The Human Centipede 2 (Full Sequence)
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede 2 (Full Sequence) ?

Adeline Rogeaux
    Adeline Rogeaux

Publiée le 25 septembre 2024
    Que dire... que dire... déjà, je vais tenter de ne pas me remémorrer trop de scènes. Disons que, contrairement à ce que je pensais, le film vaut le coup d'être vu (à condition d'avoir l'estomac bien solide et les nerfs dans le même état). Je pensais, grâce à internet, que le film ne contenait que du sale pour du sale, mais nous devions le voir avant de voir le 3 qui nous attire plus.
    L'histoire n'est pas si "fade" que ça. On suit un traumatisé, handicapé mental, qui a une obsession : the human centipede, premier du nom. Il regarde ça tous les jours, se fait des petits carnets et rêve de faire le même, avec douze personnes, dont, si possible, les actrices du premier cast. Son obsession lui permet de ne pas voir le monde réel autour de lui, ni ce que les gens pensent de lui. On se prendrait de peine pour lui parfois, si on oubliait l'horreur de son projet. On le suit de près, tel le mec dans "Maniac". Une évolution psy du personnage qui n'est pas "vide". Pas de dialogue, mais beaucoup à dire.
    C'est noir. C'est silencieux. Sale. Très sale.
    Il y a des passages qui font rire jaune, mais la plupart du temps est consacrée à se fermer les yeux (ou les oreilles, merci le bruitage).
    Certaines scènes sont franchement traumatisantes. Je pense que je le mets dans mon top 5 des films "trash".
    Tom :)
    Tom :)

Publiée le 15 septembre 2024
    il s'agit la du meilleure volet des 3 films sortis. Il est gore, malsain, bien filmé, bien réalisé, choquant et les acteurs géniaux. A ne pas mettre entre toutes les mains bien sûr mais il vaux le coup d'être vu pour les amateurs du genre.
    Un film malsain qui rend mal à l'aise le spectateur d'une façon impressionnante. C'est un oui pour ma part.
    lucie camus
    lucie camus

Publiée le 6 septembre 2024
    Film tellement malade qu’il en devient incroyable, plus de 6 ans après l’avoir vu il reste gravé dans ma mémoire.
    Bazoozoo
    Bazoozoo

Publiée le 8 août 2024
    Énormément critiqué, je ne saisis pas pourquoi les gens se tournent vers le cinéma ultra gore et malsain pour ensuite venir se plaindre. Pour ma part, après avoir regardé beaucoup de films d'horreur, c'est bien l'un des seuls qui m'a autant fait ressentir le malaise et le malsain à l'état pur, ce qui est, initialement, l'objectif d'un film d'horreur.

Certes, nous ne sommes pas face à un chef-d'œuvre en termes de scénario et de dialogue, mais ce n'était absolument pas l'objectif de Tom Six. Je pense que son objectif principal était de relever le défi lancé par les spectateurs du premier Human Centipede, qu'ils trouvaient plutôt "soft". Dans celui-ci, on ressent à 100% le côté ultra dérangé du malade mental, ainsi que l'insalubrité et la saleté extrême des scènes. Sans dialogue ni scénario ultra poussé, le film nous laisse un avant-goût d'une hypothétique vision de la réalité du point de vue d'un malade mental sans aucune limite. Et sur ce point, je trouve que c'est parfaitement retranscrit, plus que dans n'importe quel autre film que j'ai regardé.

Du début à la fin, on est plongé dans l'horreur et l'ultra malsain. Je lui mets 4 étoiles car il fallait oser produire un tel film. J'enlève une étoile pour les facilités scénaristiques, en particulier car une dizaine de personnes se font enlever sans conséquence derrière.

Pour finir, je ne doute pas du léger dérangement mental que doit avoir Tom Six après avoir pondu un tel film. lol
    orig!ns
    orig!ns

Publiée le 27 juin 2024
    En commençant le film, je m'aperçois qu'il est en noir et blanc (je précices ne pas avoir vu le premier) moi qui n'accroche pas trop a ce genre de film "noir et blanc" je décide de rester, et j'ai bien fais !

La réalisation est incroyable, les acteurs sont tout autant incroyable, un vrai chef d'oeuvre artistique de Tom Six.
    Les films autant prononcé "gore" sont choquant, il est vrai qu'il faut l'estomac adequat, voila donc pourquoi le film est a 2/5.
    Ce THC 2 est mon préféré de tous et mérite son 4/5 !
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 11 mai 2024
    que dire? c'est tout simplement insoutenable. ça fait passer Saw pour un film de chez Disney. Comment avoir une telle idée...je paye le resto à ma femme si elle regarde jusqu'à la fin...en même temps à mon pire ennemi aussi...
    Louanebrx42
    Louanebrx42

Publiée le 22 février 2024
    Ce film est malsain et peut traumatisé les plus habitué du gore, chaque scène est plus infâme que la précédente. Le réalisateur devrait passer quelques jours en asile psychiatrique tout comme le personnage de Martin, aussi dérangé l'un que l'autre, c'est une insulte pour le cinéma horrifique malgré je tiens a le souligner, la qualité des effets spéciaux ( notamment l'explosion de chias** )et le réalisme bref extrêmement malsain, dérangeant et décevant, le premier opus avait pourtant du potentiel.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Je ne mets pas de 4 car ça serait assez tordu, mais il faut admettre que les choix artistiques sont osés mais réussissent. La scène de fin m'a assez troublé. J'ai apprécié la manière comment l'histoire commence et le film. Je vous laisse le juger à votre manière.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 avril 2023
    Très mauvais film. C'est tout sauf du cinéma. Très mal joué, des scènes invraisemblables. Le premier film était déjà mauvais, mais là on est tombé très bas. Si vous avez l'estomac fragile je vous le déconseille fortement.
    Tchoupie32
    Tchoupie32

Publiée le 5 mars 2023
    Je sais que ce monde est fou , et la preuve en est de ce realisateur
    Sa place serais plutot dans un QHS d asile !! inventer un scenario comme cela,prouve que
    faire un film de cet ampleur releve de la demence , les gens qui ont participés à cette realisation
    auraient été les disciples de HEICHMAN avec beaucoup de zele
    redhead69
    redhead69

Publiée le 5 décembre 2022
    Le réalisateur avait été un peu timide avec son premier film, mais là il s'est lâché.
    Ce film est extrêmement dérangeant et est une vrai torture à regarder..
    En regardant les commentaires on peut constater que de nombreuses personnes n'ont pas bien compris le concept de film d'horreur.. lol
    Ce film, en tant que film d'horreur, est très réussi.
    C'est atroce, dégueulasse, on souffre pour les pauvres personnes qui se sont retrouvé dans ce mauvais délire d'un psychopathe qui n'a aucune limite.
    Bref, exceptionnellement, un film d'horreur m'a fait un peu d'effet, c'est pas dommage..
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 octobre 2022
    Martin, un handicapé mental épris de passion pour le film The Human Centipede, décide de reproduire l’expérience qui consiste à recréer un "mille-pattes humains" en reliant des individus par la bouche et l’anus, sauf que cette fois-ci, l’expérience ne comportera pas 3 mais 12 individus !

Après l’incroyable buzz rencontré par le premier opus sorti en 2009 et comme son titre l’indiquait (First Sequence), on se doutait que Tom Six n’en resterait pas là. Cette fois-ci, c’est carrément un « film-méta » qu’il réalise, puisque l’on découvre que le protagoniste principal est un fan invétéré du film original, qu’il le regarde en boucle et qu’il s’apprête à réaliser la même chose (s’il parvient à kidnapper ses futures victimes).

Si vous pensiez avoir tout vu avec le précédent film, détrompez-vous, le réalisateur pousse le curseur encore plus loin dans l’immoral et la barbarie. Oubliez le chirurgien allemand aux allures de médecin nazi, cette fois-ci, le personnage central est campé par un déficient mental qui travaille de nuit en tant que gardien de parking. Une chose est sûre, Tom Six fait un sans-faute quand il s’agit de dénicher des gueules. Après Dieter Laser, c’est au tour de Laurence R. Harvey de camper le rôle principal et force est de constater que sa seule présence face caméra à le mérite de marquer les esprits.

The Human Centipede II (2011) va encore plus loin qu’avec le précédent opus et prend le temps de présenter son personnage central (contrairement au précédent film où au final, on ne sait que très peu de chose du Dr Josef Heiter). Ici, il est physiquement répugnant et ne prononcera pas un seul mot durant tout le film. Martin Lomax traîne derrière lui un lourd passif, spoiler: il a été abusé physiquement & sexuellement par son père (ainsi que par son psychiatre)
    et comme si tout cela n’était pas déjà suffisant, sa propre mère le déteste tellement qu’elle envisage de le tuer. Bref, non seulement il n’a pas eu une enfance facile mais en plus de cela, rien n’a été fait pour qu’il s’en sorte, résultat, il a trouvé du réconfort à travers le film de Tom Six et va tout faire pour répéter l’expérience avec ses propres moyens.

Le réalisateur néerlandais a visiblement voulu aller encore plus loin dans le cradingue et l’abjecte, les scènes crades spoiler: (Martin se masturbe avec du papier de verre ou se retrouve avec un mille-pattes dans le rectum)
    s’alternent avec des scènes de torture spoiler: (le cassage de dents au marteau, le coupage de ligaments au ciseau et les éclatements de crânes avec une barre à mine)
    et d’autres purement gratuites, histoire d’enfoncer le clou encore plus loin dans l’outrancier spoiler: (comme ce spectaculaire accouchement dans une voiture suivi d’un coup d’accélération sur le nourrisson).

Bien évidemment, si la vue du premier vous était insupportable, il est vous recommandé de ne surtout pas y prêter attention tant ce dernier va encore plus loin dans l’horreur graphique. Enfin, si le film a été exploité en noir & blanc, sachez qu’il existe une version en couleurs.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Jean Foutre
    Jean Foutre

Publiée le 22 mai 2023
    Il faut vraiment être originaire du nord pour oser pondre une horreur pareille.
    Il faudrait même faire enfermer le réalisateur et les acteurs...
    A vomir....
    Adrien steffen
    Adrien steffen

Publiée le 5 août 2022
    Attention. Ce film est uniquement pour les fans de films d'horreur.
    C'est suite après une discussion avec mon meilleur ami, il désirait absolument que je jette un coups d'œil sur un de ces films préférés, même si, au premier visionnage, cela l'avait dégoûté. Plus tard, en comptant la saga entière, faisant partie de ses meilleurs films avec Cannibal Holocaust. Me disant que, nulle autre personne que moi, chevronné dans le domaine de l'horreur puisse faire un avis digne de ses génialissimes films.
    Premièrement. Avec tout le respect que je dois à mon meilleur ami et aux nombreux fans de cette saga.
    Je m'exécuta à la tâche.
    The Human Centiped 2. 2011, écrit et réalisé par Tom Six. Réajuste son œuvre.
    Pour ceux qui auraient été déçu sur la première série. Du manque cruel de gore et d'explications sur le bon vieux Docteur Heiter ( Dieter Laser ). C'est bien connu, les deuxièmes suites sont en général moins puissante que le premier. Elle tourne soit en comédie, soit dans la médiocrité. Car il y a plus l'effet de surprise et que les fans sont déjà habitués et savent ce qu'ils recherchent. Les réalisateurs, les scénaristes surtout donnent tout ce qu'ils ont dans le premier. Et il peut avoir un manque d'imagination pour faire une suite convenable. C'est bien là, la difficulté de garder en haleine son spectateur. Ce que j'ai quand même envie de faire remarquer, c'est que Tom Six. Pour son deuxième film, à opté dans l'extravagance. En gardant chirurgicalement son thème ( unique dans son genre ) et ses codes, à savoir. Aucun humour, aucun espoir pour ses personnages et aucun héros. Ils montent les curseurs dans l'horreur assez haut pour être dans un autre sous-genre, dans la catégorie des films les plus terrifiant dans l'histoire de la cinématographie. Oui, vous l'avez deviner. Je parle de Snuff film...
    Je vous rassure, c'est un faux Snuff film. Mais toujours est-il que, c'est ultra-violent, ultra-gore, en gardant son dérangeant thème de mille-pattes humain. L'histoire du film, raconte d'un petit bonhomme, avec un déficient mental et d'un lourd passé. Et, au lieu d'être encadré, d'être respecté. Il est la cible de personnes agressives, il est maltraité, il vit avec sa mère qu'est autoritaire et méchante. Son seul îlot, son havre est le film The Human Centiped ( First Sequence). Il le regarde en boucle. Il bosse dans une cabine de surveillance dans un parking. Son existence est minable, il est gros, il souffre d'asthme. Son idôle, son maître. C'est le Docteur, chirurgien Heiter. Un jour, il a décidé de passer à l'acte. Un jour, il a décidé de se venger de toutes les personnes qui lui ont fait du mal. Il veut reproduire le projet de son vénérable héros de son film préféré. Il garde avec lui, un carnet comportant des recueils, des photos et depuis, que sa mère, après l'avoir trouvé dans sa chambre. Elle le déchire en petit morceaux. C'est le point du non-retour. Armé d'un flingue et d'un pied de biche. Il va enlevé et séquestré une douzaine d'hommes et de femmes. Il est motivé, plus que jamais, de reproduire un mille-pattes humain. Et va se livrer à tous ses phantasmes. Dois-je préciser que ce film est malsain ?. Une seconde fois, Tom Six a une ambition de choquer son spectateur, mais cette fois-ci, maîtrisant beaucoup mieux son scénario. Le premier m'avait déçu techniquement. Et cette idée morbide d'un mille-pattes humain, engendrant de la scatophilie ne m'avait vraiment pas plu. Toutefois, il est monté dans mon estime. Car c'est exactement ce genre de film qui me plaît. Le film d'horreur/Gore extrêmement violent et sans pitié. Un film uniquement pour les vrais fans de film d'horreur, pur et dur. Là, les curieux, les rigolos qui veulent découvrir leur seuil de tolérance, on intérêt à bien s'acrocher.
    Comment voir, ce film, sans être traumatisé ?. Tout simplement en ayant du plaisir à regarder le premier. Le premier, si vous l'avez aimé, vous serez vacciné pour visionner cette deuxième série. Pour les autres, on vous aura assez prévenu.
    zReloxx
    zReloxx

Publiée le 28 juillet 2022
    Tom Six ne m'avait guère convaincu avec son premier volet, mais celui-là est une claque. Contrairement à beaucoup de saga où le premier épisode reste le meilleur, mais The Human Centiped 2 surpasse son prédécesseur et aussi le 3. À travers le personnage principal qui est un acteur brillant, Tom Six se moque de ceux qui ont aimé The Human Centiped, il les voit comme cela, des dégénérés qui ont presque envie de reproduire le concept. Le deuxième volet est le meilleur mais aussi le plus déroutant. En effet, on y trouve beaucoup de scènes atroces comme un cassage de dents au marteau qui se fait lentement, une par une, un viol avec du fil barbelé, et même un bébé qui se fait écraser. Il y a de quoi gerber, mais quand on s'y aventure, on sait à quoi s'attendre. La mise en scène est également grandiose avec ce noir et blanc qui rend le film encore plus glauque qu'il ne l'est déjà. Je ne peux pas me permettre de mettre une meilleure note car il ne correspond pas à mon registre mais aux amateurs du genre, The Human Centiped 2 vaut le coup d'oeil, on en sort pas indemne.