The American
    3447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

Publiée le 25 novembre 2014
    Film assez mystérieux où le temps semble passer au ralenti. L'ambiance est assez intrigante, de même que Clooney correspond exactement à ce type de rôle.
    A voir :)
    Publiée le 25 novembre 2014
    C'est comme si on prenait cinq minutes d'un film d'action et qu'on les étirait sur une heure quarante. Au moins comme ça j'ai compris l'intrigue ;)
    Ne ratez pas l'envol du papillon dans le dernier plan, petite cerise discrète sur ce gâteau sucré.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 25 novembre 2014
    "The American", c'est une première scène qui nous laisse présager le meilleur, mais malheureusement le film devient très vite d'une extrême lenteur, pourtant George Clooney fait le taf, mais il faut bien dire qu'il ne se passera plus grand chose pendant un long moment. Toutefois, l'atmosphère est captivante, limite hypnotique - celle d'un tueur à gages contraint à la solitude -, et comme en plus le village italien est magnifiquement filmé, tout comme les paysages alentours, je n'ai pas eu de mal à rester devant mon petit écran... C'est donc le scénario qui pèche, et la réalisation qui rattrape le coup. La scène finale est plutôt jolie et poétique. Mélancolique.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Il ne se passe rien, à part Georges Clooney qui fait des pompes plusieurs fois dans le film. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas partir avant la fin de la projection. Terrible DECEPTION.
    scarves
    scarves

Publiée le 18 juin 2014
    The american est un thriller surprenant, romantique et captivant...dans un doux décor de "dolce vita"!
    Publiée le 31 mai 2014
    Ce n'est pas un film d'action, donc exit les "pif/paf/boum/panpan!" en série et appréciez plutôt l'intelligence et l'esthétisme de ce film ; du cinéma au sens d'art !
    Publiée le 9 mai 2014
    Quel ennui. Il ne se passe vraiment pas grand chose pendant ces presque deux heures de film. Un thriller, c'est censé tenir en haleine, ici ce n'est clairement pas le cas. Les dialogues sont très pauvres et les liens entre les scènes complètement inexistants. Ça traîne en longueur. Heureusement que les acteurs et les paysages rattrapent légèrement les choses.
    Publiée le 13 mai 2014
    Préparez vous à la sieste, il ne se passe rien durant ce film!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 2 mai 2014
    Ouais non George qu'est n'a fait là, heureusement qu'un an plus tard tu reviens avec un fantastique "The Descendants" parce que là t’était bien descendu, un film franchement bateau et loin d’être terrible, bon ça se regarde et encore une fois seulement, plus jamais je revois ça, c'est pas non plus une bouse immonde mais c'est pas non plus un bon film, c'est limite entre les 2 quoi, pas terrible de chez pas terrible.
    Olivier M.
    Olivier M.

Publiée le 20 avril 2014
    Le film pâtit de son image de film d'action. Il est très lent alors qu'on ne s'y attend pas.

Mais il pourrait être très lent et plein de tension. Là ce n'est pas le cas. Le scénario est truffé d'incohérences. Les personnages restent complètement incompréhensibles dans leurs motivations. On a droit à tous les clichés du genre (tueur glacial et mutique, prostituée amoureuse, curé omniscient...), mais on ce film n'a ni le regard décalé d'un Tarentino, ni la magie des classiques du film noir.

Ce qui sauve du naufrage: les images (très belles) et les actrices (très belles elles aussi), la scène d'ouverture, et les dix dernières minutes (quoique la fin...). Bref, on contemple et on s'ennuie principalement.
    b216
    b216

Publiée le 14 avril 2014
    Personnellement, je n'ai pas adhéré. C'est long, c'est lent, et il ne se passe pas grand chose. Quand à la scène finale, elle rompt l'équilibre déjà précaire du scénario. En effet, spoiler: quelle peut-être la motivation du commanditaire pour tuer l'assassin qu'il a lui-même envoyé pour tuer Clooney?
    . Mais peut-être est-ce moi qui n'ai pas tout compris?
    Publiée le 13 avril 2014
    Il y avait du potentiel et George Clooney joue plutôt bien, mais c'est terriblement long et ennuyeux. Si le film était à un rythme un peu plus soutenu, ça aurait parfaitement bien fonctionné. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 avril 2014
    Que de failles dans le scenario de ce film vraiment poussif, lent et peu interessant. George Clooney fait tout juste le job et au final on s'est ennuye ferme en attendant d'etre surpris. Quelques beaux paysages ne sauvent pas ce film decevant.
    geexy06
    geexy06

Publiée le 11 avril 2014
    comme nanard pretentieux,on fait pas mieux;on s'attend à du lourd et puis:rien ,du deja vu,des personages lourdement enigmatiques -c'est long et ennuyeux;ça sent la mauvaise litterature mal adaptée de surcroit;le meilleurs reste le moment ou le tueur apres avoir glanné quelques bout de ferraile, se confectionne un silencieux ultra performant pour son arme de haute precision avec 3 outils dans sa petite chambre
    Charles-Antoine Bertaux
    Charles-Antoine Bertaux

Publiée le 10 avril 2014
    LÉON n'est désormais plus mon unique tueur à gages préféré.

THE AMERICAN George Clooney l'a rejoint.

J'ai enfin découvert ce film ce soir sur D8... et j'ai adoré.
    La mise en scène et les paysages italiens sont magnifique. Le son est grandiose. Et George Clooney est vraiment charismatique en professionnel des armes, envoyé en Italie pour accomplir une dernière mission, que j'ai pris plaisir à observer monter, démonter, fabriquer, manier ses instruments de travail avec une dextérité fascinante. Il livre une performance impeccable en homme tourmenté par son métier qu'il ne cesse de cacher en se faisant passer pour un photographe, et amoureux, qui a visiblement vendu son âme au diable. Un très grand thriller à mes yeux.