Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 11 mai 2022
    Dommage que le scénario n'est pas intéressant. On retrouve les personnages, leur style, le gore du jeu mais pour le reste.. bof bof.. Les répliques sont bidons, le décor aussi. La suite ne pourra pas être pire normalement
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 avril 2022
    Il fallait quand même de fameuses bollocks pour ré-animer la franchise Mortal Kombat au cinéma, les deux premières tentatives, aujourd’hui vieilles d’un quart de siècle, ayant coché toutes les cases du nanard plaqué or des années 90 (même si la première des deux reste malgré tout la meilleure adaptation de jeu vidéo de son époque, c’est dire le niveau général). Comme la franchise a eu largement le temps, sur onze jeux, de développer son lore, le scénario du film mêle fondamentaux (le tournoi) et références aux multiples combattants apparus au fil des épisodes. De toute façon, il faudra évidemment se montrer très indulgent au niveau du fond : ‘Mortal Kombat’ est un film d’arts martiaux, c’est-à-dire quelque chose qui repose sur la dialectique sophistiquée des gentils qui combattent les méchants. Même s’il n’y avait pas eu de scénario du tout, il est vraisemblable que l’ensemble aurait quand même fonctionné correctement. Même remarque sur les acteurs, auxquels on demande avant tout de la performance physique : peu importe que le héros, inventé pour les besoins du film, ait un charisme d’huître, que Kano soit devenu une sorte d’Irlandais à l’humour d’adjudant-chef et que Sonya Blade provienne de la même ferme où ils élèvent toutes leurs actrices blondes en Australie : on leur demande de la culbute, de la clé-de-bras, de l’éclatage de rotule et du brisage de mâchoire crédible, pas d’être capable de jouer dans une pièce de Tennessee Williams. Au fond, quitte à transposer le concept de Mortal Kombat à l’écran, qu’est ce qu’on en attend…ou plutôt, qu’est ce que les versions des années 90 n’avait pas compris et qui les rendait tellement insipides ? Tout simplement qu’on ne nous (re)fasse pas le coup de la pudibonderie et des limites à ne pas franchir : Mortal Kombat, ce sont des “fatalities” dégueulasses, des colonnes vertébrales arrachées, des boîtes crâniennes émiéettées, des coeurs extraits de la poitrine sans anesthésie,...bref, de l’ultra-violence gratuite, excessive, complaisante…marrante, en fait. A ce niveau, il faut quand même reconnaître que ce ‘Mortal Kombat’ tient du petit miracle, toutes proportions gardées : Simon McQuod a décidé de se montrer aussi radical que les derniers épisodes en date sur Playstation, tout en ne se planquant pas derrière une volonté de décalage car le propos est supposé rester totalement premier degré. Dès lors, considérant la nature même du concept de Mortal Kombat, on peut dire que cette adaptation comble toutes les attentes qu’on nourrissait envers elle et que les autres variables du film ne sont ni plus ni moins limitées qu’on s’y attendait et donc, sans importance particulière.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 5 avril 2022
    Le début est très prometteur mais la fin est un peu ratée.
    Certains acteurs jouent mieux que d'autres.
    Scorpion et sub zero sont bien choisis par contre c'est une déception pour raiden et lui kang.
    Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 6 avril 2022
    Pas un chef d'oeuvre mais se laisse regarder. Avant de regarder celui-ci, je me suis refait les deux premiers (1995 & 1997) et ma petite consolation est qu'il moins mauvais que ces prédécesseurs. Le montage et les effets spéciaux sont un peu plus respectable. On sent qu'on quand même plus de 20 ans plus tard. Le casting est pas terrible, et le scénario n'est clairement pas le mieux cousu de la décénnie. Le film se laisse quand même regarder et je pense plaira aux moins difficiles. J'espère beaucoup mieux du prochain.
    Timothé Lauvernier
    Timothé Lauvernier

Publiée le 25 mars 2022
    Je suis fan de la licence et je dois dire être surpris..
    Il y a eu quelques déceptions mais au final le film dans l'ensemble m'a plus.
    Cela vaut une suite
    Joki
    Joki

Publiée le 8 mars 2022
    Encourageant ! Un scénario qui nous laisse sur la faim , des combats super ingénieux reprenant intelligemment une similitude avec les ''FINISH HIM'' du jeux vidéo, les acteurs sont plutôt bon dans leurs rôle.
    " GET OVER HERE "
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 7 octobre 2023
    N'ayant jamais jouer à cette saga vidéoludique, et n'ayant pas vu les précédents films, j'ai visionné ce film sans aucun à priori.
    Malgré tout, je trouve le film mauvais. Les scènes d'actions manquent de dynamisme et d'originalité (la plupart des combats durent à peine 1 minutes). Les décors sont vides et peu mis en valeur. Les personnages sont inintéressants au possible, ils sont archétypaux.

Le scénario est du n'importe quoi. Je ne sais pas si cela est le même problème dans la licence de jeux-vidéo mais j'ai beaucoup de mal avec cette histoire spoiler: de tournoi "Mortal Kombat" entre deux mondes où l'un est manifestement préparé car tout le monde connait ce tournoi, et l'autre, la Terre, où personne n'est réellement au courant sans que cela pose problème à Raiden de n'avoir rien organisé sur l'entrainement des Champions (il est même capable de se plaindre de ce fait, sans qu'il n'est rien fait. A croire qu'il s'en moque complétement)...
    De plus, les références omniprésentes aux jeux vidéos comme clin d’œil aux spectateurs complices me sort complétement du film spoiler: (Fatality, Victory dit par un personnage comme une voix off du jeu...)
    car comment prendre au sérieux une histoire qui essaye de l'être avec des idées comme cela.
    Pour finir, spoiler: il n'y a pas de fin. Je n'avais pas compris que le combat final était le combat final. Je m'attendais à quelques choses en plus. Il n'y a pas de réel climax qui de toute façon est expédié trop rapidement.

Mauvais film à éviter pour ne pas perdre son temps. C'est un film de combat sans intérêt.
    db33s
    db33s

Publiée le 11 février 2022
    Certes en commençant le visionnage de Mortal Kombat, on s'attend plus un jeu de massacre cinématographique qu'autre chose. Alors oui certes le film est moins mauvais qu'on pouvait l'imaginer...mais...Cela reste quand même sous la moyenne et de loin. La préparation pour le tournoi Mortal Kombat peine à arriver et les confrontations finales sont presque baclées et manquent de pétillant. Après c'est regardable, on ne s'ennuie pas et c'est quand même un exploit de tenir 1h50 avec un scénario qui tiendrait sur un timbre.
    phenix
    phenix

Publiée le 8 février 2022
    L'histoire est nullissime, les acteurs sont à pleurer tellement ils sont nuls, les costumes c'est du plastique, les seuls qui rattrapent le niveau sont scorpion et sub zero, et le combat final qui est bien réalisé...
    Même la musique est nulle, ils ne passent le thème... que pour le générique mais sérieusement quoi ? La meilleur musique de film et ils nous mettent... rien...

Une honte, le premier opus est 10 000 fois mieux.
    Nipuna N.
    Nipuna N.

Publiée le 1 février 2022
    Je connais bien la licence Mortal Kombat. Il y a quelques libertés prises par rapport au film original mais rien de hors contexte quand on as finis les derniers jeux MK. Le budget ne devais pas être extraordinaire mais je pense qu'il a été plutôt bien utiliser . Les clins d'oeil aux films et aux jeux sont bien là sans être trop pompant . Il y a ce qu'il faut d'action , de scenario et d'humour.
    Vivement le 2 pour enfin avoir le coeur du film.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 15 janvier 2022
    Mortal Kombat : Heuuu mouai ... La différence avec les précédents ? des FX moderne, sinon le jeu d'acteur est tout aussi atroce, voir pire ! Le reprise du thème du précédent film est gerbatique ... et l'histoire .... ben la scene d'intro veut rendre le film plus intelligent qu'un simple tournois, et elle se foire totalement, tant le truc nous est jeter au visage sans nous en donner les enjeux.

Bon un point positif, l'effort fournie pour faire références au personnage non inclu dans le film via des easter-egg.
    Note: 6/20 ... j'aurais pu mettre 9 ou 10 pour ce style de film en comparaisons à ce qui a été fait dans le genre ... mais les performances d'acteur sous xanax ne le permet pas 😜
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 12 janvier 2022
    Le jeu des acteurs est assez moyen et on devine le scénario à l'avance. Bref, un divertissement sans grand intérêt.
    Lolo L
    Lolo L

Publiée le 9 janvier 2022
    Un film mortal kombat presque comme je les aime, une histoire pas copiée coller de celle des jeux mais suffisamment proche pour être sympa à regarder
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 décembre 2021
    Un remake sans âme doté d'une mise en scène de série b avec des effets spéciaux ratés et un scénario tiré par les cheveux. Sans oublier des personnages invisibles. Même les scènes de combat passent pour pas grand chose alors qu'on aurait pu espérer beaucoup mieux pour un film de ce genre.
    Yoann Hérisson
    Yoann Hérisson

Publiée le 22 juillet 2023
    Énormément déçu par cette nouvelle adaptation de mortal Kombat. Il y a quelques trucs sympas mais à part ça ça casse pas des briques. Hiroyuki Sanada est cependant impérial dans le rôle de scorpion, c'est d'ailleurs le seul point fort du film.