Hunter Killer
    1510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunter Killer ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 18 juillet 2020
    Haletant à n'en pas douter. Effets spéciaux intéressant et mise en scène soignée. Le scenario est correct pour un film d'action de ce type. Bonne surprise.
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 30 octobre 2020
    Bon, laissons tout de suite de côté l'aspect "America Über Alles" (America First) de ce film car il reste quand même un produit 100% Hollywood, arme de conversion massive dans l'arsenal du Soft Power américain, et concentrons-nous sur le film lui-même.

Eh bien, pour faire simple, c'est très bon ! La photographie est magnifique, les acteurs sont bons au point qu'on partage avec eux la terreur qu'ils ressentent pendant les moments forts, il n'y a aucun temps mort, le suspense est bien entretenu, les technologies militaires utilisées sont assez fidèles. Petit bémol : certaines tactiques ou manœuvres sous-marines sont franchement un peu tirées par les cheveux, et on note quelques erreurs sur le matériel ; par exemple : l'utilisation de MH-65 Dolphin (hélicoptère français) par les services étatiques russes ; les images brèves de la Flotte Russe du Nord (à contre-jour !) sont celles d'une flotte américaine, et les Tomahawk américains (missiles tactiques surface/sol) ne peuvent pas être utilisés contre des missiles Kh-35 (antinavires Made in Russia) car ce n'est pas leur usage.

Mais je chipote : le film est un excellent divertissement d'action comme les Américains savent si bien le faire.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 17 juin 2020
    Le film est parfait du début à la fin. Il y a de l'action en permanence, des retournements de situation à chaque instant. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Les décors sont crédibles, ce ne sont pas maquettes en carton ou des images de synthèse. On s'immerge facilement dans l'aventure.
    B_brownsugar
    B_brownsugar

Publiée le 24 mai 2020
    Étonnamment bien joué, avec un scénario qui tient la route! Common était un peu figé mais bon, il s'améliorera, j'en suis sûre.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 11 mai 2020
    J'adore ce genre de film. C'est extrêmement bien filmé et les acteurs sont plutôt très crédibles. Certaines prises de vues sont magnifiques. Ce thriller sous-marin sur fond de crise géopolitique nous rappelle les années Tom Clancy : Génial !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 mai 2020
    Un bon film d'action, efficace par moment avec de la tension et du suspense !! Dommage que la 1ère partie du film soit moins rythmés !!
    Publiée le 11 mai 2020
    Un moment de cinéma bien meilleur que je ne le pensais et qui tiens en haleine... donc sa promesse de divertissement.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 8 mai 2020
    Les films qui mélangent action naval et action terrestre sont très rares, ce qui en fait un film original qui a le mérite de montrer de façon distrayante l'intérêt pour une marine de disposer d'un sous-marin nucléaire acec un Dry-deck pour déposer puis récupérer des plongeurs de combat avec un mini sous-marins.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 7 mai 2020
    Ca va être difficile de faire mieux dans ce style ! Avec quelques petits plus : des personnages de valeur, des scènes d'action inédites, un suspens permanent et une intensité qui monte jusqu'au dénouement. Que du plaisir ! La ressemblance avec « le chant du loup » n'est pas un problème.
    fral25
    fral25

Publiée le 2 juin 2020
    C'est vraiment bien fichu au niveau image,
    crédibilité des scènes d'action...
    C'est un peu compliqué par moment avec
    tous ces noms de services secrets russes & américains,
    on est un petit peu largué...

Mais finalement, ça se suit pas mal,
    et surtout les acteurs sont très bons,
    avec une mention spéciale à Gerard Butler,
    qui est une sorte de nouveau Bruce Willis
    qui a tout le charisme qu'il faut pour interpréter
    des militaires ou des flics... On y croit.

Bon divertissement.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 4 mai 2020
    Pour un film d'action non artistique au vu de sa qualité visuelle, d'un casting sincèrement moyen même si Oldman est bien efficace et Butler, bien convaincant, il est vrai que je n'm'attendais pas à être si surpris, mêlant 8 clos, thriller politique et coup d'état dans un état inentendu, l'histoire m'à, à un moment donner quelque peu perdu mais sur l'ensembles, très surpris. La vie dans ce sous-marin fut très bien montrer, ce premier assaut entre américain et russe sous les eaux fut très bien penser. spoiler: La scène la plus terrifiante et parfaite fut celle ou nos personnages traverse un champ de mines sous-marine, une tension hyper prenante. Le jeu global était bien mais les séquence avec les russes furent bien mal faite niveau mise en scène.
    Visuellement donc presque décevant sur les effets, mais après tous je n'allais pas m'attendre à quelque chose de sophistiquer. Les scènes d'action sont bien gérer, le final tendu et explosif fut également bien gérer. Enfin, ce film prouve une fois encore comment l'on peut considérer la Russie, amie ou ennemie en vu des tensions de départ entre les soldats marin. Le dernier échange entre les 2 commandants de bord à été très bien fait et montre que, même en temps de crise entre 2 nations, on peut finalement être surpris de la réelle cause du conflit et ainsi, se pardonner pour devenir en quelque sorte, amis pour la vie. Seul point faible, l'affiche aurait finalement pu être bien plus rechercher et moins kitsch. Elle donne en effet un aperçu négatif du contenu.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 mai 2020
    Bon c'est quand même pas terrible Hunter Killer. Malgré quelques passages héroïques qui font leur petit effet, le long métrage est une surenchère de catastrophes sur un scénario téléphoné. Quant à la direction artistique et les effets spéciaux, c'est pas trop ça non plus.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 4 mai 2020
    Effets spéciaux à outrance et de piètres qualités, scénario risible, personnages caricaturaux, dialogues creux : tout y est. Les gentils américains vont sauver le monde, bravo à eux.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 4 mai 2020
    On pourrais croire à une histoire vrai comme cela est filmé.
    Très bon film d'action même si une fois que tout est en place, on devine la fin.
    Publiée le 4 mai 2020
    Ce film est fait pour les fans de jeux vidéo type "Call of Duty" ou se rapprochant. Toute la panoplie des différents corps d'armée représentés. Des équipes commando en passant par les sous mariniers... on se croirait dans un jeu vidéo. Aucune originalité.