The American
    3447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

aupaysdesreves
    aupaysdesreves

Publiée le 24 août 2016
    D'une lenteur!....
    Un film tout simplement insupportable, d'une lenteur infinie.
    Je ne vois même pas à quoi sert ce film, l'histoire est sans intérêt
    Bref... faites une sieste se sera plus utile que de voir ce film...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 15 novembre 2016
    Georges Clooney dans un thriller qui ne tient pas la route , dommage car le scénario semblait de qualité .
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 23 août 2016
    Très étrangement vendu avec une bande annonce entre deux et une affiche de film d'action, The American est l'un des meilleurs films de George Clooney qui livre une prestation vraiment inspirée et introspective. Les images et la photo sont superbes (normal, Corbijn est photographe) dans une intrigue et un traitement à la Lautner. Et cela fait un bien fou que ce rythme posé, placé dans l'hystérie des montages actuels. Tout cela reste très efficace et la découverte de la jeune italienne apporte beaucoup au métrage et devrait être suivie.
    Une bouffée d'air frais dans la cinématographie américaine actuelle.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 29 mars 2016
    Un polar au thème connu (la rédemption) mais au ton résolument différente, je dirais très européen pour son rythme (lent donc) et sa mélancolie. Clooney est parfait.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 mars 2016
    Un thriller atypique avec à la clé un Georges Clooney impliqué et à contre-emploi. Entre nous, ça fait franchement plaisir de le voir sortir de sa zone de confort et de le voir en tueur à gage froid avec un jeu plutôt intense. C'est par ailleurs lui qui constitue l'atout principal du métrage, on va le suivre durant près de deux heures dans une sorte de cheminement vers la rédemption dans lequel le tueur tente de rejoindre l'humanité petit à petit. Ce n'est pas franchement palpitant mais ce rythme très lent, émaillé de quelques scènes d'action étonnantes, finit tant bien que mal par captiver à l'aide notamment de seconds rôles intéressants et d'une photographie très réussie. Au final, Clooney s'avère très convaincant, voire touchant, notamment sur la fin et ce "The American" constitue un petit film plutôt réussi et agréable à découvrir, à voir une fois au moins.
    manuher
    manuher

Publiée le 24 mars 2016
    Un film qui démarre pourtant bien avec une intrigue qui démarre sur les chapeaux de roues. Puis plus rien. L'histoire ne décolle pas. On finit par s'ennuyer ferme.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 21 février 2016
    George joue le taiseux, mais je vous rassure, on ne sait pas pourquoi. Son travail, son but, son boss, on ne sait rien. Alors pendant que le film joue la carte du mystère, et bien il se passe rien non plus. Tout est prévisible, attendu. Le cinéaste est tellement maladroit qu'il vous donnera toutes les clés avant l'action... Enfin presque, car la première scène vous réserve la seule surprise. Malheureusement, ben on sauras jamais pourquoi. Les italiennes et suédoises ont de beaux attributs, et viennent combler le vide existentiel du film.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un film discret, que Clooney a tourné en Italie pas loin de sa résidence du lac de Côme
    de bonne idées, dans la vieille europe, mais scénario trop léger pour tenir la distance.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 23 janvier 2016
    Après les 5 premières minutes très prometteuses, on suit les errements et le petit boulot d’un tueur à gage.
    Le rythme est lent, le scénario est quant à lui plus que minimaliste et prévisible.
    Le pauvre Georges Clooney est à l’abandon dans ce film et traine sa peine.
    A prescrire en cas d’insomnie
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 14 décembre 2015
    J'observe les nombreuses critiques "sévères" et je me rends compte que j'éprouve des difficultés à trouver les arguments chocs...
    J'ai passé un excellent moment.... oui! il y a "l'horrible" commanditaire, le tueur solitaire, la prostituée au coeur pur, les Abruzzes belles et mystérieuses, un curé étrange....bref, quelques "clichés".

Pourtant, le film se démarque, il est plein de talent !
    Particulièrement, on observe Clooney monter les armes, avec une méticulosité d'artisan rigoureux et implacable mais il a quelque chose de fragile, vulnérable et laisse le "désordre" envahir sa vie....
    un thriller de distraction, mais réussi.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 30 novembre 2015
    The American est loin du film d actions auquel on peut s attendre après avoir lu le synopsis ! On est bien là face à un film calme et posé qui se déroule dans campagne profonde italienne ce qui permet au charme d opérer. Georges Clooney joue tout en retenu et est très bien accompagné par de sublimes créatures italiennes. Le scénario est lui simple et convenu et révèle au final assez peu de surprises. Peu importe,ce que l on retient, ç est cette balade dans ces paysages si diversifies et l histoire d amour d un être brisé par son métier.
    Une belle surprise à découvrir mais qui manque tout de même d un peu de rythme et qui accumule quelques scènes inutiles parfois.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 23 novembre 2015
    Un film certainement plaisant à tourner pour George Clooney : de beaux décors italiens, peu de dialogues à apprendre et de belles partenaires (une finlandaise, une néerlandaise et une italienne) souvent dévêtues. Par contre, le film est moins plaisant à regarder pour le spectateur à cause d’une absence quasi-totale de rythme. C’est un film contemplatif dans le plus mauvais sens du terme.
    Publiée le 29 octobre 2015
    Si vous vous attendez à un film plein d'action, passez votre chemin. En effet ce film n'est pas grand par ses scènes d'actions mais pour l'étude et l'évolution du personnage principal interpréter par George Clooney. Le scénario est construit de tel façon que l'on devient proche de ce tueur et que l'on ressent ses sentiments, ses convictions et ses douleurs. Un film bien construit qui faits ressortir au spectateur des sentiments intéressent grâce au scénario.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 octobre 2015
    Un gentil petit polar , même si le rythme est effectivement très lent.Dès sa fuite pour la campagne toscane, Clooney ne fait pas grand chose , si ce n'est réparer son arme et discuter philosophie, avec un prêtre local. On attend avec impatience la dernière partie du film où il va se passer quelque chose. Clooney arrive quand même a rencontrer la très belle Placido, prostituée très classe !! du petit village. Il en tombe amoureux, ils ont d'ailleurs une scéne très hot, ou Clooney donne de sa personne , en faisant de belles gateries à la jeune dame. L'intrigue est très improbable, il y a des meurtres dans le village, mais jamais de policiers, ou d'enquête. C'est comme un village fantôme ( très beau d'ailleurs), où Clooney fait son petit Business. Le dénouement final est un peu attendu, car on se doute que Clooney embête beaucpup de monde. Mais la campagne est bien filmée et on tombe sous le charme de ce rythme lancinant, et paisible. Agréable à voir.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 20 octobre 2015
    The American est un mauvais thriller. Le rythme est très lent, les acteurs sont peu convaincants et l'histoire, trop simpliste, en devient ennuyante.