Hunter Killer
    1510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunter Killer ?

Punisher.223
    Punisher.223

Publiée le 15 décembre 2018
    Donovan Marsh réalise ici son 8ème film, qui est savamment dosé : mi-action mi-thriller, avec quelques plans catastrophes mais pas trop, et de belles photographies. Côté casting, Gerard Butler joue juste, sans plus, un personnage à la limite du « monsieur-je-sais-tout ». Linda Cardellini et Gary Oldman sont bons, mais je les ai sentis un peu à l’étroit dans leur rôle. L’ex rappeur Common est meilleur à chaque film. Le scenario, sans être original, rappelle les livres de Tom Clancy. J’avais peur de me retrouver enfermé dans un sous-marin pendant 2 heures, mais nous sommes souvent au grand air, voire les pieds sur terre. Au final, j’ai passé un bon moment, sans voir le temps passé.
    Publiée le 15 décembre 2018
    Top, du début jusqu' à la fin, rien à dire.
    Film d'action avec un bon scénario, bonne transition, je recommande .
    Publiée le 14 décembre 2018
    J'adore les films de guerre et celui est un chef d'oeuvre, il m'a rappelé Battleship qui est aussi un chef d'oeuvre. En plus avec l'hommage rendu à la fin c'est tout simplement magnifique.
    yzabelle112
    yzabelle112

Publiée le 15 décembre 2018
    nous avons vraiment beaucoup aimé ce film , plein de suspens , d'actions je le conseille vivement ;)
    ricoudu641 .
    ricoudu641 .

Publiée le 13 décembre 2018
    Après avoir taillé en pièce ce film avant même de l'avoir vu (promis, je ne le ferai plus)! je me suit rendu à l'une de ses projections et j'avoue qu'à posteriori ma première critique était nulle Le film est très original par son scénario. Les scènes d'action très réalistes et pour le coup la B.O ne le sert pas du tout! ça reste tout de même un film U.S à la gloire des U.S avec son lot de séquences improbables...Un bon divertissement!
    tigourou2007
    tigourou2007

Publiée le 13 décembre 2018
    Excellent thriller politique : de l'action , du suspens, de superbes vues sous-marines , certes le scénario propose des américains au grand coeur et un psychopathe de service bien évidemment russe.... mais le film est bien construit et propose un très bon moment de divertissement. Gérard Butler charismatique en commandant de sous-marin , avec une prestation plus en retenue que ses rôles de "gros durs"habituels le très regretté Michael Nyqvist qui fait une de ses dernières apparitions. Le film lui est d'ailleurs dédié.
    Yan B.
    Yan B.

Publiée le 13 décembre 2018
    Bon film typique de G Butler...de l'action avec la bannière étoilée.
    Un bon film de sous marin pour les adeptes du genre, je recommande
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 décembre 2018
    Aucun interet. Rien de credible , tres confus au debut , acteurs sans charisme , des gentils americains , de mechants russes.
    Hyper caricarural et meme les scenes d'action sont rates.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 décembre 2018
    Voila un film qui n'est pas vraiment réussi même si quelques points réhausse un peu la chose mais pas assez pour l'ensemble du film. Coté FX ce n'est pas le top et sur le pitch, rien de bien original (la marine tentant de sauver le d'une guerre mondiale). Coté casting, même si le jeu reste honnète ; aucun des personnages n'offrent vraiment une interprétation transcendante. quelques moments tente d'essayer de créer un peu de tension et tenir le spectateur en haleine mais malheureusement cela n'arrive guère à nous convaincre. Ajoutons à cela quelques longueurs ou le film aurait pu tenir et être réduit d'un bon quart d'heure (sauf si l'ensemble avait été exploité, traité ou mis en scène autrement). LEs fonds marins sont assez bien placé, mais avec en parallèle quelques choses de simpliste ; comme si cela avait été fait sans grande reflexion. Bref, on se doutait que le film ne serait pas un chef d'œuvre ou autre. Autant que ce n'est pas non plus le navet absolu. Mais il manque pas mal de "traitement" en profondeur, ainsi que la mise en scène du film qui semble ne pas avoir été spécialement abouti. Quelques regrets donc, mais tout n'est heureusement pas à jeter. Mais de là à mériter nue place de ciné, peut être pas. Un peu déçu donc, ayant vu la BA montrant quelques choses de plus "percutant".
    PLR
    PLR

Publiée le 13 décembre 2018
    Un film d’action à base essentiellement de combats sous-marins sur fond de tensions américano russes d’une part et internes à l’exécutif de la Fédération de Russie d’autre part. Le tout relevant normalement de la plus pure fiction même si au début du film on a un peu l’impression de revoir une scène du récent Kursk (2018) de Thomas Vinterberg. Cet accident sous-marin inexpliqué aurait-il inspiré quelque chose ? Les Russes ne voulant pas du film chez eux pour le moment, qui sait s’il n’y a pas quelque chose de subliminal ? Ah, ces américains et leur cinéma ! L’intrigue passe quelque peu en second plan (un Président civil russe isolé et menacé par une partie de son exécutif militaire qui rêve d'en découdre avec les USA), au bénéfice des démonstrations de technologies sous-marines occupant l’essentiel des scènes. Un catalogue de présentation de ces chasseurs tueurs (Hunter Killer) en traduction mot à mot. Pour amateur du genre combats. L’aspect thriller et géopolitique n’étant traité qu’en second plan et n’amenant rien d’exceptionnel ni d’inattendu.
    Publiée le 13 décembre 2018
    Film époustouflant qui vous tiens en haleine jusqu’à la fin très bon choix d’acteur comme d’habitude Gérard Burler joue très bien son rôle hâte de le revoir en Blu-ray
    JoMik
    JoMik

Publiée le 13 décembre 2018
    Visuel et effets spéciaux réussis, l'histoire est sympa bien que parfois tirée par les cheveux.
    C'est bien filmé, la tension est permanente et le résultat très honorable.
    On a passé une bonne soirée
    jamy93
    jamy93

Publiée le 13 décembre 2018
    Un très bon film de genre.
    Si vous aviez aimé "A la poursuite d'Octobre rouge", vous aimerez ce film.
    Ceci dit, la trame de l'action ne se déroule pas que sous les eaux car une bonne partie du film se déroule également sur la terre ferme et dans les salles de crise.
    Un très bon scénario, équilibré, qui sait ménager les moments de tension, d'action, de suspense et de réflexion.
    Il est servi par un casting de qualité à tous les niveaux (1ers et 2nds rôles).
    L'un des films que j'ai eu le plus de plaisir à visionner cette année.
    Publiée le 12 décembre 2018
    Ce long métrage est un film d'action classique mais efficace sur fond de guerre froide... Même s'il n'évite pas tous les clichés de ce genre d'histoire, ce "Hunter Killer" se regarde avec plaisir et remplit parfaitement son cahier des charges de divertissement d'action...
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 12 décembre 2018
    Tous les poncifs accumulés dans un même film. Les méchants russes (nous sommes revenus au bon vieux temps cinématographique de la guerre froide), le général américain bas de plafond (mais que viens faire Gary Oldman pour quelques faméliques scènes ?), le commandant dur à cuire mais à l’instinct qui ne le trompe jamais. Musique envahissante qui tente sans succès de copier Hans Zimmer façon « USS Alabama ». Effets spéciaux hasardeux.
    Va falloir que Gérard Butler fasse attention à force d’accumuler les nanars.