Mortal Kombat
    2,4
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat ?

carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 9 décembre 2021
    le début est parfait , mais la suite beaucoup moins . une histoire un peu tiré par les cheveux . a voir pour les fx, et les scènes d'actions , mais ce n'est pas le meilleur de la franchise .
    Inoxindy
    Inoxindy

Publiée le 2 décembre 2021
    lamentable,
    Les personnages sans charisme, des combats mal mis en scène, des dialogues moins bons que ceux du jeu vidéo...
    à part quelque jolis effets spéciaux, je ne trouve rien à ce film...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 novembre 2021
    Une histoire mythique faite de combats qui paraissent inégaux entre de braves petits terriens qui ont surtout de la volonté et des méchants plutôt monstrueux et d'un barbarisme abouti. Beaucoup de sang et de combats pas pour ceux qui n'apprécient pas ce style, mais c'est une violence formatée proche des arts martiaux. Des idées un peu mise en pêle-mêle de magie, d'enfer et de pouvoir, de vengeance, de tradition et de famille. Des mythes tel le Japon au début XVIIe, un dieu protecteur et des règles qui dirigent les mondes, une histoire de tournoi pour empêcher la Terre d'être envahi par des barbares démoniaques, il y a ici de la cohérence et ce n'est pas si mal en cela. Mais c'est extrêmement violent et manichéen, tant que c'est ce qui en ressort malgré la victoire prévisible des gentils.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 novembre 2021
    On ne va pas se mentir je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre du cinéma avec cette nouvelle adaption du jeu vidéo a succès après les inénarrables Nanars des années 90. Est ce que ce nouveau Mortal Kombat est un bon film? Non! Est ce que c’est mauvais ? Même pas! Le plus dommage c’est qu’il ne semble pas avoir compris ce qui a fait le succès de la licence sur consoles à savoir un plaisir régressif de sales gosses qui se défoulent en tuant son ennemi de la manière la plus sale possible. Ce nouveau Mortal Kombat se vautre à mon sens en se prenant au sérieux mise à part le personnage de Kano qui enchaîne lui les vannes lourdes et se trouve être insupportable. Le film essaie de créer une histoire et des enjeux alors que l’on s’en fiche royalement, pour le coup on est pas là pour ça. Et puis concernant les fameux combats, rien de bien exceptionnel en tout cas rien qui n’arrive à égaler l’amusement que peuvent procurer ceux des jeux ( à part peut être la scène d’introduction assez réussie). Bref ça n’est pas honteux mais ça aurait dû être bien plus divertissant.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 24 novembre 2021
    Alors oui, ce Mortal Kombat version 2020 est un "meilleur" film que le nanar culte des années 90, mais cela n'en fait pas pour autant un très bon film. On retrouve bien certains aspects des jeux vidéos et certains combats sont corrects et divertissants. Mais cela ne suffit pas à sauver le film de ses dialogues ridicules et de sa mythologie incohérente. Ça passe mais ça aurait pu être mieux.
    Critique vidéo : https://youtu.be/Dh6HHZDHXys
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 8 novembre 2021
    Jeux vidéo de combat sorti en 1992, connu pour son jeu à la Japonaise avec personnages de profils ou s'enchainent coups et autres combos ultra violents, "Mortal Kombat" s'est voulu à travers les décennies comme la franchise ultime de jeux de combat face à une autre grande saga, "Street Fighter". Pour ma part, je n'ai jamais jouer à un seul des volets, je n'en connais le contenu que par de rapides extraits vu dans des films ou séries, quand au concept global, je le trouve assez mince. Cette première adaptation ciné, largement victime de la pandémie du Covid et sortie en simultanée entre la VOD et la plateforme HBO, je ne pouvais naturellement pas en attendre grand chose si ce n'est le fait de m'attendre à de très belles scènes de combats et d'effets numérique démentiels. Sur le scénario, mettre le jeu à l'ère de 2020/2021 fut facile tant le récit est maigre et respecte à mon avis le récit tout aussi maigre du jeu consistant uniquement à faire s'affronter les champions de chaque "planètes". Un récit qui ne s'est réellement pas fouler la cheville et reste à la porté de chacun. Visuellement, si le début fut respecter, boucher et sanglant, le milieu fut très léger mais fut rattraper par un final plus à la hauteur. La Warner ne m'aura pas assez épater tant le numérique fut quasiment digne des "Deadpool" et frôla par moment l'aspect kitch. L'imaginaire des scènes et leur orchestration fut magique, mais le visuel d'un tel titre se doit d'être à la mesure de l'enjeu adapter, ce qui ne fut du coup, pas la cas ici. Sur le casting, inconnu à mon bataillon personnel, un homme bien baraquer, belle gueule, une femme blonde et sexy et un poil garçon manquer puis un mercenaire, à la limite de l'analphabète tant son caractère et franc parler est celui d'un jeune dealer de quartier n'ayant pas dépasser le seuil de la porte du collège. Il faut malheureusement, et toujours, qu'un film d'action banal est un personnage pitoyable. Un film bon marcher, divertissant, de bonnes scènes et une bonne petite boucherie qui ne me donne pas plus finalement, l'envie de découvrir cette franchise vidéo non ludique.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 8 novembre 2021
    Issu d'un jeu vidéo assez dégénéré mais culte pour les fans des premières consoles, cette adaptation ciné n'est pas au niveau. Le casting est risible, l'histoire bâclée et ridicule et les combats sanglants mais mal chorégraphiés. Le pire est que les scénaristes osent émettre l'idée d'une suite dans les derniers instants, un beau nanar fauché, loin du blockbuster annoncé.
    Jordanallo
    Jordanallo

Publiée le 6 novembre 2021
    Franchement je n'attendais vraiment rien de ce film et se fut une agréable découverte. Je trouve les critiques très dur d'ailleurs. Alors oui c'est pas un chef d'œuvre, mais pour ce genre de film ça passe très bien, puis aimer l'univers des jeux de combat doit bcp aider pour apprécier.
    J'ai même préféré au film Shang-Chi, qui a pourtant un bien plus gros budget !!
    Je m'attendais vraiment à un gros nanar avec effets spéciaux ringard, mais non. En tout cas, les scènes de combat sont bien réalisées, l'histoire tient la route. Par contre la fin laisse entendre une suite ? Je trouve limite le film trop court ^^
    Kadec
    Kadec

Publiée le 2 novembre 2021
    Ce film aurait mérité beaucoup plus de moyenS. C'est un peu comme faire un film à petit budget sur le thème du Titanic ou du débarquement. C'est d'autant plus dommage que les créateurs ont bien compris l'esprit de fond de mortal kombat.
    Les personnages, les paysages et les effets spéciaux sont pas mal. Par contre les acteurs et le rythme du film sont indignes.
    Malkos76
    Malkos76

Publiée le 2 novembre 2021
    des effets spéciaux certe pas mal du tout,des combats bien présent mais mon dieu quel scénario! c'est tordu mais tordu...
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 21 octobre 2021
    Ma plus grosse hype et dieu merci je n'ai pas eu à directement dépenser un quelconque pécule.
    Ça peut paraître sévère mais voilà :
    - Il n y a pas de Mortal Kombat
    - Il n'y a rien comme persos
    - Le perso principal n'existe pas et est en plus totalement insignifiant
    - Trop de bla bla, peu d'action
    - "Fatality" ok frérot sauf que c'est pas à toi qui l'a faite de le dire et t'es même pas en Mortal Kombat. - -- Pareil pour "Get over here", c'est hyper stylé mais venant après une intro d'un Japonnais médiéval ça va pas
    - Raiden est ridicule
    Y en a à dire. Ça aurait pu s'appeler "Sub Zero le film" au passage parce que c'est la seule trame de fond valable.
    C'est un super film d'action mais concernant MK je vais me cantonner au nanar assumé des années 90 plutôt qu'au film un peu raté.
    Le réalisateur ne connait probablement pas l'univers MK.
    Tournevis
    Tournevis

Publiée le 15 octobre 2021
    Quand je lis les critiques ... ce n'est évidemment pas un film pour des néophytes en la matière ! Mais si comme moi vous souhaitiez revivre les fatalités d'antan alors vous passerez un très très bon moment rythmé de bastons du début à la fin !
    Jérome Guyader
    Jérome Guyader

Publiée le 13 octobre 2021
    Film intéressant, pas mal d'action , on retrouve des scènes connu du jeu vidéo, manque une histoire un peu plus développée et des finish him
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 12 octobre 2021
    Ce nouveau film tiré des jeux vidéo Mortal Kombat reprend tous les codes de ce dernier. On y retrouve les combats sanglants et tout un tas de clin d'oeil aux jeux vidéo. Le scénario est basique mais il est parfaitement dans le thème des jeux vidéo. Mortal Kombat c'est du combat et on est servi, et les combats sont réussis et bien mis en scène. Et les personnages sont bien respectés. Les fans de MK seront comblés !
    darthsrad 2
    darthsrad 2

Publiée le 11 octobre 2021
    De loin le meilleur de la série, même si ce film souffre de grosses lacunes scénaristiques.
    Les films de la série ont toujours étés de gros nanars à la limite du regardable, avec celui ci il y a Quand même de nets propres.
    Ca se regarde ..... et rien qua cela mérite un 3☆