Ted
    3,2
    28353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ted ?

Publiée le 25 novembre 2014
    Une Superbe Comédie. Ted est une comédie hilarante et décalé avec de nombreuses références séries tv et cinématographique des années 80 réjouissante, mais aussi un Scénario Original rempli de surprises pendant tout le film grâce a des scènes déjà cultes comme celle se déroulant au supermarché, pour autant le film n'oublie pas d'avoir un humour ravageur et choc en nous faisant mourir de rire du début à la fin. Concernant la Réalisation elle est au top tout comme la BO également, mais la palme revient au casting avec JoeyStarr qui joue et double la voix avec talent le personnage de Ted qui est un ourson en peluche attachant et marrant dont le tandem qui forme avec le couple former par l'excellent Mark Whalberg et la jolie Mila Kunis fait des étincelles a l'écran tout comme les seconds rôles comme Sam Jones,Giovanni Ribisi et Joel McHale qui sont énormes. Au Final,Ted est la meilleure comédie US avec Very Bad Trip qui est a voir ou a revoir sans modération et dont on attend avec impatience la suite prévue pour 2015.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 octobre 2012
    Drôle, décalé, inattendu et totalement déjanté. Wahlberg complètement excellent dans son rôle d'adulte introverti, l'histoire est "classique" mais les touches d'humour, les guest stars et les dialogues délicieusement écrits font de cette comédie un ovni incontournable. À découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 10 septembre 2012
    Vu en avant-première au festival de Deauville. Oui, je met une note de cinq sur cinq car cela fait très lontemps que je n'avais pas ri autant devant un film ! Ted est une pure merveille de plaisir et d'humour !
    L'histoire est "gentillette", le couple traverse une crise, en grande partie causée par l'ours en peluche, s'en suit les disputes, les réconciliations, le moment de danger et la fin heureuse bien sur, mais l'humour est très bien intégré dans chacune de ces scènes qu'on ne peut pas critiquer négativement ce film. Des premières aux dernières minutes, les spectateurs, moi comprise, s'esclaffaient. Les répliques sont bien trouvés, et certaines sont en or. Personne n'a l'habitude de voir un ours fumer, boire, parler de façon vulgaire et enchainer conneries sur conneries... Et on s'y attache beaucoup à ce personnage rebelle.
    Ce qui est sur, c'est que je retournerais le voir dès sa sortie dans les cinémas. Ce qui me fait peur, c'est de regretter la version anglaise. J'ai regardé la bande annonce en français et je trouve la voix de Ted horrible. De plus, les répliques anglaises sont plus "crues" que celles en français, alors il y a un risque de déception. Mais dans tous les cas, je vous le recommande vivement !
    Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    Caracol
    Caracol

Publiée le 1 novembre 2013
    La critique a encensé ce film quand il est sorti, pour ma part j'ai trouvé ça très moyen. Une peluche qui parle et qui fait des blagues salaces franchement quel est l'intérêt ? Au début du film on se dit l'idée est originale et qu'il va y avoir de bonnes surprises mais non c'est plat et on accroche pas ..
    Publiée le 1 septembre 2013
    Une bien bonne surprise que ce Ted. Le film bien sûr marqué de la patte de Seth Macfarlane atteint un niveau d'humour noir et gras qui, s'il n'est pas aussi subtil et dénonciateur que Family Guy ou American Dad, reste malgré tout bienvenu, puisque trop rare au cinéma. Tiens, tant qu'on y est, le personnage de Ted, nounours pseudo trash de meilleur ami que se coltine John se révèle presque être un croisement entre le chien des Griffin et l'alien des Smith. Et c'est là que le film peinera à surprendre les fans de Macfarlane, tant les gags leur inspireront un désagréable sentiment de déjà-vu. Un bon paquet de comique de situation ou de répliques bien placées feront tout de même mouche (à condition d'éviter comme la peste la VF, absolument consternante) néanmoins une bonne partie de passages traîneront en longueur, tant le réalisateur semble ignorer comment et quand s'arrêter. Notamment un caméo très 80's mais qui s'étire inutilement. J'y ai préféré le grand méchant et son fils vite bazardés du script mais servant à des gags et de l'humour noir dosé de bien meilleure façon. Il y a en définitif du bon comme du moins bon dans ce Ted qui reste une comédie rafraîchissante, surement pas hilarante pour tout le monde mais qui mérite le détour.
    hulot02
    hulot02

Publiée le 13 octobre 2012
    Quel cauchemar ...
    Faussement subversif mais véritablement vulgaire et lourdingue, cette comédie cache derrière un humour de fin de repas très arrosé une trame scénaristique cul cul la praline désespérante de banalité et de conformisme.
    D'une paresse visuelle de tous les instants la seule surprise du film est qu'il semble avoir fortement séduit la presse branchouille pris pour le coup en flagrant délit de régression post pubère ...
    A fuir !!
    moket
    moket

Publiée le 14 octobre 2012
    On peut être sceptique à l'idée de voir un film qui parle d'un type de 35 ans qui n'arrive pas à se séparer de son ours en peluche... Le tour de force du film est déjà de nous faire accepter cette idée sans broncher et de trouver la relation entre cet homme et son ourson aussi normale que celle de deux potes de trente ans. Le film multiplie les prouesses d'humour et de situations cocasses, porté par un Mark Wahlberg très convaincant. Et s'il sombre parfois dans la facilité voire la mièvrerie habituelle des comédies américaines, c'est pour mieux rebondir et nous surprendre.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 12 octobre 2012
    Très sympa,bon sans doute pas the comédie(quel qu truc qui traine, spoiler: genre le psychopathe et son gamin,même si il y'a des situation bien con :lol:est que Giovanni Ribisi et complétement fous)
    ,mais le film a clairement beaucoup de charme.

Oublier le Wolf Pack de Very Bad Trip,ce nounours est pire que c'est trois mec :a5k: .Il faut l'avouer l'humour de MacFarlane est a tomber,en tout cas moi j'adore,et c'est bien dans les dialogue que le film faut de l'or.Sans compter des situation en tout genre qui rajoute une énorme couche( spoiler: Ted qui se fait une caissière
    ).Le cast est vraiment bon,Wahlberg sans sort très bien dans l'humour(déjà que dans"The Other Guys"il faisait mouche :geek: ),avec MacFarlane il forme un duo efficace,dingue,mais surtout crédible(les CGI de Ted sont quand même foutrement réaliste),on y croirait presque :afro: .Sans compter le charme des année 80,même si le film réussit a toucher une cible assez jeune,c'est surtout les trentenaires qui sont viser,est c'est vraiment pas louper de se coté la.

La charmante Mila Kunis ajoute une douche de féminité très réussie a la fois drôle et touchante,sans compter les guest star bien placer(j'ai cru qu'il s'était tromper de plateau de tournage :3dà: ) spoiler: comme Sam J. jones ou bien Ryan Reynolds
    :5rç: .Bref TED est une comédie pour adultes qui ne veulent pas grandir,parfois émouvant,parfois scato,mais toujours avec du charme ;) .
    Kalie
    Kalie

Publiée le 14 janvier 2017
    Film qui dépasse le cadre d'une simple comédie sentimentale US (genre que je déteste) car très osé ( spoiler: comme les mimiques sexuelles de Ted à la caisse d'un supermarché, le jeu "action-vérité" avec les prostituées...
    ), et vraiment barré (notamment spoiler: l'obsession des protagonistes pour Flash Gordon
    ). "Ted" fonctionne et surprend malgré son sujet casse-gueule.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 octobre 2012
    Ted : C’est la bonne surprise du moment. C’est le film détente amusant, original et délirant. Franchement, ce film ma plus plu, vraiment plu, j’ai bien rigolé avec ce film avec un humour bien délire, un peu vulgaire sur les borts mais pas trop, c’est bien dosé et donc bien délirant. Et surtout, quelle bonne idée le fait de faire vivre un nounours bien délirant et vulgaire comme il le faut mais il a quand même un bon état d’âme. C’est fraichement une bonne idée et ça permet d’avoir une bonne histoire, de bon gags avec de scène cocasse et culte (de bonne référence a d’autres film : Y a-t-il un pilot dans l’avion : juste énorme ^^, James Bond, Indy et plein d’autres), o que oui, je m’en souviendrai longtemps. Vraiment, on a le droit a un bonne humour, bien sympa et plaisant qui je pense plaira a la plupart des personne. Avec une bonne critique de certains chose (film, personnage, stars…) critique juste énorme et hilarant quand j’ai vu sa ^^. Ensuite, l’histoire quand a elle est vraiment sympa, bien raconté (sous forme de conte au début et a la fin : vraiment sympa ça) et divertissent comme il le faut : je n’ai pas vu passer les 1H50 et j’en redemander même tellement c’était sympa a regarder. Les personnages sont sympa et attachant, ou aimée bien les suives et le nounours est vraiment énorme : avec une sacré personnalité que j’adore, vraiment énorme et hilarant. Et les acteurs sont pour quelque chose car ils sont vraiment convaincant et joue parfaitement leur rôle. Mark Wahlberg est toujours aussi excellent dans ces rôle et la il joue a merveille le rôle de l’adulte encore un peu enfant a cause de son nounours ^^. Vraiment, je l’ai bien aimée dans ce rôle et forme un beau duo avec Mila Kunis qui elle aussi est vraiment super. Et il forme tous les deux un bon trio avec Ted : image de synthèse je pense ^^ d’ailleurs il est vraiment bien fait. D’ailleurs, la réalisation est vraiment bonne voir très bonne. Elle c’est s’adapter a toute situation et elle passe partout (rythmé et dynamique lord de la mémorable fête avec Flash ^^, bien nerveuse lord du combat digne d’un Jason Bourne ^^ …). Enfin voila, excellente réalisation, super mise en scène et le film est bien rythmé, que demander de mieux. Voila, vraiment super comédie, rafraichissante, bien délirant et plaisante a regarde : j’ai vraiment passé un bon moment. Pour moi, c’est vraiment un coup de cœur car j’ai vraiment adoré et moi je dis : vivement un Ted 2.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 19 octobre 2015
    Un humour décapant et marginal qui ravira bon nombre d'entre nous.
    Un scénario faiblard qui gâche un peu un scrip-t réussi par ses bonnes vieilles blagues machistes.
    Publiée le 11 août 2013
    Avec son postulat de départ totalement barré et improbable, Ted s'impose rapidement comme une comédie d'une grande originalité. Le film va très loin dans le politiquement incorrect et l'humour bien gras et l'assume totalement. Ce qui est un point fort de ce film. Car tous les acteurs adhère vraiment à ce postulat et cela permet de rendre l'histoire presque réaliste pour le spectateur. Côté casting justement, le duo d'acteurs est bon, et aussi très attachant. Concernant l'ours en peluche, la manière qu'il a d'animer son corps et son visage est vraiment une réussite. Ensuite, le film regorge de clin d'œil plus ou moins appuyé à de nombreux films, mais aussi de bon gros tacle à d'autres et à certaines personnalité. Le film offre un nombre incalculable de répliques et de situations plus drôles les unes que les autres. Ted est pour moi, l'une des meilleures comédies de l'année. Pour dire, moi qui avais peur que la voix de Joey Starr gâche le tout. Mais au final, il donne beaucoup de charme et de tendresse la l'ours :)
    legend13
    legend13

Publiée le 2 mai 2016
    Une comédie sympathoche loin d'être aussi hilarante que j'avais imaginé. Un bon moment malgré tout pour se changer les idées !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 11 juin 2014
    Une excellente comédie, assez irrévérencieuse et franchement marrante! Les acteurs sont au top, et le nounours est trop attachant, on le veux pour nous. Evidemment, on a droit à nos 2 ou 3 moments où ils essaient de nous tirer une petite larmichette, mais ça n'enlève rien à l'efficacité des scènes marrantes du film.
    Publiée le 30 mai 2014
    Attention cette critique a été écrite par une personne ayant vu depuis peu ce film et donc encore sous le choc.
    Je préviens : je n'ai pas vu la fin de cette bouse :)
    Alors cela partait d'une très bonne idée (l'ours en peluche qui colle son ami et l'incite à rester jeune c'était un scénario fort respectable pour ce type de film) mais au bout d'une heure j'en avais trop marre.
    Déjà CE N'EST PAS PARCE QUE CET OURS SE DROGUE ET INSULTE QU'IL EST DRÔLE. Je suis bon publique mais je n'ai pas réussi à sourire (j'ai même essayé le scotch sur le haut des lèvres sans succès). Tout le film repose sur le jeu comique de l'ours et tout le jeu comique de l'ours repose sur des insultes (vraiment trop) débiles... En plus les acteurs ne sont pas très très convaincants hein ?!... Mais vous avez raison ça on s'en fiche c'est que cet ours qui nous intéresse! Et cet ours je sais pas comment vous avez fait pour l'aimer. Moi ça fait longtemps que je l'aurais mis à la poubelle.