Hunter Killer
    1510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunter Killer ?

Publiée le 23 décembre 2018
    Un très beau film, les acteurs sont excellents aussi, ça nous amène dans les fins fond de l'Arctique aussi. Belle réalisation !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Un commandant de sous-marin US, inexpérimenté et au caractère bien trempé (Gerard Butler), va se retrouver dans une mission totalement improbable et périlleuse : sauver le président russe d'un coup d'état pour éviter une guerre mondiale.
    Même si certains passages sont un peu abusés et pas vraiment crédibles et malgré une très forte dose de testostérone sans grande subtilité, la mécanique de ce thriller fonctionne tant bien que mal et c'est finalement cela que l'on retiendra de ce divertissement plutôt efficace, assez spectaculaire et surtout très popcornesque.
    En résumé : viril mais correct !
    --> Site CINEMADOURG <--
    Publiée le 21 décembre 2018
    Un film tout à fait correct avec cependant quelques petites lenteurs sinon les scènes d'cation sont bonnes et les acteurs pas mal aussi. Pour passer un moment sans prise de tête...
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 21 décembre 2018
    Dans les profondeurs de l'océan arctique, alors que le commandant sous-marinier Joe Glass tente de retrouver un sous-marin américain en détresse, il découvre que des terroristes russes préparent un coup d'État

Un film d’action classique sur fonds de guerre froide et de terrorisme. L’originalité est qu’une grande partie du film se déroule en mer, et principalement dans un sous marin.

Il conviendra parfaitement aux fans de batailles navales sur grand écran, et même si il n’atteins pas le niveau d’Octobre Rouge, Hunter Killer n’est pas désagréable à regarder. Le scénario, si il ne présente pas de grande originalité, n’en est pas moins bien écris avec un rythme soutenu, les combats navals sont impressionnant.

Dommage qu’il soit sorti dans la quasi indifférence, et qu’il ait fait un flop aux États-Unis. Il méritait sans doute mieux….
    Publiée le 19 décembre 2018
    film d'action et de suspense avec une intrigue qui ne vous lâche pas de tout le film. Les acteurs sont bons, le scénario est excellent.
    Publiée le 19 décembre 2018
    Nul ce film est une blague beaucoup de longueurs pour rien , les rares scènes d'actions sont nuls. A zapper
    STEINGRUBER J
    STEINGRUBER J

Publiée le 18 décembre 2018
    Magnifique film qui vous tient en haleine ,jusqu'à la der nière image. Tous les acteurs sont d'excellent niveau et l'histoire est tres bien menée. Si vous voulez passer deux heures de plaisir n'hésitez pas, foncer ....
    djams
    djams

Publiée le 18 décembre 2018
    Scénario génial ! Je découvre une histoire de collaboration entre des nations qui ne font pas du tout du tout confiance. C'est très peu réaliste malheureusement car quand on a peur on ne se laisse pas convaincre aussi facilement de collaborer mais l'idée est bonne et change des scénarios habituels. J'ai été très agréablement surprise.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 décembre 2018
    C'est pas mal dans l'ensemble mais je m'attendais à mieux, à plus de spectaculaire visuellement.
    Aussi c'est assez confus, il y a beaucoup de discussions, de tergiversations et à la longue cela finit par être pénible et on s'ennuie.
    Heureusement la dernière demi-heure rattrape un peu les choses, c'est mieux.
    Bertrand G.
    Bertrand G.

Publiée le 17 décembre 2018
    Le scénario n'est pas des plus originaux et il ne faut pas chercher un film bien intellectuel, mais l'on passe un bon moment avec des scènes d'action efficaces et un univers sous-marin et naval bien traités.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 17 décembre 2018
    Un film d actions ultra classique avec tous les poncifs américains dommage que le scénario est comme d habitude totalement non crédible Et cela fait un peu peur que la défense américaine ou russe soit confiée à des personnalités totalement immatures
    Marc R
    Marc R

Publiée le 16 décembre 2018
    Excellente surprise. Etant parti voir le film un peu mitigé au vu de certaines critiques pas très flatteuses, le spectacle s'est en fait avéré très très réussi.

Le film est d'abord assez original et novateur : bien qu'ayant vu au cours des 30 dernières de nombreux films, documentaires et séries sur des sous-marins, j'ai découvert de nombreuses choses et vu des images et actions inédites.

La manière de filmer les sous-marins dans les profondeurs froides de l'océan est originale et très prenante. On est souvent un peu stressé et tendu de savoir si le sous marin va échapper aux torpilles et mines, resté incognito et passer sous les lignes ennemies. Ce film serait très bien et approprié pour la 3D.

L'image est très prenante et immersive, avec une très belle finesse et surtout des couleurs plutôt sombres et froides, mais non délavées. L'ambiance est donc parfaitement en ligne avec le thème et les pays visités (grand froid polaire, Russie).

Les acteurs sont plutôt pas mal, et agréables à regarder.

Le scénario, et surtout les rebondissements à étage, sont bien amenés et prenants. Les moments de stress / suspense / humour sont bien présents et dosés. La salle a par exemple ri à plusieurs moments.

Le film apporte aussi un équilibre et une variété d'ambiances, d'enjeux et de tension assez réussi par son alternance de scènes dans les sous-marins, à l'extérieur des sous-marins au fond de l'océan, aux QG militaires (US, russe), et enfin des scènes suivant un commando dans divers environnements (forêt, lac, sous l'eau etc).

D'un point de vu plus militaire, les différents armes et combats sont très variés (mortiers anti sous marin, batterie automatique anti missile, missiles moyenne portée etc.), efficaces et bien vivants (action réelle). Les systèmes de combat sont aussi novateurs : par exemple, c'est la première fois je pense que les systèmes anti-torpilles des sous marins sont montrés. Je ne savais pas non plus que les destroyers avaient des mortiers anti sous-marins. De même, un snipper utilise un fusil à très longue portée avec deux viseurs : tous ceux montrés dans les autres films et séries avaient un seul viseur (et d'aspect assez banal, en outre).
    joelle r
    joelle r

Publiée le 16 décembre 2018
    Tout d'abord, je peux dire que nous ne nous sommes pas ennuyés une seule minute avec ce film qui va en effet, vous tenir en alerte jusqu'à la fin et vous n' aurez qu'une envie: qu'il ne se finisse pas !
    De très bons acteurs , un très bon scénario et des musiques excellentes .
    Que dire d'autre d'un film qui vous donne envie de retourner le voir dès le lendemain! A ne surtout pas manquer pour les amateurs du genre !
    jenny4485
    jenny4485

Publiée le 15 décembre 2018
    Un bon film d'action/guerre avec de beaux effets spéciaux, un scénario rythmé, du suspense et un jeu d'acteurs de qualité.
    J'aurais juste préféré avoir des sous titres quand les russes s'expriment (plutot qu'en français), ça aurait été plus réaliste et logique vu l'histoire..
    autrement un très bon divertissement, je recommande!
    tupper
    tupper

Publiée le 15 décembre 2018
    Un film parmi d’autres. Scénario simpliste, rien d’exceptionnel au niveau réalisation ou effets spéciaux, des scènes d’action sans originalité. Pas franchement mauvais mais totalement dispensable.