The American
    3447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

Publiée le 27 décembre 2010
    a part nous montrer georges cloney a l'ecran ce film n'a aucune histoire c'est long et ennuyeux je ne comprends pas comment on peut encore a notre epoque faire des films aussi nuls
    Publiée le 26 décembre 2010
    surprise!!!! et quelle surprise, la bande annonce nous présente un film d'action "americain" sans grand intérêt, et.... Miracle, un film sombre, mélancolique, une esthétique forte.
    Aucune surprise dans un scenario pourtant utilisé a merveille, si l'on comprend se qui se passe rapidement; on se laisse pourtant bercer au rythme voulu par le réalisateur. Pas d'impatience, pas d'ennui, on se laisse aller et c'est bon!!!
    jochem
    jochem

Publiée le 25 décembre 2010
    film nul, affligeant et ennuyeux.
    heureusement qu'il y a la belle Violante Placido (Clara )
    Publiée le 24 décembre 2010
    pas fan de clooney ...la je suis rester sur le c... , bravo !!!
    scenarion qui tiens la route , on croit au perso. bien franchement .
    Publiée le 23 décembre 2010
    Alors là, je dis NON ! On voit la jaquette puis on voit Georges Clooney, alors on ce laisse tenter. Mais tout ce qu'on a, c'est un guide d'utilisation sur les fusils à lunettes et une histoire d'amour bidon avec une prostituer que l'on voit deux fois 3 minutes. Aucune intensité, scénario pas très original et pas d'action. Georges Clooney doit vite ce rattraper....
    Jeromes007
    Jeromes007

Publiée le 23 décembre 2010
    Anton Corbijn signe un film noir digne de Melville, pour qui un personnage se définit par ses actes et non par ses paroles. Comme Delon dans le Samouraï, Clooney parle peu mais agit. Corbijn, à l'instar de son illustre ainé, le filme avec beaucoup d'attention et finit par peindre par petites touches impressionnistes un beau portrait de tueur à gage fatigué. Ses personnages vont finir par se retrouver à l'intérieur du fameux Cercle Rouge, duquel aucun ne sortira indemne. L'intérêt du film réside alors dans l'analyse de leurs caractères au travers de leurs actes. C'est ce qui le rend passionnant car il amène le spectateur à réfléchir, à littéralement investir la tête des protagonistes pour tenter d'y découvrir ce qui s'y passe. Comme lorsqu'on nous donne à voir Clooney fabricant ses munitions : ce qui est passionnant à cet instant, c'est justement ce que l'on ne voit pas, ce qui se passe dans l'esprit du tueur et qui le fait évoluer...On saluera la performance artistique et la réussite de l'exercice, rehaussée par une photo aux couleurs automnales et une pointe de nostalgie seventies insufflée par les costumes des personnages féminins.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Film à éviter, Scénario -> du déjà vu, aucun intérêt, ennuyeux, pas d'action, film plat, seul le jeux d'acteur de Georges Clooney retiens l'envie d'appuyer sur stop.
    Très bon film!!
    Je n'attendais pas du tout Cloney dans un tel rôle mais ce dernier m'a vraiment convaincu.
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 22 décembre 2010
    Trois ans après son très bon "Control", qui retraçait la vie du chanteur du groupe Joy Division, le hollandais Anton Corbijn revient avec un deuxième film tout aussi intelligent et réussi, si ce n'est plus. Thriller fascinant à l'âme pessimiste qui n'aurait pas déplu à Hitchcock, "The american" est ampli d'une enivrante puissance dramatique d'une réelle beauté, avec en tête d'affiche un George Clooney épatant en tueur méticuleux et parano.
    Ma critique complète, appuyée de photos et d'anecdotes autour du film, disponible sur mon blog cinéma : http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/
    Beaucoup d'autres articles également dispos en ligne, merci !
    kleun
    kleun

Publiée le 21 décembre 2010
    Le film est peut-être lent mais c'est ce qui fait son charme.
    On sent régulièrement la tension qui s'en dégage car toutes les scènes peuvent être la dernière pour notre tueur professionnel.
    C'est simple mais efficace.
    Publiée le 21 décembre 2010
    Je comprends les critiques négatives, forcement, le film sort beaucoup des sentiers habituels tracés par les grosses productions hollywoodiennes. Les personnes qui allaient voir un film de tueur à gage à avec Clooney ont forcement du être très déçu tellement il est à l'opposé de tout ce à quoi ils peuvent être habitués. Pour moi justement c'est ce qui fait son charme. On a affaire à une œuvre d'art, un tableau mouvant dégageant une atmosphère propre, où rien n'est explicite. Clooney montre à quel point il est bon acteur, être capable de jouer un tel rôle et le tenir prouve que le bonhomme en a dans le slip et dans le crâne.
    Publiée le 21 décembre 2010
    Le genre de film où la moitié des gens crient au génie, et l'autre n'a jamais aussi bien pioncé de sa vie. C'est sûr, c'est moins survolté que le transporteur, mais justement c'est ça le truc. C'est un thriller très réaliste, donc ultra lent et calme. On se laisse porter, c'est vachement bien filmé et Georges, c'est Georges quoi!
    Publiée le 20 décembre 2010
    Un film intéressant où on peut voir "Georges Clooney" dans un rôle bien particulier qui lui va bien.
    Un tuer professionnel en quête de lui même, les personnages secondaires sont très atypiques comme le prêtre italien.
    Mention spéciale pour "Violante Placido" avec sa plastique sans défaut !

Un film qui nous fait voir l'arrière scène d'un tueur à gages, la petite ville "oubliée" italienne, les plans filmés nous mettent vraiment dans l'ambiance et nous apportent également cette vie de solitude dans ce "métier" hors du commun.

A voir
    Publiée le 19 décembre 2010
    J'ai passé une excellente soire, mais c'est pas celle où j'ai vu ce film.
    Beaux paysages, belle gueule de Clooney, mais y a pas grand chose à voir.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Film très classique et prévisible mais ce n’est pas un défaut. Mise en scène épuré, en hommage aux films des années 60, 70. On accompagne l’attente d’un tueur avant sa prochaine mission dans un petit village italien pittoresque, l’image est belle. On s’attache à ce tueur en quête de rédemption. George Clooney est convaincant en homme à la recherche de réponses sur lui même. En revanche, avide d’action, passez votre chemin.