Match retour
    3,3
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match retour ?

davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 25 janvier 2014
    Pas mal ce petit film, pour un retour, c'est un come-back ! Scénario original, pas mal travaillé, (ce qui est rare aujourd'hui), et souvent dans les films américains, cette final touch d'humour incontournable...
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 25 janvier 2014
    Match retour est un crossover sympathique entre deux monstres sacrés de la boxe cinématographique. Ni plus, ni moins, bref juste ce qu’il faut pour qu’on ressorte du film avec un sourire.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Lionel-g
    Lionel-g

Publiée le 25 janvier 2014
    décidément le retour de stalonne est une vraie réussite. ce film est excellent. le duo avec de Niro est super. on rigole avec ces deux papy de la boxe. à voir.
    Publiée le 25 janvier 2014
    Match retour est la rencontre entre deux icône du cinéma, Robert De Niro et Sylvester Stallone, Jake Lamotta et Rocky Balboa. Le film est une comédie, où deux anciens boxeurs qui n'ont pas pu être départagé il y a trente ans reprennent les gants aujourd'hui. Il ne faut pas aller voir ce film en se disant "je vais voir Rocky 7", c'est un film complètement différent même si celui ci contient beaucoup de clin d’œil notamment des films de Rocky. Bref, c'est un film plutôt sympa, où l'humour est fort présent. Et ça fait toujours plaisir de voir de grandes stars d'Hollywood dans un même film. On passe un agréable moment, surtout quand les deux se charrient c'est excellent, un bon divertissement.
    romano31
    romano31

Publiée le 25 janvier 2014
    Match retour c'est deux icones mythiques du cinéma qui s'affrontent : Sylvester Stallone et Robert De Niro. L'affrontement ultime entre Rocky Balboa et Jake LaMotta. Et franchement, ce film est bon. Stallone et De Niro jouent à merveille ces deux boxeurs, rivaux depuis plus de 30 ans. On a droit à de supers joutes verbales et à une autodérision de ces deux immenses stars qui est juste géniale. Les reste du casting est plutôt bon à l'image de Kim Basinger, Alan Arkin, Kevin Hart et Jon Bernthal, le combat final est assez réussi et le film est hilarant du début à la fin. On pourra cependant regretter des images de synthèse ratées sur les visages des deux boxeurs jeunes au début du film et de l'utilisation beaucoup trop visible d'un fond vert lors d'une scène de monster truck. Ceci étant, Match retour est une très bonne comédie devant laquelle on passe un agréable moment et où l'on a la joie de regarder Stallone et De Niro se mettre sur la gueule, tant avec les poings qu'avec les mots. A ce stade, c'est presque du fan service et ce serait dommage de s'en priver.
    The Rainmaker
    The Rainmaker

Publiée le 24 janvier 2014
    Une parodie du dernier Rocky ( qui avait eu le mérite de mettre un superbe point final à la franchise ) sauf que ici rien ne marche.... humour bon marché, les boxeurs qui nous réservent la même soupe (retrouvailles avec le coach et la famill etc), De Niro cabotine comme souvent en essayant de jouer la carte de la nostalgie de Raging Bull mais la mayonnaise ne prend pas.

La seule scène vraiment drôle doit être celle entre Tyson et Holyfield
    Anne-Sophie D
    Anne-Sophie D

Publiée le 24 janvier 2014
    Vu cet après-midi avec mon fils de 13 ans. Réticente au départ parce que Stallone, c'est pas forcément ma tasse de thé (j'avais plutôt opté pour 12 years slave mais, là, c'est mon fils qui était plus que réticent) et aucun regrets. Le film est drôle et c'est un vrai moment de détente. Il ne m'en fallait pas davantage pour passer un joyeux moment avec mon fils. Voilà, c'était le but de notre sortie.
    Philippe J.
    Philippe J.

Publiée le 24 janvier 2014
    Super comédie pleine de de réplique très drôle,je croyais m ennuyer ferme,mais je trouve que c est la surprise du début d année et quel joie de revoir la magnifique Kim basinger tjs superbe!
    LeKeiser
    LeKeiser

Publiée le 24 janvier 2014
    Franchement bof... Une satire de Rocky mais sans rythme, avec un Stallone pachydermique, un De Niro qui lui tient la barre, des seconds rôles qui sont transparents (pauvre Bassinger, obligée de faire ce film pour payer ses factures...), une histoire à la mord moi le noeud (le fils, mais n'importe quoi)... Quelques rares passages amusants, et encore.
    La bande annonce résume tout le film et ses meilleurs moments. Donc 2mins, il reste près d'1h45 d'ennui.
    Dommage.
    Publiée le 24 janvier 2014
    Un bon moment ciné, Stallone est souvent sur la toile depuis son retour avec Rocky, et remet les gants avec un film du même genre malgré leur age ils ont encore un bon upercut. Perso sa fais aussi plaisir de voir de niro en forme car a part quelque direct to dvd en mode thriller faiblar et les mon beau pere et moi il n'a pas fais de films avec action réelle et on vois qu'il en est capable malgré son age. Le match de boxe et bien film et réaliste, malgré que le combat en lui meme ne dure pas très longtemps mais c'est souvent le cas.
    funpav
    funpav

Publiée le 24 janvier 2014
    moi j'ai trouvé ce film très sympathique et souvent drôle. En tout état de cause, ca nous change du cinéma subventionné français prétentieux et qui parvient à réunir seulement 15 personnes dans une salle (je sors de la projection de lulu je sais de quoi je parle!). Revoir ensemble raging bull et rocky c'est quand même quelque chose, avec plein de références aux films cités (je pense aussi à la scène devant les carcasses de viande!). Ne manquez pas non plus le générique e fin avec les retrouvailles inattendues de deux monstres sacrés de la boxe poids lourds. On passe un très agréable moment, avec des dialogues souvent comiques et quelques répliques qu'on oublie pas. Stallone fait du Stallone, de niro fait du de niro, le combat final qui dure finalement peu de temps en est presque anecdotique, mais le film traite intelligemment de la situation de deux hommes qui à travers ce dernier combat, vont tenter de retrouver ce qu'ils avaient pu laisser de côté dans leur vie. N'attendez pas à voir un chef d'œuvre, juste un film très ambiance 'années 80", qui surfe sur la nostalgie. et qui fait du bien!
    Marion C
    Marion C

Film très sympa.

Il y a de l'humour qui fonctionne plutôt bien (le film n'est pas "cul-cul" comme c'est souvent le cas pour les comédies made in USA, ce qui est appréciable) et pas mal d'émotion. Le scénario est assez dense pour ce genre de film et l'histoire tient parfaitement la route. Les seconds rôles sont de bonnes factures.

Le duo fonctionne très bien avec une mention spéciale pour De Niro qui est très drôle. On s'attache très vite aux deux personnages. Les deux acteurs sont complémentaires. D'un côté il y a Sly, tout en retenu et classe (mais plus monolithique dans ses expressions) et de l'autre De Niro un peu plus foufou avec de très bonnes mimiques). Cependant les deux arrivent à nous faire rire et nous émouvoir, chacun à leur manière.

J'ai passé un très bon moment. Le film mérite un très bon 16/20
    Publiée le 24 janvier 2014
    J'ai autant rit ' la salle aussi ) qu'en regardant "le dîner de con" et "Mary à tout prix", c'est peu dire. Des acteurs excellents et des dialogues à la "Audiard" à voir absolument surtout pour les inconditionnels de De Niro et Stallone !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 janvier 2014
    Le concept de réunir (sans les nommer) des légendes du film de boxe est amusant.
    Pour éviter le piège du ridicule lié à l'âge, l'angle de la comédie était donc inévitable.
    C'est effectivement pas idiot et on a plaisir à retrouver nos acteurs fétiches, surtout quand ils sont entourés de renforts comiques avec le personnage de "Lightning" fidèle à Rocky et d'un "clone" (moins cher) de Chris Tucker.
    L'essentiel n'est donc pas dans le combat de boxe (limite, malgré les efforts des 2 sur leur physique, c'est juste un échange de coups où aucun boxeur ne monte sa garde).
    Si Rocky Balboa était un miracle, Match Retour est un simple divertissement sympathique.
    César D.
    César D.

Publiée le 24 janvier 2014
    très sympathique! j'ai ri de bon coeur tout du long. Stallone et De Niro cabotinent et ça fait plaisir à voir. je les préfère nettement dans des comédies. celle-ci est très réussie. Alan Arkin est bidonnant, et Jon Bernthal (le brun de la série Walking Dead) est crédible dans un rôle très éloigné de la série.