Pacific Rim
    27042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Publiée le 30 juillet 2014
    Ce film est parfait ! malgré que les personnages sont peu développer dans le style transformers, ce film n'a rien a envier a ce dernier. Le réalisateur assume totalement que c'est là pour castagner dur. Le réalisateur s'éclate et nous aussi.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 juillet 2014
    Alors que la Terre est envahie par des créatures monstrueuses nommés Kaijus, les humains ont décidés de les combattre à l’aide de robots géants qu’ils ont eux-mêmes crées et qu’ils ont baptisés les Jeager…Tel est donc le sujet de ce nouveau film de Guillermo Del Toro qui ne déçoit à aucun moment. La mise en scène est impeccable et Del Toro nous offre par ailleurs de très grands moments de cinéma, à l’image de toutes les séquences où les Jeager se battent contre les Kaijus. Les effets spéciaux sont exceptionnels, les effets sonores remarquables et le scénario est assez astucieux. "Pacific Rim" est donc un blockbuster marquant, d’une redoutable efficacité et qui impose définitivement Guillermo Del Toro comme le réalisateur le plus talentueux de sa génération.
    Publiée le 28 juillet 2014
    beaucoup d'effets spéciaux ok mais bon le scénario il est où ?
    c'est bof, dans la lignée des transformers, c'est beau mais ça s'arrête là, c'est totalement creux...
    MissYURI
    MissYURI

Publiée le 27 juillet 2014
    J'ai adoré l'univers et l'image... Faut dire que les Kaijus c'est ma cam !!
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 24 juillet 2014
    Guillermo Del Toro réalise une pur merveille ! Des scènes d'actions spectaculaire et des effets spéciaux bluffants. Un scènario incroyable, une très bonne mise en scène ! Des séquences d'actions bluffants. Guillermo revient derrière la caméra et réalise une pur merveille ! 4,5/5
    Publiée le 21 juillet 2014
    Aujourd' hui on s' attaque a du lourd . Des gentils robots prêts a massacrer des méchants monstres godzillesque , le tout sur une touche de poésie . 2 mots résume parfaitement la situation . Les 2 mots sont guillermo del toro et pacific rim . Et oui pacific rim , n' étant pas très fans des blockbusters , je n' ai vu que très peu de blockbuster pendant l' année 2013 . Et pacific rim est celui qui s' en sort le mieux . Les 20 premières minutes commence sur un ton amicale . On suit la destiné de deux frères qui prennent leurs pieds a buter du kaiju , mais ça , c' est juste les vingt premières minute , car juste après le film se donne sur un ton beaucoup plus sérieux . Certains films de ce genre se joue au blague pas marrante avec beaucoup d' action du genre transformers et d' autre sont beaucoup plus sérieux du genre pearl harbor . Bon la je cite deux oeuvres de micheal bay ( Grand monsieur du cinéma pop corn et de pétage d' immeuble ) et pacific rim et entre le pillier des deux genres de blockbuster . C' est un peu linéaire mais ça tient la route , surtout que le sujet du film est vraiment sérieux , comparé a transformers . Réaliser par guillermo del toro , grand monsieur du cinéma a qui l' on doit le moyen labyrinthe de pan et a qui ont dois l' excellent film hellboy , et le chef d' oeuvre hellboy 2 . Pacific rim est sorti tout droit de l' imagination de guillermo del toro , et quand même on sent qu' il s' est fait plaisir , s' inspirent des films japonais tels que godzilla . L' histoire raconte qu' il y a une faille et que les robots doivent fermer cette failler pour éviter l' apocalypse , le tout en tuant du monstre . Basique me dirait vous . Basique peut être mais pas sans scénario , même si c' est simple des gentils doivent tuer du méchant . Tout ça a un scénario ! La plupart des gens disent olala , les blockbusters c' est juste de l' action sans scénario ( transformers , oui vous aller me dire que je m' acharne sur transformers , mais bon tout ce que je dis c' est vrai ! ) Dans ce film il y a une vrai recherche autant artistique que scénaristique . La beauté de ce film s' attache particulièrement bien a l' univers de guillermo del toro , et a chacun de ces films ça marche ! Et pour ça je crie au génie ! Chaque film de guillermo del toro a sa touche personnel . Par exemple : hellboy 2 . Quand hellboy tue une chose verte et que c' est le dernier spécimen sur terre de ce genre de monstre on voit une certaine impuissance envers hellboy qui a beaucoup de mal a appuyer sur la gachette de son gros flingue ( Le big baby ) après l' avoir tué des flocons vole dans le ciel créant une fantaisie pure . Avec une touche de poésie .Dans pacific rim la touche de poésie , c' est la petite fille a robe bleu , qui veut signifer la victoire sur la guerre . Ce sont juste de petite scène , mais c' est beau et profond et ça apporte beaucoup au film et ça c' est bien . Après guillermo del toro est aussi familier dans ses films : Ce qui apporte un aspect comique a ses films et qui aquier un coté sympathique . Mais au moins ce film a le privilège d' avoir un scénario qui ne tient pas que sur un post it ( transformers ) . Je les acheter en blu ray 3d et je ne le regrette pas , la plus belle expérience visuelle de ma vie . On s' en prend plein les yeux . Donc voila ce n' est pas le meilleur film de guillermo del toro mais il est excellent et il reste forcément a voir .
    Publiée le 21 juillet 2014
    Tout un paradoxe ce film: on commence avec une nouvelle histoire, on apprend plein de chose; puis après 20min après le commencement, on sent déjà le réchauffé puisque les combats Robots géants/Kaiju s'enchaînent sans véritable histoire.
    J'avais l'impression de regarder un mélange de Transformers, de stratégie Enders et de Godzilla. Le scénario est un peu vide, du coup l'histoire est lente et donc je me suis assez ennuyé pendant le film. En plus les acteurs ne sont pas formidables dans l'ensemble.
    Et puis l'univers des Kaiju est un peu sombre: d'où sortent-ils? Pourquoi envahissent ils la Terre? Pourquoi les bord de mer? Pourquoi la nuit, quand il pleut? Pourquoi attaquent-ils d'abord un par un, puis par 3? Beaucoup de questions dont on reste sans réponse.
    Publiée le 20 juillet 2014
    le film est à voir pour ces effets spéciaux spectaculaires et ces batailles qui nous plonge dans l'essence même d'un blockbuster. Toutes les attentes pour ce genre de film sont comblés cependant vu le réalisateur, je m'attendais à plus. Le scénario et les dialogues sont désespérants de banalités! Tout est attendus, aucune surprise.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 juillet 2014
    Dans un futur proche, des monstres géants attaquent la Terre. Les humains décident alors de fabriquer des robots gigantesques pour se défendre. Le concept de "Pacific Rim" fait un peu peur sur le papier, tant on pouvait s'attendre à un film pour enfants, ou à une crétinerie telle que "Battleship". Cependant, Guillermo Del Toro assume parfaitement le côté fun et basique du scénario, et ne cherche pas à nous livrer un blockbuster prétentieux. "Pacific Rim" se veut simplement divertissant, et pour cela, les moyens sont mis. Les combats se révèlent assez spectaculaires, et dynamiques (pas forcément évidents avec de telles masses). En outre, le film a son identité propre. Les designs de monstres, costumes, et robots sont un mélange sympathique de bestioles à la Del Toro et de clins d'oeil à la japanimation, tandis que les couleurs flash du film lui donnent une signature asiatique. C'est d'ailleurs peut-être l'une des raisons de son échec au box office US. Enfin, les personnages, sans être extrêmement originaux ou développés, demeurent attachants, et plus fouillés que dans les blockbusters similaires. Ainsi, "Pacific Rim" est un bon divertissement, pour petits et grands.
    Call519
    Call519

Publiée le 17 juillet 2014
    Ce film est très bon. Il me fait penser énormément à godzilla . Des passages dans le film ne sert à rien. Je le conseille mais sans plus.
    Publiée le 15 juillet 2014
    Prévisible mais divertissant.
    En effet, Pacific, c'est le film typique blockbuster-américain, avec un bon gros budget (utilisé pour les effets spéciaux, si c'était pour les acteurs, le jeu aurait été un bon millier de fois mieux). bon, pour résumer, les méchants Aliens sortent d'une faille dans le pacifique (idée originale, ici, qui fait monter ma note de 0,5). Donc, les scientifiques inventent un moyen de combattre les méchants aliens en fabriquant des méga-armures télécommandées. Ce qui marche ! mais pourquoi, quelques années plus tard, ils abandonnent le projet ? à la limite, ils trouvent autre chose de mieux, d'accord ! mais LA ! ils construisent le Wall Of Life ("mur de la vie" pour les ados lambda qui vont trouver ma critique inutile), un mur en pierre, que le premier Kaiju venu défonce sans le voir. Autant mettre un bout de carton autour de votre piscine pour pas que bébé se noie. Et puis, d'un coup, le responsable du projet Jaeger (chasseur) décide d'attaquer la failler, après 5 ans de programme Jaeger, lorsque le projet est abandonné subitement il a cette idée suicidaire, car en effet les méga-armures sont de vieux modèles qui se comptent sur les doigts d'une main (sans exagérer). Ensuite on a l'histoire d'amouuuuuur... Avec le pilote et la pilotesse (euh, pardonnez moi), oui, en fait la fille elle est pas pilote mais elle fait un crise pour être autorisée à piloter avec M. Bégéhérodesalife, qui la drague en deux coup de cuillère à pot. Ils partent donc avec DEUX Jaeger détruire la planque des méchants aliens qui sont en fait un ruche (idée vraiment originale) et d'un coup... un méga alien sort de la faille ! plus gros que tous ceux qu'ils avaient affronté ! un classe 5, pour préciser. les autres, les classes 4, ils défonçaient trois méga-armures en deux secondes. alors là, à deux, et ben ils vont...
    non mais, attendez, je vais pas vous spoiler le film !
    Publiée le 12 juillet 2014
    Beaucoup de similitudes avec Evangelion dans l'univers de Pacific Rim, on sent bien que Del Toro a voulu rendre hommage a ce fleuron de la japanime et.... C'est parfaitement réussi. Enfin... tout au moins sur la mise en scène, les combats ou le design des Jaegers et des Kaijus. On me dit que les acteurs sont mal dirigés et que les dialogues sont mauvais ? Oui, on peut le dire mais c'est surtout l’écriture qui est paresseuse en ne reprenant que les poncifs des blockbusters US depuis 2 décennies. De plus le jeu d'acteurs n'est certainement pas la qualité la plus importante dans un film de ce genre. Ce que j'aurais par contre tendance a regretter c'est les personnages campés par Charlie Day et Burn Gorman ! Autant Simon Pegg trouvait une légitimité et donnait de la fraicheur a une franchise comme Mission Impossible, autant la je reste sans voix... On me dit que le film est creux ? Je n'irait pas jusque la mais disons que le scénario n'a rien d'épique et que les personnages ne trouvent pas facilement d'accroche avec le spectateur (tout ce qu'il y a en périphérie des batailles semble déja vu, falot) Mais cela dit, quand on connait Evangelion qui est donc la source d'inspiration principale de Pacific Rim on est content de sortir du schéma complexifié d'Hideaki Anno pour retrouver en Del Toro le faiseur de rêves qui a certes laissé tout le coté métaphysique et poétique derrière lui en s’attelant avant tout a régaler la rétine de ses spectateurs. Il nous offre un superbe spectacle manquant certes d'un peu de tonus mais qui ne vaut certainement pas moins que les mamies d'Avengers ou les ridicules réalisations d'un Roland Emmerich (entre autres) Malgré tout ses défauts que je ne cherche a aucun moment a minimiser, Pacific Rim est solide sur ses bases mais bancal et facile dans son approche scénaristique. C'est un divertissement qui tient la route mais qui aurait sans aucun doute eu besoin d'un peu plus de travail sur le fond. Sur la forme, on frôle la perfection et j'ai passé un très bon moment. A voir si il passe le cap d'un second visionnage.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 juillet 2014
    Peut-être pas le film de l'année mais un blockbuster diablement efficace, bien construit, franchement brillant sur certaines scènes, versant un peu plus dans le cliché sur d'autres passages. Du rythme, une photographie assez chouette, une certaine inventivité dans les scènes d'action. D'un ensemble plutôt satisfaisant.
    Publiée le 9 juillet 2014
    D'une nullité sans égal,une sorte de Power Rangers pour adultes nostalgiques,effets spéciaux a gogo sans histoire qui tienne la route,aucune surprise,tout est prévisible,c'est le bal des clichés. J'ai arrêté au bout d'1h10 .
    Publiée le 7 juillet 2014
    scénario écrit pour les ados! les jeux sont vraiment amateurs...sympa pour 10-15 ans mais aucun d'autre intérêt