600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 26 août 2010
    C'est extrêmement médiocre, notamment au niveau du scénario. Cela fera un bon film pour le dimanche soir sur TF1. Sinon, Cornillac et Dana font ce qu'ils peuvent pour empêcher le naufrage...
    14caen
    14caen

Publiée le 24 décembre 2010
    En général, j'aime les films d'aventures. Avec 600 kilos d'or pur, je mattendais à voir un genre de Blood Diamand à la française avec scènes d'actions, un scénario en béton, un jeu d'acteur convainquant mais je suis tombé de haut. Avec deux étoiles je trouve que je suis gentil par rapport à la moyenne des autres notes. Elles sont juste pour les décors naturelles qui sont magnifiques.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 3 septembre 2010
    Renouant avec une bonne vieille tradition de film d'aventure, la réalisation d'Eric Besnard est plombée par un récit beaucoup trop statique et des personnages au caractère si peu fouillé que leur triste sort laisse indifférent. On doit donc se contenter de belles images de la forêt amazonienne et regretter le temps ou les Henri Verneuil et autres Robert Enrico savaient nous raconter de grandes histoires avec de vraies gueules d'aventuriers.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 27 août 2010
    Un bon film d'aventures, peu original mais qui entraîne tout de même les spectateurs dans une histoire palpitante. De très bons acteurs, de l'action, un film distrayant sans rien de transcendant, mais qui respecte toutes ses promesses.
    Publiée le 31 août 2010
    Accroche intéressante. Bons acteurs avec un Clovis Cornillac pas rasé comme mâle alpha... Pour moi, l'histoire et le scénario sont dignes d'un bon film d'aventure mais malheureusement le montage impose au spectateur des lenteurs inutiles : beaux paysages de jungle amazonienne, regards de femmes amoureuses et tristes, regards de femme enceinte, petit bébé venant de naître, papillon jaune qui vole entre les arbres... bref, des longueurs quoi ! Qui cassent le rythme !
    Publiée le 12 mai 2012
    Au pays des navets le film est roi, et quel roi ^^ Inutile de l'acheter ou d'aller le voir, la déception n'en seras que plus grande
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 3 janvier 2011
    Scénario peu crédible, dialogues et acteurs peu convaincants, scènes d'actions risibles, quand on sait pas faire, on laisse ça aux autres.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 25 septembre 2011
    Un film d'aventure français assez moyen. Le scénario de départ se base sur une trame classique plutôt prometteuse mais qui ménage mal ses rebondissements. Si la perspective de filmer la jungle de manière oppressante et grandiose est assez réussi, on reste sur notre faim avec quelques défaillances de rythme. De plus, le casting, prometteur, déçoit quelque peu dans la mesure ou certains personnages ne sont pas assez exploités. Cette absence de réelle tension psychologique entre les personnages est d'autant plus décevante que le scénario l'envisage mais l'effet à l'écran n'est pas toujours obtenu. De plus, la relation entre les personnage de Clovis Cornillac et d'Audrey Dana est assez classique dans son déroulement comme dans sa résolution. La mise en scène d'Eric Besnard réserve quelques plans intéressant mais n'impose pas son style sur la totalité du film. En conclusion, on peut louer l'ambition d'avoir voulu relancer le film d'aventure français. Néanmoins, il manque une certaine efficacité dans la mise en scène pour transcender cette trame classique. Par ailleurs, une plus profonde tension psychologique entre les personnages et des rebondissements plus équilibrés auraient peut être donné à l'ensemble un tout autre visage.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 décembre 2010
    A une époque on avait crié au navet en voyant apparaître sur nos écrans un film comme Sueurs qui pourtant était beaucoup plus rythmé et dépaysant que ce 600 Killos D'Or Pur où on n'y voit pas grand chose d'intéressant finalement. Le renouveau du film d'action à la française ? Je ne l'espère pas.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 25 décembre 2010
    Ce film d'aventure n'est pas mauvais en soi, car il est tout de même bien divertissant. On passe un bon moment.
    Mais s'il a bien un défaut, c'est qu'il multiplie les clichés de façon maladroite ; son but est certes d'informer des dangers qu'encourent la Guyane avec la recherche de l'or (pollution, trafics, esclavage, etc.). Mais c'est tellement gros que cela en devient peu crédible, voir risible.
    Et l'épilogue résume à lui seul ce scénario.
    L'idée de départ est excellente, mais elle est malheureusement mal exploitée. Bien dommage.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 9 janvier 2011
    Ça commence moyennement pour finir assez pauvrement. Encore un beau gâchis, le cul entre deux chaises. On aurait préféré un film plus franc du collier. Les ingrédients sont là mais le livre de recette a du être oublié à l'aéroport...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 31 janvier 2011
    Le film en lui-même est plutôt pas mal... Par contre, la fin est vraiment bidon !!! Vraiment dommage car les paysages sont magnifiques !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 novembre 2012
    Il serait indécent de comparer 600 kilos d'or pur à la belle réalisation de l'Orpailleur, sorti à quelques semaines d'intervalle près, traitant du même sujet. Ces 600 kilos sont bien trop ambitieux pour un scénario qui navigue à l'aveugle, on y rencontre du survival indolent incarné par des acteurs hétéroclite qui ne sont pas du tout dedans!
    peypino
    peypino

Publiée le 26 août 2010
    que c'est laborieux !!! les comédies d'aventure en france ça ne marche pas! mais quand elles deviennent des films d'aventure qui se prennent au sérieux! arrêtez le massacre!
    pas de rythme , les comédiens n'y croient pas : Corniac a beau prendre une grosse voix... Ca le fait pas ! seul l'ami Solo conserve ma sympathie rescapée de ce naufrage cinématographique attendu! dis donc!!
    Publiée le 26 septembre 2011
    Le début est prometteur : l'ambiance, l'action, le paysage. Puis tout s'écroule. On verse dans le pathos avec des scènes grossièrement réalisées : quand on voit l'explosion de l'hélicoptère dans les yeux du crocodile (euh, on est où là ?). Enfin bon, rien d'interessant dans tout ça.