Attention. Ce film est uniquement pour les fans de films d'horreur.
C'est suite après une discussion avec mon meilleur ami, il désirait absolument que je jette un coups d'œil sur un de ces films préférés, même si, au premier visionnage, cela l'avait dégoûté. Plus tard, en comptant la saga entière, faisant partie de ses meilleurs films avec Cannibal Holocaust. Me disant que, nulle autre personne que moi, chevronné dans le domaine de l'horreur puisse faire un avis digne de ses génialissimes films.
Premièrement. Avec tout le respect que je dois à mon meilleur ami et aux nombreux fans de cette saga.
Je m'exécuta à la tâche.
The Human Centiped 2. 2011, écrit et réalisé par Tom Six. Réajuste son œuvre.
Pour ceux qui auraient été déçu sur la première série. Du manque cruel de gore et d'explications sur le bon vieux Docteur Heiter ( Dieter Laser ). C'est bien connu, les deuxièmes suites sont en général moins puissante que le premier. Elle tourne soit en comédie, soit dans la médiocrité. Car il y a plus l'effet de surprise et que les fans sont déjà habitués et savent ce qu'ils recherchent. Les réalisateurs, les scénaristes surtout donnent tout ce qu'ils ont dans le premier. Et il peut avoir un manque d'imagination pour faire une suite convenable. C'est bien là, la difficulté de garder en haleine son spectateur. Ce que j'ai quand même envie de faire remarquer, c'est que Tom Six. Pour son deuxième film, à opté dans l'extravagance. En gardant chirurgicalement son thème ( unique dans son genre ) et ses codes, à savoir. Aucun humour, aucun espoir pour ses personnages et aucun héros. Ils montent les curseurs dans l'horreur assez haut pour être dans un autre sous-genre, dans la catégorie des films les plus terrifiant dans l'histoire de la cinématographie. Oui, vous l'avez deviner. Je parle de Snuff film...
Je vous rassure, c'est un faux Snuff film. Mais toujours est-il que, c'est ultra-violent, ultra-gore, en gardant son dérangeant thème de mille-pattes humain. L'histoire du film, raconte d'un petit bonhomme, avec un déficient mental et d'un lourd passé. Et, au lieu d'être encadré, d'être respecté. Il est la cible de personnes agressives, il est maltraité, il vit avec sa mère qu'est autoritaire et méchante. Son seul îlot, son havre est le film The Human Centiped ( First Sequence). Il le regarde en boucle. Il bosse dans une cabine de surveillance dans un parking. Son existence est minable, il est gros, il souffre d'asthme. Son idôle, son maître. C'est le Docteur, chirurgien Heiter. Un jour, il a décidé de passer à l'acte. Un jour, il a décidé de se venger de toutes les personnes qui lui ont fait du mal. Il veut reproduire le projet de son vénérable héros de son film préféré. Il garde avec lui, un carnet comportant des recueils, des photos et depuis, que sa mère, après l'avoir trouvé dans sa chambre. Elle le déchire en petit morceaux. C'est le point du non-retour. Armé d'un flingue et d'un pied de biche. Il va enlevé et séquestré une douzaine d'hommes et de femmes. Il est motivé, plus que jamais, de reproduire un mille-pattes humain. Et va se livrer à tous ses phantasmes. Dois-je préciser que ce film est malsain ?. Une seconde fois, Tom Six a une ambition de choquer son spectateur, mais cette fois-ci, maîtrisant beaucoup mieux son scénario. Le premier m'avait déçu techniquement. Et cette idée morbide d'un mille-pattes humain, engendrant de la scatophilie ne m'avait vraiment pas plu. Toutefois, il est monté dans mon estime. Car c'est exactement ce genre de film qui me plaît. Le film d'horreur/Gore extrêmement violent et sans pitié. Un film uniquement pour les vrais fans de film d'horreur, pur et dur. Là, les curieux, les rigolos qui veulent découvrir leur seuil de tolérance, on intérêt à bien s'acrocher.
Comment voir, ce film, sans être traumatisé ?. Tout simplement en ayant du plaisir à regarder le premier. Le premier, si vous l'avez aimé, vous serez vacciné pour visionner cette deuxième série. Pour les autres, on vous aura assez prévenu.