The Human Centipede 2 (Full Sequence)
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede 2 (Full Sequence) ?

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 12 mars 2019
    The Human Centipede 2 est une horreur à tout les niveaux. Les décors sont crasseux, c'est très gore, très cru, la personnalité des personnages est atroce. Il y a aucun scénario, aucun développement de personnage, presque aucun dialogue, rien du tout et pourtant j'ai adoré ce film. J'ai aimé ce festival de violence sans limite dans lequel il n'y a aucune morale, aucune pitié, de la pure violence avec une ambiance très sombre (grâce à un filtre noir et blanc de qualité). Tom Six s'est déchainé dans ce film et ca se sent. C'est typiquement le genre de film qui polarise. Soit on aime, soit on aime pas mais ce qui est sur c'est qu'il ne laisse personne indifférent. Excellent film.
    Publiée le 8 janvier 2014
    J'ai du mal à comprendre ceux qui qualifient ce film de chef d’œuvre. Le premier dans son genre est pas mal, le 2 n'est pas un film. Honnêtement il faut dire les choses c'est juste une suite de petite scène parfois crade avec des idées "originales et surprenante" pour le genre mais le film est une mer** sans nom. On saluera juste les auteurs du film pour leur imagination un peu bizarre.
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 12 juin 2015
    Faut-pas-abuser ! Le 1er avait le mérite d'être original dans son genre, mais là, le coup du taré (vraiment handicapé mental)... bof. Bof bof, je dirais même. J'espère que le 3 innovera un peu, si c'est possible pour un tel sujet de film...
    Publiée le 2 janvier 2014
    Après avoir vu le 1, que j'ai trouvé poussif, je me suis laissé tenter par le 2.
    Ou plutôt, j'ai essayé de le voir comme "une version du 1 plus poussée et moins cheap". Hélas, j'ai été déçue... C'est en effet plus gore, mais du coup on tombe vite dans la surenchère, voire dans le scato lourdingue sans pour autant placer de nouvelles ficelles scénaristiques... C'est redondant, long...
    Bref, pas convaincue, j'en resterai là sur les centipèdes.
    S M.
    S M.

Publiée le 25 décembre 2013
    Un des films les plus crades, malsains ou repoussants qu'il m'ait été donné de voir. Ce deuxième opus pousse le bouchon et va beaucoup plus loin que le premier. Heureusement qu'il est tourné en NB, ce qui aurait tendance à "atténuer" l'horreur (Quoi que...). Et il paraît que le 3 sera en couleurs! Mon Dieu..! Un véritable défouloir.
    Marsu P.
    Marsu P.

Publiée le 15 décembre 2013
    Zéro scénario, ça se contente de déverser des wagons de pornographie gore-scatto avec du sang et du caca. En bref, un film fait par des mongoliens pour les mongoliens.
    Publiée le 9 décembre 2013
    Franchement j'avais été déçu par The Human Centipede premier du nom, je l'ai trouvé banal, un peu crade mais pas plus que certains films créés pour la recherche du gore.
    C'était donc avec un peu d'appréhension que je me mis à regarder celui-ci. Quelle surprise ! Le portrait mental du personnage, l'ambiance, la folie... personne n'est parfait dans ce film, un sentiment lourd et oppressant règne tout au long du film.
    De ce côté là, j'ai trouvé le film très réussi, si on veut chercher du malsain, ce film est un must to see.
    Le seul côté que je peux reprocher, et qui m'avait plus dans le premier film, c'est le côté scientifique de l'expérience. Même si on ne peut pas vraiment appeler ceci comme une opération chirurgicale, ça manquait cruellement de détail dans la démarche scientifique, que ce soit autant dans l'opération que dans l'interaction entre le résultat et la personne folle qui l'a mise en oeuvre.
    En résumé je dirais que pour un film censé te mettre mal dans tes basket, c'est plutôt réussi !
    Kickal
    Kickal

Publiée le 13 août 2016
    Un des films (avec A Serbian Film) les plus trash, gore, malsain, ignoble, répugnant, insoutenable, horrible, et j'en passe, de tout les temps !!!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 janvier 2017
    Une suite plus trash que jamais. Le personnage principal est tout simplement dégoutant avec une accumulation de scènes d'une violence psychologique sans nom. L'idée du noir et blanc est vraiment intelligente car cela rajoute un côté très gênant. Un film dégueulasse à souhait.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 octobre 2013
    Aussi barré que le premier,the human centipede 2 n'ajoute rien au premier mis à part le nombre de personnes utilisés.
    François D. Joachimiak
    François D. Joachimiak

Publiée le 8 octobre 2013
    Le premier n'était pas un chef d'oeuvre... le second présente tout de même un intérêt... il s'agit du seul film au monde qui permettra a tout cinéaste en herbe de maîtriser chaque élément pour réussir a transformer un film scatophile en véritable merde... Un comble !! Reste le choix de l'acteur principal plus que convaincant...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 25 septembre 2013
    Cette suite ferait presque passé le premier pour un film d'animation, tout y est plus violent mais il contient les mêmes défauts qui n'ont pas été corrigé. La forme est bien faite avec déjà l'idée du noir et blanc qui rend le tout vraiment plus crade et glauque mais qui je pense est aussi la pour caché les imperfections. La réalisation est franchement bonne tout comme les jeux de lumières ainsi que les effets spéciaux très réalistes et nous accouche de scènes vraiment malsaine, violente, dégueulasse qui dégouttent et mettent mal à l'aise. Tom Six est vraiment aller très loin surtout dans le scatophile ce qui nous donne envie de vomir. Malheureusement le fond est assez faible. Il n'y à pas vraiment de scénario, les dialogues sont presque absent et surtout il modifie l'enjeu du premier film. Sinon les effets sonores sont de qualité même si j'ai trouvé certains bruitages un peut trop accentués. J'aimerais quand même dire un grand bravo à tous les acteurs car ça doit vraiment être compliqué de jouer de tels scènes. D'ailleurs l'acteur principal à savoir Laurence R. Harvey est vraiment un des mecs les plus flippant que je n'ai jamais vu dans un film. Il interprète à merveille ce rôle de Martin un personnage vraiment dérangé. J'ai quand même été déçu par la fin et dans la première heure certains passages sont répétitif et un peut long mais au moins ce n'est pas juste une ressucé du premier et il arrive à apporter quelque chose. The Human Centiped 2 est un film à voir pour ceux qui ont digéré le premier et qui aiment les films vraiment hard core mais faites attention ce genre de films sont vraiment très violent et il faut vraiment les faire visionner à un public averti.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 12 septembre 2013
    Après ma grande déception à la vision du premier volet, je n’étais pas spécialement emballé par ce nouvel opus mais je me demandais bien ce que Tom Six pouvait bien inventer. Et bien Mr Six a réussi un joli petit tour de force, prenant tout le monde à rebrousse-poil et en premier lieu son précédent film : nous suivons Martin, un homme de 40 ans mentalement instable vivant encore avec sa mère et travaillant comme gardien de parking la nuit où il occupe son temps en se repassant sans cesse le film "The Human Centipede" auquel il vit un vrai culte…jusqu’à vouloir reproduire dans la réalité l’œuvre de son idole, le docteur Heiter…

Nous plongeons donc dans l’univers quotidien et peu enviable de Martin : profondément traumatisé par des violences physiques et psychologiques de la part de son père, il n’en est pas moins détesté par sa mère qui lui reproche d’avoir fait mettre sous les verrous son mari adoré (jolie petite famille…). Possédant en plus un physique un peu ragoûtant, Martin est un parfait combo de socio/psychopathe doublé d’un énorme putain de pervers (son jeu préféré étant de se masturber au papier de verre en regardant son film culte). Et on se doute que cette situation n’en restera pas là, que tout ne peut qu’empirer. Et là il faut souligner deux choses : 01) le choix du noir et blanc pour tourner ce film lui donne l’aspect hyper malsain qui manquait au premier opus. Cela renforce aussi tout le côté craspec des images (état quasi maladif de Martin, hygiène de vie des protagonistes, lieu de travail mal famé, lieu de réalisation du fantasme carrément insalubre) jusqu’au final hardcore. 02) la prestation de Laurence R. Harvey qui incarne Martin est vraiment impressionnante : il est totalement terrifiant !! Sans jamais prononcer autre chose que des râles, il arrive à transfigurer les émotions de son personnage le rendant totalement antipathique aux yeux du monde entier (sacré performance). On croit tout à fait dans la folie furieuse de Martin (qui va jusqu’à posséder un mille-pattes dans un vivarium comme animal de compagnie !) Cette prestation supplante même celle de Dieter Laser dans le premier film.

Mais passons au plus important : la réalisation du fameux mille-pattes humain. A la suite d’une scène où notre « héros » va enfin « s’affranchir » de sa mère (joli effet sur le « final » de la maman au passage), Martin décide enfin de mettre à exécution son fantasme absolu. A l’aide de personnes qu’il a kidnappé sur son lieu de travail, il va entreprendre l’élaboration d’un mille-pattes composé non pas de 3 mais de 10 personnes !! Et oui, l’élève se doit toujours de supplanter le maître (l’humain doit surpasser « Dieu »). Mais Martin n’est pas comme son idole : ce n’est pas un chirurgien renommé. Ici pas de salle d’opération aseptisée, pas d’ustensiles médicaux prévus à cet effet et stérilisés…non, Martin ramène juste tout un attirail de bricoleur du dimanche composé de cutters, marteaux, ciseaux, agrafeuse, pinces, tuyau plastique, entonnoir, sotch…un attirail qui conviendrait mieux à Valérie Damidot qu’à un chirurgien. S’ensuit alors la conception de la chose : un enchaînement de scènes gores vertigineuses dont le ton est aussi résolument craspec ; Martin étant décidé à parvenir à ses fin. Et lorsqu’il y arrive, on le voit au milieu de sa création arborer un sourire, chose dont on le croyait incapable depuis le début du film. Atteinte de l’orgasme ultime pour ce fou furieux ? Pas encore, mais cela arrive quelques secondes plus tard où il concrétise absolument son désir en s’adonnant au sexe avec sa chose, point culminant de cette orgie de mauvais goût (Quand je pense que le film est coupé de près de 4 minutes, je me demande ce qu’elles pouvaient bien nous montrer !!

"The Human Centipede 2" réussit là où le premier avait échoué. Chef d’œuvre pour autant ? Non car pourquoi avoir attendu un deuxième film ? C’est dès le premier que Tom Six aurait du aller au bout de son postulat de départ : ainsi "The Human Centipede" serait certes devenu le film à bannir absolument de toute vision mais aurait pu devenir un classique novateur du genre avec le temps comme l’ont fait précédemment "L’Exorciste" ou "Massacre à la Tronçonneuse". Une suite juste supérieure à son prédécesseur car jusqu'au-boutiste. Le plus énorme dans tout ça, c’est que Tom Six planche déjà sur un troisième volet, ce type est totalement fou !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 septembre 2013
    La 1ere partie du film se concentre sur la recherche des "cobayes" ce qui n'a rien d'extraordinaire et assez répétitif par contre la 2e partie pendant 20 minutes sombre de le glauque extrême avec beaucoup de gore et ça devient franchement dégueulasse. J'ai "préféré" le 1er qui apporté de l'originalité et l'histoire était mieux construire par contre comme pour le 1er le méchant est ici une fois de plus très bon et flippant.
    Publiée le 31 août 2013
    The Human Centipede 2 , est peut être un peu plus recherché que le précédent , l'image est très belle , mais le film sombre dans le n'importe quoi et le rend complètement surréaliste...

L'acteur principal , encore une fois et comme dans le premier film , sauve 'un peu' le tout.

3/5 - Pas Mal