The Human Centipede 2 (Full Sequence)
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede 2 (Full Sequence) ?

Publiée le 28 juillet 2015
    C'est plus un film d'essai qu'autre chose, et il faut donc saluer le décalage total de ce film. C'est une suite réfléchie qui "digère" les critiques du premiers. Mais l'absence de réel scénario peut quand même être un peu rebutante.
    Publiée le 31 juillet 2015
    Je suis assez déçue de ce film... Dans le premier, on a plus eu le temps de s'attacher aux victimes du fait de leur faible nombre, et leur souffrances étaient plus détaillées. Ici, c'est le côté psychologique qui est développé, et Martin est plus drôle que flippant. J'ai beaucoup ri... Cependant, le fait de ne pas avoir de lien direct entre le premier et le second volet est sympa
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 9 novembre 2015
    C'est vraiment dommage ils auraient pu faire une tres bonne suite mais le premier film est tellement génial que c'était presque impossible de faire mieux pour moi car c'est mon deuxième film d'horreur préféré le 1er étant Insidious Chapitre 3 (Les émotions que je ressent dans ce film sont énormes) mais le film est plus qu'appréciable uniquement en VO et en noir et blanc quelques scènes sont dures comme celle de l'accouchement mais pourquoi pas.
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 25 juin 2015
    Human Centipede (First Sequence) était un film malsain, celui-ci va encore plus loin... Tom Six n'hésite pas à employer les grands moyens pour nous faire recracher les spaghettis de la veille et c'est tant mieux. Cette fois-ci le dégout est total et c'est normal puisque ce film s'inscrit dans la catégorie gore. Ceux qui reprocheront quelque chose à ce chef-d'œuvre sont tout simplement ceux qui n'aiment pas les films d'horreur. Six cherche à choquer et même si certaines scènes sont extrêmement osées, il remplit son pari à 200%. Le noir et blanc ajoute beaucoup de réalisme à l'ensemble et inutile de dire que Laurence R. Harvey est né pour tenir le rôle principal.
    Un chef-d'œuvre du film gore car il n'y a pas plus gore.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 21 juin 2015
    Je ne savais pas que je pouvais le dire, le penser un jour mais cette fameuse date est arrivé; oui, The Human Centipede 2 (Full Sequence) est un bon film qui tend vers les classiques du genre. Si le premier opus là aussi réalisé par Tom Six contenait quelques bonnes idées, le second opus semble concéder davantage de libertés que ce soit dans le ton, l'ambiance ou encore le gore horrifique. Le metteur en scène semble alors s'épanouir nous offrant quelques "bons" moments que ce soit dans la psychologie du personnage principal campé par Laurence Harvey qui excelle dans la monstruosité et le machiavélique. C'est un film à ne pas mettre dans toutes les mains que ce soit dans la violence gratuite ou encore dans les moments de tension très conséquent. Le génie aussi vient de l'idée que le caractère principal s'inspire du film The Human Centipede 1, plutôt judicieux ! A déconseillé pour les âmes sensibles, pour les autres, ce film peut devenir une référence.
    Publiée le 14 juin 2015
    Une fois la nausée et le sentiment d'atteinte profonde à la dignité humaine passés on est tout de même en droit de se demander "pourquoi ?".

The Human Centipede 2 provoque un effet similaire à celui de "2girls1cup" : berk.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juin 2015
    Tout comme le premier, totalement barré, l'acteur du dérangé est extra. C'est violent, sale, écœurant, mais, quand j'ai vu qu'il y en avait 2 autres après le premier dont je ne m'ôte pas les images de la tête, je me suis dit, il faut que je vois les autres, j'y suis irrémédiablement attiré. C'est trash, ultra trash. Je fonce vers le 3...
    Publiée le 12 avril 2015
    Mon dieu que j'ai trouvé ce film gore, une petite boucherie bien dégueulasse.
    Âmes sensibles s'abstenir vraiment.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Franchement je ne sais pas par ou commencer avec ce film. The Human Centipede 2 est à des années lumières du premier sur tous les points. Le film est très voir trop malsain. On enchaine les scènes de violences gratuites.
    Mais surtout ou est le scénario ? Alors certes les films d'horreur ne sont pas connus pour exceller dans ce domaine mais il y a un minimum a assurer.
    Et on sont les dialogues ? A part des cris de douleurs, des supplications, et des insultes il y a des passages de plusieurs minutes sans aucun dialogues. Ca rajoute peut-être à l'ambiance malsaine mais c'est beaucoup trop.
    A déconseiller absolument préférez le premier opus quitte à en regarder un.
    Publiée le 26 décembre 2014
    Completement pourri... Il n'y a aucun dialogue, c'est en noir et blanc et plein d'autres choses négatives...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 décembre 2014
    Et c'est reparti pour un tour... Alors qu'est ce qu'on a de plus dégueulasse dans ce second volume ?
    Cette fois-ci, le kidnappeur/tueur ou (chirurgien psychopathe comme vous voulez) est un fan absolu du concept, avec une gueule de bon détraqué qui se respecte, se léchant les babines sans cesse devant le film original qu’il se diffuse en boucle sur son pc (et oui, le premier volet était apparemment un film dans le film). Attrapant ses proies à coup de pied-de-biche sur son lieu de travail (parking) avant de les charger dans sa camionnette, pour enfin les trainer dans un entrepôt désaffecté, l’acteur principal qu'ils nous ont dégoté cette fois-ci, sera plus vrai que nature. En effet, ce petit gros vicelard aux yeux exorbités ne mettra pas longtemps à nous mettre dans le bain. Accentué par un effet de noir et blanc, l’angoisse sera incomparable au premier volet, avec ce côté sombre et malsain d'un niveau supérieur.
    C'est malheureux à dire tant ce sujet dégueulasse (il faut vraiment être perché pour apprécier) sera clairement insoutenable, mais le film reste relativement bien fait. Il est là pour déranger, et il y arrive.
    Cette fois-ci, on s'apprête à découvrir une chaîne de dix personnes, troquant la médecine actuelle pour des méthodes carrément barbares. Pas besoin de gants, de tables ou encore de scalpels ; les marteaux, les couteaux à dents et l’agrafeuse de bureau feront l'affaire. Dérangeant, et à ne surtout pas mettre entre n’importe quelles mains, ce second opus réussira à atteindre le stade supérieur, avec ses effets de style adéquates, et surtout un premier rôle qui colle tellement au personnage que ça en devient effrayant.
    Bien évidemment, il est plus que déconseillé de manger devant le film, sous risque de reflux gastrique imminent.
    Le film mérite la moyenne, car il atteint sans conteste son objectif, aussi trash soit-il (tout en surpassant son prédécesseur), mais c'est tellement crade comme concept (il ne faut pas oublier que ça reste un délire scatophile avant tout) que ce sera inconcevable pour ma part, c'est pourquoi il trouvera la note en-dessous, pour le bien être de ma conscience.
    PS : Chers scénaristes, il faudra revoir vos méthodes de séquestration, ou alors pensez à couper les doigts à l’avenir pour que ce soit plus crédible (gnahaha)...sauf si vous ne kidnappez que des demeurés.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Aucun intérêt. Autant le premier nous pouvions nous dire "un renouveau du genre, pourquoi pas..." autant celui la est complètement inutile. Comment choquer pour choquer en oubliant totalement la qualité artistique d'une œuvre?

1 étoile pour la qualité de l'acteur principal.
    Publiée le 19 juin 2015
    Pour renouveler le genre, Human centipede 2 verra un personnage dérangé extrêmement intéressant par sa perversité et son obsession pour le docteur de l'horreur du premier épisode.
    Publiée le 27 février 2016
    Bonjour,

si vous regardez ce film comme il doit être vu, c'est à dire une boucherie, il vaut 5 étoiles. L'acteur principal joue bien, les effets spéciaux sont franchement excellents, le cadrage impeccable, les scènes de gore et de tortures hyper-réalistes (moins que Snuff 102 mais on s'en approche), l'atmosphère glauque au possible... et c'est ça qui est bon ! Alors oui, bienvenu à la boucherie-charcuterie Martin, et 5/5 pour ce film...
    Publiée le 19 août 2015
    Après avoir affolé les critiques avec The Human Centipede, Tom Six décide alors d'en réaliser la suite, qu'il vend comme le film le plus malsain jamais réalisé, ''à côtés duquel le premier serait un Disney''.
    Pour cela, il concocte une histoire quelque peu originale, celle d'un homme handicapé mental nommé Martin, fasciné par le film The Human Centipede, qui cherche à créer un mille-pattes humain avec douze personnes, toutes reliées de la tête à l'anus.
    Après l'excellent Dieter Laser, Tom Six a encore trouvé l'acteur parfait pour incarner ce psychopathe, en la personne de Laurence R. Harvey (qui a apparemment obtenu le rôle en forniquant avec une chaise), véritablement monstrueux.
    Censurée dans plusieurs pays, interdite dans d'autres, je m'attendais à une œuvre mieux réussi que le 1er opus, que j'avais apprécié malgré ces défauts, mais malheureusement Tom Six a voulu, pour satisfaire ses fans, filmer le plus possible de scènes gores et choquantes (notamment dans les 20 dernières minutes du film, absolument insupportables), au détriment du scénario.
    Mais cette accumulation d'atrocités devient vite lassant, et l'ennui s'installe vite.
    Cette suite est donc bien moins dérangeant que le précédent opus, qui lui avait un scénario, simple certes, mais efficaces, et des acteurs plutôt bons, car dans cette suite, à part Laurence R. Harvey, les interprétations sont plutôt chaotiques (notamment le psychiatre barbu).
    Mais malgré tout ces défauts, le film reste assez bon, notamment dans sa mise en scène, qui prouve que Tom Six n'est pas un si mauvais réalisateur que ça. Sa décision de tourner en noir et blanc rend le film encore plus glauque.
    Concernant le gore, les fans de sensations fortes seront ravis ! Vraiment réaliste, il atteint son paroxysme dans certaines scènes (notamment celle spoiler: où Martin se masturbe dans du papier de verre, celle du bébé dans la voiture ou encore celle où Martin s'occupe des ligaments du genoux de ses victimes
    Un film a ne pas mettre en toutes les mains, celui-ci pouvant être dangereux (ce qui est la cause de son interdiction en Angleterre)
    Je recommande The Human Centipede 2 aux amateurs de gore, même si les fans du premier risquent d'être déçu.