Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

xenos 13
    xenos 13

Publiée le 26 juin 2021
    Le scorpion et moche sinon les combat son bien c'est bien réalisé mais les personnes il pouvait faire mieux.
    Publiée le 23 juin 2021
    Vraiment dommage comme filme tellement sous exploiter c'est du vite fait lancer sur la toile pour tirer du fric les histoires sont pauvres et on ne comprend pas vraiment tout juste la grande ligne (BASTON).
    Pourtant le premier été tellement bon se commençait bien mais âpre on est aller au marcher acheter ce navet vraiment déçu
    dorian48
    dorian48

Publiée le 13 juin 2022
    Allociné "gimliamideselfes" utilise un terme grossier par phrase dans sa critique que je trouve bonne. J'ai été à plusieurs reprises beaucoup plus respectueux de la charte que cet internaute mais moi on me bloque mes postes...Qu'elles sont vos critères?
    En ce qui concerne le film c'est une déception! Le premier mortal kombat de mon enfance était bien meilleur!
    Imane Addou
    Imane Addou

Publiée le 23 juin 2021
    j'ai adoré le film est génial le scénario retrace le mortal kombat pour la nouvelle générale à regarder
    Julien Dubourget
    Julien Dubourget

Publiée le 23 juin 2021
    C'est (pour moi) un excellent film sur l'univers Mortal Kombat !
    Les kombat sont époustouflants et l'univers et bien retranscrit et décris ! Visuellement ont nous en mets plein les yeux avec des superbes effets speciaux et le film prend le temps d'expliquer les choses afin que le spectateur lambda komprenne les kodes et la façon dont marche leurs monde.
    Le casting est parfait et le doublage français et génial avec (il me semble) les mêmes doubleurs que ceux du jeu vidéo.
    Bref un très bon film que j'aurais vraiment voulu voir au cinéma !

ET VIVE MORTAAL KOOOOOMBAAAAAT !!
    Johnny Esnault
    Johnny Esnault

Publiée le 21 juin 2021
    Très bon film, bonne adaptation du jeu vidéo. Bien meilleur que les précédents.
    La réalisation est impeccable. Pour une fois nous n'avons pas l'impression d'être dans un film de série B.
    Publiée le 21 juin 2021
    Le très attendu mortal kombat est une réussite visuelle. Le budget du film fait la part belle aux effets spéciaux (n’ayant pas d’onéreuse tête d’affiche à rémunérer). Résultat les scènes d’action sont captivantes et bien chorégraphies. La dose d’hémoglobine est au rendez-vous!
    Le fan service est assuré avec la bande son, on est également ravi de retrouver les punchlines emblématiques des personnages !
    Concernant les personnages spoiler: , mention spéciale pour les très réussis antagonistes avec un sub-zero qui vous glace le sang. Les personnages de raiden, Kano et Sonia
    sont bien écrits.

Le bémol se trouve sur tout le reste. spoiler: On nous promet, depuis le visuel jusqu’aux bandes annonces l’affrontement entre sub-zero et scorpion. Un scorpion qu’on attend tout au long du film en suivant l’histoire du hero. Quelle déception ! Les réalisateurs ont créé un nouveau personnages qui n’en mène pas large. Scorpion apparaît enfin pour le combat final, mais cela ne suffit pas.
    Le film se termine sans que le tournoi n’ai réellement eu lieu. On a l’impression de voir une bande annonce de deux heures pour le prochain film qui sera peut être un vrai Mortal Kombat.

Pour résumé ce mortal kombat est un bon film visuellement captivant mais qui laisse un peu le spectateur sur sa faim.
    Agellid
    Agellid

Publiée le 9 juin 2021
    Je met 5 étoiles pour équilibré.
    Film injustement très mal noté, ce n'es pas un chef-d'œuvre mais j'ai certainement passé un très bon moment.
    Publiée le 7 juin 2021
    C'est un très bon film. Ça va surtout plaire les joueurs qui connaissent deja le jeux video Mortal Kombat X ou bien 11. Les acteurs, les fatalités, tout est bien réalisé. Le scénario est aussi très bon.
    Publiée le 6 juin 2021
    Bonjour,

Je ne rédige jamais de critique, mais je les lis beaucoup.
    J'en attendais beaucoup de ce film et au final je reste très mitigé.

Vouloir travailler l'histoire d'origine sur la rivalité des deux ninjas scorpion et sub zero me semblait une bonne idée, mais au final ça n'apporte pas grand chose, a part des rebondissements ridicule, surtout pour le combat final.
    Ok c'est plus violent, on retrouve beaucoup de clins d'œil au jeu, les fatalities, flawless victory etc...
    Ça fait plaisir.
    Voir des personnages comme Kabal, Mileena également.
    Pour le reste certains combats sont expédiés et m'ont laissé sur ma faim.
    L'idée des personnages élus parce qu'ils portent la marque du dragon , sans pouvoir, qui doivent découvrir leur spécialité en s'entraînant....et hop d'un coup je peux envoyer des rayons laser, je peux généré une armure... honnêtement j'ai trouvé ça ridicule.
    Le jeu des acteurs, je ne vais pas m'arrêter dessus, on n'est pas là pour ça.
    Et au final, des combats, mais pas de tournoi ....pfffff

J'en attendais beaucoup, et au final je préfère encore la version d'Anderson, plus fun, plus kitch, moins scénarisée, mais honnêtement valait mieux ça que de se vautrer dans un scénario ridicule.
    Des personnages qui ont la gueule qu'ils ont, et on cherche pas à savoir pourquoi. A donner une origine a leurs spécificités, la version d'Anderson va a l'essentiel..
    L'origine des bras de fer de Jax dans la version 2021. ...il aurait mieux valu qu'il en soit affublés dès le départ que de vouloir leur donner une Histoire.
    Ce film ce la joue sérieux et aurait mieux fait d'assumer le côté nanar kitch, et se lâcher un peu plus niveau combats.

Bref une déception.
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 6 juin 2021
    Que vous soyez ou non gamer des jeux vidéos éponyme , vous avez tous jouez une fois à Mortal Kombat et vous connaissez forcément ( au moins son existence) , la célèbre adaptation de 1995 de Paul WS Anderson.
    Fatalement , Mortal kombat a le droit a un reboot au cinéma , à licence fructueuse , profits certains ; mais est ce qu' il était vraiment nécessaire de faire renaitre cette franchise de ses cendres ? Et bah au vu du résultat on aurait pu s ' en passer.
    Le film suit ici , Cole Young ( tu sens déjà le nom bien forcé du héros de films d ' action US ) , qui ne fais pas parti des joueurs d' origine du jeu vidéo, champion d' arts martiaux sur le déclin , qui vas se retrouver pourchasser lui , et sa famille , par la célèbre Sub Zero , traquant un a un les potentiels futurs champions du Mortal Kombat.
    Seulement voila , de Mortal Kombat il n ' en ait jamais question , car , là où c ' était vraiment le cœur de l ' intrigue et de l ' action dans la version de 95 , dans ce reboot le tournoi n ' a pour ainsi dire jamais lieu. L' action ce concentre plus sur la préparation des personnages au tournoi et à leur quête de trouver leur force , leur particularité qui déterminera si ils sont prêt ou non pour Mortal Kombat
    Il est en ai souvent question , il est souvent évoqué par plusieurs personnages ( le sorcier Shang Tsung voulant décimer les futurs combattants pour gagner par tricherie , Sonya Blade qui enquête sur ce fameux tournoi) , mais au grand dam des fans de la saga , le tournoi n' a jamais lieu.
    Certaines têtes connues de la franchise sont bien évidemment présentes dans cette version , mais hélas peu d ' entre eux font l ' objet d ' un traitement digne de se nom. A vrai dire seuls Sub Zero et Scorpion ont un véritable background, le reste du casting oscille entre le sympathiquement drôle ( Kano beaucoup plus mis en avant dans cette version et volant la vedette à chacune de ses apparitions , Jax aussi je l' ai trouvé très convaincant) et ceux en manque total de développement ou de caractérisation ( qu est donc t ' il arrivé à Liu Kang totalement sous exploité , alors qu ' il était central au films précédents !). Le pire dans tous cela c ' est je pense le sort réservé au sorcier shang Tsung , magnifiquement interprété par Cary Hiroyuki Tagawa dans la version de Anderson , vraiment marquant et qui dans ce reboot est parfaitement ridicule avec ses yeux noirs en CGI. C ' etait le boss final du précédent film , ici non seulement on le voit jamais combattre, mais en plus son interprète n' a hélas aucun charisme !
    Ce reboot se rapproche ici plus de l ' esprit du jeu vidéo , par ses esthétiques , que se soit par les caractéristiques de ses combattants ( ils ont tous une particularité) , la chorégraphie des combats et la violence exacerbé de ses " fatalities " ( un des points les mieux gérer du film) , en cela le film plaira aux fans de la première heure des jeux vidéos , l' ambiance est parfaitement retranscrite et les clins d ' oeil sont nombreux ( ça envoie du lourd sur le fan service avoue on le .
    Mais passé une scène d ' intro incroyablement réussi par ses chorégraphies , son sens du rythme , et quelques beaux plans de caméra ( la seule scène qui véhicule un peu d' émotion ) , le film se perd dans une bouillie numérique qui frôle le kitsch de nombreuses fois. Les dialogues creux sont parsemés de punchlines lancés à torts et a travers , uniquement pour faire du fan service ( on en un paquet des " GET OVER HERE ! , des FATALITY ! et j ' en passe )
    Le plus dommage dans tous cela , c est que le film se prend beaucoup trop au sérieux , se persuadant d ' avoir une vraie histoire de fond à raconter. Les enjeux ne sont jamais clairement bien définies , on ,ne saisit jamais réellement la menace planant sur la Terre si l ' Outremonde venait à gagner son dixième Mortal Kombat.
    Ce qui est plus triste encore , c ' est que le film fait pale figure sur de nombreux points en comparaison avec son ainé ( celui d ' Anderson , on vas gentiment passer sous silence Destruction finale ! ) , qui lui même était déjà bien kitsch.
    Cette nouvelle version de Simon Mcquoid se veut involontairement kitsch et rate sa cible sur presque tout ce qu' elle entreprend. Les combats réussis se font rares et sont parasités par d ' horribles SFX tout droit sortis des années 90 , le film est rarement fun , le montage et le cadrage de certaines scènes font peine à voir ( on voit que c est un premier film ! ) ,
    , meme les décors o combien réussis dans celui de 95 sont ici totalement sous exploités !
    Outremonde se résume à quelques plans sur le trône de Shang Tsung voilà tout , comment veux tu rendre crédible ton univers avec si peu.
    Le réalisateur passe totalement à coté de son sujet hélas , n' a pas l ' air de comprendre son univers , et les scènes d ' affrontement en font juste des tonnes ( boules de feu , transformations physiques , lasers tout y passe). J ' ai clairement plus eu l ' impression d ' etre devant une revisite du Dernier maitre de l ' air plutôt que dans un Mortal Kombat.
    Pourtant , au milieu de tout ses points faibles et passé le constat de déception sur l ' univers, ce reboot à tout de même quelques atouts pour lui pour éviter de sombrer dans l' oubli total.
    Contrairement au films précédents bien timorés dans leurs représentation de la violence , celui ci joue la carte du gore à fond ( fidèle aux jeux vidéos je vous dit ! ). Les élans de gore en question sont pour le coup vraiment bien intégrés au métrage , certaines mises à morts sont d ' une violente efficacité .
    Etonnament deux scènes sortent pour moi de l ' ensemble très moyen du métrage , à savoir les deux affrontements entre Scorpion et Sub Zero . Réalisation soignée , jeu d' acteurs maitrisé , combats joliment chorégraphiés , effets spéciaux de qualités et mise à morts sanglantes ; à de rares moments on aperçois l ' embryon de ce qu' ' aurait du être le film sur sa longueur et certaines scènes éparses méritent le coup d' œil. Même certains plans arrivent à donné quelque chose de visuellement beau ( l ' arrivé de Sub Zero en ville , l ' affrontement avec Jax vraiment jubilatoire ) , surprenant que ce travail visuel ne tienne pas longueur de l ' entièreté du métrage.
    Quelques acteurs arrivent également à tirer leur épingle du jeu et meme si les traitements des personnages sont tres aléatoires , le jeu d ' acteurs est globalement bon.

Concluons en disant que cette nouvelle cuvée de Mortal Kombat est assez décevante au vu des attentes générées.
    Pas totalement à la ramasse non plus , le film sauve sa crédibilité en grande partie par son coté gore affiché et son coté kitsch involontaire . Une poignée de beaux plans et de punchlines bien senties ne sauvent hélas pas un film. Le film a peine sorti se veut déja dépassé et hors propos , comme si il était déjà has been .
    Le film d ' Anderson aussi se veut kitsch et à plutôt mal vieilli , mais à la différence près qu ' il a maintenant 25 ans ! Game over !
    Publiée le 3 juin 2021
    Honnêtement je trouve que ce film donne un air plus moderne graphiquement moins lourd historiquement comme épisode pilote c’è plutôt pas mal maintenant il faut voir la suite s’ils seront capables de donner plus de dinamisme je crois qu’on sera pas déçu 👊
    Saldasuiid Light
    Saldasuiid Light

Publiée le 1 juin 2021
    Je ne suis pas très familière avec l'univers Mortal Kombat (si on exclu Scorpion et Sub-zero avec son jeu merdique dont j'ai joué) mais j'ai très rapidement pris connaissance de qui est bon, qui est mauvais. Les combats sont bien foutu, l'histoire est assez simple à comprendre, on reconnaît bien les combattants. Je recommande pour ce qui veulent commencer à comprendre le jeu en lui même!

spoiler: Juste un peu déçu de voir que ce n'était que les 'préparatifs' du tournoi et pas le tournoi en lui même mais du coup, on s'attend à une suite :D
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 16 juillet 2021
    J'ai apprécié MK dans son ensemble, c'était drôle, plein d'action et généralement assez fidèle en tant qu'adaptation. Le jeu d'acteur était également très bon, Joe Taslim dans le rôle de Subzero étant le point culminant pour moi. J'ai été très déçu de l'absence de tournoi réel, les combats étaient soit des embuscades, soit des bagarres rapides, il n'y avait ni structure ni règles, ce à quoi je m'attendais pour un Mortal Kombat.
    Tristan B
    Tristan B

Publiée le 30 mai 2021
    Je me suis ennuyé pourtant j'aime le jeu mais les combat sont pas OUF, l'histoire est pas intéressante et les personnages pas attachants