600 kilos d'or pur
    1,6
    1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 9 septembre 2012
    Un film d’aventure à l’ancienne plutôt réussi, pâtissant d’un final décevant.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 27 décembre 2010
    se film est complétement nul rien de bon a par de beau paysage de t'en en t'en le reste est naze
    Benjub
    Benjub

Publiée le 19 octobre 2013
    Des acteurs pas terrible, une histoire plutôt plate, des personnages pas tellement attachants font de ce remake français de Blood Diamond, sauf avec de l'or, un film très moyen.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    tres bien
    Publiée le 8 septembre 2010
    Que c'est ennuyeux ! Prétentieux, bourré de clichés, saute d'incohérence en incohérence, le réalisateur impose à ses acteurs et aux spectateurs un film long et très plat. Déconseillé !
    Publiée le 25 août 2010
    Les acteurs sont plutot bon mais j'ai pas trop accroché.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 septembre 2010
    Eric Besnard en tant que scénariste, cela donne entre autre Le Convoyeur (2004) & Le Nouveau protocole (2008). Avec de solides bagages en main, on était en droit d'être pleinement confiant face à son nouveau film (qu'il a lui-même écrit). Mais hélas, 600 kilos d'or pur (2010) regorge de tous les poncifs du genre. Rare sont les films d'aventure français à notre époque, raison de plus d'être enthousiaste mais rien n'y fait, on ne parvient jamais à y accrocher (et à y croire !). Scénario éculé, personnages stéréotypés et irritants (surtout Bruno Solo), au final, seul une poignée d'acteurs tirent leur épingle du jeu, notamment Clovis Cornillac, Patrick Chesnais, Eriq Ebouaney et la ravissante Audrey Dana (mention spéciale pour cette dernière, qui était enceinte pendant le tournage !). On pourra toujours féliciter les prises de vues extérieurs (les paysages) et cette ambiance hostile au sein de la jungle parfaitement retranscrite, mais le film restera en deçà de nos espérances.
    Publiée le 29 août 2010
    Une pure daube c'est plat on s'ennuie les acteurs sont mauvais à évité
    DRI75
    DRI75

Publiée le 29 août 2010
    Un bien trop beau décor pour un scénario si CREUX. Manque de substance, d’ingrédients forts … dialogues quelconques voire niais et quel manque de réalisme sur toute la longueur.
    Dommage l’idée était là.
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 24 novembre 2013
    histoire original mais sans script pas de quoi marquer les esprits
    Publiée le 28 décembre 2010
    Comment dire?...Je n'ai pas compris ni l'intérêt de ce film (cette histoire?), ni ce qu'il y avait de poignant là-dedans. Bref, ça m'a laissé de marbre et je me suis ennuyée. Une belle et bonne actrice toutefois : Audrey Dana. Mais sinon, même Cornillac sonne faux...
    Publiée le 5 février 2011
    C'est long, linéaire, ça manque cruellement de punch. Dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 décembre 2010
    Un beau raté.......................................
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 22 octobre 2013
    Film qui ne casse pas de brique ni bon ni mauvais rien de plus.....................................
    Publiée le 10 mai 2012
    Ho la la !!!! Pas crédible pour un sous !!! alors en or pur imaginez ! Décevant.