Match retour
    3,3
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match retour ?

Publiée le 22 janvier 2014
    j'ai bien aime un bon divertissement des super acteurs de niro un monument stallone comme d'hab des sexagenaires en pleine forme ca redonne le moral
    Publiée le 22 janvier 2014
    J'ai envie de dire ENFIN !! Enfin un film que l'on peu considérer de complet avec Sylvester Stallone !
    C'est d'un autre niveau que les Expendables (meme si ce n'est pas le meme registre) BTTH ou encore évasion.
    Pour les sceptiques, au bout de 15 minutes on oublie de nos memoirs Rocky et LaMotta.
    Ce film est drôle, touchant, bien foutu et le jeux d'acteur y est présent.
    C'est pour moi un des meilleurs Stallone (Rocky Rambo exclus).
    Publiée le 22 janvier 2014
    Difficile de ne pas être sceptique en voyant sur l’affiche du film Stallone et De Niro face à face en tenue de boxeur. Ce film est il encore une vaine tentative de renouer avec les gloires d’antan ? Sylverster Stallone l’avait déjà fait à deux reprises avec Rocky et Rambo et Robert De Niro, dans La loi et l’ordre, essayait une recette qui avait marché auparavant: partager l’affiche avec Al Pacino. Bref, Stallone et De Niro voulaient prouver une chose au monde: "On est vieux, mais on est encore dans le coup!"

Et ils tentent encore de le prouver dans Match Retour. Peter Segal ne le cache pas: en choisissant ces deux acteurs, ce film est la rencontre fantasmée entre Rocky et Raging Bull. D’ailleurs, Razor et Kid nous rappelleront Balboa et Lamotta: le premier est taciturne et a quelques problèmes financier tandis que le second est grande gueule et fait quelques sketchs dans son restaurant. La rivalité entre ces anciens boxeurs, restée au point mort pendant 30 longues années, sera au centre du film. Chacun accepte de remettre les gants pour des raisons différentes et devront faire face à deux défis: se remettre en forme physiquement et affronter les erreurs du passé.

Le film joue clairement sur le tableau de l’autodérision. On est à la fois amusé et (un peu) admiratif de voir ces deux papys suivre un entrainement intense alors que le monde entier pense qu’ils sont bon pour la casse. Le vannes fusent tout au long du film, que ce soit entre De Niro et Stallone ou entre le vieux Alan Arkin et le jeune Kevin Hart. Ces répliques cinglantes sauvent cette comédie car le scenario est un peu prévisible. On se demandera si Peter Segal n’aurait pas dû se concentrer que sur l’entrainement plutôt que de se focaliser sur une veille histoire d’amour qui tente de renaitre de ses cendres ou celle d’un père et d’un fils qui apprennent à se connaitre. Si le thème principal est la boxe, le film aborde aussi la question sur le fait d’avoir une seconde chance ou pas. Ce combat permettra à chacun des protagonistes d’avoir leur chance de réparer les erreurs du passé et d’aller de l’avant. L’affrontement entre Razor et Kid, sans être exceptionnel, se terminera de manière touchante. On félicitera ces vieux gaillards ( 70 ans pour De Niro et 67 ans pour Stallone) pour avoir relevé ce challenge.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 janvier 2014
    Dès l'affiche old school on sait que le film est un énième pari nostalgie pour Stallone, mais cette fois-ci il invite un invité de poids et presque antagoniste... Presque car il faut rappeler que De Niro et Stallone ont déjà joué ensemble dans l'excellent "Copland" (1997) de James Mangold, film marquant dans lequel Stallone trouvait son meilleur rôle. Evidemment l'idée repose que sur la rencontre des deux géants, entre la nostalgie et les clin d'oeil cinéphile où comment mettre en image le duel entre Rocky (film éponyme 1976) et Jake LaMotta ("Raging Bull" en 1980). Malheureusement la rencontre n'est pas assez relevé, la faute à un scénario beaucoup trop téléphoné et une mise en scène sans créativité. Derrière la caméra on trouve le responsable de diverses comédies plutôt moyennes comme "La famille Foldingue" (2000) ou "Max la menace" (2008)... Comme souvent sur ce genre de projet c'est le manque de prise de risque qui pêche, préférant assurer un minimum sur la basique, suffisant pour le grand public. Néanmoins le film reste une surprise à savourer sans prise de tête. En effet mine de rien l'osmose entre Stallone et De Niro et les clins d'oeil offrent quelques scènes marrantes comme la première rencontre en vert et en prime (pour une fois) une fin et un épilogue franchement réussis. Finalement, sans génie, cette comédie remplit son contrat de divertissement facile. Les deux stars se feront encore un coucou, bientôt de leur côté avec chacun un autre projet sur la boxe...
    Publiée le 22 janvier 2014
    Dans Rocky Balboa on se dit " wouaw, il vas remettre ses gants et ré-entraîner comme un sac,il est increvable ! et bien des années plus tard il remet le couvert avec DeNiro, grande icône également.. voir deux papys s’entraîne, c'est ce a quoi on s'attendait,et c'est ce qui nous a été servi pour notre plus grand plaisir ! Une bonne pointe d'humour avec des répliques vraiment fracassante, que ce soit les deux personnages principaux, Kevin Hart ou Alan Arkin,les dialogues sont violemment drôle. Ce match retour est un bon film,n'hésitez pas a le voir,il aura au moins le mérite de vous avoir fait passe un bon moment !
    gruubi91
    gruubi91

Publiée le 22 janvier 2014
    Divertissant ! De niro et Stallone sont les atouts de cette comedie pas toujours drôle mais sympathique dans l'ensemble avec un bon casting pour les rôles secondaires
    Super Films A Voir ! Je vous le Conseil! Bdjjdjkjd
    Publiée le 22 janvier 2014
    Excellent film ! Ce film ressemble à une parodie de "Rocky Balboa" ! Des blagues marrante comme celle de Kevin Hart qui sortent de nuls parts mais qui font rire ! Le combat final de Robert De Niro et de Sylvester Stallone est vraiment excellent, un combat vraiment...Bizarre ! C'est un bon plaisir de regarder ce film jouissivement qui oppose deux grandes stars du cinéma, une comédie hilarante, le film nous fais penser énormément à Rocky c'est vraiment super ! 30 ans plus tard ces deux légendes ne sont plus trop des légendes, ils sont mous, ne tiennent même plus sur les jambes et à la fin ce croivent fort mais en faite ils sont toujours mauvais et dans ce combat final on voit des coups de débutants qui font incroyablement rire ! Un film à regarder avec des amis tranquillement, ce film vous fera "Rigoler" à coup sûr !
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 22 janvier 2014
    Un plaisir coupable jouissivement old school opposant deux monstres sacrés du cinéma dans un revival hargneux maquillé en comédie hilarante nourrie aux punchlines irrésistibles évoquant le meilleur du cinéma eighties. Raging Bull vs Rocky, le duel des vieux dépote sévère et régale !
    David G.
    David G.

Publiée le 3 février 2014
    On passe un excellent moment en compagnie de ces deux super acteur, ainsi que des bon second rôle. stallone toujours aussi excellent, 1h50 de pur bonheur.
    Publiée le 18 février 2014
    Un chef d'oeuvre, avec une belle paire d'acteurs qui nous font mourir de rire.
    Pour moi, un des meilleurs films comiques américains!
    Tout est réuni dans ce film pour nous faire passer 2h de délire. Juste génial.
    Vite sa sortie en DVD!
    Publiée le 15 février 2014
    Un combat de titan dans la lignée du Rocky revival. On savait que Stallone savait vieillir dans ce rôle, De Niro moins. On moins on sait ce que l'on va voir et dans ce cas vous ne serez pas déçu mais pas étonne non plus !
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 26 janvier 2014
    Une caricature auto derisoire et assumée, plutôt sympa à rester devant. On est loin d'un chef d'œuvre mais le concept des papis qui se détestent est exploité d'une manière que j'ai trouvée amusante avec un humour tombant parfois dans le trash (vu en VO). 4/5 me semble excessif mais je comprend que ce film ait plu par son côté atypique et la surprise agréable de voir De Niro et Stallone se donner la réplique très animée.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 février 2014
    Beaucoup d'auto-dérision et de références sont au programme de l'assez réussit Match Retour. Stallone et DeNiro sont très drôles et ce donnent à fond, afin que nous puissions passer un agréable moment.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 29 janvier 2014
    Un scénario déjà vu et bien trop mou, des acteurs vieillissants pour une histoire ennuyeuse qui a tout l'air d'un échec. Décevant.