Match retour
    3,3
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match retour ?

Publiée le 13 février 2014
    Vraiment pas mal ce match retour une très bonne comédie et les gags s'enchaine parfaitement jusqu'au générique de fin
    Critik D
    Critik D

Publiée le 13 février 2014
    Avec ce film j'ai eu le sentiment de voir une énième suite de Rocky, mais mieux réussi que le dernier de cette série de films. On retrouve donc Stallone et De Niro dans des rôles qu'on leur connait mais avec le réalisme de leur âge. La force de ce film ? l'auto dérision que crée justement ce duo vieillissant remontant sur un ring. Dans le fil de l'histoire rien de neuf, a part quelques nouvelles technologies, on suit une trame connu et reconnu. Mickey et Adrianne sont remplacés mais toutefois présent (même s'ils sont toutefois différents). Appolo est un blanc au nez cassé. Oui vraiment c'est ce que je retiens de ce film, une sorte de suite de Rocky. Pour autant comme je suis fan de ses films, je n'ai pas été déçus. J'ai beaucoup ris au pique sarcastique de chacun, aux situations,... Les entraînements ressemble en tout point à ceux de Rocky (avec une petite blague sur les morceaux de viande). Donc en gros on est conscient de faire une copie ou une suite de l'un des plus grands films de Stallone, nous spectateurs sommes également conscient d'en voir un et pour autant on apprécie. Je me suis même entendu dire que sa méritait davantage d'être une suite que celle qu'il nous avait pondu il y a quelques années. Donc si vous êtes des habitués de ce genre de film, je pense que vous allez aimer, en plus deux légendes comme Stallone et De Niro qui s'affronte c'est toujours plaisant. La réalisation et le scénario ne sont pas mal, on passe un bon moment, on rit et je pense que c'est le principal.
    Publiée le 9 février 2014
    Super bon film ! J'ai beaucoup rigolé ! Et puis ça fait toujours plaisir de retrouver des acteurs cultes bourrés de talent. Vous ne vous ennuierez pas !!!
    Publiée le 13 février 2014
    Très bon film. Surtout de la part de de Niro.
    Une bonne petite comédie bien rafraîchissante. A voir.
    Publiée le 19 février 2016
    Surtout ne pas se fier à la bande-annonce qui est médiocre, je suis allé voir le film en tant que fan de Stallone et je ne regrette pour rien au monde. Presque une blague à la minute qui en fait un film très marrant.
    PS: rester au générique pour deux scènes très rigolotes.
    Publiée le 8 février 2014
    divertissement assurée une bonne comédie on suit avec grand plaisir les pérégrinations de ses 2 acteur de légende pour ceux qui connaisse les rocky et racing bull amuser vous en plus a déniché les clien d œil fait au films
    Publiée le 8 février 2014
    bon film avec 2 grands acteurs au sommet de leur art
    comedie avec clin d'oeil a rocky
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 20 mars 2019
    Cela faisait depuis 16 ans (et plus précisément depuis « Copland » de James Mangold) que l’on avait pas vu Sylvester Stallone et Robert de Niro partager l’affiche d’un même film. Et franchement, rien ne laisser espérer une nouvelle rencontre entre les deux superstars tant leur carrière empruntaient un mauvais chemin: tandis que l’un subissait des échecs commerciaux à répétition, l’autre enchaînait les seconds rôles dans des films sans grandes ambitions. Mais Sly et Bobby se retrouvent malgré tout pour ce « Match Retour » dans lequel ils jouent le rôle de deux boxeurs rivaux qui vont s’affronter une dernière fois pour enfin savoir qui est le meilleur des deux. Un combat entre Rocky Balboa et Jake LaMotta, ça vaut bien le détour non? Bien entendu, ce film repose uniquement sur la confrontation de ses deux stars qui en profitent au passage pour jouer l’auto dérision la plus totale. Sans eux, le film ne vaudrait rien, passerait complètement inaperçu. Il y a un truc qui m’est sorti par les yeux: la petite famille américaine désunie qui se réconcilie en deux ou trois mouvements, ça a le don de m’énerver. Voila un petit film qui ne redorera certainement pas le blason de ses deux acteurs mais qui a au moins le mérite de divertir son public. On s’en contentera.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 février 2014
    pas vraiment un film de boxe, mais plutôt une pseudo comédie avec 2 monstres du cinéma
    beaucoup de références à rocky dans la réalisation des scènes d'entraînement
    De niro au top de ses mimiques
    se laisse regarder
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 7 février 2014
    Avec les acteurs présents, on pouvait s'attendre à beaucoup. Le film commence bien. L'humour disparait complètement dans un film où on l'attendait totalement. Résultat : très décevant.
    Publiée le 5 février 2014
    Ce film était un pari osé, 2 stars, une qui a repris sa carrière en main (Sly) et l'autre qui a une fâcheuse tendance à cabotiner et a perdu son lustre d'antan (De Niro) mais là le réalisateur a pris le bon parti de la jouer 2ème degré. Humour à gogo, clins d'oeil et bons second rôles. Une bonne surprise.
    Publiée le 5 février 2014
    Stallone et De Niro n'en finissent plus de se parodier ça devient un peu lassant surtout dans une réalisation passe partout. On arrive tout même à sourire avec quelques vieilles barbes et c'est l'occasion de les voir une dernière fois sur un ring. On retrouve aussi Kim Bassinger qui a pris un coup de jeune.
    David S.
    David S.

Publiée le 5 février 2014
    Un vrai régal ! Un spectacle magistral ! Une surprise inattendue même. Beaucoup de rires, un peu d'émotion, la recette est au point.

Quel bonheur de retrouver ces 2 monstres sacrés, Stallone et De Niro au top de leur forme de comédien. Et pourtant le sujet traité de 2 boxers sur le retour pouvait s'avérer poussif. En fait, il est passionnant. Dur d'être considéré comme un croulant quand on a été un des boxers les plus admirés. Amusant aussi le parallèle qu'on peut faire avec leurs carrières respectives. Les regrets, les remords, les déceptions qui construisent chacun quelle que soit l'étape de la vie.
    Pas simple de vieillir.
    En même temps vieillir avec Kim Basinger, il y a pire !
    Les seconds rôles sont tous plus excellents les uns que les autres.

Le match de boxe n'est qu'un alibi, vite expédié d'ailleurs et ne constitue pas l'intérêt du film. Non, le sel du film est de voir les joutes verbales, les disputes, les harangues, les galères pour se remettre à niveau, les putasseries à faire pour créer le buzz autour du match.
    Mais la vraie question à laquelle devront répondre nos 2 vieux fous est comment être s'épanouir malgré les coups de boutoir et les cicatrices infligés par la vie ? Comment inscrire son nom sur le mur du bonheur ?
    Au final, Stallone est très bon en loser magnifique à la limite de la misanthropie.
    Et avoir De Niro en sale fils de pute est toujours un plaisir rare. 3,5/5
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 février 2014
    un bon film bourré d'humour avec plein de clin d'œil
    des personnages attachants enfin tout pour passer un bon moment et on le passe.
    Publiée le 3 février 2014
    Un tres bon film , très divertissant , quelques clin d'oie au série " Rocky " et au film " Raging Bull " très sympa. Je le conseil. ;)