Ted
    Votre avis sur Ted ?

.Jurassic
    .Jurassic

Publiée le 29 août 2013
    Comment pouvais-je éviter « Ted » ? Comment aurais-je pu oser passer à côté d’un film ayant une idée de base aussi géniale ? Le vœu d’un petit garçon est exaucé : son ours en peluche prend vie, et à ses 35 années, il lui pourrit la vie ! Je crois que même si les critiques avaient été négatives, j’aurais tout fait pour voir ce film rien que pour sa prémisse ! Partir d’une idée aussi poétique pour finalement devenir un gros délire, il fallait oser ! Après, est-ce que le reste du film tient la route ? Oh que oui ! Et pourtant, j’ai eu peur au début du film ! Le premier quart de « Ted » alterne entre de très bonnes blagues (le narrateur qui s’emporte au sujet d’un hélico Apache ou encore les réactions des gens devant l’existence d’un ours en peluche vivant) et d’autres très moyennes voire lourdes (les copines de Ted qui chient sur le parquet…). Mais plus le film avance, plus les gags s’enchaînent et s’améliorent ! Certaines scènes du film telles que le combat entre spoiler: Ted et Johnny
    ou la soirée avec spoiler: Sam Jones
    resteront dans ma mémoire encore longtemps ! Non seulement le film propose des répliques comme « -Ted va déménager. –Je sais ce que tu ressens : mon copain iranien s’est fait expulsé du pays. –Ouais, on a perdu deux poilus dans l’affaire… » qui sont juste poilantes (aussi amusantes que ce petit calembour), mais en plus, Seth Macfarlane s’amuse à casser les codes de la comédie et de la comédie romantique tout au long du film ! Parce que contrairement à ce que je pensais avant de visionner « Ted », le film n’est pas centré sur Ted mais sur l’idylle entre Johnny et Lori. C’est donc un mélange entre pure comédie lors des scènes avec Ted, et comédie romantique lors des scènes avec Lori. Et lorsque le film décide de se moquer des clichés de ce genre de film, ça devient juste énorme ! En effet, dans toute comédie romantique qui se respecte, il y a toujours un troisième acte où les deux amoureux se séparent puis se remettent ensemble après que le personnage principal lui ait redéclaré sa flamme (souvent en ravivant les souvenirs de leur première rencontre). Ici, c’est la même chose mais les clichés n’arrivent jamais au moment où l'on s’y attends le plus ! Je ne vais pas spoiler la scène mais ceux qui ont vu le film sauront à quoi je fais allusion. « Ted » ne se contente pas de casser ces codes-ci mais il se moque également des placements de produits via divers clins d’œil ou caméos. Ne vous étonnez donc pas que le narrateur s’énerve sur « cette bouse de Superman Returns ! » (le seul point du film que j’ai détesté), ou qu’un personnage vénère la burne de spoiler: Lance Armstrong
    . Les caméos ridicules de Sam Jones (l’acteur de Flash Gordon), Tom Skerrit ou même Ryan Reynolds sont très drôles également !
    Mais évidemment, l’atout principal du long-métrage, c’est Ted ! Son animation est une vraie merveille ! Du début à la fin du film, on croit à cet ours en peluche vivant et sa démarche est tellement mignonne et crédible (mouais je sais que pour une peluche vivante, c’est pas le meilleur adjectif) qu’on aimerait tous avoir un Ted à nos côtés ! Même si ce personnage est, avouons-le, déjà vu, un ours en peluche obsédé par l’alcool, la drogue et le sexe, ça ne peut que fonctionner. En plus, on ressent vraiment de l’empathie pour lui de par son animation et de par son humour.
    Après, est-ce que ce film a des défauts ? Il en a un, mais cela reste très subjectif : je n’aime pas Mark Wahlberg. C’est simple, il joue toujours de la même manière : il est blasé. Dans « Fighter », ça colle plutôt bien avec son personnage mais dans d’autres films comme « Phénomènes » ou « La Planète des Singes », il plombe le film à lui tout seul. Et dans « Ted » où il est sensé jouer un mec drôle, jovial, amoureux et enfantin… il est encore blasé !!! Heureusement, il a quand même quelques bonnes scènes (la soirée avec spoiler: Sam Jones ou le fight avec Ted
    ) où il décoche un sourire, mais j’ai rarement cru à son personnage. Définitivement, je considère cet acteur comme le Kristen Stewart masculin : « j’ouvre la bouche en prenant un air perdu et vide mais j’oublie de faire passer des émotions. ». Mais heureusement, le reste du casting rehausse le niveau avec une Mila Kunis dynamique, un Giovanni Ribisi… étrange mais drôle, et un Joey Starr en forme (oui, je regarde mes films en VF) bien que la VO de Seth MacFarlane colle quand même mieux au personnage de Ted.
    Sinon, le film est impeccable techniquement que ce soit dans ses effets spéciaux, sa réalisation (la scène d’action finale n’est pas incroyable mais comporte quelques bonnes idées de mise en scène) ou son montage. Même la BO est plutôt bonne ! La chanson « Everybody Needs A Best Friend » est assez sympa et les autres musiques (pour la plupart, des musiques non créées pour le film ou reprises d’autres long-métrages) accompagnent plutôt bien l’ensemble.
    Finalement, « Ted » est une très bonne comédie qui m’a rendu hilare de nombreuses fois mais il est évident que tout le monde ne peut pas accrocher à cet humour (très) vulgaire et décalé. Mais je conseille néanmoins aux non-fans du genre d'y jeter un coup d’œil car l’ours en peluche Ted vaut le détour à lui tout seul !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 juillet 2014
    Ted mérite qu'on rie de bon cœur devant ses nombreuses blagues. Elles sont livrées avec un véritable talent, tant au niveau du rythme que du punch. Seth MacFarlane maîtrise ici particulièrement bien son sujet. Après une hilarante mise en contexte et un habile mélange d'émotion et de romantisme, le troisième tiers du film devient une sorte de suspense c'est à dire spoiler: une poursuite en voiture, des bagarres et même une tragédie.
    Ted n'est pas un suspense, la question n'est pas de savoir s'ils vont s'en sortir. Mark Walhberg est très efficace dans sa tache ainsi que la sublime Mila Kunis, mais trop conciliante pour le rôle. L'enchaînement des blagues est si dynamique, si bien construit, près des personnages, fidèles à leur caractère qu'on entre dans cet univers. Les personnages sont d'ailleurs engageants parce qu'ils sont réalistes. Walhberg arrive à faire oublier qu'il est Walhberg. Certains gags finissent cependant par ennuyer, tout particulièrement spoiler: leur fascination pour Flash Gordon
    . Mais en général, voilà une comédie bien maîtrisée qui a apparemment pris au sérieux ses responsabilités envers le genre comique. On le dit : faire rire c'est sérieux. Quand c'est fait, c'est encore plus drôle. C'est pourtant pas compliqué. Ted est une comédie sérieuse.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 26 septembre 2015
    Seth MacFarlane ne cède pas aux clichés du genre dans une comédie originale qui ne réalise pas ce que tout le monde attendait à sa sortie, mais qui se démarque de la concurrence par sa non banalité. On attendait un ours en peluche tout mignon tout gentil, on l'a eu dragueur, fumeur, drogué et vulgaire. Si ça, c'est pas du génie!
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 28 mai 2013
    Cette comédie où la star se révèle être un ours en peluche qui parle, boit, fume et drague à tour de bras (ou de pattes), est le tout premier film réalisé par le créateur des séries animées à succès "American Dad" et "Les Griffin", Seth McFarlane. Ce-dernier donne ici vie au cadeau de Noël d'un gamin solitaire, cadeau qui finira par devenir aussi encombrant dans sa vie de couple une fois devenu adulte qu'il était magique dans sa vie d'enfant. Car oui, quel gosse n'a pas rêvé de voir sa peluche préférée s'animer ? (Ba déjà moi personnellement, j'aurais préféré que ce soit une Barbie qui s'éveille, mais bref, passons...)
    Alors à première vue, "Ted" a vraiment tout pour plaire : un humour corrosif, un esprit subversif, des gags inventifs, ce nounours n'est définitivement pas à mettre entre toutes les mains, et rejoint aussitôt le rang de ces films que l'on croit destiné à nos chères têtes blondes mais qui sont en réalité pour un public plus adulte, ces films détournant les codes des œuvres familiales pour mieux les pervertir. En cela, Ted est vraiment drôle, et quand je parle de Ted, je ne parle pas du film en lui-même mais bien de ce personnage en peluche (qui malheureusement parle avec la voix de Joey Starr en VF, ce qui vous forcera à aimer la VO, mais on a tout de même de la chance dans notre malheur, ça aurait aussi bien pu être à Cauet ou Kev Adamas d'assurer le doublage).
    Nonobstant les gags, vannes, et autres facéties délirantes de l'ourson, il faut bien l'avouer, tout le reste du film approche parfois du néant : un scénario ultra-prévisible, ce qui fait que l'on voit venir les rebondissements les yeux fermés et donc qu'absolument rien ne surprend, et une mise en scène inexistante (quoi ? Quelle mise en scène ? C'est quoi ça ?). Niveau interprétation, on sait tous que Mila Kunis est plus là pour son cul que pour son jeu, et que la comédie n'est définitivement pas le registre de prédilection d'un Mark Whalberg qui semble malgré tout s'amuser comme un vrai gosse. Seul l'excellent Giovanni Ribisi, dans un second rôle pourtant très mal exploité, s'en sort avec brio. De toute façon, tous se font voler la vedette par cet ourson qui déconne et détonne. Et puis vous aller me dire qu'importe, puisque ce que recherche avant tout McFarlane c'est créer un rythme filmique où la vanne et le délire sont rois. Et vous aurez raison quelque part.
    Mais le gros ennui qui me fait parfois dresser les peluches, pardon les poils, c'est l'esprit global de cette comédie qui au fond est somme toute fort divertissante et sympathique : sans cesse, elle se veut coooooooooool. Alors on abuse des références jusqu'à frôler l'overdose et des clins d’œil hyper-appuyés de la culture geek parce que c'est méga coooooooooool (Indiana Jones, E.T., Star Wars, Alien...), sans oublier d'envoyer quelques crottes de nez à d'autres trucs geeks car ne pas aimer des trucs coooooooooools et ba c'est méga coooooooooool (Twilight, Superman, Justin Bieber...). Sans oublier que cet exercice subversif mettant en scène un personnage imaginaire qui parle avec une voix de star, fume des joints, drague tout ce qui bouge, et fait des références très marquées à la culture geek, a déjà été tentée il n'y a pas si longtemps avec un film qui portait déjà le nom de son héros en images de synthèse, "Paul", où le très bon duo british Simon Pegg – Nick Frost sévissait. Mais cette tentative avait plus ou moins fait un flop malgré son potentiel. Alors "Ted" surfe sur la même vague mais en évitant les pièges de ce qui semble être en tout point son modèle de base.
    Mais en dépit de la peu originale trame sous-jacente à son intrigue principale (un éternel adolescent doit devenir un homme pour conquérir celle qu'il aime, et on sait tous qu'il va évidemment y arriver) , de ses personnages peu profonds (comme le « méchant » rival de Whalberg, manichéen à souhait), et donc de son attitude toujours trop coooooooooool, "Ted" reste toutefois une bonne comédie à l'américaine aussi débile que farfelue, comme on les aime les dimanches pluvieux, qui ravira tout les adeptes d'humour scato et ceux qui ont gardé leurs âmes d'enfants au chaud.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 25 octobre 2012
    "Ted" est un pur produit américain où tous les clichés bien lourds de ce genre de cinéma, sont ici réunis tel un record de bêtise ! Dialogues vulgaires et gratuits de la part d'un ... ours en peluche (!), situations idiotes et grossières à souhait voire jusqu'à la nausée, aucun scénario valable, histoire sans pertinence, sans finesse et même insipide, acteurs niais, ridicules et vraiment peu inspirés ! Résultats des courses : aucun plaisir, aucun intérêt pour le spectateur qui n'en peut plus de découvrir jusqu'à quel point de n'importe quoi on peut s'abaisser et tout cela sans rire ou même sourire une seule fois ! Parle-t-on bien du même film qui a été lui encensé par la presse au fond pas bien exigeante ? Sidérant !!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 novembre 2012
    J'aurais adoré aimer « Ted », et pour être très honnête, je pensais que c'était gagné d'avance : et bien non. Je m'attendais pourtant à de l'humour salace, mais je ne pensais pas que Seth MacFarlane irait aussi loin. Le début est pourtant réjouissant : détournant savoureusement le conte de Noël classique pour prendre une voie assez moqueuse tout en restant curieusement tendre (chouette générique au passage), j'avoue que j'étais à ce moment ravi et ne pensait pas que les choses allaient autant se gâter. Bon, il ne faut pas exagérer non plus : l'œuvre contient d'excellents moments et cet aspect « geek » à la fois moqueur et respectueux est réjouissant, à l'image de plusieurs caméos tous réussis. Oui mais voilà : encore aurait-il fallu que le papa d' « American Guy » ne se complaise pas autant dans les répliques parfois vaseuses et même le scato bon marché, réduisant considérablement l'intérêt du film. Après, je suis d'accord : cette dimension irrévérencieuse est parfois un plus, et le sourire est d'ailleurs souvent au rendez-vous, mais cela n'est pas suffisant. De plus, « Ted » a un autre gros souci : son scénario. Alors que l'on espérait presque monts et merveilles de cet ours en peluche buveur, fumeur et dragueur, MacFarlane ne l'exploite vraiment qu'à moitié, s'emmêlant même parfois les pinceaux de manière étonnante. Non mais franchement, qu'est-ce que c'est que cette histoire de kidnapping à deux balles ? D'accord, une fois de plus cette dernière n'est pas mal filmée, mais on a tellement l'impression d'assister à une autre œuvre (beaucoup moins bonne) que l'on décroche lentement mais sûrement, d'autant que le dénouement n'est lui non plus pas franchement à la hauteur... Bref, « Ted » n'est que ça : un moment hilarant suivi d'un autre presque affligeant, voire parfois les deux en même temps, sans que l'on sache jamais sur quel pied danser. Les plus indulgents s'en contenteront sûrement, d'autant que l'animation est bluffante, ceux qui s'attendaient à un véritable sommet d'humour corrosif passeront en revanche leur chemin sans regrets.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 décembre 2015
    Très bonne réalisation de Seth MacFarlane. Une comédie surréaliste émouvante et drôle avec des effets visuels très réussis. Un histoire au ton charmant, avec des dialogues chaleureux et caustiques. Le scénario se déroule à Boston, il nous conte les aventures de John Bennett. Le soir du noël de ses 8 ans, il reçoit en cadeau un ours en peluche qu'il prénomme Teddy. Il fait un vœu qui se réalise : son ours s'anime, parle, et devient son meilleur ami. 24 ans plus tard, John et Lori sont ensembles et l'omniprésence de l'ourson commence à peser. Mark Wahlberg réalise une véritable performance dans le jeu de John Bennett, bien épaulé par Mila Kunis dans le rôle de Lori.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 20 janvier 2013
    Décevant de la part de Seth MacFarlane (auteur, entre autre, de la drôlissime série "American Dad"). L'idée de base était excellente mais le scénario ne suit pas. A part deux ou trois scènes très drôles, on finit par s'ennuyer et tout est archi-conventionnel. Le côté "trash" du film a déjà été vu 1000 fois (langage vulgaire, drogues récréatives et situations sexuelles amusantes : franchement, il y a encore des gens qui trouvent ça original aujourd'hui ?) et le côté "normal" (l'histoire d'amour) est d'une niaiserie à faire pâlir un film de Disney. Sinon les acteurs, Mark Wahlberg en tête, s'en sortent plutôt très bien. C'est le contraire pour les actrices, Mila Kunis en tête, qui ne semblent avoir été choisies que pour leur physique agréable.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 18 novembre 2012
    Ted c'était un film qui ne me disait vraiment rien. J'aime bien Marc Walhberg, mais ça sonnait plus comme une énième comédie romantique à deux balles avec un ourson en plus. Bon c'est pas tout à fait ça, mais il y a de ça aussi. En fait, clairement le film est trop gentillet. Je veux dire qu'on se retape TOUS les poncifs du genre et à un moment juste non, stop, j'en ai ras le cul pour "parler vrai". J'en ai marre d'avoir des mecs triste parce que leur copine les largues alors que c'est l'amour de leur vie, le tout avec tous les clichés du genre. Je sature. Et puis surtout on y croit plus à ces ruptures de merde de milieu de film qui sont juste là pour que le spectateur ne s'endorme pas.
    Et ce mélange de bromance et de romance m'agace aussi un peu. Parce que du coup le schéma narratif va se reproduire deux fois. C'est juste soulant à force.
    Après le film arrive à laisser un sourire sur le visage de son spectateur. Ce qui est plutôt bon signe. Mais du coup il ne va pas assez loin dans la connerie. C'est un petit film gentillet et qui aurait pu traiter intelligemment du passage à l'âge adulte, mais qui finalement préfère un happy end douteux. Et d'autant plus douteux que l'on connaît la situation de départ. La question est : "qu'est ce qui a changé ?".
    Non scénaristiquement c'est très décevant.
    Même si au début j'ai bien ris à l'introduction où le jeu du quartier c'était de frapper le juif et le morveux qui arrive et qui veut jouer et tout le monde le rejette, y compris le juif. Il y avait quelque chose à faire là. Il fallait rester corrosif, le film n'ose pas être méchant. On rajoute une bonne dose de sucre sur les rares relents acides qui émanent du film. Décevant.
    Du coup le film paraît finalement bien long. Il est drôle, certes, mais long. Il aurait été plus intéressant si plus original. Bien que l'idée de l'ours qui parle est pas mal. Parce que se séparer d'un ours qui parle, qui est donc unique, c'est plus dur que de se séparer d'un ours en peluche normal ou bien d'un pote envahisseur. Enfin bon, film agréable, mais ça aurait pu être mieux, bien mieux.
    Surtout que la mise en scène n'envoie pas du rêve non plus.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 janvier 2015
    C'est pathétique cet humour bas de gamme. Je comprends pas comment il peut y avoir autant de bonnes critiques. Et dire qu'il y en a un deuxième en marche. Des dialogues grossiers, des situations navrantes et l'idée de base complètement niaise
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 7 août 2014
    Une comédie américaine originale et décalée, dans laquelle on retrouve bien la patte et l’humour de Seth MacFarlane, également réalisateur des séries animées "American Dad!" et "The Cleveland Show". Un film hilarant, bourré de clins d’œil et de répliques cultes. Malgré une trame assez simple, l’ourson Ted, déluré, trash, mais aussi attachant, nous fait passer un excellent moment. Une suite semble prévue, ce qui n’est pas sans nous ravir !
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 mars 2014
    Le sujet est sympa, un ours en peluche vivant avec son pote, capable de tous les sentiments humains. Seth Macfarlane décide de tourner ça de matière vulgaire, pourquoi pas, ça fait toujours du bien une comédie bien grasse. Malheureusement, le film est trop inégal pour vraiment être réussi, on a une première partie qui s'assume dans la vulgarité, quelques blagues bien grassse sont marrant et certaines situations bien trouvé (donnant lieu à de très bonnes scènes), mais la deuxième partie se transforme en conte morale au déroulement beaucoup trop prévisible et presque ennuyant. Dommage car avec le sujet on pouvait faire beaucoup mieux.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 2 août 2015
    Ted est une bonne comédie à l'américaine comme on les aime. On peut voir ce génie de Mark Whalberg alaise dans tous les rôles, mais celui ci lui va comme un gant. Le concept du film est plutôt pas mal et une réflexion à été apporté ainsi qu'une morale malgré ce que l'on pourrais croire. J'ai adoré la scène ou Mark se bat contre Ted dans la chambre, c'est tellement énorme. Tout un autre tas de scènes dans ce genre sont lâché à la volée dans le film. Une excellente comédie à voir !
    mollet83
    mollet83

Publiée le 30 mars 2013
    Après avoir lu les critiques l'envie de voir le film était vraiment présente.
    Une fois après l'avoir vu, j'avais juste envie de baffer chacune des critiques dépassant le 2...
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 14 mai 2013
    Je me suis ennuyée à mourir ! Déjà que j'aime pas Stewie dans family guy là c'était exactement la même chose mais avec un ours en peluche. Macfarlane arrive à nous faire détester ce symbole de notre enfance en le rendant vulgaire, grossier, drogué et un peu porté sur la boisson. Mila Kunis devrait mieux choisir ses projets ! Et dire qu'il va y avoir une suite ! Passez votre chemin, ne perdez pas votre temps avec ce film qui n'est même pas drôle !