Match retour
    3,3
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match retour ?

Isidro L.
    Isidro L.

Publiée le 12 février 2014
    Un affrontement Stalonne - De Niro même s'ils sont vieillissants ne se rate pas !! C'est avant tout une comédie où les 2 acteurs se ridiculisent gaiement . Ce n'est pas un chef d'œuvre ni un film à ne pas manquer mais il reste un bon divertissement avec beaucoup d'humour (notamment Alan Arkin irrésistible !!) et je suis FAN des 2 acteurs principaux . Moi j'ai passé non pas un excellent mais un bon moment. Il est à dire que les 2 acteurs malgré leur âge avancé ont gardé une grande forme . Bravo à eux.
    Publiée le 1 février 2014
    Ce film est super je vous conseille d'aller le voir
    Il est à la fois marrant et triste
    Ijdxiixjdjdiixjxioosjzjxooxjsjsjodifjbdkidkdbsjdixkxjdn
    Publiée le 1 février 2014
    ça se regarde sans plus, pour les fans de ces 2 monstres emblématiques Stalone et De Niro, fait que nous regardons ce film sans jugement. ...
    Publiée le 31 janvier 2014
    L'idée de faire une sorte de semi-parodie en méli-mélo de "Rocky" et "Raging Bull" n'est pas mauvaise et on s'amuse beaucoup en regardant ces deux veux briscards (Stallone et De Niro) se défier sur fond d'une rivalité vieille de 30 ans, suite à une revanche refusée par "Razor" à "Billy The Kid", ce dernier ayant de plus "chipé" à l'époque au premier sa fiancée Sally... Organiser cette revanche ne va pas être simple, les deux vieux boxeurs n'étant pas tout à fait en forme et nécessitant un reconditionnement de choc. Il y a plein de gags, de clins d'œil aux films "originaux" et aussi des séquences plus tendres, telles que la rencontre entre Billy et B.J., le fils qu'il a eu sans le savoir avec Sally. Razor retrouvera aussi Sally qu'il n'avait jamais cessé d'aimer. Le tout est très sympa. Je regrette cependant de n'avoir pas pu voir ce film en VO, dont les dialogues auraient sans doute été plus percutants...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 janvier 2014
    Comment, mais comment a t'on pu avoir une idée comme ça?
    Honnetement Stallone met une patate à De Niro et le film est plié. On nous sert de la soupe pendant 1h50 pour en arriver au match final, incroyable et donc risible.
    Reste que quelques répliques dans le film font bien rire, notamment sur le poids de De Niro mais cela est bien maigre.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 31 janvier 2014
    Si on pouvait craindre une comédie exagérée comme le cinéma américain en produit à la chaîne, avec un De Niro grimaçant s'autocaricaturant jusqu'à la nausée et un Stalone ne jouant que sur le registre de la référence, il s’avère que le film choisit plutôt un ton de 'dramedy' à la Rocky, qui s'attarde plus sur les personnages, leur relation, leur psychologie, que sur l’événement lui même (à savoir l'affrontement de deux anciennes légendes de la boxe qui n'ont jamais eu leur match de revanche). C'est donc plutôt une bonne surprise, l'émotion étant au rendez vous, les acteurs convaincants malgré le challenge (attirer la sympathie et non le ridicule). Et si le scénario emprunte les autoroutes du déjà vu et ne surprend jamais vraiment, il le fait avec efficacité (on regrettera juste l’éternel personnage de comique noir interprété par Kevin Hart) et sincérité. Bref, un gentil film sans grand intérêt mais agréable à regarder.
    Publiée le 1 février 2014
    Nos deux papis légendaires sont super dans ce film. Humour et émotion.
    Même tout frippé, Sly restera toujours Sly dans mon cœur ... un héros de mon enfance ...
    virnoni
    virnoni

Publiée le 30 janvier 2014
    Bien sympa, sans plus mais c'est à voir pour ce que c'est : un simple et bon divertissement. L'histoire est improbable mais ça semble si sincère (les acteurs) que : why not !? Ca fonctionne plutôt bien, l'humour des répliques fait souvent mouche (la VO doit surement être mieux). De Niro cabotine pas mal mais c'est plaisant pour une fois. Les histoires de ces papys sur le retour sont bien amenées avec du classique (retour du grand amour pour l'un et découverte de sa fibre paternelle pour l'autre), mais suffisamment bien jouées et comiques pour qu'on suive sans ennui cette partition. Il y a une recrudescence des films de papys survivor qui fait du bien et donnent la pêche, c'est au final nécessaire parmi tous ces films de jeunes et trop formatés. On peut croire à ce match retour sans problème, ils foncent, transpirent, courent, jurent, se foutent sur la gueule et ça c'est bon!! Bémol : Stallone nous l'a fait à la Rocky, avec un jeu assez monolithique qui finit par agacer. La bande son est emballante. On passe donc un assez bon moment, ne pas chercher plus loin, surtout en ces temps frisquets.
    BabsyDriver
    BabsyDriver

Publiée le 30 janvier 2014
    S'il est louable de vouloir nous émouvoir plutôt que de nous arracher quelques éclats de rire faciles, c'est dommage que ce soit avec un film trop long (le match retour du titre se fait vraiment attendre) dont les deux acteurs traînent leur lassitude à devoir remettre les gants.
    Que dire ....
    Le film n'est pas mauvais et nous replonge dans le passé avec des clins d'oeil d'anciens film de Sly mais malgré tout il faut parfois savoir raccrocher les gants ou bien jeter l'éponge.
    Le combat final m'a plus fait de la pitié que vibrer et ça c'est dommage.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Du grand art, une comédie d'enfer menée par deux monstres du cinéma. Des répliques cinglantes et bien placées. Un face-à-face détonnant entre De Niro et Stallone avec une mention spéciale à De Niro qui se montre à un excellent niveau.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Trop forts dans leur rôle respectif.
    incroyablement drôle.
    A voir même sans être fan de Boxe!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 mai 2018
    j'étais très septique a l'idée que ce film voit le jour .L'ensemble est bon !! Le duo Stallone - de niro fonctionne très bien, pseudo rivalité nous propose plusieurs situations marrantes.De niro assure plus dans le genre comique, stallone un peu plus dans le registre dramatique !! Le combat est intéressant et surprenant. Stallone assure vraiment encore a son âge, son physique est impressionnant tout comme de niro qui n'est pas en reste !!Par contre kevin hart , je le trouve assez lourd dans l'ensemble
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 29 janvier 2014
    un tres bon film, une battle stallone deniro juste geniale, dans les gestes que dans les dialogues, super
    Publiée le 29 janvier 2014
    à l'image de 2 acteurs plus tout jeune mais toujours aussi bon. Parfois drôle parfois émouvant parfois pathétique reste un films drôles à voir