Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

Antoine P
    Antoine P

Publiée le 5 octobre 2024
    Les acteurs subissent leurs role, ça se bastonne du début à la fin, y'a des effets spéciaux et on en prend la vue, des références permanentes au jeu ... bref c'est génial. Merci d'avoir permis à mon cerveau de déconnecter de ce monde devenu trop sérieux
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 8 septembre 2024
    Après avoir lancé le reboot des jeux mortal kombat, j'ai voulu creuser davantage l'histoire de cet univers.

Mais Le film se révèle être une assez longue introduction et mise en place des personnages et de l'univers pour mener à un final qui annonce une suite qui devrait être plus palpitante.

Les combats sont assez dynamiques et plutôt réussis et on ne s'ennuie pas trop devant ce film. Mais on assiste à un Mortal kombat sans tournoi et c'est forcément assez décevant.

Quelques jours après mon visionnage, je peine déjà à me souvenir dans les détails de l'histoire. Ça ne va pas vous marquer outre mesure.

Un film qui se révèle être une longue partie d'exposition des protagonistes et de l'univers, peut être la première pierre d'une future franchise à succès, mais pour l'instant plus un pétard mouillé.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 27 juillet 2024
    Comme quoi la bagarre ne fais pas tout... Oui il y a du combat mais alors niveau dialogue et histoire c'est vraiment pas top du tout .Je me suis arrêté un peu avant la fin tellement j'ai trouvée ça mauvais...
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 24 mai 2024
    Vu le 21/05/2024.
    Dans mon esprit, Mortal Kombat, j'en étais resté au film de 1995 avec Christophe Lambert en tête d'affiche en Raiden plutôt rigolard. 26 ans plus tard, les moyens ne sont plus les mêmes et même si j'étais plus Street Fighter que Mortal Kombat dans mon enfance, je dois dire que le film est assez correct.
    Alors bien sûr on a des scènes assez gores, voire carrément crues spoiler: (quand Jax perd ses deux bras gelés ou quand Mileena se fait découper par le chapeau de Kung Lao)
    , mais c'était aussi la marque de fabrique de la franchise avec carrément des scènes qui sont des copier-coller des fameuses "Fatality" du jeu. Le scénario est assez intéressant avec ce combat entre Scorpion et Sub-Zero en entrée spoiler: (avec la scène cruelle de la mort de la femme et du fils de Scorpion)
    mais dans l'ensemble le scénario tient plutôt bien la route. Coté acteur, on appréciera la superbe plastique de Jessica McNamee dans le rôle de Sonya Blade et la belle interprétation de Chin Han (dans celle de Shang Tsung) qui n'a rien à envier à celle remarquable de Cary-Hiroyuki Tagawa en 1995. Mais le personnage qui m'a le plus plus dan s ce film est incontestablement l'excellent Josh Lawson dans le role de Kano qui m'a bien faire rire de nombreuses fois par ses punchlines et ces chambrages permanents et pourtant le film ne s'y prête guerre.
    Dans l'ensemble un film correct pour passer un bon moment, on aurait pu mettre la limite d'age à 14 ans je pense mais pour les aficionados de la franchise de jeux vidéo, on s'y retrouve avec des attaques du jeu qui sont reprises (on voit pas exemple Liu Kang faire son coup de pied en avançant dans les airs) et des effets spéciaux qui tiennent plutôt bien la route
    Shiki
    Shiki

Publiée le 5 mai 2024
    Ouf, c’est vraiment pas terrible.
    Y’a le côté gore assumé, y’a l’esprit MK, rien à dire là dessus.. mais alors en film.. y’a aucun mais alors aucun effort d’écriture, tous les personnages pop par ci par là, y’a aucun véritable enjeu.. on ne va pas voir ce genre de film pour son scénario mais faut pas non plus pendre son publique pour des débiles, et le fan service ne suffit pas.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 20 mai 2024
    Certes moins débilos que la version originelle de 1995 de Paul Anderson, mais débilos nonobstant. Dans cette nouvelle version réalisée par Simon Mc Quoid, les situations sont tout aussi incroyablement ineptes et incongrues. En revanche, les acteurs sont meilleurs en arts martiaux, les chorégraphies mieux réglées, et les effets spéciaux plus impressionnants. En contrepartie, les comédiens sont moins bons que ne l'étaient Lambert et Tagawa. Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd d'un autre.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 30 mars 2024
    J’ai lancé Mortal Kombat sans grande attente pour occuper mon après-midi, et j’ai été plutôt surpris au début. Les 15 premières minutes de film sont assez bien chorégraphiées et mises en scène, sur fond de scénario de série B mais bon on vient pour les combats donc je ne ferai pas mon rabat joie sur le scénario. Le problème, c’est que déjà Mortal Kombat perd son style « asiatique » après l’introduction ce qui fait de Mortal Kombat un banal film hollywoodien là où l’introduction avait un minimum d’identité dirons nous. Et surtout, les combats en 1v1 sont beaux trop mal filmés ! C’est dingue car dès qu’il y a plus de deux personnages, à l’image de l’introduction ou du combat final, c’est plutôt bien filmé, mais dès que c’est en 1v1. Mortal Kombat est donc un film qui aurait pu être divertissant et pas prise de tête mais qui est en l’état surtout frustrant.
    JeeZah'ack
    JeeZah'ack

Publiée le 18 mars 2024
    J'ai passé un bon moment, c'est du pur divertissement, il n'est pas le grand film de l'année et quand on le regarde on voit que ce n'est pas son ambition. Je trouve que les effets sont plutôt corrects, les costumes sont beaux. On retrouve l'essence du jeu vidéo, du sang et des fatalities. Les chorégraphies des combats sont vraiment bien et sont adaptés au type du personnage. Ce que je veux dire c'est que le militaire envoie des patates sans cabrioles, alors que le ninja fait preuve de souplesse. Je trouve tout cela cohérent.

C'est une bonne surprise.
    thisismy
    thisismy

Publiée le 10 mars 2024
    Je m'attendais à regarder le nanar du siecle... et bien pas du tout !
    J'ai beaucoup aimé ce reboot !
    L'histoire, les dialogues, le casting...
    J'en ressors avec hâte de voir la suite !
    Marcel EVROT
    Marcel EVROT

Publiée le 1 mai 2024
    flim franchement pas au top , lent , scène de conbat trop courte , personnages sans intérêt , le film de 1995 était plus drôle ...
    Céline Reslinger
    Céline Reslinger

Publiée le 28 février 2024
    J'ai beaucoup aimé cette adaptation d'un jeu vidéo au cinéma, les chorégraphies sont géniales, captivant du début à la fin, je recommande fortement !
    schneid33
    schneid33

Publiée le 17 février 2024
    Tellement nul ! Je ne comprends pas qu’un film comme celui-là sorte au cinéma alors que Road House sort directement en SVOD. Je ne sais même pas comment j’ai réussi à aller au bout.
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 14 février 2024
    Un film sympa où l'on passe un bon moment devant mais sans plus.
    Les combats sont bien gores avec les effets spéciaux comme ils le sont dans les jeux vidéos.
    Cependant à part Kano qui ajoute de l'humour au film, les autres personnages ne sont pas très intéressant. Surtout le personnage principal qui ne sert à rien toute la première moitié du film, puis ne parlons pas de son armure ridicule et de l'apparition de Scorpion si courte et si décevante ( en plus d'avoir lui aussi une armure très moyenne contrairement aux jeux vidéos).
    Flo M
    Flo M

Publiée le 19 février 2024
    Un peu déçu par ce film. Le scénario est très limité et pourtant j'aime cet univers. Je trouve que les acteurs ont du mal à incarner leurs personnages.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 5 février 2024
    3/5 Pas mal. Il y a du très bon et du moins bon dans ce film. Le très bon : on retrouve les coups emblématiques de chacun des combattants du jeu vidéo présents dans ce film, les effets spéciaux sont bien fichus, l'intro du film est top. Le moins bon : l'histoire n'est pas très surprenante (la seule surprise est de faire tous les combats hors tournoi en fait), il n'y a pas de tournoi, on "tue" des ennemis emblématiques assez facilement (surtout un) mais on nous fait comprendre qu'ils vont revenir d'entre les morts pour le tournoi à venir, le casting est bancal (certains sont excellents et d'autres très peu charismatiques). Au final, on est sur une longue introduction au prochain film avec une grosse dose d'action et de combats tout de même et un bon fan service. Il faudra la suite pour voir ce que l'ensemble va donner, pour l'instant c'est "pas mal".