Ted
    3,2
    28353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ted ?

Publiée le 28 novembre 2017
    Une comédie brillante et hilarante de Seth MacFarlane avec un humour potache, des gags efficaces, des effets visuels très réussis, un scénario efficace et un excellent casting.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 22 août 2013
    J’aurai mis un peu de temps avant de me déplacer en salles voir le film, mais déjà à la base je voulais le voir depuis longtemps et les critiques élogieuses n’ont fait qu’aviver cette envie. Pleins de surprises est l’expression qui correspond le mieux à l’ensemble du film. Un festival d’humour gras qui n’est jamais lassant, répétitif ou même trop lourd, et qui est d’une efficacité remarquable. Sérieusement j’aurai du mal à croire des gens qui me sortiraient qu’ils n’ont pas ris, ne serait-ce qu’une fois. Ted c’est du divertissement, et même du très bon divertissement. Premier point fort du film c’est bien évidemment ses personnages. Comment ne pas succomber à la petite bouille de l’ours en peluche et ne pas rire d’entendre sa grosse voix proférer toutes les injures du monde, et agir comme un gros dégueulasse. C’est ce côté adolescent et insouciant qui font de ce film une oeuvre touchante, ultra référencée et caricaturant les scènes clichées habituelles pour en faire des situations tordues et délirantes. Autre chose qui m’a énormément fait rire, et qui a un rapport plus ou moins direct avec le film, c’est l’insouciance avec laquelle les gens viennent le voir au cinéma pensant assister à un spectacle pour la famille. J’ai ris en pensant à la tronche que faisait la mère assise derrière moi et venue avec ses deux petits enfants. Outre le personnage de Ted, le film est servi par un casting de choix dont l’excellent Mark Wahlberg et la merveilleuse Mila Kunis. Mais là où le film aurait pu se planter, c’est si la réalisation n’avait pas été à la hauteur des idées de Seth MacFarlane. Et même s’il vient de la télévision (on sent quelques restes), on peut dire qu’il s’est défoncé pour son projet et que ça se voit. Perso à aucun moment pendant le film, je me suis « Ouais l’ours est refait numériquement ». C’est d’un tel réalisme qu’on est plongé dans le film et qu’on y croit à fond. Quant à l’humour, si certes il peut ne pas plaire à tout le monde il n’en reste pas moins efficace et n’a pas peur d’aller là où il veut aller. On appréciera d’ailleurs les nombreuses critiques et moqueries envers certaines personnalités. Bref tout ce que vous avez pu entendre sur Ted et bel et bien fondé, c’est de toute évidence LA comédie de l’année, que l’on prendra plaisir à voir et revoir, dont on ressortira les vannes quand on en aura l’occasion, et devant laquelle on ne peut que passer un bon moment (à moins d’être un con avec l’esprit fermé). Un grand divertissement de qualité, voilà les mots que j’emploierai pour définir le film et finir cette critique !
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 11 juin 2013
    Ted, un nounours qui parle, mais pas seulement !
    On y croit tellement, qu'on finit tous par vouloir un meilleur ami nounours comme Ted !
    Une vraie comédie à la fois satirique et romantique.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à regarder notre vidéo de la critique NoPopCorn !
    Publiée le 21 janvier 2013
    Film marrant, un genre de conte de fée Disney vulgaire quoi, Mark Wahlberg excellent. Ça s’arrête là...
    Publiée le 10 février 2015
    Original, drôle, excellemment joué, Ted est un excellent film si vous n'avez pas peur des répliques trash, vulgaires et parfois débile, le scénario est plutôt sympa et la relation entres les personnages est très réussit. Mila Kunis fait toujours son petit effet et a toujours un jeu irréprochable. Le doublage de Ted est très bon contrairement a ce que certains laisse entendre, le personnage est excellent évidement.

Un super film donc qui mélange un peu de drama, de la romance, des bonnes tranche de rigolade (c'est pas non plus hilarant 100% du temps non plus) et beaucoup de débilité, après c'est clair que c'est pas un humour qui satisfera tout le monde.
    softy76
    softy76

Publiée le 20 août 2013
    Scénario d'une débilité profonde comme seul les américains savent le faire (j'ai ri sur une ou deux scènes tellement elles étaient vulgaires et insolites) m wahlberg a enfin compris qu'il est un acteur médiocre en jouant dans des nanars sans prétention!
    Publiée le 23 octobre 2012
    Nul nul nul
    Pas drôle
    Humour vulgaire, gras et bien lourd
    Aucun intérêt
    A fuir pour ne pas perdre d'argent
    Publiée le 26 avril 2014
    Si certaines scènes sont amusantes, l'humour reste très gros et le film sans grand intérêt
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 22 avril 2014
    Je suis amoureuse de Ted. L'ourson. Parce qu'il m'a fait penser à moi quand j'étais petite. Pas aussi poilue, mais en tout cas aussi mal embouchée, disant que des gros mots. Il est très rigolo. Il est super. . C'est plus que bien ! Ca fait du bien, il faut y aller ! C'est génial.
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    Ted, un film réalisé par Seth MacFarlane. Pour résumer, ce film raconte du petit John Bennett. À huit ans, il fit le vœu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son vœu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori... Le concept de ce film, me fait beaucoup pensé à une série sitcom que j'ai vu il y'a bien longtemps appelé Cousin Skeeter. Donc je suis partit voir ce film avec beaucoup de curiosité. J'en suis ressorti conquis. Ce film est une vraie réussite. On a la, une comédie vraiment originale et totalement déjanté, disposant d'un humour corrosif et gras. A vrai dire, ce film totalement à l'opposé de ce que les gens pouvaient penser ; un film comique pour les enfants. Mais il en n’est rien. Le film regorge de scènes crues et vulgaires qui peuvent séduire les plus vieux. Par ailleurs, la performance du réalisateur peut être vraiment salué par son travail concernant Ted. Ici, on retrouve un personnage qui fait une vraie performance d'acteur malgré la motion capture qui est très soigné et se veut très réaliste, et ça marche. On peut aussi souligner que ce film contient un lot de référence cinématographique ainsi que des séries TV. Enfin, on peut saluer la performance des autres acteurs principaux qui sont Mark Whalberg et Milla Kunis, leur alchimie est en peu plus crédible ce qui rend les deux personnages vraiment attachant. Ted est un donc un film de comédie vraiment réussi qui se différencie des autres films du genre par son humour déplacer et totalement assumé.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Ce petit ours brun a raté quelques leçons de savoir vivre. Un scénario en or, dès les premières secondes on adhère complètement au postulat loufoque de ce conte de fée grunge pour grands enfants en manque de substances illicites.L'animation est bluffante et bravo aux acteurs d'avoir pu jouer en face de ce nounours en gardant leur sang froid. Mais décidément ce plantigrade en peluche est bien trop grossier (on aurait pu aisément couper 50% des jurons sans réduire le coté irrévérencieux de l'oeuvre) pour accorder une étoile de plus.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 6 janvier 2015
    Comédie sympathique mêlant à la fois humour, suspens et émotion. Les acteurs sont bons et le "nounours" est très attachant ! A conseiller aussi bien aux petits qu'aux plus grands.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 février 2013
    Très bon film qui est bien réalisé et vraiment réaliste c'est bien marrant par moment, Mark Wahlberg comme toujours excellent je suis pas spécialement fan de la voix de Joey Starr mais là ça passe vraiment bien et colle parfaitement au délire.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 octobre 2012
    film plaisant avec des moments drôles et certaines scènes hilarantes.
    le sujet est bien trouvé et l'histoire est sympa.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 21 janvier 2014
    Dans son genre (la comédie trash américaine), c'est un petit chef d'oeuvre. Non seulement parce qu'il fait rire, mais aussi parce qu'il sait émouvoir et surprendre grâce à un scénario des plus habiles.