Ted
    Votre avis sur Ted ?

Salim S
    Salim S

Publiée le 15 mars 2014
    Ted, c'est drôle ! Ted, c'est attachant ! Ted, c'est nostalgique.
    Le premier film de Seth MacFarlane est une comédie révélatrice d'une Amérique moqueuse : une comédie burlesque n'ose pas "se foutre de la gueule" de mauvais film (Flash Gordon, Jack et Julie ou encore Superman Returns). Révélateur d'une Amérique sans tabou, d'une amérique dopé au "pot".Ted est le premier ourson "éducable" qui acquiert l'éducation américaine et cela le réussit. Le réalisateur réussit donc à promouvoir la grandeur de son pays grâce à un petit ourson tendre et drôle. Bien joué !
    Du très beau travail.

N'oublions pas de féliciter Mark Wahlberg (quel acteur) et Mila Kunis (quelle (sexy et charmante) actrice d'arriver à croire en ce trio mené par un ourson (imaginaire) en peluche !

Je recommande vivement ! Un excellent premier film !
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 6 septembre 2015
    Mark Wahlberg incarne John Bennett, qui se fait offrir un ours en peluche pour Noël. Ce dernier prend vie suite à un vœu de John. Devenus meilleurs amis, ils grandissent ensemble et vont voir leurs centres d’intérêt évoluer.
    A l’image des autres œuvres de Seth MacFarlane, ce film a un humour particulièrement trash qu’il vaut mieux ne pas laisser à la portée de n’importe qui. Personnellement, je l’ai trouvé vraiment drôle. La thématique du passage à l’âge adulte et de ce que cela implique parvient à être abordée efficacement, avec beaucoup de références à la culture pop.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 26 octobre 2012
    Les Griffin, American Dad ! et The Cleveland Show, voilà ce qu’a pu apporter Seth MacFarlane à l’animation, format série animée télévisée. En France, Les Simpson (voire South Park) ont souvent fait de l’ombre aux séries de ce créateur aux multiples casquettes (scénariste, producteur, réalisateur, comédien…). Fait de l’ombre mais nullement mis de côté l’intégralité de ses créations qui ont su acquérir un public friand de ses productions.
    La griffe de MacFarlane est cette constante dans chacune de ses séries à faire des références appuyées au 7ème art. Chacun des épisodes des trois séries précitées n’échappe à cette règle. En plus du ton trash assumé et osé, Seth MacFarlane a réellement « déposé » sa marque de fabrique. Un humour acide, corrosif, régulièrement balayé par une vulgarité subversive mais rarement grasse.
    Le pari est donc risqué pour son premier long de faire adhérer le spectateur à un pitch quasi improbable et jongler entre deux univers, la confusion et le passage entre l’enfance et l’adulte.
    Le scénario est plein de malice, très bien construit et référencé au possible, comme à l’accoutumé avec MacFarlane, et c’est avec la solidité de cette fondation qu’il assène une mise en scène pleine d’énergie et vive. Les scènes se suivent à un rythme constant offrant à Mark Wahlberg une nouvelle palette de jeu. Le rôle d’un adolescent dont le meilleur ami serait un ours en peluche vivant n’est pas le rôle le plus simple à jouer, rayon crédibilité. Ici, on y croit à chaque instant.
    On ressent l’efficacité de chaque scène. Seth MacFarlane ayant su doser avec habileté, purs moments de comédie et réflexion douce-amère sur ce passage de l’enfance à l’âge adulte entre nostalgie et attachement au passé.
    C’est sans doute la principale force de Ted, quand le film offre un regard plus malin et subtil qu’il n’y paraît, dépassant son plaisir premier de comédie trash où chacun retrouve un peu du chemin qu’il a parcouru et la barrière de l’âge à franchir un jour. Mêlant légèreté et franc délire, l’idée du « Teddy Bear » ayant grandit en même temps que l’enfant était un pari risqué. Le savoir faire et l’intelligence divertissante de MacFarlane à transcender son sujet pour faire de Ted un conte fantastique corrosif devient alors une des meilleures comédies US de l’année.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 12 novembre 2012
    Et bien et bien cela faisait un moment que je n'étais pas allé voir un bon petit navet.

Je vous présente "Ted" dont le héros est un ours en peluche avec le pauvre Mark Wahlberg.

Une comédie lourde aux influences de films x pour les blagues rigolo ihihi.

Au départ on a le gamin mal dans sa peau qui fait un vœu et le lendemain matin youpi! son ami ours en peluche s'anime.

Ensemble, ils deviennent les meilleures amis pour de vrai.

Ils vont même à l'avant première de Star wars la menace fantôme sortie en 1999.

13 ans plus tard le môme est censé avoir la vingtaine, sauf que l'acteur Whalberg qui a rarement été aussi misérable à plus de 30 ans.

Il a une splendide copine Mila kunis qui a fait une nouvelle cure d’amaigrissement pour rester belle celons les codes Hollywood.

Et puis blabla des tas de blagues stupides.

Le reste de l'histoire est prévisible jusqu'à la fin.

Mila ne supporte plus la peluche, donc notre pauvre mark est en pleins dilemme et pour pimenté le tout il y a un autre type qui tente de séduire la belle.

Et puis on a le droit un dernier rebondissement avec le méchant de service qui pointe enfin le bout de son nez.

C'est déplorable, misérable, pitoyable et qu'est ce que je peux dire encore?

Préservez votre cerveau et votre argent.

Publiée le 20 février 2016
    Succombez (ou non) à "Ted", avec Mark Wahlberg et Mila Kunis en tête d'affiche, dans une comèdie US très classique à ne pas mettre sous tous les yeux! Des hauts et des bas cependant! Le scènario manque grandement de subtilitè et l'humour trash à l'amèricaine ne fait pas toujours mouche avec des gags bien gras et une vulgaritè gratuite à profusion! Sans parler de la lourdeur des dialogues ( « Y a une crotte sur mon plancher ! »). Mais les trucages ont le mèrite d'être rèaliste et les apparitions clins d'oeil dans le film valent un tout petit dètour! spoiler: Notamment celle de Sam J. Jones qui se moque gentiment de son image en jouant un Flash Gordon hilarant et vieillissant qui dècouvre le XXIe siècle!
    Et voilà comment l'histoire d'un voeu magique changea à tout jamais la vie de trois amis peu ordinaires, d'un Wahlberg qui fume des pètards et qui mate des films avec un ours en peluche qui parle! En raison de son très gros succès au box-office amèricain, une suite a vu le jour trois ans plus tard! Avec l'originalitè en moins...
    ffred
    ffred

Publiée le 15 octobre 2012
    Sur le papier, à lire le résumé du film, on se dit qu'on va encore assister à une énième daube moralisatrice pour nains à la sauce hollywoodienne. Mais on lit aussi : « Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs». Cela pique donc la curiosité, et quand, en plus, le bouche à oreille en provenance des avant-premières est excellent, on s'attend à un bon moment. Et c'est le cas. Ted est sans doute la comédie US de l'année...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-ted-111118251.html
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 novembre 2015
    Très très fun ! J'ai adoré, c'est parfaitement débile et enfantin ! Il y a de nombreuses références à des films comiques, notamment la scène de danse reprise de l'excellent "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" Un excellent film humoristique avec l'introduction d'un ours en peluche en image de synthèse qui prend réellement vie parmi les acteurs sans choquer dans l'interaction. Il en arrive même à se battre avec certains d'entre eux. Très bien fait !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 16 octobre 2012
    Osé et provoquant, cette comédie délurée et peu commune raconte l'histoire d'un trentenaire qui cohabite avec son ours en peluche depuis ses huit ans, après avoir fait le voeu qu'il soit vivant. Le délire est totalement assumé car tous les personnages considèrent et dialoguent avec le nounours, ceci multipliant les gags et autres situations invraisemblables. La peluche Ted est alors une personne à part entière remplissant le rôle du pote collant et envahissant. En effet, il fume, il se drogue, il invite des escort-girls à la maison et baise... Et c'est cet ancrage dans la réalité qui rend l'ensemble si loufoque. Au départ, j'ai eu beaucoup de mal avec cet humour assimilant les private joke de geek et de citoyen américain, je rigolais pas du tout... Mais à un moment, l'outrancier rehausse le taux de rigolade et on se laisse embarquer dans les aventures de cette peluche pas si innocente que ça. Entre la scène de la merde dans le salon, le contre-exemple de l’entretient d'embauche, la liste interminable des prénoms de putes de Wahlberg, la chanson pour chasser la tempête, les délires Flash Gordon et la course-poursuite avec un père et son fils à moitié barzingue, on voit pas le temps passer et les fou-rires s’enchaînent. Côté acteur, on ne peut qu'apprécier la performance de Mark Walhberg et Mila Kunis qui réussissent très bien à faire exister le personnage de Ted, car il faut pas oublier qu'ils jouent face au vide lors du tournage, donc mission accomplie. Mark Walhberg est étonnant et interprète très bien cet homme coincé entre son enfance et l'âge adulte, entre sa copine et son meilleur ami. C'est un acteur avec qui j'avais beaucoup de mal mais qui se révèle très bon et efficace dans différents genres. Mila Kunis, la beauté ténébreuse de "Black Swan", est au top-niveau, et sait autant faire rire qu'être sérieuse. En bref, si on regarde de plus près, le scénario en lui-même réunit un bon nombre de situations déjà-vu : le mec qui doit faire un choix entre son meilleur ami encombrant et sa copine. Mais l'aspect fantastique donne une toute autre envergure au scénario qui réussit à mêler humour trash avec quelques douceurs, situations réelles avec des invraisemblances énormes, rires et une réflexion plus poussée sur le passage à l'âge adulte que beaucoup d'entre nous ont du mal à atteindre ou à adhérer. A première vue, je n'aurai pas pensé que "Ted" allait me faire autant rire, et même si l'humour est quelque peu difficile d'accès à première vue, c'est juste méga kiffant! Un délire qui, au final, se veut touchant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 novembre 2013
    Véritable institution de la comédie US grâce à des séries télé acides, corrosives et délirantes, S. MacFarlane fait donc une entrée fracassante au ciné avec histoire abracadabrante mais qu'il parvient à rendre crédible grâce à un sens de l'écriture très poussé. Comme le délire n'est jamais remis en question par une vanne ou par des clins d'oeils intempestifs à l'attention du spectateur trop blasé, on est vraiment emporté dans l'histoire. Ensuite, il faut salué la perf de M. Wahlberg qui joue face à un ours en peluche et qui est crédible de bout en bout. Si certains trouvent sa prestation sans relief, elle est tout de même remarquable d'un point de vue technique malgré le peu d'épaisseur de son perso et il semble de plus en plus à l'aise dans le registre comique. Par contre, pour M. Kunis, c'est un poil plus dur de se mettre en valeur mais elle dépote en "girl next door" attachante et on la voudrait tous pour soi. Les 2nds rôles sont sympas, les référence 80's rares donc efficaces, les gags font mouche et malgré un final moins convaincant, on est pris par le rythme, le ton outrancier et le bon sens même de cette histoire pas banale. Les vannes fusent et les rires aussi et si ce n'est pas la meilleure comédie US de la décennie (ni de l'année mais le critique s'enflamme trop en fonction des résultats au BO US), elle n'en reste pas moins hyper tordante et plus intelligente que (presque) tout ce qui se fait en France. D'autres films sur
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 23 janvier 2013
    Qui n'a jamais rêvé que son ours en peluche s'anime et se mette a vous faire la conversation ? Et bien un petit garçon lui à réussi, mais son ours en peluche lui n'est pas vraiment le compagnon idéal lorsque l'on habite avec lui et sa bien aimée. Fumeur, Buveur, Dragueur, Meilleur ami de l'homme et pire ennemi en couple Ted est le glandeur par excellence.
    Le film long-métrage de Seth MacFarlane ( le créateur d'Americain Dad, dont on reconnait bien l'humour ) signe ici un scénario improbable qui en devient une comédie sympathique, mais malheureusement, c'est le genre de comédie que l'on ne voit qu'une fois.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 24 juin 2016
    Ce film est un mélange des genres, entre comédie familiale, soupçon de romantisme et humour gras, le tout avec un fond intéressant sur le passage à la vie adulte. Le gros point fort de l'ensemble est bien évidemment Ted, l'ours très réussi, dont le duo avec Bennett fonctionne à merveille, tant l'alchimie est palpable. La petite copine de Bennett est là pour apporter la maturité nécessaire à une histoire assez bien troussée. Niveau humour, j'adore le côté geek référencé (Star Wars, Flash Gordon, Tintin), les multiples allusions aux people (Katy Perry, Taylor Lautner, moment hilarant à propos de Susan Boyle, etc...) et des passages déjantés (le karaoké) à forte connotation sexuelle (entre l'ours et la caissière notamment). Il y a bien quelques pannes de rythme et 2-3 gags un peu lourds qui tombent à l'eau mais ce n'est rien comparé au riche contenu humoristique, romantique et émotionnel. Côté acteur, Mark Wahlberg se donne à fond, Mila Kunis est l'atout charme et maturité, alors que la voix de Ted est parfaite, que les personnages secondaires sortent du lot (Joel McHale ou Patrick Warburton) et qu'il y a de bons guests (Nora Jones, Ryan Reynolds). Au final, Ted est une sympathique comédie bien dans son époque et pouvant alterner intelligence scénaristique et humour osé.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 mars 2015
    Une histoire toute simple mais qui se révèle pleine d'humour (bon certes, souvent en dessous de la ceinture ou qui vole assez bas ; donc à prendre au ènième degrès^^). Pour l'histoire elle est simple mais réserve de bonnes surprises et plein de références que l'on reconnait facilemement et qui sont pleinement assumé. LEs rendant réussit! Ted est énorme, et réussir la suite va être un dur pari pour être à la hauteur du premier car pour le coup il va falloir innover un peu voir renouveller quelques trucs si l'on veut pas lasser le spectateur et rendre le film juste bon à passer en DTV... Mais au vue de la premiere bande annonce, l'annonce et l'affiche^^ s'annonce prometteuse! Donc attendons de voir début aout pour confirmer ou non ce qui sera peut être une trilogie si le succès est au rendez vous!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 octobre 2012
    Qui aurait prédit, il y a encore 2 ans, que le créateur de Family Guy et d’American Dad, Seth MacFarlane, sortirait un film unanimement salué par une critique enchantée de voir une telle comédie ?

Ted est en effet une comédie particulièrement réussie. La première raison est pourtant la plus simple, celle qui rend des projets aussi disparates que Hit & Run, Les Grands Frères ou autres Away we go si réussis : l’humanité du film, la chaleur envers les personnages et la sincérité du projet. Sous des apparats vulgaires, outranciers et régressifs (ce qui provoque les comparaisons abruties des soi-disant professionnels du métier avec Apatow), Ted compte une histoire d’amitié et une histoire d’amour d’une des manières les plus efficaces et crédibles possibles, tout en ayant comme principal protagoniste un ours en peluche animé ! Car c’est là où réside toute la réussite de Ted : le réalisme. Malgré un synopsis qui appelle au déluge de CGI, on se retrouve avec un ours plus vrai que nature auquel le prologue (lu par Patrick Stewart) excellent rend beaucoup service.

Les acteurs sont excellents, tous autant que les autres, mais il faut quand même saluer la performance de Mark Wahlberg qui s’impose comme un excellent acteur de comédie et la géniale Mila Kunis, tout simplement la meilleure actrice du moment. Les seconds rôles sont admirables, Giovanni Ribisi joue encore un personnage différent de ce qu’il a pu jouer auparavant, Joel McHale joue vraiment de son image qu’il véhicule dans The Soup et dans Community. Quant à la réalisation de Seth MacFarlane, pour un coup d’essai, c’est une vraie réussite, très rythmée, à l’image de ses séries TV, envoyant gags sur gags, en apparence sans rapport entre eux, mais qui construisent une histoire plus subtilement. Les dialogues ultra-référentiels sont un plaisir, car référentiels comme il faut, ni trop ni pas assez.

Ted est une excellente comédie, une des meilleures de l’année 2012, qui, soyons honnête, a quand même été assez pauvre en comédies. Le prochain film de Seth MacFarlane sera très attendu.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 juillet 2013
    Précédée d’un buzz assez monstrueux, la comédie de Seth MacFarlane a été tellement plébiscitée par le public que ça a valu à son scénariste-producteur-réalisateur-acteur l’honneur de présenter les oscars 2013. L’engouement du public et des critiques est à mon humble avis vraiment mérité tant le film est réussi. Le concept de cet ours en peluche vivant, parlant et agissant comme un gamin attardé est une idée réellement originale, qui s’inscrit en outre dans une intrigue qui tient tout le long du film. Comme beaucoup de comédie américaine de ces dernières années, le film n’hésite pas à faire dans les registres du graveleux et du pipi-caca, mais il fait dire et faire ces vulgarités assumées par l’ourson, ce qui désamorce de façon efficace le côté grossier et le rend parallèlement encore plus drôle. L’histoire qui est construite autour, avec ce trentenaire obligé de se séparer de son ours en peluche pour sauver son couple permet d’aborder en sous-main des thèmes assez rebattus comme : l’engagement dans le couple et le passage à l’âge adulte, mais fait de façon très maligne. Le film est en outre bourré de références à la culture cinématographique et télévisuelle (avec un savoureux tacle au « Superman returns » de Snyder avec Brandon Routh ») qui vont réjouir les geeks sans pour autant exclure personne. Le seul bémol, pour moi, concerne le couple Wahlberg-Kunis où le premier est peu crédible en trentenaire un peu bof, non pas pour cette dernière caractéristique (la boffitude étant loin d’être un rôle de composition pour Wahlberg), mais pour le côté trentenaire alors que l’acteur à 42 ans, or à côté de Mila Kunis qui bien qu’ayant 29 ans en parait à peine 25, cela donne un couple un peu bizarre qui même grâce à la magie du 7ème art parait un peu bancal. Mais bon si on excepte ce défaut anecdotique le film est vraiment une comédie très réussie qui à l’image de « Very bad trip » a su avec un concept fort bâtir une histoire crédible bourrée d’humour. À ne surtout pas raté, probablement la comédie de l’année 2012.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 5 février 2015
    Il ne faut pas se fier aux apparences, ce petit ours en peluche qui peut à première vu sembler tout gentil et tout mignon est en fait un ours amusant par son langage particulièrement grossier mais aussi par certains de ces actes ce qui rend le film particulièrement surprenant, et Ted est un personnage très bien développé et extrêmement drôle tout en gardant une légère touche de sensibilité. Il n'y a pas que lui qui drôle, son meilleur ami John Bennett superbement interprété par Mark Wahlberg. De plus, certaines situations et certains sont absolument hilarants. L'ambiance est excellente et même joyeuse, je dirais même grâce à d'excellentes musiques. L'histoire, bien que très fantasy, est très plaisante et permet de nous faire passer un excellent moment de cinéma. Ted est une réussite totale qui m'aura bien fait rigoler.