Ted
    Votre avis sur Ted ?

Wara87
    Wara87

Publiée le 28 août 2013
    Désolant de nullité, fuyez cet étron comme seul les américains savent en faire.
    À moins d'avoir entre 14 et 16ans et d'être un crétin fini, ne perdez pas votre temps avec ce film
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 18 septembre 2013
    Beaucoup de bruits pour finalement pas grand chose d'intérrèssant !! Un film qui plaira aux enfants peut ètre mais une fois l'age adulte passé, c'est moins drole (du moins pour ma part). L'idée de faire un petit ours en peluche qui s'appelle Ted, qui parle fume du cannabis, pète, rote et devient le meilleur ami d'un petit garçon devenu grand à 35 ans par un vœux infantile un soir de Noel, ça aurait pu ètre pas mal mais Seth Mc Farlane, réalisateur et co-scénariste, nous livre un film tout bète d'esprit auquel je n'ai pas ri une seul seconde. De plus, la version Française a confié pour la voix de "Ted" à monsieur Joey Starr du groupe NTM, sa voix est horrible du début à la fin. Au final, on peux faire un compliment pour le travail de l'équipe technique sur les mouvements de l'ours en peluche. Mark Wahlberg et Mila Kunis font leurs boulots mais l'ensemble n'est pas joyeuse ni drole.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 octobre 2012
    Le père des "Griffin" et de "American Dad",le futur présentateur des Oscars 2012,Seth MacFarlane,réussit là la meilleure comédie américaine depuis très longtemps."Ted",c'est de la dynamite en barre,qui réussit la impeccablement la jointure entre l'humour trash,et la rom-com;le tout bardé de références à la sous-culture.Le film ne s'adresse donc pas tellement aux ados,hormis lors de quelques séquences régressives pas piquées des hannetons,mais aux quasi-trentenaires sensibles et nostalgiques à Flash Gordon,E.T,Indiana Jones et...Tom Skerritt!Cette fable des années 2010 a le culot de faire d'un ours en peluche un anti-héros parfait,dont l'existence n'est jamais remise en question.Ainsi,MacFarlane passe à l'étape d'après.Celle où Ted fumeur de pêtards libidineux et grossier fiche en l'air le couple de son meilleur ami.Celui-ci est incarné par un Mark Walhleberg,dont l'air ahuri fait merveille et dont le personnage ne demande qu'à grandir.Mais qui ne le voudrait pas au bras de l'irrésistible Mila Kunis,qui explose en girlfriend compréhensive!Entre nostalgie des années Amblin,inspiration du côté d'Apatow et punchlines démentes,cet objet là vous fera tordre de rire,et souvent à des moments impromptus.Je suis fan!
    Loskof
    Loskof

Publiée le 31 octobre 2012
    Je crois que pas grand monde était préparé à une aussi bonne surprise. Ted rempli sa mission à merveille, on passe 1h30 de vrai plaisir. Ted c'est une sorte de Toy Story pour adulte, l'histoire d'un homme qui ne peut quitter son ours en peluche vivant, avec des tonnes de références à la sous-culture américaine (dur de tout comprendre d'ailleurs), trash, vulgaire mais surtout très très drôle. MacFarlane ivre un film très généreux, on croule sous les gags, parfois un peu trop car certains ne marchent pas. Mais franchement j'ai rarement vu une salle rire autant, le couple d'acteurs fonctionne parfaitement, le scénario se révèle pleins de surprise. C'est inventif, travaillé, ça mérite d'être salué !
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 2 août 2014
    Le trublion Seth MacFarlane revient après s'être illustré comme créateur, dessinateur, réalisateur et producteur de séries animées pas vraiment pour enfants ("Family Guy", "American Dad", "The Cleveland Show"). Son premier film s'intitule "Ted". Il pastiche les contes pour enfants en y ajoutant du trash, de l'humour grossier et des dialogues vulgairo-philosophiques ! C'est l'histoire d'un ours en peluche qui prend vie grâce au vœux du petit John Bennett qui l'a reçu en cadeau pour Noël. Il grandit en même temps que son propriétaire et meilleur ami, puis une fois adulte, ça devient un personnage sympa mais vulgaire. C'est MacFarlane qui prête sa voix au nounours en VO alors que Joeystarr accepte le défi en VF. C'est ce qui donne à Ted une voix assez agressive et violente (en VF), ajoutez à ça pas mal d'insultes et de jurons dispensables sortant de sa bouche (sa gueule ?)... Enfin bon, ce film est plutôt chouette et divertissant, mais pas hilarant pour autant. De l'humour politiquement incorrect efficace mais qui n'est rien face à celui du génial "The Dictator" ! Plus une touche de mauvais goût dérangeant (le mec chelou et son fils obnubilés par l'ourson), ainsi qu'un belle distribution qui s'éclate... Sympatoche.
    Publiée le 18 mars 2013
    Ce film m'a fait créer un compte pour poster mon avis. J'aurais aimé que ce soit dans l'autre sens...
    Que des ados pré-pubère disent avoir aimé ce film, admettons (ALLO QUOI... PAS DE CHEVEUX, PAS DE CERVEAUX...), mais alors les critiques de la presse (spéciale dédicace pour les inrocks) me laissent sur le CUL ; pour être raccords avec les dialogues du film.
    On a pas vu le même film,c'est pas possible.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 20 mars 2015
    Une très bonne comédie grivoise. Sans être un film très marquant, cette histoire d'amitié entre un homme et un petit ours en peluche qui prend vie et devenant à l'âge adulte à la fois un obsédé sexuel au cœur tendre et un adepte des drogues les plus diverses possède un humour contagieux. Le duo principal constitué par Mark Wahlberg et la charmante Mila Kunis est parfait et l'animation du personnage de Ted est bluffante de crédibilité. A noter les participations pleines d'autodérision (surtout pour les deux premiers) de Sam J. Jones (l'interprète du film Flash Gordon qui joue un rôle important dans Ted), de Norah Jones et de Tom Skerritt dans leurs propres rôles. Enfin, pour une fois, la version française ajoute un apport supplémentaire car le fait choisir JoeyStarr et sa voix si particulière pour doubler Ted, l'ours en peluche, renforce l'aspect trash du personnage pour notre plus grand plaisir. Un bon moment.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 octobre 2012
    Un film très drôle avec quelques passages émouvants. Ted est hilarant et attachant. La voix de JoeyStarr colle parfaitement à ce personnage déganté. Et puis il y a la sexy Mila Kunis ^^
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 17 octobre 2012
    Amusant et émouvant! Voilà les deux adjectifs qui peuvent résumer Ted. Il nous fait craquer cet ourson fumeur de bangs et amateur de filles "avec c'qu'il faut où il faut". L'histoire est inédite mais fonctionne à merveille: on passe un très bon moment de rigolade!!!
    Outburst
    Outburst

Publiée le 22 octobre 2012
    J’aurai mis un peu de temps avant de me déplacer en salles voir le film, mais déjà à la base je voulais le voir depuis longtemps et les critiques élogieuses n’ont fait qu’aviver cette envie. Pleins de surprises est l’expression qui correspond le mieux à l’ensemble du film. Un festival d’humour gras qui n’est jamais lassant, répétitif ou même trop lourd, et qui est d’une efficacité remarquable. Sérieusement j’aurai du mal à croire des gens qui me sortiraient qu’ils n’ont pas ris, ne serait-ce qu’une fois. Ted c’est du divertissement, et même du très bon divertissement. Premier point fort du film c’est bien évidemment ses personnages. Comment ne pas succomber à la petite bouille de l’ours en peluche et ne pas rire d’entendre sa grosse voix proférer toutes les injures du monde, et agir comme un gros dégueulasse. C’est ce côté adolescent et insouciant qui font de ce film une oeuvre touchante, ultra référencée et caricaturant les scènes clichées habituelles pour en faire des situations tordues et délirantes. Autre chose qui m’a énormément fait rire, et qui a un rapport plus ou moins direct avec le film, c’est l’insouciance avec laquelle les gens viennent le voir au cinéma pensant assister à un spectacle pour la famille. J’ai ris en pensant à la tronche que faisait la mère assise derrière moi et venue avec ses deux petits enfants. Outre le personnage de Ted, le film est servi par un casting de choix dont l’excellent Mark Wahlberg (qui ne m’a jamais déçu) et la merveilleuse Mila Kunis (D’ailleurs Mila si tu lis ces lignes, veux-tu m’épouser? (Quoi on sait jamais..)). Mais là où le film aurait pu se planter, c’est si la réalisation n’avait pas été à la hauteur des idées de Seth MacFarlane. Et même s’il vient de la télévision (on sent quelques restes), on peut dire qu’il s’est défoncé pour son projet et que ça se voit. Perso à aucun moment pendant le film, je me suis « Ouais l’ours est refait numériquement ». C’est d’un tel réalisme qu’on est plongé dans le film et qu’on y croit à fond. Quant à l’humour, si certes il peut ne pas plaire à tout le monde (notamment le passage dans le super-marché qui va un peu loin mais qui m’a tué de rire perso) il n’en reste pas moins efficace et n’a pas peur d’aller là où il veut aller. On appréciera d’ailleurs les nombreuses critiques et moqueries envers certaines personnalités (la fin m’a tué aussi). Bref tout ce que vous avez pu entendre sur Ted et bel et bien fondé, c’est de toute évidence LA comédie de l’année (que je conseille vivement en tout vas), que l’on prendra plaisir à voir et revoir, dont on ressortira les vannes quand on en aura l’occasion, et devant laquelle on ne peut que passer un bon moment (à moins d’être un con avec l’esprit fermé). Un grand divertissement de qualité, voilà les mots que j’emploierai pour définir le film et finir cette critique !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 avril 2014
    Voici une très agréable surprise. Je m'attendais à un film grossier, vulgaire et pipi caca, sans véritablement de fond et je trouve à la place un film sur le passage à l'age adulte, drôle, bien joué et touchant parfois. Côté effets spéciaux, Ted est très réussi et très humain dans ses expressions, grâce à la motion capture utilisée.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Marvel encensé, DC Comics dénigré, clins d'oeil référentiels omniprésents, gags hilarants, narration cynique à souhaits, réalisation impeccable, le duo Mark Wahlberg/Mila Kunis fonctionnant à merveille, "Ted" officie probablement ainsi comme l'une des plus ambitieuses comédies. Un festival de séquences d'une rare drôlerie, montées pour certaines dans une auto-dérision potache et hilarante, ponctuent ci et là cette oeuvre pour lui apporter un souffle léger qui, à quelques occasions, sait s'atténuer pour basculer dans une tendre complicité. Aussi cette amitié improbable entre un adulte et son "teddy bear" captive et réveille l'enfant qui sommeille en nous. Le rire, mais aussi l'émotion, nous interpellent et procurent un sentiment de délire maitrisé de bout en bout. Car Seth MacFarlane ne se contente pas d'aligner les scénes politiquement incorrectes. Il offre une autre dimension à ses personnages, ce qui leur confére une perspective grandissante au fur et à mesure. Certes la fin attenue l'ensemble, tronquant la folie au profit d'un classissisme déconcertant, mais pas désagréable, pour se clôturer de la plus belle des maniéres, sur une punch-line cinglante et d'ores et déjà culte. "Ted" est donc un joyau inattendu, tantôt malsaint, tantôt gentillet, qui maitrise ses effets et crée son impact à chaque fois. Une réussite incontestable que je me ferai une joie de revoir et rerevoir.
    Publiée le 22 avril 2014
    Film moyen avec humour Américain moyen malgrès la BA qui fait envie de voire le film .Même quand il est passé sur canal j'ai zappé.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 14 septembre 2014
    Avec l’idée de faire vivre un ours en peluche, Seth MacFarlane signe avec Ted une des meilleures (la meilleure?) comédies américaine du moment. Ted raconte l’histoire déjantée d’un ours en peluche qui, grâce au vœu de son propriétaire, John Bennet, prend vie et devient le meilleur ami de John. Les années passent et Ted devient un ours en peluche alcoolique, qui se drogue, qui drague, qui fume… en gros le pire pour la petite amie de John qui trouve la présence de cette peluche un peu trop présente dans la vie de son couple et demande le pire pour John: proposer à Ted de déménager. En réalisant Ted, Seth MacFarlane donne ici une image très négative du doudou des petits, l’ours en peluche. Ici l’ours en question est incroyablement géniale car il boit, fume, se drogue, drague, invite des prostituées dans l’appartement de John ou organise des fêtes délirantes. Ted est vraiment et deviendra un personnage culte de la comédie américaine avec son humour trash et gras. Du côté des acteurs nous avons un Mark Wahlberg épatant et prouve qu’il est à l’aise dans des rôles comiques que d’action, quand à Mila Kunis elle est très séduisante et est parfaite dans son rôle, le reste des acteurs est aussi très bon, quand à la voix française qui double Ted il s’agit de celle de Joey Starr et là on se dit que cet ours va être très drôle et bizarre. Ensuite le scénario a beau être classique avec ses histoires de potes, de couples, de disputes et de jalousies, le spectateurs ne s’ennuie pas une seule seconde tant le film est drôle et avec un personnage comme Ted difficile de décrocher du film. Et ce qu’il y a de bien dans Ted c’est qu’il y a de nombreux clins d’œil à de célèbres films comme E.T. l’Extra-terrestre, Flash Gordon, Superman, Star Wars, Indiana Jones, Octopussy et Y-a-t-il un Pilote dans l’Avion et nous avons également des apparitions surprises comme celles de Ryan Reynolds en gay (qu’est-ce qui fou là lui?), de Tom Skerritt et la meilleure de toutes celle de Sam J. Jones qui jouait Flash Gordon dans les années 1980, il est géniale, complètement déjanté et excellent dans le film. Le métrage possède aussi et heureusement des séquences comiques mémorables et certaines deviendrons cultes je peux vous le dire comme les scènes où Ted discute avec son patron qui est vraiment atteint psychologiquement celui-là, très très drôle, ensuite il y a la baston entre Ted et Wahlberg qui est totalement déjanté et hilarante avec une télé très meurtrière, il y a aussi la fête organisée par Ted dans son appartement où Sam J. Jones se lâche complètement, une séquence de délires de malade et enfin nous avons la scène où Ted fait un strip-tease un peu crade et dégoutant pour se taper la nouvelle caissière mais c’est très drôle et j’en passe comme celle des prostitués. En bref Ted est une comédie démente dans la veine de Very Bad Trip avec un humour trash excellent, des acteurs tops et un personnage déjà culte, le genre de film à aller voir entre potes. Une excellente comédie et on en redemande du Ted! Un film HILARANT!!!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 14 juin 2013
    Etonnament surpris par cette comédie américaine. J'ai vraiment aimé. Je n'aimes pas ce genre de film, mais j'ai été surpris par certaines critiques, et je ne regrettes pas de l'avoir vu. J'ai passé un agréable moment. Il y a de l'originalité. Le début est assez rapide, donc j'avais peur de l'ennuie pour la suite, mais non, il y a de bonnes péripéties. Je suis resté accroché par cette histoire tout le long du film. Le scénario est travaillé. On s'attache beaucoup à cet ours en peluche assez déjanté, très marrant et qui est très bien fait visuellement. Les gags sont supers et souvent peuvent être vulguraires (donc ce n'est vraiment pas spécialement que pour les petits). On rigole très souvent. Son compagnon Mark Wahlberg est également attachant et très bon acteur. Il y a aussi de l'émotion avec une histoire d'amour qui va se compliquer. La fin reste prévisible. "Ted" aurait pu être encore mieu si l'ambiance n'était pas aussi américaine. Bref, une véritable réussite dans son genre. Une bonne comédie attachante, émouvante et hilarante pour toute la famille. Je l'a recommande.