Pacific Rim
    27042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 2 janvier 2017
    Ah ouais, de beaux effets spéciaux, ça oui, un casting bankable, surtout avec Del Toro en réal', oui et ?
    Ben ouais c'est tout, c'est juste un blockbuster qui mix Transformers et Power Rangers pour être sûr d'y arriver. On en met plein les yeux aux gens et ça fera des entrées, Mickael Bay l'a compris, d'autres s'en inspirent, sans le cacher, et ça marche, pourquoi se priver ?
    Du coup c'est un peu creux ce truc, un peu moins niais que son inspiration, mais faut dire que Shia Leboeuf et Megan Fox ça volait pas haut, donc faire mieux c'était pas difficile. Allez, rajoutez de l'action, du combat, saupoudrez de SF façon Avatar et de Godzila pour les monstres, ajoutez les valeurs bien ricaines et voilà le gloubi boulga que vous obtenez. Vous pourrez pas me dire qu'il en ressort du bon.
    Publiée le 7 janvier 2017
    Cette claque de Guillermo Del Toro assomme bien fort ! Très très spectaculaire et magnifique visuellement (certaines scènes sont folles et limite poétiques comme par ex la séquence avec la petite Mako), le film n'oublie pas de nous plonger dans cette lutte apocalyptique entre Kaijus et Yeagers de façon jouissive et intéressante.
    Musique géniale, décors très recherchés, réal et SFX parfaits, plans classieux-destroy, Del Toro va droit au but, sans mégastars et ça marche à la perfection. L'univers du film donne envie d'en découvrir plus...
    Publiée le 10 janvier 2017
    Excellent blockbuster efficacement réalisé par Guillermo Del Toro. L'histoire est simple mais prenante et les scènes de baston sont titanesques !
    Publiée le 21 novembre 2016
    Quand Transformers rencontre Godzilla, cela pourrait donner un gros bousin mais quand c'est Guillermo "Dieu" Del Toro qui est aux manettes, on a un film très propre avec des plans sublimes. Contrairement à Hellboy, les créatures ne sont pas variées, ce qui est dommageable mais le rendu fait qu'au final, ça passe en arrière plan. Les personnages sont clichés mais encore une fois c'est largement effacé par les scènes d'action parce que leur psychologie n'est pas plus, pas moins développé que dans les blockbusters. Une bonne claque dans la gueule !!
    Publiée le 4 octobre 2016
    La réalisation soignée et le visuel impressionnant de ce blockbusters lui évite de sombrer. Manque de profondeur.

Hope.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 octobre 2016
    Quand "Godzilla" affronte les robots de "Transformers"... Cela donne évidemment du grand spectacle lors des combats, le film est visuellement sublime malheureusement cela coince un peu au niveau de l'histoire vraiment trop classique et ça manque clairement d'émotion et d'humour.
    Publiée le 24 septembre 2016
    Charlie Hunnam, Guillermo Del Toro, des Kaijus, des robots géants, je vais pas être objectif là. Génial, la mise a l'honneur des célèbres monstres japonais donne une liberté totale à Del Toro qui nous offre une panoplie de Kaijus différents et tous si bien maîtrisés.. Pareil pour les "Jägers". C'est un film puissant et léger à la fois, qui nous offre une séance pop-corn remarquable tant par son spectaculaire que par son originalité. Le film souffrirait selon d'une énorme mi-temps qui ralenti énormément le rythme qu'imposerai ce genre, mais sans le regarder trop souvent, ce film passe vraiment très bien !
    Publiée le 14 septembre 2016
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 12 septembre 2016
    Un blockbuster américain sans trop d'
    originalité dans le scénario. Les scènes de combat sont bien jouées et les effets spéciaux nous en mettent plein la vue. Pas mal !
    larax24
    larax24

Publiée le 17 juillet 2016
    un très scénario qui tiens super bien la route. les acteurs joue a la perfection leur rôle et les effets spéciaux sont bluffant super bien fait.
    Publiée le 16 juillet 2016
    Un blockbuster à la sauce del toro formidable avec, certes, un scénario simpliste mais une réalisation et un casting excellent faisant de lui un des meilleurs divertissements familial de cette génération
    Publiée le 22 octobre 2017
    Je m’attendais à un film plutôt intelligent et bien réfléchi et au final je me suis retrouvé devant un Blockbuster banal et prévisible, hyper prévisible..

Les personnages sont tous caricaturaux au possible et l’histoire contient beaucoup trop d’incohérences. C’est bien dommage. À noter malgré tout de belles scènes d’actions.
    Publiée le 3 juin 2016
    Gros Gros film ! Guillermo del toro est une valeur sure pour certains. Je ne connais pas toutes ces oeuvres mais pour celui la je dis YES et je demande une suite !
    imhotep19
    imhotep19

Publiée le 13 août 2016
    film mauvais, dialogue pathétique et ultra convenu. seuls les effets spéciaux sauvent le film du naufrage intégrale
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 13 juin 2016
    La claque ! Mais quelle claque ! Pacific Rim, ça faisait un moment que je voulais le voir, plusieurs semaines que ce film avait piqué ma curiosité mais j'avais toujours repoussé mon visionnage du film pour x raisons. Je n'en attendais pas forcément grand chose, juste un bon divertissement de science fiction honnête avec de l'action...et j'en ai eu pour bien plus que ce à quoi je m'attendais; un bon gros uppercut dans la mâchoire ! Au lieux d'un blockbuster Américain comme tous les autres...j'ai découvert un véritable diamant brute dans le genre ! Del Toro...autant j'avais pas apprécié le Labyrinthe de Pan (faute de l'avoir vu trop jeune, peut être un revisionnage à l'occasion) autant là il m'a bluffé !
    L'histoire de Pacific Rim prend place dans notre monde, dans un futur proches des créatures titanesques, les "Kaijus" surgissent d'une fissure de plaque tectonique et s'attaquent aux monde. Afin de se défendre de leurs invasions à répétitions, les nations unis mirent au point un projet de défense militaire baptisé "Jaegers" consistant à la construction en masse de robots blindés géants contrôlés psychiquement par les hommes (en duo) afin de lutter contres les créatures venues d'une autre dimension, une guerre sans merci pour la survie de l'humanité fait alors rage sur Terre. Voilà pour le pitch de départ. Vous vous êtes jamais demandé ce que ça donnerais un film Transformers vs Godzilla ?! ^^
    Eh ben regardez Pacific Rim et vous verrez que c'est totalement ça le délire ! ^^
    C'est franchement génial, un univers futuriste apocalyptique alternative, des méchas, des monstres géants des combats épiquement hardcore, c'est ça le cocktail du film qui, quand bien même ne réinvente pas le genre (faut le reconnaître, le film ne révolutionne pas le genre et reste très littéraire dans les thèmes qu'il aborde), il n'en reste pas moins un génial divertissement qui en met plein la vue.
    Côté scénario, il a l'air plutôt simple...et dans la forme il l'est mais dans le fond c'est beaucoup plus.
    C'est ça qui m'a très agréablement surpris avec Pacific Rim, le fait qu'on ai là un film de science fiction avec de l'action vraiment à l'état bourrin mais en plus de ça un blockbuster très intelligent. Pacific Rim cache bien son jeu et ceux qui penseront qu'il s'agit là d'une oeuvre sans réel propos ont tout faux !
    Le film, via l'idée que les humains contrôlent à deux par la pensée un robot de combat aborde des thématiques on ne peut plus psychologique avec plein de débats sous jacent sur la neuropsychologie humaine, les interconnexions entre les cerveaux humains (et animales), le contrôle de la pensée en passant par toutes les sous problématiques sur la machine qui s'accorde avec la cybernétique des années post seconde guerre mondiale, remodelées pour correspondre aux avancées technologiques imaginées. Alors oui par contre c'est quelque peu complexe par moments et certaines personnes non équipées d'un bagage minimum de connaissances en psychologie pourront être éventuellement larguées (pour avoir fait un an d'études de psycho ça m'a permit d'aimer encore plus)...mais ça reste à votre porté, c'est pas Matrix non plus^^. Le fait est que voilà, les multiples champs de réflexion sont très intéressant et traités de façon pertinente.
    Bien sur Del Toro n'en oubli pas l'action et nous offre un spectacle époustouflant ! Il n'a pas hésité à sortir le grand jeu avec des combats dantesques à te faire trembler la terre et te créer un tsunami, des explosions en chaîne à la M.Bay, un arsenal de folie avec bazooka plasma, laser, épée tronçonneuse ect...j'ai prit mon pied comme un enfant de 8 ans devant Goldorak !
    Niveau personnages, il peuvent paraître clichés mais sont fort intéressant et développés dans la mesure ou on se concentre beaucoup plus sur leurs états d'âmes, leur peur et leur traumatisme engendrés par l'invasion des Kaijus qui leur donnent une raison valable de se battre. Raleight Becket le héros, profondément marqué par spoiler: la perte de son frère/coéquipier lors d'un combat, encore connectés entre eux au moment de sa mort,
    et Mako Mori, jeune soldat Japonaise novice spoiler: traumatisée dans son enfance par une invasion de Kaijus ayant décimés toute sa famille; elle fut la seule survivante du massacre et s'est retrouvée seule face à un Kaiju au milieux des décombres.
    De cette manière c'est dans l'enjeux de se faire confiance que le duo est attachant, leur vrai défi consistant à contrôler leur traumatisme passé et ça les rend vraiment profond. On a aussi quelques personnages qui mettent un peu d'humour comme le savant Newt Geizler (avec la voix Française unique de Benoît DuPac <3) ou encore le mafieux Chinois "Hannibal Chow".
    Je le rajoute aussi, en plus de mettre en scène une guerre extraterrestre sur Terre, le film à la bonne idée de parcourir rapidement les conséquences du conflit, surtout la peur de l'insécurité parmi les population mais aussi le chômage engendré par les dégâts matériel ou encore le marché noir avec spoiler: le trafic de pièces de Kaijus,
    c'est pas grand chose mais c'est toujours intéressant ce genre de petits détails. J'en ai déjà dit long, pour conclure, Pacific Rim c'est vraiment une réussite totale, un des meilleurs films de SF de ces dernières années et personnellement la plus grosse claque dans le genre que j'ai pris depuis Avatar ! Des méchas, des montres gigantesques à la Godzilla inspirés du folklore Japonais, des battles de fou...bref, de la bombe puissance mille ! A voir d'urgence. 5/5