The Thing
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Thing ?

Publiée le 27 mars 2012
    je n'ai pas aimé ce film beaucoup d’incohérence à mon gout.la fin est nul.je suis désolé je fais baisser la moyenne de ce film mais j'écris ce que je pense du film.pourtant j'aime bien les film de S.F
    Publiée le 7 février 2012
    Les images sont magnifiques et c'est pourquoi je lui donne la moyenne mais à part cela la narration est médiocre et il y a un manque de rythme avec des passages qui traînent en longueur, heureusement qu'on peut contempler les merveilles de la nature pendant ces longueurs.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 7 février 2012
    Mis à part le début du film avec la découverte du vaisseau et l'alien qui s'échappe de la glace, la suite n'est qu'un plagiat du film de carpenter avec quasimment les mêmes scènes ou une petite base d'une dizaine de personnes luttent contre cet alien; ce film ne sert à rien autant revoir l'original qui est 1 millions de fois mieux et pourtant fait 30 ans avant.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 février 2012
    Des images magnifiques, des effets spéciaux redoutables et un scénar sans surprises mais efficace. Ce prequel au chef d'oeuvre de John Carpenter ne supporte évidemment pas la comparaison avec son ainé, mais le film se révèle être un honnête thriller horrifique, agréable à suivre et plutôt captivant. Une sorte de mise en bouche avant le plat principal de 1982. Très sympa.
    Publiée le 4 février 2012
    Un très bon film qui rentre rapidement dans le vif du sujet et concernant la vision de l"ennemie" le spectateur n'est pas en reste. Scénario surprenant pour moi ce film se détache des autres du style Alien. À voir.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Très bonne surprise que cette prequel du classique de Carpenter , The Thing. C'est intéressant d'observer le rapport qu’entretient ce film avec l'oeuvre original, entre l’hommage, la relecture et le prologue, le nouveau The Thing respecte l’esprit de l’ancien et s’inscrit dans une continuité logique (et étonnement crédible), sans cependant n’être qu’un simple remake. C’est aussi, comme le film original même si moins terrifiant, un efficace suspense horrifique dont l’angoissant concept survival/huis-clos/paranoïa fait mouche une nouvelle fois. Bien entendu, le The Thing de 2011 ne fait pas le poids face à celui de 1982, mais il constitue un honnête complément, pas indispensable mais plaisant et agréable a suivre, évitant par ailleurs la surenchère de CGI et préférant un style visuel a l'ancienne. L’inconvénient, c’est qu’en explorant d’un point de vue plus concret et scientifique la fascinante mythologie liée à la Chose (qu’on voit beaucoup plus à l’écran que dans les précédentes versions), le film n’a pas le parfum de mystère ni l’ambiance suggestive d’autrefois. Mais sa reste une très bonne surprise. Dommage par-contre que sur la fin le film prennent la direction du Slasher pour ado.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 3 février 2012
    Pour commencer, il faut avoir vu la version de John Carpenter et l'avoir bien sûr aimée pour bien en comprendre le pourquoi!
    Ensuite, il faut comprendre que ce film en est le préquel et que le générique de fin fait directement la liaison avec le chef-d’œuvre de 1982.
    L'exercice n'étant pas facile, j'ai trouvé que ce film est une véritable réussite au milieu de tous ces "films préquels".
    En effet, le style 1980 est très bien rendu et l'utilisation des effets spéciaux modernes ne trahie jamais l’œuvre originale. A l'inverse de Star Wars, les FX rendent plus hommage à ceux d'il y a 30 ans qu'à chercher de les dépasser.
    Côté scénario, aucune trahison! La légende et les codes sont respectés, et la fin et les détails collent tous au précédent opus.
    Le film en lui même est une sorte de remake du premier qui voit un groupe de chercheurs bloqués dans une station polaire et traqués par un extraterrestre qu'ils ont dégelé. Le scénario s'apparente ici plus à un Alien, le rôle principal étant offert à une femme cachant un fort caractère.
    Au final, un très bon film de genre, un groupe qui se fait décimer un par un par une créature, qui plaira sans aucun doute aux fans du premier ou aux fans d'Alien premier opus!
    Publiée le 2 février 2012
    Prenez une chose, moche et sanguinaire. Ajoutez-y un huit-clos au fin fond du désert arctique. Puis mettez en place votre dizaine de personnages. Voilà, vous avez The thing. Un film prétendument d'horreur qui au final vous fera de grandes promesses sans vraiment les tenir. Car si l'idée d'une chose qui s'est écrasé avec son vaisseau spatial dans la glace il y a des milliers d'années peut sembler interessante, le tout est baclé et torpillé par une mise en scène trop redondante, prévisible et sans ambition affichée. Dommage, on y était presque. Mais ça fait "plouf".
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 février 2014
    Un bon prologue au film de john carpenter dans le même veine que le premier du même nom.
    Au lieu de nous refaire un remake s'en intérêt,celui ci nous éclairci sur l'histoire.
    Publiée le 25 février 2012
    Bien que j'ai été vraiment deçu en le regardant la première fois, la seconde fois, lors de mon deuxième visionnage, je me suis rendu compte que le film en lui même était vraiment bon pour une préquelle d'un film comme the thing de carpenter. Pour moi, c'est vraiment la bande annonce qui a tué le film parce qu'elle nous en montre trop et parce qu'elle donne sacrément envie alors que le film en lui même est beaucoup moins bon. Néanmoins, il y a d'excellente idées, le thème repris est vraiment très bon, les acteurs aussi. seulement, à quoi pouvait bien servir de faire une préquelle ? pas grand chose en effet. En tout cas, un très bon film. a voir
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 31 janvier 2012
    Très bon film d'horreur, avec de pures effets spéciaux bien sanglants, les acteurs crédibles. Bref très très bon.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 30 janvier 2012
    Pré-quelle sympa avec quelques clins d’œil au film de Carpenter. Néanmoins, il n'y a aucune scène réellement culte, on sursaute une ou deux fois et l'ambiance est bien sans être transcendante. L'héroïne n'a absolument aucun charisme. Cela reste toutefois un bon film d'angoisse.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Faire la prequelle d'un film de presque 30 ans n'est pas chose facile. Et encore plus quand c'est un autre réalisateur qui est en charge du projet. Car même s’il arrive que les films soient très bien, il y a aussi des incohérences plus au moins grosses, qui s'incrustent dedans. (comme pour X-men le Commencement) Et pourtant ici, on sens que Matthijs van Heijningen Jr est un grand fan de celui de John Carpenter. Car tout est fait pour que l'ambiance de cette nouvelle version soit le plus proche possible du film de 82. Que ce soit sur la mise en scène, l'atmosphère, la musique tout est d'une incroyable ressemblance et donne l'impression que les deux films ou était tourné pratiquement en même temps. Pour dire, même si je trouve les effets visuels de cette nouvelle version très bien faite. Ils ne sont pas extraordinaires non plus. Mais donne cette impression que l'ancien n'a pas trop mal vieillir. Il y a aussi une foule de petits détails qui peuvent passer inaperçus, mais qui donne un charme fou à cette nouvelle version spoiler:
    (comme quand un des héros coupe un monstre en deux avec une hache et qu'il la laisse. Et dans l'ancien, quand Kurt Russell visite le complexe, on retrouve cette même hache toujours plantée dans le mur ou la fin qui est l'ouverture du suivant) spoiler:
    Au final, c'est peu n’être pas grand-chose, mais c'est des petits détails comme ça qui fond que l'on sens que le projet à était fait avec amour de l'original. Alors bien sûr, il y a aussi quelques petits oublis et que certaines scènes sont très ressemblantes. (le lance-flamme qui tombe en panne a un moment critique, le prisonnier qui s'écharpe de la même manière spoiler:
    le monstre de fin qui meurt dans une explosion spoiler:
    le test sanguin...). Est-ce un manque d'idées ou un hommage ? difficile à dire. Mais dans tous les cas, The Thing 2011 est une vraie réussite en tout point.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Pour ce remake, rien de comparable a l'atmosphère et l'ambiance très particulière du film de John Carpenter de 1982, il y a tout de même dans ce film des efforts pour satisfaire les fans de ce genre de film, la bestiole est plutôt terrifiante, mais les personnages manquent cruellement de présence à l'écran.
    killernet
    killernet

Publiée le 29 janvier 2012
    Il y a du bon et du moins bon dans ce film. Tout d'abord en tant que prequel du film de Carpenter, la fin fait bien la liaison avec le film de 1982. L'atmosphère est moins oppressante et malheureusement l'utilisation des CGI gache l'affaire, tant les transformations des corps était mieux rendue à l'époque. Cela dit en tant que film à part entière, on a vu pire ces derniers temps. Les fameux CGI sont réussis, l'histoire se tient bien. J'aurai aimé voir l'ET dans son intégralité mais pas cette fois! Un bon film donc, dénigré pas certains fans de "Big John" bien sûr sauf par moi.