The American
    3446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

ThoBois
    ThoBois

Publiée le 3 juin 2024
    "Long, lent, ennuyeux, muet"

Si vous tenez absolument à le voir, faites comme moi : dès que l'ennui s'installe (c'est à dire quelques instants après la scène d'introduction), activez les sous-titres, mettez le film en accéléré, remettez en normal au seul (court) dialogue du film, repassez en accéléré. De rien pour le temps que vous aurez économisé
    Publiée le 2 septembre 2023
    Un thriller au rythme lent et qui ne peut faire l'unanimité. Exit le spectaculaire. En revanche l'ambiance est réussie, Clooney impacte le film par son charisme, et le tout dégage un certain réalisme.
    richard brient
    richard brient

Publiée le 9 novembre 2022
    Un super thriller, on ne s'ennuie pas du tout. Pourtant, je ne suis pas fan de l'acteur, mais faut reconnaître qu'il est à la hauteur pour ce rôle. Suspense et action.......
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 17 mars 2022
    Le physique et la personnalité de Clooney prennent une grande importance dans ce film. Un peu trop à mon avis, au détriment de l'action. Un bel environnement et une belle prostituée complètent les atouts de ce film.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 28 juillet 2021
    Il se dégage de The American une ambiance pesante. On ressent la solitude et la peur permanente du héros. Le scénario est bien trouvé même si j'aurais bien aimé savoir ce que Jack (George Clooney) a fait pour susciter autant l'intérêt de ses ennemis. Heureusement la belle Clara (Violante Piacido) lui laisse entrevoir qu'une autre vie est possible. Les scènes de bricolage sont splendides, précises, minutieuses. Le village des Abruzzes semble perdu dans le temps. Ceux qui apprécient les longs plans et la musique lancinante seront ravis. Les amoureux de l'italien, comme moi, auront le plaisir d'entendre quelques phrases dans cette magnifique langue qui transforme un papillon en farfalla. Le dénouement est surprenant, morbide et le papillon qui s'envole ne laisse planer aucun doute. Ce héros ne vivra pas l'amour dans cette vie.
    SociN
    SociN

Publiée le 19 janvier 2020
    Certes les abruzzes sont belles, l'histoire est bien filmée, mais le scénario ne suit pas. On suit Clooney sans s'attacher et en devinant la fin. Et à la fin, on se dit que l'histoire n'était tout simplement pas intéressante.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 4 janvier 2020
    La crédibilité du film n'est pas sa qualité première ...Clooney dans un rôle de samouraï mutique à la Alain Delon, tueur qui veut passer inaperçu dans un village des Abruzzes aux ruelles et bars déserts...cherchez l'erreur. En plus il est à la fois armurier d'élite et il engage des discussions philosophiques avec le prêtre local. Prévisible malgré un scénario bancal et finalement grotesque. La fille de joie est belle, les Abruzzes aussi. C'est tout.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 12 décembre 2019
    Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier.
    Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques.
    Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.
    Groutch M
    Groutch M

Publiée le 6 novembre 2019
    QUand je suis obligé d'aller chercher l'explication de ce qui s'est passé dans le film sur internet c'est qu'il y a un loup.
    Bon d'accord je n'tais pas attentif sauf en vue de beaux paysages et de Mme Placido, ravissante, mais trop de lenteurs inutiles, trop de sous entendu pas entendus.
    Un bout d'étoile pour le jeu de Clooney et les belles actrices et les paesaggi abruezzese
    L'oeil
    L'oeil

Publiée le 4 juillet 2019
    Chronique d'une mort annoncée... Film au rythme lent agréable à regarder, malgré quelques invraisemblances. Le scénario manque de rigueur. Par exemple, le tueur à gage arrive à fabriquer un silencieux pour une carabine dans sa chambre à partir de vieux bouts de métal ! Le cinéma, c'est magique. Et puis, le gars, il a pas pigé que son employeur l'a "donné".
    mazou31
    mazou31

Publiée le 30 juin 2019
    Un très bon thriller, mais original malgré les clichés du scénario , sans actions infantiles, tôle froissée (juste un peu) et hémoglobine sur tous les murs. Un tueur à gage fatigué, cherchant la rédemption – un prêtre est très présent et magnifiquement interprété par un sosie de Paul Préboist sans le comique – et démontant sa vie, sa sexualité, aussi méthodiquement que son arme. Et on éprouve vite une certaine empathie pour ce tueur professionnel tout autant qu’on se captive malgré le rechauffé du tueur devenu cible et en plus amoureux d’une prostituée qui lui rend bien ! Tout est précis et efficace dans ce film. Et surtout tout est très esthétique, recherché mais pas ostentatoire. Une mise en scène réussie mais sans frime. C’est peut-être cela, malgré la présence irréprochable de George Clooney, qui en a fait un petit succès commercial à une époque où le sensationnel prime tout !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 mars 2019
    Anton Corbyn nous livre à nouveau un film d'espionnage au rythme très lent et au scénario confus. C'est dommage car Georges Clooney assure bien dans son rôle d'espion et les paysages d'Italie sont très beaux mais cela ne suffit pas à faire du film une réussite. On a de nouveau le sentiment que Corbyn passe à côté de quelque chose et que le film aurait pu être bien meilleur. On reste sur une impression d'inachevé avec ce film tant le scénario ne nous donne pas toutes les réponses aux questions que l'on se pose.
    Publiée le 16 novembre 2018
    Je suis tombé par hasard sur le film à la télé en ayant raté le début. J'ai été scotché et fasciné par le suspense et le caractère dépouillé du scénario. C'est loin des effets spectaculaires et primaires qu'affectionnent le "grand" public. Mais l'ascétisme des prises de vue et le mystère de l'histoire m'ont envoûté. On aurait pu craindre du maniérisme mais ce n'est pas le cas et Clooney est à la hauteur, comme d'habitude.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3 étoiles - The americain

De belles images, un travail du son remarquable, un George Clooney superbe. Le scénario (et sa mise en scène) est attractif : on suit, plutôt captivé, les pérégrinations du héros. Mais, pour autant, la séduction est imparfaite ... des passages n'apportent rien à l'énigme ; il perturbe même inconsciemment l'intelligence logique de l'histoire. Certains sont mêmes banalement filmés (la partie de la procession notamment, et sa suite dans les rues). En bref, je n'ai pas été déçu par ce film : le spectacle était là et plutôt raffiné. Mais, ce n'est pas un chef d'oeuvre. C'est un film qui comble sans désagrément une soirée cocooning.
    dkomi
    dkomi

Publiée le 14 février 2018
    Je comprends pas la note du public ... Quoi que... Si vous vous attendiez à un thriller, voir un film d'action je peux le comprendre ... Mais ce film est incroyable, Clooney ne fait pas du Clooney, la mise en scène est parfaite, le faux rythme peu en effrayer plus d'un mais ça donne une dimension de justesse et de crédibilité à cette histoire... Et la fin ... La fin est magistrale