Ted
    Votre avis sur Ted ?

JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 19 mars 2014
    Une comédie bien trashouille et avec une bonne morale malgré un déroulé parfois prévisible.
    jd78
    jd78

Publiée le 18 octobre 2012
    Le pitch avait de quoi laisser dubitatif : un trentenaire qui vit toujours avec son nounours Ted, doté de la parole suite à un vœu prononcé à l’âge de 8 ans par son propriétaire. On aurait même pu craindre un film tout plein de guimauve et de bons sentiments.

Mais, même si bons sentiments il y a, c’était sans connaître l’auteur de cette comédie irrévérencieuse. J’ai nommé Seth MacFarlane, créateur des séries animées Les Griffin ou encore American Dad, petits bijoux d’humour noir un peu trash, qui se glisse aussi sous la peau du personnage en lui prêtant ses gestes et sa voix.

Car Ted est tout sauf une comédie familiale. Il faut préciser que ce teddy bear, meilleur ami de John Bennett (Mark Wahlberg) depuis l’enfance, est à la fois pochtron, porté sur la beuh, les prostituées et les blagues bien sales. Pas facile dans ces conditions pour John de devenir adulte, coincé entre un job minable de loueur de bagnoles et un colocataire en peluche libidineux. Alors forcément, au bout d’un moment, sa petite amie Lori (Mila Kunis), qui aimerait bien que son mec grandisse, n’en peut plus. Un soir, alors que le couple était parti fêter ses 4 ans, ils retrouvent dans l’appartement Ted accompagné de 4 prostituées, dont l’une a osé poser sa pêche en plein milieu du salon. La goutte d’eau pour Lori qui somme son mec de virer Ted de leur appartement. John doit alors choisir entre bromance et romance, sorte de parabole sur l’entrée dans l’âge adulte.

L’une des principales réussites du film tient dans ce décalage fabuleux entre l’aspect trognon de l’ourson et son vocabulaire et comportement de charretier. Prétexte à de nombreux gags et scènes toutes plus hilarantes les unes que les autres, le postulat de départ est très bien exploité par MacFarlane qui ose faire faire et dire presque tout à Ted, avec un débit et un abattage impressionnant. Un côté trash et transgressif qui fait vraiment plaisir à voir, notamment quand on voit l’ours en peluche qui n’hésite pas à s’en prendre à un enfant tortionnaire en puissance. Il faut aussi saluer l’extra-ordinaire travail des animateurs et de Seth MacFarlane lui-même qui ont réussi à rendre crédible cet ours qui parle et qui vit, et qui nous ont également offert une scène de « bear-fight » tout simplement démente !

Plein de références à la culture pop des années 80, le film réveillera aussi sans mal une certaine nostalgie chez la génération des 25-35 ans, notamment grâce à une séquence déjà culte avec Sam Jones de la kitschissime série Flash Gordon. Si on pourra regretter au final le fait que le personnage de Mila Kunis soit un peu releguée au second plan et qu’on devine très bien comment tout va se finir (comme dans toute romcom), difficile de bouder son plaisir devant un film aussi efficace, qui n’a pas volé son titre de comédie américaine de l’année.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 7 août 2015
    Un excellent film fantastique sur la différence. Mark Wahlberg joue très bien le meilleur ami de Ted. Seth McFlarne fait très bien la voix de Ted. Mila Kunis interprète la femme du héros. Giovanni Risbi joue très bien le vilain.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 5 décembre 2013
    Bizarrement ce film est pour moi une excellente surprise, en voyant la bande annonce, je m'attendais à un bon petit divertissement, mais le film se voit être largement mieux que mes espérances. Car j'ai tout simplement adoré, et je ne pansais même utilisé ce terme. Déjà, l'histoire est vraiment très original, faire vivre un ours en peluche (je sais, on a déjà vu ça, dans '' AI Intelligence Artificielle '') grâce à un voeu, puis le faire devenir vulgaire et pervers, franchement j'ai adoré ce genre de situation. On a aussi le droit à plein de références de films, comme E.T l'extraterrestre, Indiana Jones, Star Wars, Alf, K 2000, Flash Gordon, Tintin, Bridget Jones, Alien 2, et j'en cite. L'ambiance du film, m'a beaucoup faite penser à la très bonne série '' American Dad ''. Ce qu'il y a aussi de génial dans ce film, c'est l'humour, car à certaines scènes, on est mort de rire, c'était le cas pour moi d'ailleurs. Mais bon, c'est un genre d'humour dans lequel il faut accrocher, pour ceux qui n'adhèrent pas vraiment à ce genre d'humour, vous allez quand même rigoler au moins deux ou trois fois. Bref, l'humour est ce qu'il y a de mieux réussit dans ce film. On a le droit à certaines critiques sur des célébrités ou des films spoiler: (d'où celle de '' Superman Returns '' qui est à mon goût injustement critiqué, car perso j'avais adoré ce film)
    Le scénario est excellent, magnifiquement bien raconté, dont le doubleur du narrateur n'est autre que François Berland. Les personnages sont vraiment très attachants et intéressant à suivre, notamment le personnage de Ted tres bien doublé par JoeyStarr. Les acteurs sont vraiment très bon, Mark Wahlberg est excellent dans son rôle d'adulte enfantin, Mila Kunis aussi d'ailleurs. Le trio entre Ted, Mark Wahlberg et Mila Kunis marche à merveille et rend les personnages plus attachants. La réalisation et la mise en scène sont assez bonnes dans l'ensemble, Seth MacFarlane (American Dad) a fait du bon boulot, et nous a livré l'une des comédies de l'année 2012. Et pour finir, on a le droit aux tres bons cameos de Sam Jones, Norah Jones et Ryan Reynolds. spoiler: A l'âge de 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !
    En conclusion, '' Ted '' est donc pour moi la comédie de l'année 2012, et c'est aussi un joli coup de coeur. A voir à tous prix. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 9 janvier 2014
    Qui a dit que ce film était drôle? Non seulement il est hyper vulgaire, mais il est inintéressant et le scénario est inexistant ! spoiler:
    Et le coup de la peluche qui couche avec des femmes ... c'est juste immonde! spoiler:

Film inutile NeXt
    Publiée le 9 juin 2014
    Ted est une excellente comédie, qui à le mérite en plus d'être originale. Un excellent divertissement !
    Publiée le 6 janvier 2013
    Ted est un Winnie L'ourson moderne pour ados. Car sous ses airs de film calme et simplet ce film est un pur cocktail de déjanté, d'humour et de bonheur. Le scénario part certes sur un terme simple mais encore inexploré, et on s'accroche a cette ourson grossier, drôle et rêveur. Des répliques qui deviendront sûrement cultes, des scènes a en mourir de rires et un film a un grand succès mérité. Ted est certes pas le film pour tout public, mais plus pour les ados qui en redemande. On peut voir aux côtés de cette ourson un Mark Wahlberg excellent et une Mila Kunis qui prouve quelle n'as rien perdu de son talent.
    Une grande comédie qui ravira tout les ados du genre.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 9 novembre 2012
    Il était une fois un petit garçon de 8 ans, unique enfant d'un couple plus très jeune de la "middle-class" américaine qui grandissait sans amis dans une banlieue proprette de Boston. Cet esseulé fait un voeu la nuit de Noël : celui que le gros "Teddy-Bear" qu'il vient de recevoir s'anime et devienne son ami pour la vie. Ce qui arrive ! Les deux potes inséparables avançant en âge de conserve, "Ted" (bien sûr) va s'avérer nettement plus déluré que son "buddy"John (Bennett). Quand ce dernier rencontre Lori, il va devoir faire un choix (4 ans après cependant, la jeune femme étant très conciliante et patiente jusque-là) : l'envahissant Ted ou la femme de sa vie, le premier rendant l'intimité des amoureux compliquée, et surtout entretenant John dans une existence d'"adulescent" (de 35 ans !) très régressive. Cette histoire improbable qui commence comme un conte pour enfants évolue donc en fable iconoclaste, où la peluche humanisée ayant des moeurs très libres et un langage fleuri et réjouissant (très peu "langue de bois"), c'est un public d'adultes qui est convoqué. C'est absolument irrésistible de drôlerie et en même temps extrêmement tendre (Ted qui s'est éloigné pour que les jeunes gens respirent enfin va être victime d'un acte de malveillance finalement fédérateur : l'amour ne peut exclure l'amitié !). Je n'ai pas ri comme cela depuis bien longtemps, et avec en plus aucune honte, tant le spectacle est intelligent. Bravo à Seth MacFarlane pour ce passage du petit au grand écran. Distribution aux petits oignons (Mark Wahlberg/John en tête, des seconds rôles bien écrits et bien campés, sans oublier le réalisateur qui est la voix de Ted adulte). Vivement le "Ted 2", annoncé pour 2014.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Excellente surprise, mais on en attendait pas moins du créateur de Family Guy, American Dad et The Cleveland Show. Un plaisir d'ailleurs, quand on reconnait les voix de ces différentes séries! Un film à voir absolument!
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 1 septembre 2013
    Partant d'une situation que la plupart des gosses ont rêvé de vivre un jour, TED extrapole bien au delà du concept à la Disney en suivant un duo surréaliste (un enfant et sa peluche vivante) jusqu'aux confins du politiquement incorrect, à mi chemin entre les ados obsédés sexuels d'American Pie et le Clerks de Kevin Smith!

Hilarant au possible (le délire sur Flash Gordon est impayable!) le film de Macfarlane (Seth pas Tod) se veut malgré tout beaucoup plus profond qu'il n'y parait.

Réflexion véritablement touchante sur l'enfant qui sommeil en chacun de nous, TED alterne avec aisance les deux facettes de son scénario tout en proposant un regard assez acerbe (l'air de rien) sur la société Américaine et l'absence de perspective qu'elle propose à une jeunesse élevée par la télé, propre à engendrer des générations de paumés, du frustré au blasé de tout!

Une fin un peu facile certes, et peut être pas un chef d'oeuvre non plus, mais dans son genre, un excellent film voir un classique instantané à coup sûr!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 octobre 2012
    Absolument extraordinaire. C'est vraiment la comédie de l'année, le film le plus drôle que j'ai vu depuis bien longtemps. J'ai envie d'utiliser des tas de superlatifs. Ted est superbement bien animé, l'émotion est là, les vannes fusent et sont énormes et finalement dans l'histoire on trouve de quoi discuter à la sortie (l'attitude du personnage de Mila pas si évidente vis-à-vis de Ted par exemple). Tout est là. C'est géant!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 décembre 2012
    Petit film bien sympathique. Il est clair que ce n'est pas le film du siècle mais c'est un bon divertissement.
    Casting sympathique ainsi que les guest-stars qui y apparaissent.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 décembre 2015
    Ted est une bonne surprise. En effet je craignais une comédie américaine lourde et chiante mais il n'en est rien bien au contraire! L'histoire est vraiment sympa et très bien raconté. Dès les premières minutes on rigole et cela va durer durant 1h45 grâce à de bonnes répliques complètement barré parfois même burlesque très drôles et des références pioché un peut partout surtout à la fin. Mais le film sait aussi nous attendrir notamment avec la relation entre John et Lori qui est à contre courant total de ce que l'on a l'habitude de voir avec des moments et des dialogues qui paraissent tellement réel. C'est vraiment le genre de discutions que l'on a avec son/sa partenaire. On se met à leur place et ça c'est vraiment fort. Mark Wahlberg et Mila Kunis sont très bons et que dire de Ted qui est génial, grossier mais sans rentrer dans le gras. En plus la voix de Joey Starr colle bien au personnage. La b.o. quant à elle est correct. Bon évidemment 2-3 scènes sont un peut moins bonnes mais dans l'ensemble Ted est un très bon divertissement avec une fin sympa qui mérite d'être vu et que je conseil fortement.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 5 novembre 2014
    Un vrai délire ce film, je me suis bien marré, l'histoire est plutôt bien amenée, avec un côté fantastique assez bien intégré, les acteurs sont top, en plus on a des guests sympa et puis y a Ted qui est complétement barré. Bref c'est vraiment une bonne comédie(parfois trash) sur le thème du passage a l'adulte.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Ce film est déjà culte, Ted est excellent! L'humour, le jeu d'acteur (et de peluche), la musique et le scénario/réalisation sont parfait! J'ai en plus beaucoup ris!

Film a voir absolument!