600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 6 février 2011
    Rien de très bien dans ce film d'aventure a la francaise, surtout ces protagoniste très moyens. On regarde evolué cette bande de glan en éspérant que la jungle les bouf tous un a un lol
    Publiée le 29 décembre 2010
    Exelent film avec de bon acteurs.Chacun joue trè bien leur role.Ce film n'es pa ennuyeux au contraire il bouge.J'aime bien aussi d'un coté les films se déroulant dans des jungles et celui ci ma beaucoup plu.A voir
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 6 juillet 2012
    Une tentative de remake français de Blood Diamond avec de l'or plutôt que des diamants et une histoire qui se déroule en Guyane Française plutôt qu'au Sierra Léone. C'est pas trop raté, surtout au niveau visuel où c'est franchement beau et bien tourné, surtout pour un film français. Ce que je regrette, c'est que l'action soit un peu trop lente (ça, passe encore), que les personnages ne soient pas attachants et surtout qu'il ne parlent pas assez du trafic d'or comme on parle des diamants de sang dans Blood Diamond. C'est dommage, parce qu'ils avaient un sujet en or (si je puis dire...)
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 27 août 2010
    Décevant ! Un film d'aventure avec un sujet intéressant, mais malheureusement le rythme n'est pas au rendez-vous. On finit par s'ennuyer. L'aventure n'est pas assez bien exploitée. On reste sur sa faim, avec un film dont le scénario n'a sans doute pas été assez travaillé.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 4 septembre 2010
    On se fait pas mal chier il se passe rien d'extraordinaire. Une histoire qui aurais pu être intéressante mais bon.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Alors qu'on espère le retour du film d'aventure à la française façon 100 000 dollars au soleil ou Le salaire de la peur, 600 kilos d'or pur se contente du minimum syndical en matière de rythme, d'action, d'épopée et de suspens.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 3 mai 2011
    De véritables longueurs plutôt contrariantes dans un film d'aventure... aucune véritable surprise, pas de rythme; un jeu correct des acteurs et de très beaux paysages de Guyane ; bref un film inégal et plutôt décevant... pourrait presque être un documentaire sur la Guyane et l'exploitation de son or... à voir uniquement en cas de pénurie...
    Publiée le 15 janvier 2011
    Moi qui ne suis pas fan de films français j'ai adoré celui-ci car les acteurs sont bons et les films d'aventures j'adore ça.Pour un film de bien de chez nous c'est pas mal.
    Publiée le 31 décembre 2010
    Mais quel bouse ce film ! Je suis bon publique mais là c'est affligeant d'ennui ! Quel gâchis, l'idée était pourtant originale pffff
    Publiée le 11 septembre 2010
    Film avec un bon scénario, mais ennuyeux
    Publiée le 23 septembre 2010
    Critique difficile pour ce film, certes on est à la limite de la caricature du film d'aventure, et les acteurs manque de crédibilité (le cinéma français n'est pas le cinéma américain) mais on se prend au jeu et on ne s'ennuie pas. On a donc au final un film correct, mais pas vraiment bon.
    Publiée le 6 septembre 2019
    Apparemment ceux qui critiquent le film préfèrent sans doute la vieille daube rance yankee, eh bien moi je trouve que pour un film français il ne s'en sort pas trop mal, jolis paysages, acteurs qui certes pourraient faire mieux, mais le film se laisse regarder jusqu'au bout s'en s'ennuyer. ..
    Publiée le 30 août 2010
    Je ne suis pas du tout d' accord avec toutes les critiques - spectateurs lues sur ce site, à propos de ce film, qui le prennent pour un navet , sous pretexte d' abord qu' il est français ! j' en a marre , oui je dis bien marre de ce discours anti-français concernant notre cinéma, distillé par des snobinards pseudo intellectuels de bas quartiers ! C'est aujourd'hui une mode de descendre en flèche notre cinéma, alors qu' il est souvent excellent, de qualité, et que face au cinéma américain, il tient bien la route , contrairement à la plupart des cinémas européens . La preuve est que les Yankees font des remakes de plus en plus nombreux, à partir de nos films hexagonaux . Cela prouve qu' ils ne sont pas si nuls que çà . Et moi, je dis haut et fort, sans honte, que j' ai bien aimé ce film, parce qu' il raconte une histoire émouvante, touchante même, profondément humaine à la fin , dans de sublimes paysages , avec un scénario allant crescendo dans la dramaturgie, et finit pourtant de belle manière avec le triomphe de la vie , par la naissance de ce petit indien, et l' intégration dans la tribu du dernier rescapé de cette folle équipée . Les acteurs sont tous excellents, et font preuve de courage , car tourner dans la jungle amazonienne ne devait pas être chose si facile . Pensez y , Messieurs les détracteurs ! Auriez vous accepté ces conditions de vie , vous qui tenez tellement à votre petit confort moelleux !
    Publiée le 6 janvier 2011
    Difficile de faire une critique de cette daube puisque vous aurez du mal a survivre plus de 15 minutes. Même les acteurs(?) n'y croient pas. Si vous avez acheté le DVD, courrez vous le faire rembourser (prétendez que la jaquette mentionne 600k d'or et que vous n'en avez pas trouvé). A ranger dans la catégorie des films à 1 euros à côté des huiles usagées et des piles à recycler.
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 11 janvier 2011
    Film d'aventures qui manque singulierement de rythme ... Un Bruno Solo pas très convaincant ... bof