IEM
    ? Pourquoi après spoiler: être entrés dans la tête du scientifique donc en étant au courant du plan et du manque d'effectif des humains les kaijus n'ont-ils pas attaqué de front ou au moins mieux défendu la brèche
    ? spoiler: Que le marshall ait chopé une saleté à cause de la radioactivité, d'accord, mais pourquoi est-ce-que monter à nouveau dans un robot le tuerait
    ? Et j'en passe, beaucoup).
    _ Les tentatives d'humour : non mais franchement, ça fait encore rire quelqu'un les pseudo-scientifiques complètement ahuris ? Que ce soit dans l'écriture ou le jeu, ces deux personnages sont ratés, ratés et encore ratés.
    _ Les émotions en général : en fait, que ce soit à nous faire rire, à nous faire ressentir un quelconque danger ou de l'attachement pour les personnages, le film échoue lamentablement. Climax avec le super discours de motivation des troupes, qui ... n'ont pas besoin d'être motivées, puisqu'elles ne servent à rien !

Ah, petit oubli : la musique passe bien, le thème est agréable.

En résumé, si vous avez envie de méga-castagne bien virile entre des robots et des monstres, éteignez le cerveau, lancez ce film, ouvrez bien grand les yeux et les oreilles et profitez !
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 22 juin 2014
    Un très bon moment de cinéma avec des combats gigantesques et plein d'action. Les Kaijus et les Jaegers sont magnifiques. Les voix VF sont parfois ridicules mais ça ne dérange pas le film. Du suspense du début jusqu'à la fin du film. Même si la fin est prévisible on est quand même dans l'immersion et dans le stress. Un seul truc à améliorer : l'angoisse comme dans Godzilla 2014.
    Très bien 4.5/5
    Leon E.
    Leon E.

Publiée le 22 juin 2014
    Pacific rime avec logorrhéique.
    hormis les effets spéciaux, il n'y a rien dans ce film, scenario, acteurs,rien, le néant.
    Quand je vois que certains journaux lui donnent 4 ou 5 étoiles je ne comprends pas, à mons que ce ne soit que parcequ'il est signé Del Toro?
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 21 juin 2014
    Tous les ingrédients des blockbusters américains de ces dernières réunis, avec des acteurs connus en moins, du spectacle mais du déjà vu
    Publiée le 18 juin 2014
    Je me suis demandé en lisant les critiques ce que les gens s'attendaient à voir en allant au cinéma il y a un an pour Pacific Rim. On nous présentait un film mettant en scène des combats titanesques entre des monstres et des robots géants, et tout cela à grand renfort d'effets spéciaux. Intelligent? Je me dis que certains ont dû se tromper de film. Chercher à faire travailler ses neurones pendant le visionnage, c'est comme vouloir discuter philosophie en allant voir un match , je peux comprendre que ceux qui attendaient quelque chose de profond et réfléchi soient ressortis fortement déçus.

Il faut dire ce qui est: le film n'a pas la prétention d'être plus que ce qu'il montre, mais au fond qui s'en préoccupe? On va voir Pacific Rim parce qu'on a envie de voir des robots taper sur des monstres en détruisant des villes entière sur fond de musique épique, et franchement c'est un régal! On va répéter ce qui a été dit et redit, mais que ce soit les effets spéciaux, le monde tout à fait cohérent, la mise en scène excellente qui nous transporte au coeur des combats sans rendu brouillon, tout est magnifiquement réalisé! On profite de chaque instant en en prenant plein les mirettes! Après, il est vrai que le film n'est pas parfait, les personnages sont assez stéréotypés, le scénario est prévisible et souffre de quelques incohérences. Mais au final, on passe deux heures à se faire abrutir les neurones avec jubilation, et on ressort des étoiles plein les yeux, avec un seul mot en bouche: "épique", et une seule envie: en avoir plus!

Pour conclure, si vous cherchez un film intelligent, calme et réfléchi, passez votre chemin, mais si vous souhaitez juste prendre votre pied devant un blockbuster qui en jette, une seule solution: investissez, appelez vos ami(e)s, préparez les pizzas et le pop corn, et attendez vous à une soirée film digne de ce nom!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 juin 2014
    Pour résumer le film vous pouvez largement l appeler Goldorak contre Godzilla. Le scénario est totalement vide, les personnages ne sont pas intéressant, le seul intérêt c est un déluge d effets spéciaux et de destructions numériques (mais franchement cela fait trop). En fait le film est sauvé par le talent de Guillermo Del Toro qui réussi à insuffler du rythme et une touche d humour mais quand on sait de quoi le garçon est capable Pacific RIM passe pour un sacré gâchis.
    Publiée le 16 juin 2014
    Certains films me laissent songeur, et Pacific Rim en fait partie. D'un côté c'est une merveille visuelle, les monstres sont superbes, les combats bien réglés, le jeu des acteurs crédible (Ron Perlman grandiose comme d'hab). L'ambiance générale du film aussi, nuit et pluie, ajoute à la pression, avec la musique.

Mais outre un scénario type "les US vont sauver le monde" propre à la moitié des blockbusters, il y a trop d'invraisemblances pour y accrocher sérieusement. La jonction cerveau/cerveau n'est pas crédible présentée telle quelle -- combattre au corps à corps une menace extra-terrestre est une idée préhistorique -- les bombes nucléaires explosent sous l'eau et ne créent aucun tsunami -- dans les combats les robots commencent à utiliser leurs "poings", mais n'ont recours qu'aux vraies armes genre canon à plasma que quand ils s'en sont pris plein la tronche -- les monstres s'adaptent aux armes utilisées contre eux mais les ingénieurs des robots n'en tiennent aucun compte -- la fin de Perlman est ultra téléphonée -- ETC.

On peut avoir un scénario bateau, mais autant d'invraisemblances, cela laisse pantois. Reste le grand spectacle, qui justifie mes 2 étoiles.
    Zharradan
    Zharradan

Publiée le 12 juin 2014
    Il faut de tout pour faire le cinéma : les drames poignants, les grandes comédies populaires, les films engagés, et les purs divertissements. Pacific Rim n’a pas d’autre ambition que d’entrer dans cette dernière catégorie, ce qu’il fait d’ailleurs fort bien. Naturellement, si vous cherchez des personnages profonds, un scénario subtil, des dialogues raffinés, passez votre chemin. Mais si vous voulez vous rincer les mirettes pendant deux heures devant un déluge d’effets spéciaux monstrueux, n’hésitez pas. Del Toro est comme un enfant de dix ans qui utiliserait comme jouet les moyens financiers des grands studios. Et comme le bonhomme s’y entend quand même en mise en scène, il nous livre quelques une des plus impressionnantes scènes d’action de ces dernières années. La taille gigantesque des robots et des monstres (cent mètres de haut environ) rend tout les affrontements démesurés, donnant au film son originalité. Le scénario ne renverse pas la table mais demeure crédible, avec quelques personnages atypiques. (notamment la savoureuse apparition de Ron Perlman). L’ensemble est dopé par une bande son survoltée, qui donne au film un côté résolument rock&roll, ce qui est ma foi très sympathique.
    Pacific Rim souffre toutefois de quelques défauts gênants. La caméra peine parfois à saisir distinctement les combattants, ce qui entraîne quelques plans un peu brouillons. Les acteurs, notamment le héros, manquent clairement de charisme, peu aidés il est vrai par des personnages à peine esquissés. Dommage car certains nous donnaient envie de mieux les connaître. (Ron Perlman encore, mais aussi les deux scientifiques). Enfin, le film n’offre absolument aucune surprise, et au bout d’une demi-heure, on peut affirmer avec certitude qui va survivre, qui va se sacrifier, et qui va mourir lamentablement. Un écueil immuable des films hollywoodiens, qui n’est malheureusement pas évité ici.
    On sait donc à quoi s’attendre en regardant Pacific Rim, et on en a pour son argent. Un délire visuel, réalisé par un grand enfant enthousiaste. Un bon film de genre, tout simplement.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 11 juin 2014
    Un film pop-corn divertissant, noyé sous une avalanche d’effets spéciaux et de scènes d'action titanesques.
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 9 juin 2014
    Plus qu'un film superbe pour tous les fans de science-fiction, tout le monde peut se laisser emporter par un scénario plus que correct et une réalisation absolument sublime à tous les niveaux, du grand Del Toro sans aucun doute, et on aime ça !
    Publiée le 9 juin 2014
    L'un de mes meilleurs films, quasiment tout est réuni, action entre de gros gros monstre, des effets spéciaux qui ne rivalisent pas avec avatar, mais qui sont a coupé le souffle. Il n'y a pas d'histoire spoiler: d'amour
    réellement(même si on peut sentir quelques attirance ;) ) ce qui aurait pu nuire au film.

Guillermo a fait du super boulot, car dans la plupart des films de monstre (Godzilla, transformers,...) on ne fait pas trop attention à la différence de taille entre eux et nous. Dans ce film, on voit nettement que nous somme de simple fourmi.

Un casting sans de star super connu donne encore plus de plaisir a le regarder,notamment Rinko Kikuchi, auquel on s'attache spoiler: à son personnage avec son triste passé.
    Gisèle D.
    Gisèle D.

j'ai adoré
    pour les connaisseur, on aurait dit Power ranger (par rapport au homme qui contrôle le robot de l’intérieur) mais avec plus de budget, d'actions et d'effets spéciaux
    franchement, ceux qui ne l'on pas encore vu, regardé le.
    Tuco Salamanca
    Tuco Salamanca

Publiée le 8 juin 2014
    Un film ultra-spectaculaire pour en prendre plein la vue sans se prendre la tête.