600 kilos d'or pur
    1,6
    1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 janvier 2016
    De superbes paysages et puis .......plus rien ou presque , une catastrophe , le niveau zéro du film d'aventure .
    tixou0
    tixou0

Publiée le 30 août 2010
    Puisqu'on ne peut plus mettre "0 étoile", notation ici méritée, mettons "0,5 étoile", ce qui sera de toute façon réévalué en "1 étoile" (enlevant ainsi tout intérêt à un "vrai" "1 étoile")... Eric Besnard, qui disposait pourtant de décors naturels grandioses (la jungle guyanaise) et semble- t-il d'un budget confortable, ambitionnait sans doute de réaliser une sorte de "Blood Diamond" à la française, en louchant du côté de Boorman ("La Forêt d'Emeraude", "Délivrance") : il ne réussit même pas un honnête long métrage d'aventures. Ces "Six cents kilos d'or pur" font un film lamentable à tout point de vue : histoire (invraisemblable et bâclée, avec une fin "new age" et édifiante particulièrement affligeante), réalisation poussive, interprétation aux abonnés absents (on regrette de voir Chesnais associé à cette pauvre entreprise)....
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 août 2011
    Un film particulièrement décevant alors que l'idée de départ était bonne, il en reste un scénario ...banal. Dommage.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 30 août 2010
    Nulle de A jusqu'à Z. Du casting à l'histoire en passant par la prestation des acteurs y compris la crédibilité.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 6 novembre 2011
    De l'ennui en barre, des acteurs en berne et un spectateur qui baille! Nullissime.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 juin 2011
    une course contre la mort et contre l'argent dans de magnifiques paysages !!!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 septembre 2011
    Une tentative échouée de faire une comédie-action française. Les scènes sont beaucoup trop longues, il n'y a aucun rythme.
    Publiée le 28 août 2010
    Malgré un début réussi faisant penser aux vieux westerns italiens, on s'aperçoit vite que le film va nul part. Le film est même prétentieux en copiant par moment "blood diamond". Et pire, c'est ennuyeux à mourir avec cette fin qui vire vers le mélo discount. Bref, un gros navet Français de plus.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 14 janvier 2011
    Ben je suis plutot d'accord avec les critiques, ce film ne casse pas des briques et cornillac nous ponds encore un film très moyen, qui décidément n'arrivera pas encore à égaler un de ses films phares, "le serpent". A noter le role de Bruno Solo, qui fait plaisir à voir. L'histoire est trop faible.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 7 février 2011
    Le film est un peu trop long,et du début a la fin dans la jungle.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 3 mai 2011
    Mauvais film et mauvais scénario, tout en essayant de s'ajouter une conscience en montrant certains des nombreux scandale de la recherche d'or
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 décembre 2010
    Certaines critiques décrient ce film comme un navet, moi je l'ais trouvé agréable sans être indispensable cela dût à un scénario qui est moyen.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 décembre 2010
    Histoire digne d'un bon épisode de Dora l'exploratrice, de belles images pour un film trés simple qui ne mérite pas un visionnage en salle. Bref dispensable.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 1 juillet 2011
    à retenir que le film manque beaucoup d'originalité, seul les personnages de virgil et rémi sont inérréssants, bref, quelques moments qui font sourire ; ou sursauter, mais ce n'est pas l'extase non plus...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    On ressort totalement insatisfait de ce film, ni drôle, ni intéressant. Les dialogues sont bâclés et le jeu des acteurs décevant.