Match retour
    3,3
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match retour ?

Publiée le 3 février 2014
    un trés bon film,beaucoup d'humour,nos 2 acteurs(stallone et de niro)nous font bien rire avec leur physique vieillisant sans compter les pics qu'ils se lancent dans le film,un bon moyen de voir de l'action et de l'humour,méme en famille
    Publiée le 3 février 2014
    Qu’on soit clair, on ne va pas voir Match Retour pour le talent de réalisateur de Peter Segal (on lui doit les palpitants La Famille Foldingue (2000), Mi-temps au mitard (2005) ou encore Max la Menace (2008)) mais pour le duo d’acteurs légendaires Robert De Niro / Sylvester Stallone. Jake LaMotta versus Rocky Balboa, l’affiche a de quoi séduire.
    Henry « Razor » Sharp (Stallone) et Billy « The Kid » McDonnen (De Niro) sont d’anciens boxeurs rivaux. Au sommet de leurs triomphes, chacun d’eux à eu l’occasion de terrasser l’autre s’infligeant mutuellement la seule défaite de leur carrière. 30 ans plus tard, Dante Slate Jr (Kevin Hart) leur propose de monter une dernière fois sur le ring pour les départager une bonne fois pour toute.

On pensait impossible de faire un film vraiment raté avec de tels acteurs, Peter Segal vous prouve le contraire en 1h53 de longueurs, de scènes mal rythmées, mal interprétées et mal filmées. On en pleurerait presque de voir Stallone incapable d’articuler trois phrases sans reprendre son souffle et son rival qui peine à se tenir debout. Même avec l’excuse de l’âge – 67 ans pour Stallone, 70 pour De Niro – on ne peut pardonner le nombre d’échecs cinématographiques qu’ils accumulent depuis des années. Dans Match Retour ils atteignent avec une certaine réussite le degrés Vin Diesel du jeu d’acteur, sans expressions ni charismes, aussi beau qu’une chanson de Patrick Bruel.

La suite ici:
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 3 février 2014
    Voir 2 papys de 70 ans ou presque trimer comme des fous pour être dans une forme optimale pour leur age est bien sympa, les 2 acteurs cabotinent à fond et sont drôles, ridicule et dramatique le long du film jusqu'au final ou ils s'en mettent plein la tronche; à quand Schwarzie dans un remake de Conan pour qu'on se marre autant ;-)
    Publiée le 30 novembre 2015
    Robert de Niro bien physiquement mais pas crédible en adversaire de stallone affuté comme à son habitude! Il aurait fallu Schwarzenegger ! C est sensé être une comédie marrante et stallone la joue Rocky triste ... J étais un peu perdu !

Publiée le 3 février 2014
    Amusant et gonflè! Ce pourrait être une parodie de "Rocky Balboa" mais ce n'en est pas une! Si les rèfèrences à des films comme "Rocky" ou "Raging Bull" ne manquent pas, le public ne s'embarrasse pas de rèfèrence et accepte cette farce en bloc et cela se traduit par un divertissement drôle et inattendu! Rocky Stallone / Sylvester Balboa, Jake De Niro / Robert LaMotta, même combat! Sauf qu'on a droit ici à Henry "Razor" Sharp (Sly, toujours aussi dèbordant d'humanitè) vs Billy "The Kid" McDonnen (Bob, un dur au coeur tendre). Adieu les quartiers pauvres de Philadelphie et du Bronx, bonjour le haut du pavè de Pittsburgh avec deux acteurs poids lourds du cinèma hollywoodien qui s'affrontent sur le ring avec un abattage assez poilant qui donne son prix au film! De là, tout et n'importe quoi peut-être imaginè, même une revanche improbable entre deux boxeurs sexagènaires! il s'agissait donc pour le rèalisateur Peter Segal de rendre plaisant et les deux stars, et le spectacle de leur revanche en jouant au maximum de l'affectivitè du public à la fois pour les deux personnages et les deux interprètes! Segal crèe une petite surprise justifiant sa très bonne note « spectateurs » sur Allocinè! Mais ce n'est pas là le plus important car pour que cette comèdie sur la boxe marche, il fallait deux acteurs qui donnent le meilleur d'eux-même physiquement! Chacun accepte de remettre les gants en suivant un entraînement intensif entre rivalitè amoureuse, prises de bec, tractions et gobage d'oeufs crus au rèveil (devinez qui s'y colle pour ingurgiter tout ça ?). Evoquant le cinèma des 80’s, "Grudge Match" est avant tout un sympathique moment de dètente où le spectateur s'amuse de situations comiques jamais dèvalorisantes sans èviter les rèpliques boudinèes bien-pensantes de Sly destinè à Bob! C'est aussi une comèdie joliment èpaulèe par Kim Basinger et Alan Arkin avec des effets spèciaux (c’est un peu le même procèdè utilisè dans "The Curious Case of Benjamin Button") qui apportent une touche de nostalgie! Si vous cherchez le chef d'oeuvre ultime, gare à l’indigestion, surtout avec les vannes à deux balles du manager afro-amèricain flambeur jouè par Kevin Hart! Alors happy-end avec (ou sans) vainqueur, K.O ou match nul...? Faites votre pronostic! En attendant, on n’a même droit à une participation inespèrèe de Tyson et Holyfiel dans le final! Gonflè vous dis-je...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 2 février 2014
    Pour profiter au maximum de ce film, il faut bien entendu avoir vu "Rocky" et "Raging Bull" qui ont fait la gloire des deux acteurs principaux dans des rôles de boxeurs et dont "Match retour" s'amuse gentiment. J'ai donc sûrement loupé quelques clins d'œil puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le long-métrage de Scorsese avec Robert De Niro. Ceci dit, si un sourire est quelquefois apparu sur mes lèvres grâce aux références distillées çà et là sur le héros légendaire incarné par Sylvester Stallone, j'ai été légèrement consterné par la faiblesse de cette histoire truffée de lieux communs et dont le déroulement est plus que prévisible. Par ailleurs, Bob de Niro tourne pas mal en rond ces derniers temps à jouer les grands-pères pépères en chaussons. Consterné donc, mais pas déçu car je ne m'attendais toutefois pas à grand-chose, Sly et son compère n'ayant jamais excellé dans la comédie. Après, difficile quand même de passer à côté d'un tel face-à-face entre ces comédiens qui nous ont fait vivre tant d'émotions durant plusieurs décennies. Néanmoins, essayez messieurs de mieux faire les prochaines fois, sinon il sera effectivement temps de raccrocher définitivement les gants.
    Publiée le 2 février 2014
    Voilà une sacrée surprise: tous les ingrédients d'une daube annoncée sont là. Et puis non. Les pièges sont intelligemment désamorçés, notamment les clichés, assumés avec bonheur. Les seconds rôles sont astucieux (qui mieux que "Shane" de WALKING DEAD pour jouer le fils de DE NIRO??? Un clin d'oeil qui a ravi tous les cinéphiles-fans-de-la-série, c'est sûr!), les dialogues, l'humour sont percutants. Pouvait-on faire mieux avec un "ROCKY 7 vs RAGING BULL 2" comme base de départ? Je pose la question pour la forme. Un très bon divertissement donc, et c'est un petit miracle.
    Publiée le 1 février 2014
    Très bon film avec un de Niro et Stallone en grand forme
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 1 février 2014
    C'est drole avec 2 comédiens immenses et le nombreux clichés sont a tomber.
    Publiée le 1 février 2014
    2 acteurs fabuleux pour un film excellent. a voir absolument. une histoire, du rire et des moments de tendresses.
    Cédric Z
    Cédric Z

Comme quoi à plus de 60 ans on est pas forcément bon à jeter
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 5 février 2014
    "Match retour" réunit deux grandes stars des années 80, Sylvester Stallone et Robert de Niro qui depuis quelque temps enchaînent navets sur navets (surtout pour De Niro, "Malavita", "Face à Face") et nous prouvent qu'ils ne sont pas encore bons pour la casse ! Ainsi, ses deux légendes habitués à la boxe, la saga "Rocky" pour Stallone et "Raging Bull" pour DeNiro, se retrouvent seize ans après "Copland", pour un match retour, trente après leur dernier combat ! En 1983, alors que "Razor" et "The Kid" étaient à l'apogée de leur carrière, "Razor" arrête soudain la boxe, sans aucune explication, mettant fin à la carrière à tous les deux. Mais trente ans plus tard, pour des raisons lucratives, ils se retrouveront sous le feu des projecteurs. Avec son scénario qui tient sur un post-it, "Match Retour" est avant tout une comédie hilarante où les acteurs s'amusent, et jouent à l'autodérision. Après l'excellent "Evasion" sorti il y a peu de temps, Stallone récidive dans un rôle qu'il aime bien, le boxeur déchu. Rien de nouveau donc, il est toujours aussi sympa et monolithique, DeNiro lui donne la réplique et sort vainqueur de ce duel grâce à sa sublime interprétation. Les punchlines y sont en surnombre, le film baigne dans un second degré permanent un peu trop prononcé à mon goût. Côté action, pas grand chose à se mettre sous la dent, mis à part le combat final assez bien rendu. La réalisation de Peter Segal ne révolutionnera rien, la mise en scène étant simple mais efficace. La BO est sympa avec quelques titres qui font plaisir comme AC/DC... Ainsi, "Match Retour" est une comédie hilarante qui ne révolutionnera rien mais qui a le mérite de nous faire rire à chaque dialogue.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 février 2014
    Séduit par le casting, puis l'histoire, le film se veut finalement une petite comédie sans prétention, qui rend hommage à sa façon à 2 acteurs mythiques : De Niro & Stallone. Un plaisir également de revoir la belle Kim Basinger; qui n'a rien perdu de son sex appeal !
    Publiée le 1 février 2014
    Simplement génial !!! j'ai passé un très moment .....
    Publiée le 1 février 2014
    Attention, il s'agit d'une comédie, du même genre que celles que De Niro nous a servies ces dernières années. Un peu inhabituel de retrouver Stallone dans ce registre, mais il ne s'en sort pas si mal. En fait il s'agit d'un équilibre des deux personnages qu'on retrouve dans ce film. Les ressorts comiques fonctionnent, ce qui n'est déjà pas si mal. On y retrouve Kim Bassinger, qui a de beaux restes... Pas le chef d'oeuvre de l'année 2014, mais Match Retour se laisse regarder non sans plaisir.