Hunter Killer
    1510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunter Killer ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 30 juin 2019
    "Hunter Killer" propose une intrigue militaire ambitieuse pour un budget à 40 millions de dollars, mêlant combats entre sous-marins et fusillades à terre sur fond de coup d'état russe. Un scénario qui a le mérite de ne laisser aucun temps mort, à défaut de développer ses personnages, qui demeurent assez stéréotypés. Néanmoins, le traitement des relations américano-russes n'est pas inintéressant, et l'exploitation des technologies de guerre sous-marin est plutôt sympathique. Par ailleurs, la distribution affiche du beau monde (Gerard Butler, Gary Oldman, Common, ou encore Michael Nyqvist dans l'un de ses tous derniers rôles), mais il est un peu dommage que ceux-ci fonctionnent en mode automatique. A l'image de la réalisation, sans grande âme mais tout à fait fonctionnelle. Par ailleurs, à noter que le budget atteint ses limites quand il s'agit de montrer l'extérieur de bâtiments nautiques, le film proposant des CGI pas très fins, et mêmes quelques images d'archives (!). Toutefois, "Hunter Killer" est un divertissement tout à fait correct, et c'est tout ce qu'on lui demande.
    Publiée le 30 mai 2019
    Certains acteurs de très haut niveau pour un film à trucage de si bas niveau digne de fusé xl5, scénes sous marine loin d'etre convaincante même dérangeante par le manque d'effet de réalitée vraiment décevant a ce niveau, ce film ne vaut rien eet je demeure surpris que certain leurs aient prëté leurs noms.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 24 avril 2019
    Sur un postulat de départ qui aurait pu être intéressant, ce film d'action ne retranscrit pas vraiment l'angoisse des profondeurs à l'instar d'octobre rouge ou de Das boot. Sur terre, l'équipe de navy seal est à des années lumières de celle du Survivant... bref, les incohérences nombreuses et la mythologie toute ricaine accouchent d'un spectacle qui se laisse voir et s'oublie aussitôt.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 avril 2019
    Film d'action grand guignolesque qui se laisse regarder...............................................3 étoiles......!!!!!!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 avril 2019
    « Hunter killer » est un petit film paranoïaque qui s'inscrit parfaitement dans la longue liste des œuvres narrant les exploits des sous-mariniers US... On y retrouve donc l'éternel combat entre équipages Russes et Américains, dans une sorte de modernisation du thème de la guerre froide. Ce n'est pas très original, il faut bien l'avouer, mais le scénario parvient tout de même à dégager quelques bons moments de tension, par ailleurs totalement dénués du moindre réalisme (même si je ne suis pas un spécialiste en géopolitique). Par contre le suspense est parfaitement mis en place et retient facilement notre attention, tout au long de l'intrigue. La qualité des acteurs n'y est sans doute pas pour rien, Gerard Butler et Gary Oldman étant parfaitement convaincants dans leurs rôles respectifs. L'ensemble se révèle donc tout à fait divertissant même si on ne peut s'empêcher de penser que l'histoire est tout de même un peu « to much ». Une œuvre en demi-teinte qui plaira essentiellement aux aficionados... Ce qui était sans doute le but recherché !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 avril 2019
    Une bonne surprise pour ce film d'action sous-marine et terrestre. Un nouveau conflit éclate entre la Russie et les Etats-Unis d'Amérique. Un coup d'Etat se prépare, les autorités américaines et russes se préparent à se mettre sur la gueule pour une Troisième guerre mondiale sans consulter le reste du monde. Mais quelques hommes sont tout aussi près à sauver la situation. Y parviendront-ils ? Bon, c'est pas du Octobre Rouge, mais ça se laisse voir avec de belles images, de l'action propre et un scénario à la fois simple et efficace pour passer un moment bien rythmé et détendu.
    Timothée W
    Timothée W

Publiée le 11 avril 2019
    Un film à l'américaine bien poussif et purement fantasmatique tant sur le plan politique que filmographie. Rien n'est inventé dans le concept de base : un complot au sein de l'échiquier politique nous menant directement dans une troisième guerre mondiale.

Le film commence sur les chapeau de roues et on ne comprend pas bien ce qu'il se passe avant que celui-ci se structure par la suite. Ce n'est pas juste une guerre chacun de son coter mais une rencontre entre deux grands ennemie qui montre le meilleur d'eux-mêmes pour éviter une catastrophe certaine. Des morts en veux-tu en voila et des deux cotés, pour bien montrer que la guerre n'est jamais aussi facile que d'autre film voudrait nous faire croire.

En bref un bon divertissement avec des acteurs patriotiques reconnu et de qualité pour passer deux bonnes heures sans trop s’embêter, l'action est soutenue et les événements importants bien amenée. Seul les personnages auraient pu parler un peu plus d'eux pour amener une petite dose d’émotion qui manque souvent à ce genre de film.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 28 mars 2019
    Voilà un film que je vais sur-noter avec plaisir: pourquoi sur-noté? Parce que dans l'absolu, c'est un film d'action grand spectacle tout à fait banal, avec un scénario résolument invraisemblable, des scènes d'actions tout aussi invraisemblables, des Russes opposés aux Américains dans un contexte de guerre nucléaire (invraisemblablement original) et à dire vrai rien qui ne dépasse de par son originalité ou par sa mise en scène. Mais alors pourquoi ai-je aimé? Parce que le film fait vraiment plaisir, il dure 2h et pendant 2h ça n'arrête pas une seconde, on nous a vendu de l'action eh bien le contrat est plus que rempli: pas un seul temps mort, ça déménage sans prise de tête et parfois voir un tel film ben c'est cool. Certaines scènes sont également particulièrement réussies (le passage du Fjiord, le Destroyer russe...) et restent toujours lisibles. Le film évite également sans soucis l'écueil du film patriotique ronflant ou de la grande analyse sociale éclairée de notre monde ô combien décadent: c'est du pur pop-corn et tout est cohérent avec cette approche. Côté casting, le script suit la philosophie générale du film et ne s'embarrasse guère de trop de psychologie pour définir des personnages caricaturaux taillés à la hache, et si (et contrairement à ce que suggère l'affiche) le grand Gary Oldman fait réellement de la figuration, Butler (pour une fois glabre) est en revanche absolument parfait en commandant à poigne, tout comme son homologue russe d'ailleurs (Nyqvist).
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 mars 2019
    un bon film d'action à l'américaine , sans temps mort sans véritablement
    de scénario mais on s'en doute bien en y allant.
    le même combat depuis la guerre froide entre russes et américains
    qui est le méchant et qui est le gentil !!!!
    en tout cas on reste captivé deux heures durant et c'est plutôt agréable.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 mars 2019
    Hunter killer est , il est vrai, un film d'action assez spectaculaire qui expose beaucoup de moyen à l’écran (avions de chasse, sous marin, porte avion, les gros moyens sont là !). La vie à bord du sous marin est authentique, l'atmosphere confinée du tube semble réaliste, tout comme les membres de l'équipage. Reste un gros bémol, une réalisation en dent de scie, souvent caduque à cause de scènes trop souvent coupées, incomplètes et ce malgré la large bande de 2 heures ! Des raccourcis agaçants qui ne devraient pas être là car elles coupent l'immersion de la vie sous marine. Trop de situations héroïques à l'américaine gâchent aussi le plaisir, on en fait trop, même le commandant du sous marin a raté sa vocation et aurait du être super-héros chez Marvel, il a toujours raison et c'est le meilleur.. pas crédible tout ça. Attendez vous aussi à voir le meilleur, même les Russes ont des faciès d'américains, aucuns vrais russes à l'horizon , ah aha ah !!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 février 2019
    un film qui ne rend pas claustrophobe malgré le manque d'air. Des rebondissements ponctuent le film pour nous tenir éveillé.
    PLV : soyons clair, il vaut mieux supporter l'acteur principal car c'est le seul à tout comprendre
    Dany R
    Dany R

Publiée le 25 février 2019
    " Les méchants russes sont de retour! Heureusement, d'intrépides gentils américains vont dézinguer la moitié de l'armée russe pour sauver le monde libre!" Non, vous ne rêvez pas, nous sommes de retour dans le patriot movie des années 80! Outre le crétinisme du propos et l'invraissemblace continue des situations, on peut se laisser aller à regarder ce film de guerre/action/espionnage pour ce qu'il est, à condition de débrancher le cerveau.
    Publiée le 24 février 2019
    Vraiment bien, je dois dire que j'ai accroché jusqu'au bout. Action, suspense, émotion. Un bon divertissement.
    Publiée le 27 février 2019
    X-Film de série B-X
    Effets spéciaux moyens.
    Scénario posé en 3 mn sans beaucoup de recherche ...
    Des actions tirées par les cheveux ...
    Mouai bof bof
    On mate et on zappe 💫

NB : Gérard Butler reste un bon acteur d’action
    Ryane F
    Ryane F

Publiée le 16 février 2019
    excellent film, avec un Gerard Butler á la perfection Dan's son rôle, il le rappel la chute de Londre, beau film a voir, je ne suis pas déçu.