The Human Centipede 2 (Full Sequence)
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede 2 (Full Sequence) ?

Robin S
    Robin S

Publiée le 22 septembre 2014
    Du gore, du trash, du glauque. Un film vide mais terriblement bien interpréter. Chapeau bas à l'acteur qui joue Martin. Un film réelement dérangeant, insoutenable.
    Publiée le 13 septembre 2014
    "The Human Centipede II", ou voyage au bout de l'immonde. Déjà auteur d'un premier volet passablement glauque et scabreux en 2009, Tom Six récidive avec cette suite certes originale, mais absolument abjecte. Bien qu'ayant des prétentions auteuristes louables (son traitement du noir-et-blanc et de l'atmosphère sonore évoque vaguement le "Eraserhead" de Lynch), une telle complaisance dans l'horreur (avec force tortures, viols ou délires scatos), en plus de soulever le coeur, soulève de nombreuses questions quand à la place et au rôle du spectateur dans ce genre d'entreprise.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 5 septembre 2014
    Après avoir vu le 1er du nom, le second est une déception. L'escalade au nombre d'humains n'engendre en rien une hausse de qualité du scénario. C'est tout le contraire !Ici, le contraste est totalement opposé au 1er, qui lui avait un côté Thriller.Les changements du 1er au 2nd ? Les voilà : on passe de la couleur au noir et blanc, d'un malade déterminé qui développe le sujet de son expérience à un fou à lier atteint de mutisme, de la suggestion au voyeurisme trash et gore gratuit. De plus, on nous repasse pas mal de fois (pour ne pas dire trop souvent) des parties du premier film.Quant à lui, le sound design n'est pas toujours le bienvenu à cause de certains clichés entendu ici et là.Bref, tout ça pour dire qu'il n'a rien à envier à "The Human Centipede (First Sequence) qui déjà n'était pas un bon film pour autant mais connu pour son référencement dans les séries, sur le web, entre amis et autres, mais aussi pour son côté plus que dérangeant.Une seule chose à dire : Fuyez pauvres fous !PS : Dire qu'un troisième film est en préparation et qu'il se déroulera dans une prison avec 500 détenus...Arrêtez les suites inutiles.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Ce second opus ferait passer le premier pour un conte pour enfant. Tout y est : le manque de lumière, l'enfermement dans cet entrepôt, l'expression sur le visage de Martin... Bref, un film bien dégueulasse !
    Publiée le 22 juillet 2014
    Étant annoncé comme un film qui retournerait les trippes, qui tournerai l’esprit ou qui en ferai basculer plus d’un dans une folle envie de recracher ce popcorn qu’il aurait mangé, The Human Centipède 1 est totalement inintéressant. Mauvais jeu d’acteurs (aussi bien de la part de nos deux top modèles bien stéréotypées inconscientes et bien roulées que de notre psychopathe qui ne dégage aucun charisme, aucune torture mentale, aucun petits signes de névroses), manque total d’innovations concernant le scénario ( voiture dans un bois, maison isolée et cave complètement insonorisée) et j’en passe. Pourquoi ressasser le naufrage complet que ce film m‘a inspiré ? Parce qu’apparemment, en créant ce deuxième opus, il semblerait que ce film soit passé dans les mains d’une tout autre personne... et ce n’est pas plus mal !

J’ai lu beaucoup de plaintes par delà le net concernant un manque de scénario, d’histoire, d’intérêt ou même d’angoisse. Je ne vais pas dire que ce film soit un chef d’œuvre, mais il n’est pas la plus grosse ânerie qu’Hollywood nous sortirait. Utilisé un handicapé mental comme psychopathe est une chose assez rare dans le cinéma. Prenez pour exemple Saw et vous verrez un homme intelligent, qui à son mot à dire sur chaque grand mystère de la vie, qui est quelqu’un de tout à fait normal avant que sa vie ne bascule. Je vous laisse faire la suite avec vos connaissances. Un handicapé mental, complètement inconscient de ce qu’il veut bien, c’est bien trouvé. spoiler: Pour expliquer ses tendances, un père violeur, une mère complètement désaxée de la réalité qui bascule dans le saugrenu à cause de son fils qui aurait provoqué les attouchements de son père et on ajoute un médecin de famille pervers et amoureux des plaisirs très hors du communs.

Le psychopathe en lui-même est fort dérangeant. Dérangeant, non pas idiot ou totalement hors de son rôle, non, mais très malsain. Ce qui fait la force de ce film, c’est justement ce bon Laurence Harvey. Excellentissime. À lui seul, il sait sauver ce film du jeu d’acteur encore une fois très moyen des autres participants. Ils ne sont pas médiocres comme dans le premier opus, loin de là, mais ils ne dégagent pas cette sensation de peur, d’angoisse, et de dégout que ce film aurait l’ambition de faire ressentir. Cela manque cruellement de naturel. Le physique, l’expression de son visage, ses colères, tout porte à croire qu’il est réellement atteint d’un traumatisme tellement je l’ai trouvé cohérent et dans la peau de son personnage.

À double tranchant, le fait de ne pas avoir misé sur une mixité de sensations prodiguée à quand même fait jouer les cartes en sa faveur. Tom six à laissé tombé l’angoisse du premier (qui n’était pas présente… très regrettable en tout cas) pour du pore gore et dégueulasse. C’est réussi. Du sang, des scènes de viols, de la scatophilie en veux tu en voila… un bébé qui nait dans une voiture et qui apparait sur la caméra. Ils l’ont compris, ce n’est pas de la poésie meurtrière qu’il faut, cette fois-ci il faut quelque chose qui dégoutera. Pourquoi avoir abandonné la poésie meurtrière ? Probablement les mauvais retours, ou l’envie de changer de registre. Pour ma part, faire du meurtre une poésie et un art comme il voulait le faire ressortir dans son premier film n était vraiment pas fait pour lui et on ne lui reprochera pas d’avoir changé de registre.

Le scénario n’existe pas. Enfin si, théoriquement il y à toujours un scénario. Mais la, pas au sens où on l’entend. On sort du conventionnel. Et c’est tant mieux. Car voir de la boucherie pure pendant 120minutes, si c’était conventionnel on s’en plaindrait.

En résumé : Ce film est très gore, assez malsain mais très loin de nous donner envie de vomir à tous les passages. Le jeu d’acteurs a été revu depuis le 1er opus et c’est tant mieux. Le personnage principal Laurence Harvey est génialissime. Il porte à lui seul la force du film et la transmet avec brio. Pour les amateurs de scénario conventionnel, passer votre chemin vous aller perdre 120 minutes de votre vie. Pour les plus audacieux qui aiment les surprises, cela vaut la peine de le visionner. N’espérer par attraper la perle rare qui révolutionnera votre vie non plus, mais ce film saura quand même vous donner un bon moment si vous êtes amateur de gore scatophile.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 20 juillet 2014
    Tom Six a choisi la voie de l'horrible et quand on fait ce choix autant pousser les choses au bout et faire les choses bien, de ce point de vue le second volet de Human Centiped marque un saut qualitatif par rapport au premier qui était assez médiocre du point de vue de la réalisation... par contre ceux qui n'aiment pas le gore et l'humour macabre doivent passer leur chemin
    Publiée le 29 juin 2014
    Le premier volume n'était pas abouti contrairement au second 20 dernières minutes sont excellentes!!!!!! Je voudrai participer si possible au troisième volet, l'opus ultime car le réalisateur étant à ce jour en UMD.
    Par contre impossible de le trouver en blu ray 3D
    DOMMAGE
    Publiée le 26 juin 2014
    Rien de nouveau par rapport au premier. Cependant je met une étoile complète pour le choix de l'acteur qui incarne Martin (seul point très positif).
    Publiée le 18 juin 2014
    Quoi dire de plus que DEBILE..........Pourtant je suis fan de films d'horreur mais avec un minimum de sens mais la je suis servi dans le gore extreme et gratuit. Le premier était malsain mais avec un minimum de suspense........Celui-ci est une avalanche de violences, avec un attardé (limite il a pas du forcer pour jouer le role). C'est dégeu comme l'acteur, puant comme la m.... qui est ce film et aussi dangereux qu'un mille patte........A ne pas mettre dans toute les mains ................Le 3 sera sans moi...........................................
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 12 juin 2014
    Ayant adoré le premier épisode, je ne savais pas à quoi m'attendre avec celui-ci...je n'ai pas été décu. Encore plus pervers et malsain (accentué par le N&B) Martin Lomax dépasse toutes mes espérances !!! Il faut avoir le coeur accroché pour regarder l'intégralité du film mais franchement c'est une suite qui tient ses promesses (ce qui se fait trop rare !) Vivement la séquence finale !!! Hi hi hi !!!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 3 juillet 2014
    The Human Centipede 2 est pour moi au dessus du premier volet, bien plus glauque et sordide, en partie grâce au noir et blanc, l'acteur principal est physiquement ignoble et effrayant donc parfait dans son rôle, dans celui ci il n'y a aucun chirurgien du coup l'opération est bien plus gore, on laisse tomber les scalpels et les compresses pour passer au marteau et au scotch, l'ambiance est lourde et oppressante, certains seront clairement mal à l'aise devant ce film, moi ça va, ça ne me fait pas grand chose, de plus la réalisation est vraiment pas mauvaise.
    Publiée le 17 mai 2014
    Honnêtement, ce film m'a gêné par sa mise en scène et par la dureté des scènes !
    Heureusement que le film est tourné en noir et blanc car si les couleurs y étaient, j'aurai surement vomi !
    Mais ce film reste un bon film à voir au moins une fois dans sa vie ! (Mineurs et âmes sensibles s'abstenir)

Publiée le 25 avril 2014
    Comment peut-on pondre un tel film ? Chaque nouvelle suite d’èpouvante ou d’horreur doit être toujours plus violente, plus affreuse, plus horrible! A la vision de "The Human Centipede 2 (Full Sequence)" de Tom Six, on a envie de gerber devant la gratuitè de certaines sèquences d'humiliations, de souffrances et d'agonies! Autant "The Human Centipede (First Sequence)" ètait une oeuvre malade, atroce et terriblement bien foutue qui secoue toujours autant aujourd'hui, autant cette suite est digne du four crèmatoire entre violence sexuelle et dèfècation forcèe, grognements et hurlements, grand-guignolesque et immondices (genre pètage de dents au marteau). il sera sans doute plus facile, une fois que vous aurez vu (ou non) ce deuxième volet, de comprendre qu'à ce niveau là, ce n'est plus du cinèma! Juste un film qui constitue une incitation à la torture, à la barbarie et à la scatologie dans ce qu'il y a de plus rèpugnant! Comme il fallait s'y attendre, une telle chose se trouvera confrontèe à la censure! il faut dire que l’excitation sexuelle de ce quarantenaire handicapè mental (Laurence R. Harvey fait peur et peine à voir) dèpasse les limites dans le domaine du dèrangeant et du glauque! A se demander comment l'acteur a pu sortir indemne de ce tournage! Bref, à boycotter, car voir la nouvelle crèation de Tom Six dans ce hangar dègueulasse (on va jusqu'à piètiner un nouveau-nè) vous coûtera très chère mentalement! Totalement dispensable, "The Human Centipede 2 (Full Sequence)" est une vèritable insulte au 7ème art...
    Publiée le 21 mars 2014
    Je comprend que certaines personne n'aime pas ce film , mais personnellement , j'ai énormément aimé , moi qui adore tout ce qui touche au gore et au malsain , j'y ai trouvé ma dose , l'acteur principal attardé est juste parfait , pour tout ce qui aime le malsain et qui n'on pas peur du sang , je le conseille vivement , c'est un film a voir au moins une fois !
    Publiée le 16 février 2014
    Pratiquer des expériences biologiques en amateur sans une hygiène minimum peut mener à des déconvenues irritantes en terme de prophylaxie.