Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

EKWA
    EKWA

Publiée le 14 septembre 2023
    Vu le bashing je m attendais à un film pas ouf mais au final il est tres bien. Les acteurs et décors font parfois cheap mais ils font le café. Chaque perso est respecté, il y a des moments épiques, les combos sont respectés les fatalitys sont gore même s ils auraient pu faire encore plus et ça bastonne du début à la fin. Franchement cool pour les fans de la licence, c est mon adaptation préférée.
    ines
    ines

Publiée le 14 mai 2023
    avis en tant que grand fan du jeu: il y'a deux trois personnages qui sont respectés et les effets spéciaux sont vraiment pas mauvais, sinon le film est nul. L'histoire de base (dans le jeu) est très bien pourquoi la modifier et venir supprimer et rajouter des personnages
    Space_Monkey
    Space_Monkey

Publiée le 8 mai 2023
    Superbe adaptation du jeu vidéo, l'univers est respecté, de l'action du début à la fin avec des combats spectaculaires, les répliques qui font références au jeux vidéo sont légions, j'ai passé un excellent moment devant le film, les costumes sont très beaux, qu'une hâte après avoir vu le film relancer le jeu !
    tofe T
    tofe T

Publiée le 13 avril 2023
    bonne entré en matière sous côté ,gore fidel dans l esprit des jeux j attend la suite avec cette fois ci le vrai mortal Kombat
    Théo L
    Théo L

Publiée le 7 avril 2023
    Un film avec de BONS EFFETS SPÉCIAUX et de très BELLES SCÈNES DE COMBAT. Cette version du jeux vidéo " Mortal Kombat" est DIVERTISSANTE. Dommage que le scénario et les acteurs ne soient PAS A LA HAUTEUR du pari.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 26 février 2023
    Histoire (0,25/1) : Très peu élaborée et sans relief, l'histoire du film n'a aucun intérêt ! Le fun des bastons et des pouvoirs des combattants sauve ce film. Pas beaucoup de respect envers la franchise de jeux vidéos.
    Personnage (0,5/1) : Pour la plupart ils sont là car ils doivent être là mais rien ne se dégage dans les personnages. Cependant, certains héros ont un côté badass et agréable à regarder (Sub Zéro, Scorpion, Jacks).
    Univers (0,25/1) : Des décors de carte postale mais une véritable coquille vide. Très jolie à l'écran mais vide dans sa description et sa profondeur.
    Réalisation (0,75/1) : L'unique chose (avec les héros) qui nous donne envie de finir ce film. Les scènes de combat sont une sympathique chorégraphie et les images de synthèse sont globalement réussies même si en 2021 et avec les avancées à ce sujet ils auraient pu mieux faire à mon goût.
    Bonus (+0,25) : Arrondissons favorablement ce film plutôt fun dans l'ensemble mais très vide de l'intérieur. Plus de détails et plus de travail dans l'histoire ne serait pas de trop.
    percival ready
    percival ready

Publiée le 14 janvier 2023
    J'ai passé un très bon moment a regarder ce mortal kombat je pense que c'est un des seul film que j'ai revu un an après avec toujours autant de plaisir, très bonne réalisation
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 24 novembre 2022
    Ne connaissant pas trop cet univers, on découvre un film visuellement beau (merci les effets spéciaux) et aux combats réussis. Après effectivement, le scénario reste simplet dans le but d’amener et de se baser sur les combats. Mais le film reste crédible (on pourrait même dire qu’ils en font un peu trop) et bien fait donc ça donne un film d’action fantastique plutôt correct. Ce n’est pas le blockbuster du siècle, mais certaines critiques sont tout de même un peu sévères.
    ZinZin Moretto
    ZinZin Moretto

Publiée le 10 février 2024
    J'adore cette franchise, j'y suis aller en m'attendant à un navet... et bien non, j'ai été agréablement surpris. Juste 2 critiques : dommage que la bande son du film soit si pauvre, normallement MK ne lésine pas dessus. Liu Kang n'a aucun charisme, son perso n'a pas spécialement été mis en valeur :(
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 novembre 2022
    Les jeux vidéos et le cinéma n'ont pas une relation des plus fructueuses. La franchise Mortal Kombat ne déroge pas à la règle : beaucoup de films et beaucoup de navets.

Alors, quand en 2021 sort un nouveau film sur la franchise, avec forces annonces de spin-off en pagaille, il y avait de quoi s'inquiéter.

Les producteurs cherchaient-ils à exploiter encore davantage une franchise vidéo-ludique retrouvant le succès ou souhaitaient-ils rendrent un hommage sincère à un jeu ayant bercé leur adolescence ?

Un peu des deux. Mais le financier n'a pas pris le pas sur l'artistique. Et ça, c'est fondamental.

L'amour de l'équipe pour le matériau d'origine se ressent. L'univers du Mortal Kombat est abordé avec respect, sans pour autant détourner le regard de ce qu'il peut avoir de ridicule ou de ringard.

Un exemple ? Les Fatalities. Ils ont posé de nombreux problèmes aux précédentes adaptations : les intégrer et risquer un classement R ou risquer de froisser les fans ? Si on les intègre, de quelle manière ?

"Mortal Kombat 2021" a fait le choix de ne pas les ajouter à chaque combat, seulement lorsqu'ils s'intègrent naturellement dans la mise en scène.

Néanmoins, on a toujours un petit côté second degré histoire de dire : "on sait bien que c'est pas des plus sérieux", comme par l'utilisation d'une voix-off prononçant "Fatality".

Les combats sont d'ailleurs cohérents avec le scénario. Ils ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe et leur explication est cohérente.

En clair, les scénaristes n'ont pas rempli un cahier des charges, ils ont fait davantage et ont cherché comment expliquer que les personnages s'affrontent 1 contre 1 très régulièrement, sans que cela ne paraisse grossier.

Évidemment, tout n'est pas rose à ce niveau et l'écriture des personnages laisse à désirer. Ils sont principalement représentés par un seul trait de caractère : l'arrogance, l'honneur, etc ... Exit la complexité.

Ce qui fait que l'on se retrouve avec un personnage principal lisse au possible, auquel il est difficile de s'attacher.

Autre conséquence négative : les dialoguistes n'ont fait aucun effort puisque les personnages ne sont pas creusés. Leurs répliques sont donc en corrélation avec leur "simplicité".

Ils frolent d'ailleurs régulièrement les clichés et leurs envolées philo s'apparentent plus à des dialogues forcés dans lesquels on cherche de l'épique version hard-discount.

Cependant, je terminerai par un point positif. La principale difficulté à laquelle les scénaristes ont été confrontés était celle devoir introduire énormément de personnages.

Leur choix de le faire progressivement a permis de réussir ce défi puisqu'on a le temps de créer des repères, sans faire face à une surdose d'informations.

Est-ce que Mortal Kombat 2021 est une bonne adaptation ? Je ne sais pas. Est-ce que c'est un bon film ? Probablement pas ? Est-ce que c'est un film efficace ? Assurément.
    Simon P
    Simon P

Publiée le 19 octobre 2022
    A cette allure, il faudra attendre 60 ans encore pour qu'enfin on ait un film appréciable à 4 étoiles.
    Ce film est un peu mieux que les premiers, l'angle de développement des personnages est plus créatif et intéressant, mais l'idée ne fait pas le tout.
    La mise en scène et le montage détruisent cette idée de révélation des arcanes.
    Qui plus est, on a un vieux clichés des films de combats : les méchants sont expérimentés et les gentils viennent à peine de réaliser qu'ils devaient se former.
    On a rarement vu un conflit ou celui qui a oublié de se développer gagne, quand même.
    Mais bon, je ne vais pas vous spoiler sur les gagnants ;)
    Mortal Kombat se laisse regarder pour quelqu'un qui n'a pas encore épuiser son œil sur le cinéma bas de gamme et qui a jouer quelques heures au jeu.
    C'est dommage, le nom de cette franchise est vraiment porteur, on a du mal a comprendre qu'une bonne production n'ait pas envie de s'y intéresser
    David Tripoli
    David Tripoli

Publiée le 16 octobre 2022
    Le scénario en lui-même est sympa et le jeu de 2-3 acteurs aussi, en particulier celui de scorpion. Mais qu’est-ce que c’est naze pour le reste ! Les dialogues n’ont aucune subtilité et se limitent à des put1 tu vas souffrir (lvl ado). Il n’y a pas de tournoi. Bref c’est nul nul nul nul nul
    Crossovor
    Crossovor

Publiée le 28 août 2022
    Cette année, Mortal Kombat renaissait des cendres des adaptations. À l’image du résultat, ça valait bien quelques mauvaises rimes.

En 1995, tandis que je profitais de mes jeunes années
    Une première version de toi débarquait au ciné
    Je te l’avoue, même si je peine à trouver les raisons
    Je pense toujours à cette rencontre avec émotion
    Je t’ai revu, maintes et maintes fois
    Avec envie, je l’assume sans mauvaise foi
    De l’amour j’en ai les symptômes
    Face au rire de Christophe et Techno Syndrome
    Pour préserver cette relation
    Il m’a fallu faire preuve de raison
    Occultant cette suite qui ne se regarde pas
    De cette époque, il n’y aura toujours qu’un seul Mortal Kombat

Mais voilà que tu te présentes aujourd’hui
    Me promettant beaucoup et surtout un mot : fatality
    Les rêves sanglants de jadis
    Trouvant désormais un créneau plus propice
    Tu me jures fidélité
    au jeu vidéo dont je me suis longtemps régalé
    Il n’en fallait pas plus pour que je succombe
    Tellement hâte de voir à l’écran cette hécatombe

Si l’amour arrache le cœur et fait perdre la tête
    Ton film s’en fait une fête
    Du sang, oui, tu m’en sers en masse
    Un bon point, mais tel Sub-Zero je reste de glace
    Acte manqué, car pour me séduire
    Il me faut plus que voir des figurants mourir
    Car de ta part, aucun amour je ne ressens
    Envers Mortal Kombat je ne vois que tes faux-semblants
    Tu ne te félicites que sur des éléments-clés
    D’écrasantes victoires en fatalités
    Tout le reste, tu sembles l’avoir oublié
    Tu cherches à raconter au premier degré, à faire compliqué
    Tu occultes la générosité, l’absurdité
    L’amour c’est avant tout du plaisir
    Chez toi je ne trouve même pas de quoi frémir

Aucune émotion, un ennui profond
    Des acteurs sans charisme, l’absurdité de ton réalisme
    Comment voulais-tu raviver ma flamme ? Avec cette écriture infâme ?
    Tes dialogues sont navrants, je n’y vois aucun talent
    Tu me trouves dur ? Je pense à ton futur
    Car tu rêves déjà d’une suite entre nous
    Désolé, question réussite tu es bien mou
    Tes combats sont trop véloces,
    Ne te réjouis pas, je te traite d’éjaculateur précoce
    Une bonne introduction et un Kano endiablé c’est fort peu
    Pour me donner envie d’une vie à deux
    Toi et moi, c’est fini
    Tu ne vaux pas ta version mal vieillie.

Retrouve toutes nos critiques sur crossovor.com
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 5 août 2022
    Privé d’une sortie cinéma en France, "Mortal Kombat" – adapté de la célèbre série de jeux vidéo du même nom – nous plonge dans une plaisante aventure d’arts martiaux aux côtés de grands champions de la Terre. Bien que le film ne tient pas le meilleur casting ni la meilleure écriture, le récit est cependant assez efficace et plutôt divertissant que cela suffit à nous faire passer un bon moment. De plus, fidèle à l’univers des jeux vidéo, le blockbuster de Simon McQuoid tient une belle réalisation. Les combats d’arts martiaux spectaculaires ainsi que les effets spéciaux assez réussis, font de ce film une correcte adaptation cinématographique. En définitive, "Mortal Kombat" n’est pas le film le plus exceptionnel de l’année, mais grâce à une proposition convaincante, le long-métrage d’action fonctionne plutôt bien dans son ensemble.
    13/20
    Critique sur Mortal Kombat (film)
    Vu le 24.07.2022 sur myCANAL
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 mai 2022
    Remake du film si critiqué et ridicule avec Christophe Lambert, cette fois-ci l'accent est mis sur la violence et des combats spectaculaires avec des champions sur Terre amenés à combattre des ennemis d'un Autre Monde.
    Ce film est bien mieux réussi, avec un casting plus intéressant, et surtout un respect du célèbre jeux vidéo plus important.
    Néanmoins, il n'y aura rien de surprenant ni de grandiose à en tirer.
    Bref : un film pour oublier le navet des années 90.