Puisqu'on ne peut plus mettre "0 étoile", notation ici méritée, mettons "0,5 étoile", ce qui sera de toute façon réévalué en "1 étoile" (enlevant ainsi tout intérêt à un "vrai" "1 étoile")... Eric Besnard, qui disposait pourtant de décors naturels grandioses (la jungle guyanaise) et semble- t-il d'un budget confortable, ambitionnait sans doute de réaliser une sorte de "Blood Diamond" à la française, en louchant du côté de Boorman ("La Forêt d'Emeraude", "Délivrance") : il ne réussit même pas un honnête long métrage d'aventures. Ces "Six cents kilos d'or pur" font un film lamentable à tout point de vue : histoire (invraisemblable et bâclée, avec une fin "new age" et édifiante particulièrement affligeante), réalisation poussive, interprétation aux abonnés absents (on regrette de voir Chesnais associé à cette pauvre entreprise)....
Malgré un début réussi faisant penser aux vieux westerns italiens, on s'aperçoit vite que le film va nul part. Le film est même prétentieux en copiant par moment "blood diamond". Et pire, c'est ennuyeux à mourir avec cette fin qui vire vers le mélo discount. Bref, un gros navet Français de plus.
Ben je suis plutot d'accord avec les critiques, ce film ne casse pas des briques et cornillac nous ponds encore un film très moyen, qui décidément n'arrivera pas encore à égaler un de ses films phares, "le serpent". A noter le role de Bruno Solo, qui fait plaisir à voir. L'histoire est trop faible.
Histoire digne d'un bon épisode de Dora l'exploratrice, de belles images pour un film trés simple qui ne mérite pas un visionnage en salle. Bref dispensable.
à retenir que le film manque beaucoup d'originalité, seul les personnages de virgil et rémi sont inérréssants, bref, quelques moments qui font sourire ; ou sursauter, mais ce n'est pas l'extase non plus...