Hunter Killer
    1509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunter Killer ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 18 juin 2024
    Basé sur le roman de 2012 « Firing Point » de Don Keith et George Wallace.

Un thriller d'action qui tourne un peu en rond, mais qui a suffisamment de qualités pour rester un film agréable à regarder.

3.3/5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 mai 2024
    Un solide film de sous-marin, au scénario prenant, et mis en scène avec efficacité. Gerard Buttler y incarne un commandant de sous-marin américain parti porter secours à un sous-marin disparu dans des mers froides proche de la Russie. Il va découvrir une vérité bien pire et va devoir affronter une menace majeure.
    Pibejo Lefranc
    Pibejo Lefranc

Publiée le 24 avril 2024
    J'avais bien aimé le film à sa sortie, car tres rare sont les films, +/- bons, traitant des sous marins et n'avais pas publié d'avis, et bien aprés l'avoir revu de multiples fois, c'est tres bien, cela se laisse bien voir et revoir et c'est ce qu'un film d'action et sensé faire, étre vu et revu avec plaisir, non ?
    CH1218
    CH1218

Publiée le 25 février 2024
    Le synopsis et le nom de Gerard Butler au-dessus du titre ne se veulent guère rassurant. Et pourtant, bien qu’armé d’un scénario poussif, l’honorable « Hunter Killer » tient la route entre nervosité, tension et action. On ne s’ennuie pas mais on ne reste pas la bouche bée non plus.
    Xavier F.
    Xavier F.

Publiée le 27 décembre 2023
    Ce film palpitant joue entre fiction et réalité, pour présenter une vision originale des relations( et surtout des tensions ) Est-Ouest, par sous-marins interposés. Un coup d'état militaire sera déjoué par des actions commandos spectaculaires, et par la coopération improbable entre deux valeureux capitaines, l'un américain, l'autre russe.
    Du bon cinéma de suspense et d'action.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 13 décembre 2023
    2 étoiles - Hunter killer

Un film d’action très classique ; autrement dit, rien d'extraordinaire. Des acteurs stéréotypés, des excités, des héros usiens virils, super forts et super courageux, des ennemis froidement professionnels ... Bref, on n'est pas dans la subtilité psychologique. Mais c'est bien réalisé : si le scénario et la mise en scène ne brillent pas en originalité (et en crédibilité), les péripéties sont biens amenées et la tension du suspens vous tient en haleine. Pour faire court : un film kleenex mais qui n'est pas désagréable à regarder.
    Bobby Chou
    Bobby Chou

Publiée le 13 décembre 2023
    C'était un très bon film sous marin
    Utopique certes mais bon scénario et bons acteurs
    Un bon moment pour 4 étoiles
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 13 octobre 2023
    « Hunter Killer » est un bon film d’action sur fonds de guerre froide, teintée de terrorisme. Son originalité tient au fait qu’il se déroule en partie en mer et principalement dans un sous-marin. Le scénario est rythmé quoique invraisemblable, avec un suspense quasi permanent. Le jeu des acteurs est de qualité même si on n’évite pas les éternels clichés aux mille caricatures (américains au grand cœur et psychopathe de service bien évidemment russe). Mais on reste arrimés devant le spectacle et ce n’est déjà pas si mal !
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 12 avril 2023
    Super film de sous marin avec deux très bon acteurs. C'est de l'action américaine comme on l'aime. C'est bien sûr un film sans prise de tête que je recommande aux fan du genre la chute de la Maison Blanche.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 janvier 2023
    Hunter Killer est le nom du sous-marin chargé de secourir un autre équipage américain perdu en mer Russe. Sur place, la découverte d'un complot modifie les plans du jeune capitaine, une tête brûlée tout juste nommée - Gerard Butler.
    S'en suit le sauvetage d'un équipage russe dont l'avarie dissimule de noires intentions vers une déclaration de guerre, tandis qu'un coup d'état à lieu en terre ferme. En effet, le premier ministre soviétique prend la place du président, aucun n'étant vraiment appréciés par les cowboys, une mission de sauvetage va tout de même se mettre en place.
    Leur devoir s'est avant tout la protection du monde. Malgré les risques de la cour martiale, une collaboration entre les deux capitaines que tout oppose va permettre l'extraction du dit président parallèlement à la mission terrestre mené par une poignée d'hommes.
    Vous l'aurez compris, ça ne désemplit pas. À la fois sur terre et en mer, le réalisateur Sud-africain met les bouchées doubles pour nous river dans notre fauteuil et prouver qu'il mérite d'être appelé pour l'occasion. On cherche souvent à être surpris et on est servi au péril de toute crédibilité. Le casting est alléchant et permet de retrouver Gary Oldman ainsi que le tristement disparu Michael Nyqvist, dans l'un de ses derniers rôles.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 janvier 2023
    Menu Octobre Rouge sauce Butler. Sous-marin en plongée c'est reparti ! petit blockbuster sous-marin pour 2022, le voici. Cela pouvait sombrer dans les abysse mais ce long-métrage se cramponne. La qualité ici, nous avons deux enjeux pour la même cause sur deux niveaux. Un sur terre et un sous l'eau. Ça tient bien les moments de tension et tout le reste suit. Un bon film dans le domaine, peut de risque de boire la tasse de déception.
    ogmios1234
    ogmios1234

Publiée le 2 avril 2023
    Superbe film qui a été pour moi une excellente surprise !
    Très bien réalisé, bien pensé, bien rythmé, sympa à regarder, un très bon film selon moi.
    Eleonore P.
    Eleonore P.

Publiée le 15 février 2022
    « Hunter Killer » ? Ce film est superbe ! Les grands cinéastes Alfred Hitchcock et Joseph Mankiewicz pensaient que, pour qu’un film soit réussi, le spectateur ne devait pas « sentir » la caméra. Donovan Marsh, le réalisateur de « Hunter Killer », a appris de ses illustres aînés. La mise en scène est fluide, la caméra glisse en virtuose.

Les rôles principaux et secondaires sont incarnés par des acteurs magnifiques, en tête Gerard Butler, très charismatique avec un jeu tout en nuances, et Michael Nyqvist, d’une très grande classe dans le rôle du capitaine russe.

L’histoire tient la route, même si plusieurs critiques l’ont trouvée très peu vraisemblable. Mais ce qui est vraisemblable ne m’intéresse pas ! Je préfère les situations complexes où les personnages se battent pour sortir de situations inextricables, se surpassent pour être à la hauteur de leurs engagements... Les scènes de stratégie marines, les scènes de combat terrestres, et les scènes dans les QG américain et russe, alternent pour nous emporter dans un suspense haletant, sans oublier l’humour, jusqu’au dénouement final, superbe !

J’ai trouvé ce film bien meilleur que « Octobre Rouge » qui est, par ailleurs, un superbe film. Donc, découvrez vite « Hunter Killer »…
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 14 décembre 2021
    On a là un film d'action ultrapatriotique comme les Etats-Unis en font beaucoup...Cela parle de gloire des US qui sauvent le monde etc...J'avoue ne pas être très réceptif à ce genre de film. Toutefois, parfois, ces films offrent autre chose, une petite particularité qui peut les rendre un peu plus originaux. Par exemple, dans l'Attaque de la Maison Blanche avec le même Butler, le côté mégalomane des terroristes ressortait très bien et était de mon point de vue une originalité importante. Ici, rien de tel. On a les Etats-Unis qui interviennent en Russie (comme par hasard...). J'ai cru à un moment qu'il y aurait des combats de sous-marin, avec en quelque sorte une forte tension à plusieurs centaines de mètres sous la mer, un duel entre sous-marin, que sais-je...Or, il n'y a rien de tout cela...Le film est cousu de fil blanc, sans inventivité, sans audace. Dommage...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    Butler+Hunter killer+réa de Fast and Furious=???? Bim boum bam j'en ai des plus grosse que toi ah ah ah!!!!
    Je résume pas le film ainsi mais avant de le voir c'et que cela qu'on s'attend à voir...et bien...oui forcement.
    Alors aller l'action est pas mal dans son ensemble et le film ce contente pas de faire des scènes de bataille sous marine, il y a aussi un peu de bureaucratie et de baston US/Russia (c'est de bonne guerre entre meilleur ennemie!) après on s'ennuie pas, oui les personnages sont caricaturaux forcement mais bon là il y a un lien americano russe plutôt sympa et cela change.
    NOTE: 5.25/10