The American
    3447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    Clooney, star hollywoodienne par excellence n'hésite jamais à se lancer dans des projets ambitieux. Le jeune metteur en scène hollandais Anton Corbjin qui s'est fait remarqué pour son biopic très original du chanteur de Joy Division Ian Curtis le dirige donc dans ce thriller glacé qui a un faux air des films d'espionnage que Ventura tourna au détour des années 70 sous la direction de Pinoteau ou Boisset. Le thème est l'éternelle impossibilité de décrocher pour tout tueur à gages ou espion qui se respecte. Clooney est lui aussi dans cette impasse qui lui donne l'impression d'être enserré dans une nasse. Même reclus dans une village perdu de Calabre il devra effectuer une dernière mission qui est en réalité prévue pour se retourner contre lui. Le beau George tueur sans scrupule se croit sans doute plus malin mais une surprise l'attend au final. Le film dégage une étrange impression sur laquelle mise Corbjin pour sortir des sentiers battus et si le procédé est parfois un peu long il tient la route sur la distance trouvant sa justification dans le climax final. Au niveau crédibilité le film pêche un peu, car il n'y a que M Espresso pour trouver de sublimes créatures dans un village perdu. "Bravo George" comme dirait John Malkovich son compère de la publicité pour le célèbre café.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Distrayant, sans plus . La bande d' annonce contient toute l'action du film ....
    Publiée le 18 juillet 2012
    Film un peu inachevé,il y avait moyen de faire mieux . Si au niveau suspens, certaines séquences valent le coup, grace notamment à une mise en scène hitchcokienne de la part de Corbjin , le reste aurait gagné à être developpé davantage ( la relation de Clooney avec le prètre ) . Cela dit , ce n' est pas quand mème pas le navet de l' année sous prétexte que " c' est nul, il n' y a pas d' actions" .
    Et il est dur de rester insensible au charme de Violente Placido.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Je l'ai vu en 2 fois... à chaque fois, je me suis assoupi. ça confirme à quel point ce film est chiant. Il commence pourtant pas trop mal, même si le scénar est vu et revu. George est plutôt pas mauvais, mais que c'est mou, et que dire des silences interminables et inutiles. Bref, on ne peut être que déçu: on s'attend à un film d'action et on tombe sur un remède à l'insomnie. A éviter !!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2012
    Un film lent, long sans dialogue, sans action, maintenant si vous le regardez quand même vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 mai 2012
    voila un style de film qui vaut le détour, calme et rusé à la foi, ce scénario repose tout en divertissant !!!
    Publiée le 20 mai 2012
    Pour c'est un gros navet à ne surtout pas voir! Film ennuyant et vide !
    Publiée le 12 mai 2012
    La bande annonce c'est du gros foutage de gueule, aprés l'avoir vu je me suis dit :"chouette, un bon petit thriller avec plein d'action comme seul les US sait les faire".Le résultat est affligeant, méme dans les chiffres et les lettres ils se passent plus de choses.Au final on obtient un film bancal, il y a tromperie sur la marchandise...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 5 mai 2012
    UN film long et ennuyeux qui traine en longueur et donne envie de dormir.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 29 avril 2012
    Incroyable : à sa sortie je lui aurais mis 2/5 et j'ai changé d'avis --> certes l'histoire est toute simple mais entre le charisme de George Clooney et la beauté des images du charmant village italien parfaitement mis en valeur via une réalisation très soignée, on est envoûté.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 17 novembre 2012
    Formel, sans superflu, atmosphérique et parfois meme envoutant, le film nous berce dans ces dédales de rues et ces paysages erodés, reflets de l'âme meurtrie de notre héro en quête de rédemption et de paix. Malgré quelques longueurs au début, le film tisse son oeuvre et court vers un final magistral. Clooney est impecable du début à la fin. Bref, une belle surprise qui mérite le détour.
    Publiée le 5 mars 2013
    Un film assez magnifique visuellement, au risque de lui faire perdre du rythme. Personnellement, ça ne m'a pas trop dérangé.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 10 avril 2012
    Après un début percutant, il ne se passe strictement rien.Je vous mets au défit de ne pas vous endormir!
    Publiée le 28 mars 2012
    Nul et ennuyant ! Un film très lent qui n'avance pas , scénario qui tourne en rond et un jeux d'acteur affligeant , je l'ai regarder en VF , c'est horrible , mais alors en VO... Vraiment dommage car dans le fond il aurais pu être sympathique à regarder mais il est raté ! J'étais plutôt enthousiaste à l'idée de voir ce film car il m'avais l'air pas si mal. Mais j'ai était assez déçu du résultat...
    Publiée le 19 mars 2012
    à part dire qu'il est nul, non je ne vois pas quoi ajouter.

ha si : mou et ennuyeux.

si seulement le film avait duré 5 minutes c'était bon (intro sympa)