600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

JotaB
    JotaB

Publiée le 3 septembre 2011
    On dirait que ce film a été scénarisé, réalisé, joué et monté par un préado de 13 ans tellement c'est cliché et stupide. Le problème, c'est que meme un préado de 13 ans le trouvera mauvais.
    Publiée le 26 décembre 2010
    Un Chef d'oeuvre incroyable francais et motivant...
    Publiée le 26 août 2010
    Des scènes assez bien filmés à l'intérieur de la jungle et les conditions de survie bien représentées à l'écran.Mais vraiment trop léger , énormément de répliques inutiles et insipides.Très mauvaise prestation de Cornillac et Solo.Une action qui met longtemps à arriver.Décevant
    Publiée le 30 octobre 2011
    Aie aie aie, c'est nul ! L'hsitoire est mal ficelée, on n'y croit a aucun moment, ca finit en queue de poisson, meme le jeux des acteurs pourtant pas mauvais d'habitude n'y fait rien. Passer son chemin !
    Seul intéret : découvrir les paysages de Guyane et les ambiances de foret tropicale... et encore !
    Publiée le 5 septembre 2010
    Quand j’étais petit, je jouais à un jeu qui s’appelait les kilos de merde, rien à voir, même si le titre m’y fait immanquablement penser. Revenons en à nos kilos comme disent les dealers. Visuellement très proche du documentaire de bonne facture, avec des images intéressantes de la Guyane profonde, de sa faune et de sa flore, la balade manque de réalisme quelquefois. Les papillons rajoutés par ordinateur ainsi que les oiseaux qui s’envolent des cimes des arbres sur les vues aériennes ne sont pas réussis. Pire, j’ai trouvé le coco des étoiles sur les effets spéciaux. Sur une scène de nuit américaine par ailleurs trop lumineuse le chargé aux petites loupiottes s’est fait plaisir. Il veut vraiment nous éclater et en donner pour leur argent aux producteurs. La profusion d’étoiles qu’il nous sert est impressionnante, mais c’est trop. Autant que la Grande Ours et la Petite Ours se chevauche allégrement rejointes par Alpha du Centaure, Pégase, le Poisson, Andromède,etc….

Pour l’histoire, c’est vraiment juste. Les stéréotypes du film français d’aventures en bande sont allègrement revisités, et pour le plus désagréable d’entre eux, le fatal « c’est la femme qui fait foirer le plan initial ». Personnages plutôt caricaturaux et sans grande profondeur. Intrigue baclée et solutions à la Mc Gyver : j’ai rien sous la main mais je peux faire des brancards qui supportent les 100 kilos avec une pelote de laine. Un peu d’humour pour relever tout cela, mais la sympathie qu’on peut avoir pour les acteurs ne suffit pas à en faire un grand film.
    F.O
    STEPSTEPSTEP
    STEPSTEPSTEP

Publiée le 27 août 2010
    des gentils voleurs volent de l or a des mechants industriels,dans un paysage magnifique.

film moyen,sans ni moins .
    John D
    John D

Publiée le 1 avril 2018
    Boarf ! Pourquoi tant de critiques négatives ? Ce n'est pas merité et dans le même genre on a vu bien pire.

Ce n'est pas le film du siècle mais c'est un honnête divertissement.

Ceux qui aiment les films d'orpailleurs et de jungle Amazonienne (fort joliment filmée) sans être trop exigeants peuvent y aller.
    Publiée le 28 septembre 2011
    Depuis quand Cornillac est-il un bon acteur? Une vraie bouse, on s'ennuie. La fin est d'une connerie monumentale!
    Publiée le 30 août 2010
    En fait, l'auteur voulait faire un film d'aventure avec un parfum sixties. C'est une sorte de film qu'on aurait pu faire entre 65 et 75, avec Lino Ventura (là c'est Clovis Cornillac qui réussit pas mal sa prestation d’aventurier au grand coeur).
    Ça le fait pas complètement. Le scénario n'est pas assez étoffé, les personnages trop "copie" d'autres films. Un peu western, aussi un petit goût film d'aventure série B américain des années 50/60. Quand le beau gosse attrape la mouche au début : les 7 mercenaires (Robert Vaughn). Un film de nostalgique, c'est pas très réussi. Une des raisons : la musique, très insuffisante, on est plus y a 40 ans, ça manquait de tenue. Mais un petit coup de chapeau quand même pour la tentative.
    Publiée le 30 août 2010
    Honnête film d'aventure où les acteurs, que l'on connaissaient plus dans des rôles comiques, tirent leur épingle du jeu. A signaler de tres beaux paysages.
    Publiée le 28 août 2010
    J'étais un peu méfiant à cause de tout le batage médiatique et de la promo incessante faite autour du film. J'avais raison de craindre le pire... Au début, quelques scène d'action rythment le récit. Le reste est affreusement convenu, jusqu'à l'ode niaiseuse à l'espoir, symbolisé par le personnage d'une indigène enceinte... les dialogues sont scolaires et les comédiens plutôt mauvais. N' y allez pas, vous le verrez en DvD soldé.
    Publiée le 31 août 2010
    Quand un mauvais scénariste (l'Antidote, Le Nouveau Protocole, Travaux...) s'essaye à la réalisation, ça donne une comédie sans saveur, et surtout pas drôle (Ca$h).
    Eric Besnard revient pour son deuxième film en tant que réalisateur, et nous promets un bon film d'aventure.
    Et il faut dire que malgré le fait que les principaux protagonistes soit des voleurs, on se surprend à vouloir qu'ils réussissent... Non, même en essayant d'être gentil j'y arrive pas, c'est affligeant, des acteurs qui n'y croient pas eux-même '(Clovis Cornillac, qui déçoit de plus en plus), des plans ridicules tant ils sont ratés, et des dialogues à faire rire mon petit cousin de 4 ans tellement ils sont pauvres, ce film est totalement raté.
    Un film d'aventure qui se veut plus mauvais film de vidéo-club qu'Indiana Jones.
    Publiée le 27 août 2010
    Très bon scénario, des acteurs excellents. Un très bon fil à voir.
    Publiée le 28 août 2010
    C'est pas que c'est un film quelconque mais il manque une intensité dramatique pour en faire une oeuvre dont on se souvient. Car là, j'ai aucune envie de le revoir un jour. L'idée de départ, pourtant pas mauvaise, est plombée par une intrigue qui vogue entre aventure, semblant de romance et message humaniste, le tout jamais très clair. C'est dommage car à côté de ça les comédiens sont plutôt bons, l'action est bien présente et l'environnement de la jungle amazonienne bien filmé.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Ah je suis déçu ! En voyant la bande annonce je me disais un bon film d'aventure... et en fait pas vraiment.
    Ca manquait de rythme dans la course poursuite et de folie en général. Dommage !
    Mention spéciale pour le décor magnifique.