Le prequel du premier, le film en lui même explique certaines choses non compris au cour du premier.
Avant spoilers : Le film en lui même est bien, pas très original mais qui experimente bien de nouvelles formes de la Chose... Les personnages sont un peu difficile à différencier, et le film est fait de tel sorte qu'on pourrait dire que c'est un prequel- remake du premier.
Maintenant, spoilers !
Alors tout d'abord, les incohérences :
Dans le premier, le héros (BearMcReady) découvre lors ce qu'il explore la base abandonnée des personnages de The Thing (2011) trouve des cassettes d'archives. On voit la troupe faire exploser un énorme bout de glace et trouver un vaisseau en dessous. C'est déjà une incohérence parceque dans The Thing (2011), la glace part parceque le vaisseau s'active et que cela la fait fondre.
Ensuite, nous voyons une photo souvenir où les scientifiques se mettent derrière leur trouvaille à l'extérieur de leur base. Dans celui là (The Thing 2011), à aucun moment les personnages n'ont pris de photo souvenir, et a aucun moment ils on été posé le fossile sur la glace pour se mettre derrière.
Puis ensuite, un truc un peu dommage, c'est le Split-Face. Dans le premier, le Split-Face est une sorte d'araignée avec un gros abdomen, des pattes de crabe bien crochues et un visage humain en train de se diviser en guise de tête. Alors que dans The Thing (2011), le Split-Face est un monstre où le corps d'araignée est remplacé par un corp humain avec la peau sur les os, les pattes de crabe bien crochues sont des sortes de pattes d'ongulé (exemple : Cheval) et la tête divisée est moins extrême que dans le premier et moins monstrueuse.
Dernièrement, les explications :
Dans celui là, nous savons que l'alien s'est craché sur terre parce qu'il était contaminé par la Chose, et nous savons aussi que la Chose ne peut pas reproduire les objets métalliques. Des explications pas très importantes mais bonnes à avoir quand même.
Sinon c'est tout sur ce film, bien joué, bonne musique, bon effets spéciaux, decors superbes, nouvelles formes, quelques incohérences, pas beaucoup d'originalité et quelques explications.
3/5-6/10
Bien