Match retour
    3,3
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match retour ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 8 juin 2015
    un De Niro aussi énervant qu'exceptionnel dans son rôle! Toujours un plaisir de retrouver sylvester stallone et kim basinger magnifique. Un film sans réel intérêt avec un scénario des plus simple mais qui fait passer un bon moment tout en faisant apparaitre des valeurs forte. Quelques situations cocasses avec un humour bien à l'Américaine parfois lourd et parfois efficace. Aussi, il suggère une réflexion sur de nombreuses choses de la vie comme la prise de recul sur nos actes... Il nous rappel que la vie passe vite et qu'il ne faut pas trop attendre pour agir et prendre certaines décisions... Ce film sous couvert d'anciennes gloires sportives qui reviennent sur le devant de la scène le temps d'un match et d'un bon coup de "business" qui sent bon les dollars (pour les organisateurs surtout) fait état d'un certain regard sur les seniors. Il prouve sur un fond de comédie que même si l'on est plus dans ses grandes heures à l'apogée de son talent quel-qu’il soit et de sa forme, on n'est pas pour autant fini. C'est un regard sur la société qui met rapidement de côté les individus...
    Publiée le 28 janvier 2014
    On, rigole, on rigole, film simple, quelques vannes un peu trop répétées sur les crustacés, à part çà, on se marre !
    Publiée le 28 janvier 2014
    Match retour présente un combat de stars à un très haut niveau. Même si le scénario est basique et se contente uniquement de nous montrer la mise en place de ce dernier, c'est drôle et c'est malgré tout bien construit. Le duo STALLONE- DE NIRO fonctionne à merveille et on sent le plaisir de ces deux mythes à jouer à nouveau ensemble. Certes, nous sommes trés loin des "rocky", mais le plaisir est cependant conserver.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Très bon film, il est marrant mais on se doute de qui va gagner ... Deux acteurs remarquables comme toujours et une petite surprise à la fin !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 28 janvier 2014
    Malgré de belles têtes d'affiche je me suis ennuyee . Les dialogues sont creux et l'humour tombe à plat. Le film ne décolle qu'un peu vers la fin. Dommage...
    Publiée le 28 janvier 2014
    j ai bien aimé , c marrant je rigolais toute seule dans la salle , j ai passé un bon moment
    spoiler: [spoiler]
    m^me si la pt romance étais pour moi en trop et le gagnant du combat pour devais être l autre mais[/spoiler] bon on pardonne tous à c deux grand dinosaure ce pt détails ! bonne toile
    Skorp
    Skorp

Publiée le 28 janvier 2014
    Deux géants du cinéma se retrouvent en face à face, plus sage pour l'un et toujours aussi fougueux pour le second. Des étincelles, de l'humour, on ne s'ennuie pas et on rigole. Très bon sujet et bon scénario.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 27 janvier 2014
    Kim Bassinger toujours aussi belle , pour le reste deux cabotins plutot droles dans cette comédie légère .
    T800
    T800

Publiée le 27 janvier 2014
    Pour tous fan de Sly qui se respecte, ce "Match Retour", prolonge un peu l'ambiance de Rocky, avec l'auto-dérision en plus. Peu importe si les clichés sont présents : c'est voulu. Le final nous réserve même son lot d'émotion. Un film qui se savoure posément, sans rien demander de plus que d'être divertit pendant 2 heures.
    S M.
    S M.

Publiée le 27 janvier 2014
    Quel plaisir que de retrouver les deux légendes vivantes que sont Robert De Niro et Sylvester Stallone dans un seul et même film mais aussi sur le même ring! Beaucoup d'humour et d'émotion tout au long de ce long-métrage très sympa. D'accord, le film n'est pas parfait. Il ne rivalise en rien avec "Raging Bull" ou "Rocky" mais on passe un très bon moment. Cool de revoir Kim Bassinger aussi!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 avril 2014
    Après Stallone avec Schwarzy pour la première fois en duo dans un film (dans Évasion, car je ne compte pas Expendable 2 qui ne le montrait pas vraiment en équipe avec Schwarzy), voici Stallone avec De Niro.
    Comédie sympathique, avec quelques références cinématographiques au cours de l'histoire, et relativement amusant.
    On ressort un peu nostalgique des Rocky après l'avoir vu... D'ailleurs, on peut le considérer comme un Rocky comique.

PS : en repassant sur la fiche du film, je me suis rendu compte qu'il avait été nominé - et heureusement pas lauréat - aux Razzie Awards ("récompense" américaine des pires films de l'année).
    Cela m'a fait regarder la moyenne lamentable des critiques de la presse, par comparaison à l'excellente moyenne des critiques des spectateurs, et m'amène à dire ceci : les gens qui font les critiques chez la presse ont vraiment des goûts de chiotte, et ne vivent pas dans le même monde que les spectateurs lambdas. Qu'ils aillent se faire f***** !
    Publiée le 27 janvier 2014
    quand on s'attend à rien on arrive toujours à tirer satisfaction dans un film. certainement pas le film de l'année mais bonne comédie avec 2 acteurs plutôt convaincant
    Publiée le 27 janvier 2014
    un seul mot MAGNIFIQUE! !!
    un film au top du top!
    un stallone tout en muscle et un sublime de niro
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 7 septembre 2015
    un film simpliste mais distrayant qd meme par sa reunion de deux stars de films de boxe. sans surprise mais agreable
    Publiée le 27 janvier 2014
    Je suis allé au cinéma à reculons. J'avais un peu peur du résultat.
    J'avais tort, ce film est tout simplement génial.
    Amusant et touchant à la fois. La confrontation Stallone-De Niro n'est pas de façade.
    Stallone qui rentre sur le ring avec AC/DC en musique de fond. Quel pied !!!

J'y ai aussi vu la déliquescence d'une certaine Amérique. Une Amérique ouvrière et industrielle qui tombe mais qui possède toujours sa fierté et ses valeurs. Stallone toujours aussi bon en prolétaire au grand cœur. De Niro avec toute sa hargne habituelle étonne dans son rôle d'égocentrique aux sentiments exacerbés.

Un message aussi sur le temps qui passe comme Space Cowboys.
    On ne rigole pas de ces 2 monstres sacrés, on rigole avec eux. Et cela fait toute la différence.
    Un bon et grand moment de cinéma.

Allez-y vous ne serez pas déçus.